UBUROI a écrit : ↑19 septembre 2025 21:38
vivarais a écrit : ↑19 septembre 2025 20:26
Les gens qui utilisent un ordinateur n'ont pas tous un master en informatique ; loin s'en faut pour 95 % des gens et 4 % d'autres qui le prétendent et ne le sont pas
Moi j'ai l'honnêteté de le reconnaitre tout comme je suis incapable de réparer non téléviseur en panne
Ma seule capacité c'est d'appuyer sur le bouton pour changer de chaine
Merci, je garde ça sous le coude pour cet hiver
Faisons reculer Microsoft....
" Tous ensembleeee, tous ensembleeee"
Si vous redoutez de devoir faire ça tout seul, vous trouvez un magasin informatique dans votre environnement qui vous le fera pour pas cher ou vous faites appel à un service comme Need Help : j'y ai déjà eu recours à deux reprises pour un problème d'installation électrique et même un gros bricolage pour lequel je n'étais pas suffisamment outillé mais ils interviennent dans tous les domaines ( y compris l'informatique.)
C'est aussi intéressant parce que quand vous avez trouvé un bon intervenant qui vous convient, vous gardez son contact et il peut continuer à venir intervenir chez vous sans passer par le site à prix compétitif.
Il faut déjà savoir qu'au moment d'une première recherche de demande d'intervention, plusieurs candidats sont mis en concurrence les uns contre les autres au niveau de leur tarifs et de leurs réputations : on est en plein système de concurrence néo libérale , là, et vous, le client, vous êtes le roi du marché : nul doute que ça va vous plaire !