C’est quoi le mouvement «Bloquons Tout» qui appelle à «un arrêt total du pays» à partir du 10 septembre ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: C’est quoi le mouvement «Bloquons Tout» qui appelle à «un arrêt total du pays» à partir du 10 septembre ?

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 10 septembre 2025 14:51
lepicard a écrit : 10 septembre 2025 14:48
y'a peut être une teuf dans le coin :))
un congrès du rn? :lol:
non ,, ça c'est au club house :XD: :XD:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: C’est quoi le mouvement «Bloquons Tout» qui appelle à «un arrêt total du pays» à partir du 10 septembre ?

Message par UBUROI »

Patchouli38 a écrit : 10 septembre 2025 14:46
vivarais a écrit : 10 septembre 2025 08:32 Mouvement qui sera suivi que par ceux qui parasitent la france
La france qui se lève tôt sera au travail
Les GJ comme c'était la france qui se lève tôt eux ne manifestaient que le samedi et le dimanche
Si l'on veut que cela s'arrête comme aux USA , suspendre les salaires de la fonction , publique ; suspendre le versement des aides sociales et de pensions diverses tant qu'un budget n'est pas adopté et aussi les indemnités des élus
Bien sûr, "suspendre les salaires de la Fonction Publique", et c'est vous qui paierez mon loyer, ma bouffe et tous les frais annexes ainsi que de toutes celles et ceux travaillant dans cette même fonction publique ? C'est vous qui ferez mon boulot à ma place ? D. Trump n'est rien qu'un mégalomane narcissique, il n'y a rien à attendre de sensé chez lui.
Je serai dans la manif syndicale du 18/9, car j'aime ce qui est encadré et clair quant aux revendications.
Je me moquais ...un peu de cette journée. J'avais raison car faute de " direction", on constate déjà des dégâts (un bus brûlant sous un pont = 1 ou 2 millions€ de foutus en l'air) alors qu'on a pas les moyens d'embaucher des soignants et des aidants scolaires pour les élèves handicapés.
Mais je relativise, car je reçois des images de Lyon de ma PF: c'est plein à craquer, calme et des slogans à tomber par terre, les humoristes sont dans la rue! :mdr3: :super:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 10 septembre 2025 03:41 Pas besoin de faire un stage dans un parti pour adhérer à ses idées.
En effet, mais du coup comment vous savez ce qui se passe dans la tête des gens ?
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Je viens de recevoir, dans mon mail pro, un message d'un syndicat incitant à continuer la mobilisation au-delà du 18 septembre : "par la grève reconductible du 18 septembre et au-delà...". Dès le 25 juillet, il a lancé un préavis de grève du 1er septembre au 30 novembre.

Le mois de septembre risque d'être chaud, très chaud...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Quand on voit ce qui vient de se passer à Nantes en direct dans le quartier
Tentative de pillage d'un supermarché et incendie d'une façade d'un immeuble d'habitation avec des gens évacuant par un échafaudage
Ce mouvement est une parfaite réussite mais pour le RN les 4 chaises médiatiques françaises diffusant ce la en direct et qui sera repris par le 20 h pour ceux qui au lieu de bloquer travaillaient
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ça peut tout aussi bien être des militants Rn, ce ne serait pas une première.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils me font tous penser à ces gens qui viennent défier les vachettes dans les fêtes, sauf que là les vachettes ce sont des CRS.
ça les occupe, ils n'ont rien à voir avec des gens à la moindre revendication, ils viennent juste pour s'amuser et casser.
mais quand même la vidéo surveillance enregistre, et après on recoupe, et ça peut faire très mal au portefeuille.

Après, je trouve que les médias sont les premiers à alimenter tout ça, si on les interdisait il y en aurait beaucoup moins, ils jouent à celui qui a la plus grosse.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Il y a de moins en moins de manifestations sans débordements.
Ceux qui l'organisent le savent pertinemment.
Si on ajoute à cela que:
- cette journée bloquons tout devait être une protestation contre la suppression des 2 jours fériés. C'est fait.
- contre le gouvernement Bayrou, c'est fait.
Que reste-t-il comme objectif non atteint ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 10 septembre 2025 19:10 Il y a de moins en moins de manifestations sans débordements.
Ceux qui l'organisent le savent pertinemment.
Si on ajoute à cela que:
- cette journée bloquons tout devait être une protestation contre la suppression des 2 jours fériés. C'est fait.
- contre le gouvernement Bayrou, c'est fait.
Que reste-t-il comme objectif non atteint ?
détruire, s'occuper.
on voit qu'il y a beaucoup de jeunes qui ne sont pas entrés en fac vu qu'elles n'ont pas encore commencées.
les jeunes s'emmerdent.

ça leur change un peu de tiktok, sauf que les coups de matraques sont des vrais, et qu'après ils viennent pleurer que c'est jamais eux.
maintenant,; tout est filmé, quand ils en choppent un devant le juge, c'est plus la même.

après, je pense qu'il faut faire des peines plus sévères, c'est pas assez.

vous feriez ça au Ru, les amendes c'est 400 livres minimum et si vous payez pas c'est la taule. (et c'est sans compter les dégradations à rembourser)

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Un gouvernement qui respecte le vote des français ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 10 septembre 2025 19:16 Un gouvernement qui respecte le vote des français ?
Difficile quand le vote des français est aussi éparpillé. :pleur4:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 septembre 2025 18:39 ça peut tout aussi bien être des militants Rn, ce ne serait pas une première.
Tout comme ma tante serait mon oncle si elle avait des burnes
Argument qui ne vaut pas un pet de nonne
On s'en tape de la cause de l'incendie ; c'est le contexte qui détermine le ressenti des gens
Quand je vois l'âge des manifestants , ils ne sont pas encore encartés nulle part
Et là en ce moment on voit même des drapeaux palestiniens alors que celui de la france serait plus à propos car il s'agit d'un problème uniquement franco français "la pression fiscale)
Comme quoi ceux qui manifestent n'ont pas la maturité de savoir et de l'intérêt du pourquoi ils manifestent
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 10 septembre 2025 19:16 Un gouvernement qui respecte le vote des français ?
Donc qui respecte la gauche la droite le centre .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 10 septembre 2025 16:55 Je viens de recevoir, dans mon mail pro, un message d'un syndicat incitant à continuer la mobilisation au-delà du 18 septembre : "par la grève reconductible du 18 septembre et au-delà...". Dès le 25 juillet, il a lancé un préavis de grève du 1er septembre au 30 novembre.

Le mois de septembre risque d'être chaud, très chaud...
Une grève du 1/09 au 30/11 .. Super les fonx ne seront pas payés pendant 3 mois !
On va enfin pouvoir baisser les dépenses publiques !
Et puis des fonx qui ne bossent pas pendant 3 mois.. cela ne va pas les changer de leur ordinaire !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

3 blocs contre 2 auparavant, dont le majoritaire (la gauche) qui est lui-même éclaté!
Impossible donc en l'état actuel.

Par contre il nous faut un GVT mais aussi un PARLEMENT qui ne pensent qu'à l'intérêt des Français et donc de la France et pas aux élections!

Je serais évidemment pour un GVT technique si le Parlement en décidait ainsi, car sans engagement de non belligérance, point de salut.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »