mais tous les gens qui travaillent la dedans ont déjà dit tout cela.UBUROI a écrit : ↑24 septembre 2025 14:57Tu saurais...mais tu ne dis rien?Fonck1 a écrit : ↑24 septembre 2025 13:31
non encore une fois, tu combats des choses parce qu'elles viennent de sortir, mais tu ne sais pas grand chose, je travaille dans une école d'ingé avec des labos, nous faisons des analyses tous les ans des prélèvements tous les ans, et j'y suis depuis presque deux décennies.
Je je le redis, tu ne m'as rien appris.
tu n'apprends pas grand chose à grand monde, tout cela existe et existait déjà avant, qu'il y ait de nouveaux polluants n'a rien d’exceptionnel, c'est juste qu'il y a de nouveaux tests.
Tu ne dis rien...et tu ne milites nulle part?
Tu ne fais même de dons à ceux qui militent?
Tu fais quoi, en somme?
Moi, je fais chier ma commune, mon ARS pour mon eau qui devrait être potable: j'attends toujours depuis l'année dernière qu'on vienne faire des analyses au cul de MON ROBINET...pas à la sortie du captage! Mais après que cette eau a parcouru 5 kms de conduites dont des vieilles en PVC d'avant 1980, et en bout de ligne.
Je sais de quoi je parle et je refuse de me faire entuber et de dire merci en plus.
Ta morale à 2 balles, franchement...![]()
il n'y a rien de nouveaux, les services y travaillent, et alertent.
ils font les prélèvements réguliers nécessaires, pour savoir si l'eau a les recommandations minimum.
ton eau ne devient pas polluée en parcourant 5 kms dans un PVC, tu ne connais même pas la base, vielles ou pas d'ailleurs, ça ne change rien, l'eau se pollue par radiation de transfert de chaleur dans l'air, dans une canalisation ça ne risque absolument rien,elle courre.
l'eau qui est dangereuse? celle qui est dans ta bagnole depuis trois semaines dans une bouteille en plastique, c'est un bouillon de culture, ou les abrutis qui gardent les palettes d'eau en plein soleil, malheureusement,il y en a encore beaucoup, l'eau en plastique n'est pas dangereuse si elles est consommée rapidement, et tant qu'elle est conservée a l'abri de la lumière et des variations de températures, comme c'est marqué sur l'étiquette.
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
la seule chose qui est toxique dans le transport d'eau, c'est le plomb, mais il n'y en a presque plus.
si tu veux des analyses au cul de ton robinet, bah tu prends un récipiant stérile et tu vas faire les analyses toi même, moi je l'ai fait pour mon forage, et malgré une agriculture intensive à très grande proximité et en pleine saison, l'analyse a révélé que tout était à des seuils normaux.
c'est pas de la morale, c' est du bon sens et de la normalité, n'attends pas des autres, prends toi en main, au lieu de taper derrière ton écran et d'hurler pour rien.
tu fais chier le monde, mais visiblement, tu ne sais pas grand chose.