Une pétition contre la fin des mises à jour de Windows 10

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une pétition contre la fin des mises à jour de Windows 10

Message par Mesoke »

Once a écrit : 19 septembre 2025 21:31 Ah ! Windows XP ! Quelle horreur ! C'est XP qui m'a fait passer à Linux à l'époque !

À vérifier, mais je pense qu'XP tourne encore sur de vieux PC aux fins fonds de l'Afrique noire.
Aux fins fonds de l'Afrique noire ils utilisent plutôt Android sur leur smartphone ...

Perso j'ai kiffé XP, c'était le bonheur après Windows 98, au moins la prise en charge réseau fonctionnait pas trop mal. Et le Service Pack 3 de XP était tout à fait fonctionnel, mais c'était quelques années après les débuts de XP.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

UBUROI a écrit : 19 septembre 2025 21:38
vivarais a écrit : 19 septembre 2025 20:26

Les gens qui utilisent un ordinateur n'ont pas tous un master en informatique ; loin s'en faut pour 95 % des gens et 4 % d'autres qui le prétendent et ne le sont pas
Moi j'ai l'honnêteté de le reconnaitre tout comme je suis incapable de réparer non téléviseur en panne
Ma seule capacité c'est d'appuyer sur le bouton pour changer de chaine
Merci, je garde ça sous le coude pour cet hiver
Faisons reculer Microsoft.... :hehe: " Tous ensembleeee, tous ensembleeee"
Si vous redoutez de devoir faire ça tout seul, vous trouvez un magasin informatique dans votre environnement qui vous le fera pour pas cher ou vous faites appel à un service comme Need Help : j'y ai déjà eu recours à deux reprises pour un problème d'installation électrique et même un gros bricolage pour lequel je n'étais pas suffisamment outillé mais ils interviennent dans tous les domaines ( y compris l'informatique.)

C'est aussi intéressant parce que quand vous avez trouvé un bon intervenant qui vous convient, vous gardez son contact et il peut continuer à venir intervenir chez vous sans passer par le site à prix compétitif.

Il faut déjà savoir qu'au moment d'une première recherche de demande d'intervention, plusieurs candidats sont mis en concurrence les uns contre les autres au niveau de leur tarifs et de leurs réputations : on est en plein système de concurrence néo libérale , là, et vous, le client, vous êtes le roi du marché : nul doute que ça va vous plaire ! :content36
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Bonne nouvelle pour les concernés ! ;)

De Windows 10 à Windows 11 sur un PC non compatible : c'est facile !

Edit : j'ai visionné la vidéo en entier, elle est très pédagogique, il suffit de suivre les étapes pas à pas. Un truc important est dit au début : pour ceux qui trouveraient que c'est encore trop difficile, sans ne rien faireil est possible de bénéficier d'une extension de support de sécurité de 3 ans supplémentaires sur le Windows 10 de son vieux PC : ça ne coûte environ que 30 euros par an. Suivre ce qu'il fait faire au début de la vidéo.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Cette vidéo date de début 2025...faut espérer que Microsoft n'a pas réagi pour bloquer cette stratégie.
J'essaierai, après une bonne sauvegarde!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 19 septembre 2025 21:31
Mesoke a écrit : 19 septembre 2025 18:15 Le menu démarrer est au milieu de la barre de tâches dans Windows 11 :content79

Perso je vois peu de différences entre les Windows presque depuis XP vu que je paramètre tout à minima et avec les anciennes apparences, sans fioriture.
Ah ! Windows XP ! Quelle horreur ! C'est XP qui m'a fait passer à Linux à l'époque !

À vérifier, mais je pense qu'XP tourne encore sur de vieux PC aux fins fonds de l'Afrique noire.
j'ai encore une becane qui tourne sous XP uniquement pour de la bureautique ,,,, ça fonctionne aussi bien que windows 7 /10/11
en tout cas bien moins emmerdé avec les "sécurités"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »