Nos nuages sont des réservoirs à pesticides, l'eau qui tombe du ciel n'est plus bénie!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Nos nuages sont des réservoirs à pesticides, l'eau qui tombe du ciel n'est plus bénie!

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 24 septembre 2025 14:57
Fonck1 a écrit : 24 septembre 2025 13:31

non encore une fois, tu combats des choses parce qu'elles viennent de sortir, mais tu ne sais pas grand chose, je travaille dans une école d'ingé avec des labos, nous faisons des analyses tous les ans des prélèvements tous les ans, et j'y suis depuis presque deux décennies.
Je je le redis, tu ne m'as rien appris.

tu n'apprends pas grand chose à grand monde, tout cela existe et existait déjà avant, qu'il y ait de nouveaux polluants n'a rien d’exceptionnel, c'est juste qu'il y a de nouveaux tests.
Tu saurais...mais tu ne dis rien?
Tu ne dis rien...et tu ne milites nulle part?
Tu ne fais même de dons à ceux qui militent?
Tu fais quoi, en somme?
Moi, je fais chier ma commune, mon ARS pour mon eau qui devrait être potable: j'attends toujours depuis l'année dernière qu'on vienne faire des analyses au cul de MON ROBINET...pas à la sortie du captage! Mais après que cette eau a parcouru 5 kms de conduites dont des vieilles en PVC d'avant 1980, et en bout de ligne.
Je sais de quoi je parle et je refuse de me faire entuber et de dire merci en plus.
Ta morale à 2 balles, franchement... :mdr3:
mais tous les gens qui travaillent la dedans ont déjà dit tout cela.
il n'y a rien de nouveaux, les services y travaillent, et alertent.
ils font les prélèvements réguliers nécessaires, pour savoir si l'eau a les recommandations minimum.

ton eau ne devient pas polluée en parcourant 5 kms dans un PVC, tu ne connais même pas la base, vielles ou pas d'ailleurs, ça ne change rien, l'eau se pollue par radiation de transfert de chaleur dans l'air, dans une canalisation ça ne risque absolument rien,elle courre.

l'eau qui est dangereuse? celle qui est dans ta bagnole depuis trois semaines dans une bouteille en plastique, c'est un bouillon de culture, ou les abrutis qui gardent les palettes d'eau en plein soleil, malheureusement,il y en a encore beaucoup, l'eau en plastique n'est pas dangereuse si elles est consommée rapidement, et tant qu'elle est conservée a l'abri de la lumière et des variations de températures, comme c'est marqué sur l'étiquette. :]

la seule chose qui est toxique dans le transport d'eau, c'est le plomb, mais il n'y en a presque plus.

si tu veux des analyses au cul de ton robinet, bah tu prends un récipiant stérile et tu vas faire les analyses toi même, moi je l'ai fait pour mon forage, et malgré une agriculture intensive à très grande proximité et en pleine saison, l'analyse a révélé que tout était à des seuils normaux.

c'est pas de la morale, c' est du bon sens et de la normalité, n'attends pas des autres, prends toi en main, au lieu de taper derrière ton écran et d'hurler pour rien.

tu fais chier le monde, mais visiblement, tu ne sais pas grand chose.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Nos nuages sont des réservoirs à pesticides, l'eau qui tombe du ciel n'est plus bénie!

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 24 septembre 2025 15:26
Patchouli38 a écrit : 24 septembre 2025 14:44

Les pesticides se mêlent à l'eau du sol qui s'évapore entraînant avec elle des particules fines de pesticides. L'eau évaporée se transforme en nuage qui se baladent de pays en pays, transportant la "merde" des uns pour la vider chez les autres.

Les écolos à deux balles n'assassinent rien du tout, mais les climatosceptiques oui, ainsi que les français par leurs choix d'achats.
Les agriculteurs doivent faire face, soit à la sécheresse asséchant leurs cultures ou les inondations/grêles détruisant ces mêmes cultures.
Et ceux que vous encensez, D. Trump par exemple, participent largement à cet assassinat en règle par son climato scepticisme absolu.

Effectivement, c'est une aberration de l'UE d'accepter certains pesticides interdits par la France, je suis d'accord avec vous. Seulement, ces mêmes pesticides sont la cause d'empoisonnement de nos abeilles butineuses, nécessaire à la pollinisation. Pollinisation qui permettent la naissance de nos fruits et légumes. Et pesticides que vous ingérerez vous-mêmes en consommant les fruits et légumes contaminés par ces mêmes pesticides. Parce qu'en plus, quand vous pulvérisez ces poisons, vous contaminez également les champs voisins ainsi que les localités proches.

Je signale quand même que la merde que transportent les nuages permet de nourrir la planète
Perso j'affirme par expérience que sans traitements plus rien n'arrive a maturité sans être abimé ..
Je sais aussi que certains pesticides tuent les abeilles ..Mais je ne connais pas la solution ..
Espérons que nos savants vont trouver une solution ...
:XD:
ce qui tue avant tous les abeilles, c'est le réchauffement climatique et les nox de nos bagnoles.
quand chez toi il fait 43°, dans la ruche il en fait 65.
Il n'y a qu'à voir comment ces insectes courent après la moindre trace d'eau l'été....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 24 septembre 2025 15:39
UBUROI a écrit : 24 septembre 2025 14:57

Tu saurais...mais tu ne dis rien?
Tu ne dis rien...et tu ne milites nulle part?
Tu ne fais même de dons à ceux qui militent?
Tu fais quoi, en somme?
Moi, je fais chier ma commune, mon ARS pour mon eau qui devrait être potable: j'attends toujours depuis l'année dernière qu'on vienne faire des analyses au cul de MON ROBINET...pas à la sortie du captage! Mais après que cette eau a parcouru 5 kms de conduites dont des vieilles en PVC d'avant 1980, et en bout de ligne.
Je sais de quoi je parle et je refuse de me faire entuber et de dire merci en plus.
Ta morale à 2 balles, franchement... :mdr3:
ils font les prélèvements réguliers nécessaires, pour savoir si l'eau a les recommandations minimum.

ton eau ne devient pas polluée en parcourant 5 kms dans un PVC, tu ne connais même pas la base, vielles ou pas d'ailleurs, ça ne change rien, l'eau se pollue par radiation de transfert de chaleur dans l'air, dans une canalisation ça ne risque absolument rien,elle courre.

l'eau qui est dangereuse? celle qui est dans ta bagnole depuis trois semaines dans une bouteille en plastique, c'est un bouillon de culture, ou les abrutis qui gardent les palettes d'eau en plein soleil, malheureusement,il y en a encore beaucoup, l'eau en plastique n'est pas dangereuse si elles est consommée rapidement, et tant qu'elle est conservée a l'abri de la lumière et des variations de températures, comme c'est marqué sur l'étiquette. :]

la seule chose qui est toxique dans le transport d'eau, c'est le plomb, mais il n'y en a presque plus.

si tu veux des analyses au cul de ton robinet, bah tu prends un récipiant stérile et tu vas faire les analyses toi même, moi je l'ai fait pour mon forage, et malgré une agriculture intensive à très grande proximité et en pleine saison, l'analyse a révélé que tout était à des seuils normaux.

c'est pas de la morale, c' est du bon sens et de la normalité, n'attends pas des autres, prends toi en main, au lieu de taper derrière ton écran et d'hurler pour rien.

Je crois que tu devrais te documenter sur le CVM...gaz toxique qui se dégage dans l'eau qui circule dans des canalisations en PVC d'avant 1980 et en bout de ligne...eau peu en mouvement.
Ça + pesticides pluie + pesticides Terres + PFAS + nanoparticules de plastique et capsules des contenants = eau poison lent.
Quant à ta supériorité dans le "technique", tu ne la démontres pas dans ce domaine...que j'ai travaillé, car je suis en plein dedans dans mon piémont. C'est vrai que la plupart des empoisonnés s'en foutent ou ne veulent pas savoir, ou ont la trouille de la ramener face "aux autorités".
Militer, c'est dans le sang, et j'y peux rien :siffle:

D'autre part je ne t'ai pas attendu pour faire MON analyse, à mes frais.
Modifié en dernier par UBUROI le 24 septembre 2025 18:20, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 24 septembre 2025 10:38
Fonck1 a écrit : 24 septembre 2025 10:15 ce n'est pas nouveau.
l'eau de pluie n'a jamais été "prête à boire".... :]

la seule eau qui est bonne c'est celle filtrée par la terre.
par ailleurs, plus on détecte, plus on découvre des choses, si on ne détecte plus, on ne détecte rien.
les gens sont surpris que l'eau en bouteille en plastoc ne soit pas bonne, mais de qui se moque t-on?
Quant à Papymilou, il aurait mieux fait de s'abstenir de son :super: de bienheureux beauf cher à Cabu.
Vous n'avez rien compris à mon émoticône, mais est-ce bien étonnant, majesté ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 24 septembre 2025 17:29
UBUROI a écrit : 24 septembre 2025 10:38

Quant à Papymilou, il aurait mieux fait de s'abstenir de son :super: de bienheureux beauf cher à Cabu.

en plus des transformations de pseudo, interdites par le règlement du forum.
un peu de respect, merci par avance.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 24 septembre 2025 18:01
papibilou a écrit : 24 septembre 2025 17:29

en plus des transformations de pseudo, interdites par le règlement du forum.
un peu de respect, merci par avance.
Je me suis permis d'écrire "majesté" car .. Ubu, roi. Je ne me serais pas permis comme le personnage de Jarry de lui dire "merdre" ou " corneguidouille. Mais juste une aparté dans la pièce Ubu ( et pas Zucman) déclare :
" j'ai l'honneur de vous annoncer que, pour enrichir le royaume, je vais faire périr tous les nobles et prendre leurs biens ". :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 24 septembre 2025 16:51
Fonck1 a écrit : 24 septembre 2025 15:39

Je crois que tu devrais te documenter sur le CVM...gaz toxique qui se dégage dans l'eau qui circule dans des canalisations en PVC d'avant 1980 et en bout de ligne...eau peu en mouvement.
qu'est ce que ça a à voir avec ton sujet sur les gaz toxiques dans les nuages?

puis renseigne toi un peu avant de glaner des articles sur des lanceurs d'alertes qui n'ont que ça à faire, autrement dit faire peur aux gens :

Le chlorure de vinyle monomère (CVM) est un gaz organique, incolore à température ambiante. C’est un composé très volatil et faiblement soluble dans l’eau.

En France, l’analyse du chlorure de vinyle monomère (CVM) dans l’eau du robinet, sur le réseau de distribution, est systématique depuis 2007. La limite de qualité pour l’eau du robinet est fixée à 0,5 µg/L, en application de la règlementation européenne relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine (directive 98/83/CE et directive 2020/2184).
Cependant, cette règlementation européenne n’oblige pas à mesurer la concentration en CVM dans l’eau du robinet (l’estimation de la présence de CVM dans l’eau pouvant se faire par calcul).

En 2007, les progrès techniques permettant alors d’analyser plus facilement le CVM dans l’eau, la France a mis en place une règlementation [1] plus exigeante que la réglementation européenne et rendu obligatoire l’analyse du CVM dans le contrôle sanitaire de l’eau.
Ça + pesticides pluie + pesticides Terres + PFAS + nanoparticules de plastique et capsules des contenants = eau poison lent.
Quant à ta supériorité dans le "technique", tu ne la démontres pas dans ce domaine...que j'ai travaillé, car je suis en plein dedans dans mon piémont. C'est vrai que la plupart des empoisonnés s'en foutent ou ne veulent pas savoir, ou ont la trouille de la ramener face "aux autorités".
tu ne milites rien, tu ne fais que glaner des trucs sur internet pour rehausser ton égo démesuré, et faire passer les autres pour des cons, désolé, mais ya mieux en matière de débat, surtout dans la mesure des choses.
D'autre part je ne t'ai pas attendu pour faire MON analyse, à mes frais, 126€! Mais comme c'est un labo qui dépend du CD et qui a sous traité, je me méfie du résultat qui m'a été donné " sans aucune garantie"...La qualité de l'eau est un problème politique, dangereux; si on peut masquer, on va pas se gêner
Suffit de voir les eaux en bouteilles!
les eaux en bouteilles SONT un problème commercial ET politique.
Rien à voir avec l'eau du robinet qui est tout autre.

quand à ton labo, rien ne t'empêche d'en changer.
Rien ne t'empêche aussi de l'envoyer dans un labo indépendant, moi, j'ai fais mes analyses dans mon milieu de travail où il n'y a aucun lobby, résultat sans failles !
Après, ton scepticisme n'est pas matière à vérité, ni même tes sites financés par je ne sais qui.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

A l'heure actuelle on ne peut dire avec certitude si ce sont les nuages qui sont gavés de pesticides ou les nappes phréatiques.
Cela étant, il est certain que les bouseux avides de pognon sont à l'origine du problème.
En outre, on oublie (volontairement?) de dire que Nestlé détourne à son profit, toutes les sources de la région. Donc les consommateurs de Volvic, que la pollution vienne des cumuloanus ou de la nappe, se font une cure de produits phytosanitaires pour...cher. :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 24 septembre 2025 13:33
Victor a écrit : 24 septembre 2025 13:16 Que nous montre cette étude ?
Que c'est un problème mondial.
Mais cela n'empêche pas nos écolos à deux balles de vouloir assassiner nos agriculteurs français alors qu'à quelques kilomètres, par exemple en Belgique, les agriculteurs belges pourront cultiver la betterave en utilisant un pesticide bêtement interdit en France.
Si cette étude pouvait mettre un peu de plomb dans les petites cervelles de nos écolos à deux balles genre le personnage principal d'une pièce de Jarry, cela serait déjà un grand pas en avant.
oui enfin, quand nos agriculteurs épandent des produits phyto qui ne sont pas bons pour la santé, on est encore en droit de vouloir le réduire et avec sagesse.
Faudrait quand même être vraiment trop con pour dire l'inverse.
Pourquoi NOS agriculteurs ?
Vous n'avez pas lu le sujet ? ou vous ne l'avez probablement pas compris.
Les agriculteurs en Europe ou même ailleurs dans des contrées plus lointaines utilisent des pesticides qui se retrouvent dans les nuages et peuvent ainsi voyager et se retrouver dispersés sur l'ensemble de la planète. Voir l'exemple cité par Mesoke.
Donc arrêtez ce procès dégueulasse envers nos agriculteurs qui sont certainement beaucoup plus respectueux de l'environnement que les agriculteurs brésiliens, américains, canadiens, argentins, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 24 septembre 2025 19:49
UBUROI a écrit : 24 septembre 2025 16:51

puis renseigne toi un peu avant de glaner des articles sur des lanceurs d'alertes qui n'ont que ça à faire, autrement dit faire peur aux gens :

Le chlorure de vinyle monomère (CVM) est un gaz organique, incolore à température ambiante. C’est un composé très volatil et faiblement soluble dans l’eau.

En France, l’analyse du chlorure de vinyle monomère (CVM) dans l’eau du robinet, sur le réseau de distribution, est systématique depuis 2007. La limite de qualité pour l’eau du robinet est fixée à 0,5 µg/L, en application de la règlementation européenne relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine (directive 98/83/CE et directive 2020/2184).
Cependant, cette règlementation européenne n’oblige pas à mesurer la concentration en CVM dans l’eau du robinet (l’estimation de la présence de CVM dans l’eau pouvant se faire par calcul).

En 2007, les progrès techniques permettant alors d’analyser plus facilement le CVM dans l’eau, la France a mis en place une règlementation [1] plus exigeante que la réglementation européenne et rendu obligatoire l’analyse du CVM dans le contrôle sanitaire de l’eau.
tu ne milites rien, tu ne fais que glaner des trucs sur internet pour rehausser ton égo démesuré, et faire passer les autres pour des cons, désolé, mais ya mieux en matière de débat, surtout dans la mesure des choses.
D'autre part je ne t'ai pas attendu pour faire MON analyse, à mes frais, 126€! Mais comme c'est un labo qui dépend du CD et qui a sous traité, je me méfie du résultat qui m'a été donné " sans aucune garantie"...La qualité de l'eau est un problème politique, dangereux; si on peut masquer, on va pas se gêner
Suffit de voir les eaux en bouteilles!

Rien ne t'empêche aussi de l'envoyer dans un labo indépendant, moi, j'ai fais mes analyses dans mon milieu de travail où il n'y a aucun lobby, résultat sans failles !
Après, ton scepticisme n'est pas matière à vérité, ni même tes sites financés par je ne sais qui.
Tu te calmes, Fonck! Faut essayer de comprendre l'ensemble de mes messages; ils sont parfaitement cohérents, et mon extension sur l'ENSEMBLE des polluants qui empoisonnent l'eau dite potable est tout à fait pertinente.
Savais tu que l'étude effectuée sur le Puy de Dome avait abouti par un rapport scientifique? Bien sûr que non!
Et si j'ouvre un sujet sur les polluants chimiques issus de l'agro business qui circulent au dessus de nous, c'est pour lancer un débat sur cette accumulation de poisons "invisibles" que la plupart des gens occultent (jeu de mots) TANT QU'ILS NE LES VOIENT PAS.
Maintenant si ce sujet ne t'intéresse pas, passe ton chemin!
Quant à mon ego il est parfaitement dimensionné à ma capacité d'inter agir dans ce monde qui va à vau-l'eau. Je n'ai aucune raison d'avoir un sentiment d'infériorité quand je vois le niveau culturel et intellectuel de certains de nos intervenants :siffle: Et toi, tes interventions ne te permettent pas de remettre en cause l'excellente opinion que j'ai de moi :hehe:

(c'est un avis qui n'engage que moi!) :hehe:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 24 septembre 2025 21:21
Fonck1 a écrit : 24 septembre 2025 19:49

Tu te calmes, Fonck! Faut essayer de comprendre l'ensemble de mes messages; ils sont parfaitement cohérents, et mon extension sur l'ENSEMBLE des polluants qui empoisonnent l'eau dite potable est tout à fait pertinente.
Savais tu que l'étude effectuée sur le Puy de Dome avait abouti par un rapport scientifique? Bien sûr que non!
Et si j'ouvre un sujet sur les polluants chimiques issus de l'agro business qui circulent au dessus de nous, c'est pour lancer un débat sur cette accumulation de poisons "invisibles" que la plupart des gens occultent (jeu de mots) TANT QU'ILS NE LES VOIENT PAS.
Quant à mon ego il est parfaitement dimensionné à ma capacité d'inter agir dans ce monde qui va à vau-l'eau. Je n'ai aucune raison d'avoir un sentiment d'infériorité quand je vois le niveau culturel et intellectuel de certains de nos intervenants :siffle: Et toi, tes interventions ne te permettent pas de remettre en cause l'excellente opinion que j'ai de moi :hehe:

Mais sans l'agro business que vous détestez expliquez-nous comment l'agriculture mondiale arriverait à nourrir les 8 milliards d'être humains ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 24 septembre 2025 21:46
UBUROI a écrit : 24 septembre 2025 21:21

Mais sans l'agro business que vous détestez expliquez-nous comment l'agriculture mondiale arriverait à nourrir les 8 milliards d'être humains ???
Demande des prospectus à la Confédération paysanne.
Elle propose des solutions viables, mais faudra une révolution pour faire passer ça chez les syndiqués de la FNSEA.
L'agroécologie c'est une injure!...pour ceux-là et les capitalo-productivistes.
Faudra aussi que les bidochards se recyclent. :siffle:
As tu vu beaucoup d'obèses en Chine?
Changer tes habitudes pour nourrir mieux les pays du sud, t'es prêt ?
Modifié en dernier par UBUROI le 25 septembre 2025 09:39, modifié 3 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 24 septembre 2025 21:46 Mais sans l'agro business que vous détestez expliquez-nous comment l'agriculture mondiale arriverait à nourrir les 8 milliards d'être humains ???
L'agrobusiness est la principale responsable de la faim dans le monde. Le problème pour nourrir 8 milliards d'humains ça n'est pas la quantité de nourriture produite, c'est sa distribution à tous, notamment aux plus pauvres. Ce que ne fait pas l'agrobusiness.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 24 septembre 2025 22:27
Victor a écrit : 24 septembre 2025 21:46 Mais sans l'agro business que vous détestez expliquez-nous comment l'agriculture mondiale arriverait à nourrir les 8 milliards d'être humains ???
L'agrobusiness est la principale responsable de la faim dans le monde. Le problème pour nourrir 8 milliards d'humains ça n'est pas la quantité de nourriture produite, c'est sa distribution à tous, notamment aux plus pauvres. Ce que ne fait pas l'agrobusiness.
Quel rapport avec la pluie qui tombe et votre laïus sur l'agrobusiness
par contre si cela est vrai ; on nous ment sur le bio si tout est contaminé par des pesticides et donc le sigle AB est une anarque
Car l'eau même pour le bio est passe par cycle "évaporation" "pluie " "arrosage de toutes les surface de sol même celles sensées être de cultures biologiques
https://aw-web.com/flapointe/wp-content ... e-leau.png
Expliquez en quoi il serait mois dangereux pour la santé le bio qu'une autre culture dont celle de son potager arrosée avec l'eau de pluie
Et comme le démontre mon liens peu importe la manière dont elle est obtenue (précipitation , récupération du ruissellement et aprés infiltration dans les eaux souterraines
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 24 septembre 2025 22:24
Demande des prospectus à la Confédération paysanne.
Elle propose des solutions viables, mais faudra une révolution pour faire passer ça chez les syndiqués de la FNSEA.
L'agroécologie c'est une injure!...pour ceux-là et les capitalo-productivistes.
Faudra aussi que les bidochards se recyclent. :siffle:
As tu vu beaucoup d'obèses en Chine?
Changer tes habitudes pour nourrir mieux les pays du sud, t'es prêt ?
L'agriculture productiviste a largement contribué à faire baisser la faim dans le monde. Qu'une agriculture moins dépendante des pesticides engrais chimiques etc.. soit possible n'est, en rien, une absolue certitude, mais peut-être pas plus que la productiviste avec 9.5 milliards d'êtres humains à l'horizon 2050 en raison de la diminution probable des terres cultivables. Mais, pour le moment ce qui joue le plus ce sont les guerres, en particulier au Soudan.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »