Aux Etats-Unis, l’influenceur pro-Trump Charlie Kirk assassiné par balle sur un campus de l’Utah

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Aux Etats-Unis, l’influenceur pro-Trump Charlie Kirk assassiné par balle sur un campus de l’Utah

Message par Mesoke »

Once a écrit : 14 septembre 2025 17:05 D'abord un préalable : ce n'est pas bien de tuer son prochain. Ça ne se fait pas. Et j'ai la table des 10 Commandements sur mon bureau que je relis chaque matin avant de me consacrer à mes saintes occupations journalières.
Ah ? Ca te sert à quelque chose dans ta vie de tous les jours de te rappeler tous les matins que tu ne dois pas faire d'image taillée ? Que Dieu est jaloux et qu'il punira tes enfants jusqu'à 4 générations si tu oses vénérer un autre dieu que lui ? Qu'il va te punir si tu cites son nom en vain ? Que tu devras travailler 6 jours par semaine ? Que tu ne devras pas convoiter des trucs d'autrui, même si ça reste dans ta tête ? :twisted:
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Aux Etats-Unis, l’influenceur pro-Trump Charlie Kirk assassiné par balle sur un campus de l’Utah

Message par Kabé »

Assassinat de Charlie Kirk : Louis Aliot représentera le Rassemblement national aux obsèques de l'influenceur aux États-Unis dimanche

Donc, le RN dans la personne de Louis Aliot, vice-président de ce parti, va rendre hommage à un raciste, misogyne, ultra-réactionnaire, complotiste... sans doute dans une opération de dédiabolisation ? :(
On voit la vraie idéologie nauséabonde qui alimente toujours ce parti... Et il n'arrive pas s'en cacher, malgré toutes les belles paroles. :berk2:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Loulou au Far West... Image

Assassinat de Charlie Kirk : Louis Aliot représentera le Rassemblement national aux obsèques de l'influenceur aux États-Unis dimanche

Louis Aliot, vice-président du RN et maire de Perpignan, confirme auprès de franceinfo qu'il assistera aux obsèques de Charlie Kirk, prévues dimanche 21 septembre en Arizona, aux États-Unis, après l'avoir annoncé dans un entretien au Journal du Dimanche mercredi.

L'influenceur d'extrême droite a été tué le 10 septembre lors d'un meeting en plein air par un jeune Américain qui a justifié son geste auprès de ses proches par la "haine" véhiculée, selon lui, par Charlie Kirk.

"Je ne connaissais pas personnellement Charlie Kirk, mais il a marqué les esprits. Pas tant par ses prises de parole que par le symbole qu’il est devenu, estime Louis Aliot dans son entretien au JDD. Nous avons des contacts aux États-Unis qui ont souhaité que le Rassemblement national soit représenté à cet hommage. [...] J’y représenterai le parti en tant que premier vice-président."

Louis Aliot précise qu'à sa connaissance, il sera le seul représentant du Rassemblement national à la cérémonie.

https://www.franceinfo.fr/monde/usa/ass ... 01834.html
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Kabé a écrit : 19 septembre 2025 21:13 Assassinat de Charlie Kirk : Louis Aliot représentera le Rassemblement national aux obsèques de l'influenceur aux États-Unis dimanche

Donc, le RN dans la personne de Louis Aliot, vice-président de ce parti, va rendre hommage à un raciste, misogyne, ultra-réactionnaire, complotiste... sans doute dans une opération de dédiabolisation ? :(
On voit la vraie idéologie nauséabonde qui alimente toujours ce parti... Et il n'arrive pas s'en cacher, malgré toutes les belles paroles. :berk2:

L'idéologie nauséabonde elle est plutôt du coté de ceux qui sont incapable de s'indigner quand un homme est abattu alors même que c'était un homme ouvert à la contradiction et qui venait sur ce campus en disait à ses adversaires "prouvez moi que j'ai tort".
D'ailleurs un éditorialiste des médias publics a eu le courage de dire, je suis Charlie Hebdo mais aussi Charlie King, ce qui a déclenché un tollé de la fachosphère gauchiste télévisée et pour ne pas perdre son poste ce journaliste s'est retrouvé obligé comme dans les pires procès staliniens de s'excuser ensuite publiquement en expliquant qu'il avait fait une erreur et qu'il regrettait son propos.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

Lafayette nous voilà !!!...

«Mort à la gauche» : à Paris, une extrême droite clairsemée rend hommage à Charlie Kirk

Entre slogans recyclés, discours convenus et assistance famélique, l’extrême droite française a tenté ce vendredi 19 septembre de transformer le rassemblement en l’honneur de la figure trumpienne assassinée en tribune politique.

Ne pas laisser retomber le soufflet de la récupération politique. Après les heures d’antenne sur la bollosphère, les empilements de tweets indignés de Le Pen, Bardella, Ciotti et de la fachosphère en général, c’est au tour du rassemblement d’«hommage» à Charlie Kirk. Un évènement monté à la va-vite par l’extrême droite ce vendredi 19 septembre à Paris mais qui, sur place, avait – aussi – des allures de meeting. Pour mobiliser, en sus du «martyr» du leader de la jeunesse trumpienne assassiné le 10 septembre, les réseaux pro-Trump français à la manœuvre avaient repris le thème de la «liberté d’expression» pour surfer sur la manifestation identitaire monstre du week-end dernier à Londres. Les figures de la radicalité étaient aussi là : des identitaires Damien Rieu et du collectif Némésis à l’ex-soralien Vincent Lapierre, en passant par les jeunes RN-compatibles du syndicat étudiant La Cocarde. L’objectif était de faire de belles images, mais aussi de bander les muscles. Las, il n’y a finalement pas eu besoin de sortir le boulier pour les compter.

Sous le soleil et par un mercure élevé pour la saison, ils n’étaient que peu nombreux, sans doute à peine 200 personnes, à se serrer sur le cours la Reine (VIIIe arrondissement), au pied de la statue de Lafayette. Le «symbole de l’amitié entre la France et les Etats-Unis» mis en avant par les organisateurs, Republicans Overseas, la branche française du parti républicain américain.

Mémoire de «Charlie Hebdo» détournée
Sur place, ce recoin de la petite contre-allée située en face d’une entrée de service du Grand Palais, tout près des Champs-Elysées, fourmillait de vieux messieurs bien mis, de jeunes femmes BCBG et de jeunes hommes à la coupe bien rase. Tous ont écouté religieusement les discours attendus des têtes d’affiche du jour. Quelques spectateurs appartenant à la frange la plus radicale de la mouvance étaient de la partie, à l’image de jeunes femmes, dont certaines membres du groupuscule néofasciste Luminis, qui ont déployé sans sourciller une banderole «Je suis Charlie» sur fond d’hymne américain. Le même slogan avait été utilisé sur le visuel de l’événement, s’appropriant les mots qui avaient mobilisé la planète entière pour défendre la liberté d’expression au lendemain de l’attentat contre le journal satirique, en janvier 2015.

Après quelques personnalités américaines, dont le porte-parole de l’ambassade, venus parler de leur «martyr», le ton est devenu plus politique quand les influenceurs ont pris la parole. Sur scène, Damien Rieu, téléphone à la main tel un rappeur de seconde zone, a convoqué la mémoire «des Vendéens massacrés par la terreur rouge» dont on se demande bien ce qu’ils viennent faire là. En tout cas, un spectateur a jugé bon d’hurler «Mort à la gauche» pour y répondre. «Ce qui est arrivé aux Etats-Unis arrivera en France», a prétendu Mathilda, porte-parole du groupuscule Némésis, oubliant qu’en France comme outre-Atlantique, c’est l’extrême droite qui tue dans l’immense majorité de violences politiques.

Jeunes de la Cocarde bien présents
La succession de prises de parole sur la «menace antifa» qui, c’est bien connu, ferait régner la terreur dans les rues, continue de convaincre les convaincus. Autre «hit» du soir : l’air du «on peut plus rien dire», chanté en chœur par un aréopage vu sur CNews ou chez Hanouna, entendu sur Europe 1 ou Sud Radio, hantant les colonnes du JDD. «Plus fort» aura été finalement le seul slogan lancé par la foule face à un micro défaillant.

Toujours mal à l’aise quand il s’agit de prendre position, le RN demande habituellement à ses troupes de se tenir éloignées des manifestations, et plus particulièrement de ces raouts radicaux. Les jeunes de la Cocarde, vivier du parti, étaient pourtant annoncés et bien présents avec leur président Edouard Bina. Anne Sicard et Eddy Casterman, députés du petit parti de Marion Maréchal, Identité-Libertés, un satellite du lepénisme, ont également tenu à passer une tête. Ce qui n’est pas surprenant car ces mêmes élus ont fait leur beurre sur les réseaux sociaux du courrier envoyé en début de semaine au ministre de l’Intérieur pour lui demander (notamment) d’armer légalement certains des orateurs du soir face une hypothétique menace des «antifas» et des «transactivistes». Une sorte de service après-vente en somme.

https://www.liberation.fr/politique/mor ... AQZO3GM4I/
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 20 septembre 2025 01:59
Kabé a écrit : 19 septembre 2025 21:13 Assassinat de Charlie Kirk : Louis Aliot représentera le Rassemblement national aux obsèques de l'influenceur aux États-Unis dimanche

L'idéologie nauséabonde elle est plutôt du coté de ceux qui sont incapable de s'indigner quand un homme est abattu alors même que c'était un homme ouvert à la contradiction et qui venait sur ce campus en disait à ses adversaires "prouvez moi que j'ai tort".
D'ailleurs un éditorialiste des médias publics a eu le courage de dire, je suis Charlie Hebdo mais aussi Charlie King, ce qui a déclenché un tollé de la fachosphère gauchiste télévisée et pour ne pas perdre son poste ce journaliste s'est retrouvé obligé comme dans les pires procès staliniens de s'excuser ensuite publiquement en expliquant qu'il avait fait une erreur et qu'il regrettait son propos.
Vous pouvez donner le nom de cet éditorialiste (journaliste ?) ?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 19 septembre 2025 21:15 Loulou au Far West... Image

Louis Aliot, vice-président du RN et maire de Perpignan, confirme auprès de franceinfo qu'il assistera aux obsèques de Charlie Kirk, prévues dimanche 21 septembre en Arizona, aux États-Unis, après l'avoir annoncé dans un entretien au Journal du Dimanche mercredi.

L'influenceur d'extrême droite a été tué le 10 septembre lors d'un meeting en plein air par un jeune Américain qui a justifié son geste auprès de ses proches par la "haine" véhiculée, selon lui, par Charlie Kirk.

"Je ne connaissais pas personnellement Charlie Kirk, mais il a marqué les esprits. Pas tant par ses prises de parole que par le symbole qu’il est devenu, estime Louis Aliot dans son entretien au JDD. Nous avons des contacts aux États-Unis qui ont souhaité que le Rassemblement national soit représenté à cet hommage. [...] J’y représenterai le parti en tant que premier vice-président."

Louis Aliot précise qu'à sa connaissance, il sera le seul représentant du Rassemblement national à la cérémonie.

https://www.franceinfo.fr/monde/usa/ass ... 01834.html
Il suffit qu'il y ait un seul qui représentera diplomatiquement la future gouvernance de la france en 2027
C'est comme cela que se lient les relations diplomatiques même si l'on s'en tape royalement de la raison
Tous les représentants des partis politiques américains seront aussi présents car il s'agit d'un assassinat politique
Son assassin aura 20 ou 30 ans pour méditer sur sa connerie avant que sa condamnation soit exécuté car malgré les différents présidents américains qui vont se succéder durant 30 ans aucun n'accordera la grâce présidentielle pour qu'il finisse sa vie vivant en prison
On a là une fois de plus que le RN n'est plus un parti d'opposition comme d'autres mais de gouvernance comme le démontre désormais la constance d sa présence au second tour de toutes les élections
C'est bien une réponse à votre intervention et pas un hors sujet qui explique le pourquoi , le comment et le parce que de la présence du RN a ces obsèques
Modifié en dernier par vivarais le 20 septembre 2025 09:30, modifié 1 fois.
gare au gorille

Corvo a écrit : 20 septembre 2025 08:05
gare au gorille a écrit : 20 septembre 2025 01:59

Mai si bien sur, je peux même vous poster un lien. Un journaliste courageux a osé sur France Culture dire que s'il était Charlie Hebdo il se devait aussi d'être Charlie Kirk, un homme qui a toujours respecté les lois de son pays, est toujours resté ouvert au dialogue et qui a été abattu pour avoir défendu des idées qui n'était pas celles de son assassin.
Le pire c'est que devant le tollé soulevé dans les médias publics auquel il appartient, tollé soulevé par son "je suis Charlie Kirk" ce journaliste s'est retrouvé obligé comme dans les pires moments des procès Staliniens obligé de faire publiquement son mea culpa et dire qu'il s'était trompé, que c'était une erreur de sa part, qu'il regrettait ce qu'il avait dit et écrit.
Ca nous donne une idée de l'ambiance et du peu de liberté qui règne sur le service public ou tout le monde est dans l'obligation de se conformer à la pensée dominante.

https://www.midilibre.fr/2025/09/18/je- ... 938336.php
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 20 septembre 2025 13:57
Corvo a écrit : 20 septembre 2025 08:05

Mai si bien sur, je peux même vous poster un lien. Un journaliste courageux a osé sur France Culture dire que s'il était Charlie Hebdo il se devait aussi d'être Charlie Kirk, un homme qui a toujours respecté les lois de son pays, est toujours resté ouvert au dialogue et qui a été abattu pour avoir défendu des idées qui n'était pas celles de son assassin.
Le pire c'est que devant le tollé soulevé dans les médias publics auquel il appartient, tollé soulevé par son "je suis Charlie Kirk" ce journaliste s'est retrouvé obligé comme dans les pires moments des procès Staliniens obligé de faire publiquement son mea culpa et dire qu'il s'était trompé, que c'était une erreur de sa part, qu'il regrettait ce qu'il avait dit et écrit.
Ca nous donne une idée de l'ambiance et du peu de liberté qui règne sur le service public ou tout le monde est dans l'obligation de se conformer à la pensée dominante.

Tout, ce que vous vous êtes bien gardé d'écrire..."en admettant de nombreuses différences...."
La prochaine fois tâchez dans vos propos d'être plus précis.
En tout cas la présence de Louis Alliot aux obsèques de Charlie Kirk prouve s'il en était besoin que le RN est bel et bien un parti d'extrême droite.
gare au gorille

Corvo a écrit : 20 septembre 2025 14:11
gare au gorille a écrit : 20 septembre 2025 13:57

Tout, ce que vous vous êtes bien gardé d'écrire..."en admettant de nombreuses différences...."
En tout cas la présence de Louis Alliot aux obsèques de Charlie Kirk prouve s'il en était besoin que le RN est bel et bien un parti d'extrême droite.

Mais nous admettons tous de nombreuses différences entre un journal satirique et un influenceur politique. Le point commun entre les deux assassinat c'est que des hommes se permettent d'en tuer d'autres pour le simple fait qu'ils ne pensent pas comme eux.
La présence de Louis Alliot aux obsèques de Charlie Kirk témoigne de son refus de se résigner à ce que des hommes puissent en tuer d'autres pour des idées et je suis très heureux
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca souligne juste l'alliance des extrêmes droites mondiales. Encore un gros raté pour le RN qui voudrait se faire passer un pour un parti de droite républicaine et pas d'extrême droite mais dont un cadre va aux obsèques d'un mec à l'idéologie raciste, suprémaciste, misogyne, complotiste et homophobe, soit tout ce que le RN voudrait nous faire croire qu'il a abandonné.

Comme quoi entre la com' et les faits on voit bien le grand écart du RN, une fois de plus.
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 20 septembre 2025 15:50
Corvo a écrit : 20 septembre 2025 14:11

Mais nous admettons tous de nombreuses différences entre un journal satirique et un influenceur politique. Le point commun entre les deux assassinat c'est que des hommes se permettent d'en tuer d'autres pour le simple fait qu'ils ne pensent pas comme eux.
La présence de Louis Alliot aux obsèques de Charlie Kirk témoigne de son refus de se résigner à ce que des hommes puissent en tuer d'autres pour des idées et je suis très heureux
C'est vachement spontané... :siffle:
Sur demande de Marine Le Pen, Louis Aliot représentera le RN lors de la cérémonie d’hommage à Charlie Kirk aux États-Unis

https://www.ladepeche.fr/2025/09/20/sur ... 942340.php

Alors votre :
"La présence de Louis Alliot aux obsèques de Charlie Kirk témoigne de son refus de se résigner à ce que des hommes puissent en tuer d'autres pour des idées et je suis très heureux"
:siffle: :siffle:
gare au gorille

Mesoke a écrit : 20 septembre 2025 18:07 Ca souligne juste l'alliance des extrêmes droites mondiales. Encore un gros raté pour le RN qui voudrait se faire passer un pour un parti de droite républicaine et pas d'extrême droite mais dont un cadre va aux obsèques d'un mec à l'idéologie raciste, suprémaciste, misogyne, complotiste et homophobe, soit tout ce que le RN voudrait nous faire croire qu'il a abandonné.

Comme quoi entre la com' et les faits on voit bien le grand écart du RN, une fois de plus.

Ca souligne surtout que des hommes peuvent encore s'indigner quand un homme est assassiné pour des idées. Il est vrai que dans un esprit totalitaire de gauche le meurtre d'une personne qui ne partage pas vos idées est un acte parfaitement justifiable.
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 21 septembre 2025 03:27
Mesoke a écrit : 20 septembre 2025 18:07 Ca souligne juste l'alliance des extrêmes droites mondiales. Encore un gros raté pour le RN qui voudrait se faire passer un pour un parti de droite républicaine et pas d'extrême droite mais dont un cadre va aux obsèques d'un mec à l'idéologie raciste, suprémaciste, misogyne, complotiste et homophobe, soit tout ce que le RN voudrait nous faire croire qu'il a abandonné.

Ca souligne surtout que des hommes peuvent encore s'indigner quand un homme est assassiné pour des idées. Il est vrai que dans un esprit totalitaire de gauche le meurtre d'une personne qui ne partage pas vos idées est un acte parfaitement justifiable.
Navalny a été empoisonné...Aliot va aller dire à Poutine que c'est un crime politique? Silence radio.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 21 septembre 2025 05:14
gare au gorille a écrit : 21 septembre 2025 03:27

Navalny a été empoisonné...Aliot va aller dire à Poutine que c'est un crime politique? Silence radio.
S'il y avait eu des obsèques officielles diplomatiquement le RN aurait envoyé un représentant
Tout comme malgré que vous le qualifiez d'antisémite il a envoyé un représentant officiel pour n'anniversaire du génocide du 7 octobre que des gens comme vous e qualifient pas de génocide mais l'ont justifié
Il y a des fois il faut savoir la fermer tout comme se féliciter de l'assassinant de quelqu'un
L'assassinat de Charles Kirk n'a fait que ressouder les américains qu'ils soient républicains ou démocrates
Tout comme le 7 octobre à ressouder et réveiller le nationalisme des israéliens et de sa diaspora
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »