Nos nuages sont des réservoirs à pesticides, l'eau qui tombe du ciel n'est plus bénie!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Nos nuages sont des réservoirs à pesticides, l'eau qui tombe du ciel n'est plus bénie!

Message par mic43121 »

Quand je dis que la planète ne pourrait pas vivre sans traitements ..je n'invente rien ..
Pourquoi les paysans manifestent ? on ne traite pas par plaisir ..( le PRIX ....et le Danger )
Mais pour se débarrasser des parasites qui bouffent tout ce que tu plantes ..ET le PRIX .
Je ne vois pas d'issue ... :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Nos nuages sont des réservoirs à pesticides, l'eau qui tombe du ciel n'est plus bénie!

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 26 septembre 2025 13:19
Fonck1 a écrit : 26 septembre 2025 12:52

non ce qui me dérange c'est que tu rues dans les brancards de l'eau du robinet, en te servant de l'eau de pluie contre l'industrie en général, alors que les un et autres n'ont pas forcément de concordances ni le même traitement.
tu avances beaucoup de choses (centrales à charbon par exemple) comme pas responsables, mais tu n'en sais rein :

Les centrales thermiques au charbon sont les plus grandes sources de gaz à effet de serre de la planète. En France, elles représentent 30% des émissions de gaz à effet de serre. Le gouvernement estime que leur fermeture permettrait d’éviter 10 millions de tonnes de CO₂, soit l’équivalent des émissions de 4 millions de véhicules sur un an.

D’autre part, les centrales thermiques participent à la pollution de l’air à cause des fumées qu’elles rejettent. Des gaz polluants comme le dioxyde de soufre, l'oxyde d'azote ainsi que des particules fines, sont lâchés dans la nature, or ils sont dangereux pour la santé des habitants aux alentours et l'environnement. En effet, les particules fines peuvent pénétrer dans les poumons et provoquer des maladies respiratoires.
T'as un problème d'abstraction, normal pour un technicien!
et toi, tu as un problème d'égocentrisme et de savoir être, c'est normal pour un type qui se prends pour ce qu'il n’est pas. - planté derrière son ordi.
- tout mon propos se résume à :
Ce qui est visible, affole...les zozos
Ce qui est invisible, on s'en fout. Il en est des pesticides enfin révélés dans nos nuages, d'où l'intérêt de mon sujet :hello: des PFAS et autres polluants éternels et du CVM révélé par un docu de TV5 en 2024, sur lequel j'ai fait un sujet... déjà oublié :siffle:
non, ça c'est toi qui le dit, moi je dis juste que tu fais des associations qui ne sont pas en relation, d'ailleurs, tu n'as rien démenti sur ce que j'avance, preuve en est que ta sortie ne repose sur rien !
les pesticides dans les nuages n'ont rien à voir avec l'eau de ton robinet, volvic ou saint yorre.
point barre.

j'aime bien les accusations, mais qu'elles soient à minima censées....là on en est très loin.

tu aurais accusé volvic sur les nanoparticules de plastiques, je t'aurais dit "amen", mais ton égocentriste t'empêche de simplement dire "j'ai tort" parce que c'est le cas, car rien n'est prouvé dans ta mise en relation.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Ben dis donc, c'est pas gagné ! :XD:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 26 septembre 2025 13:49
UBUROI a écrit : 26 septembre 2025 13:19

T'as un problème d'abstraction, normal pour un technicien!
et toi, tu as un problème d'égocentrisme et de savoir être, c'est normal pour un type qui se prends pour ce qu'il n’est pas. - planté derrière son ordi.
- tout mon propos se résume à :
Ce qui est visible, affole...les zozos
Ce qui est invisible, on s'en fout. Il en est des pesticides enfin révélés dans nos nuages, d'où l'intérêt de mon sujet :hello: des PFAS et autres polluants éternels et du CVM révélé par un docu de TV5 en 2024, sur lequel j'ai fait un sujet... déjà oublié :siffle:
non, ça c'est toi qui le dit, moi je dis juste que tu fais des associations qui ne sont pas en relation, d'ailleurs, tu n'as rien démenti sur ce que j'avance, preuve en est que ta sortie ne repose sur rien !
les pesticides dans les nuages n'ont rien à voir avec l'eau de ton robinet, volvic ou saint yorre.
point barre.

j'aime bien les accusations, mais qu'elles soient à minima censées....là on en est très loin.

tu aurais accusé volvic sur les nanoparticules de plastiques, je t'aurais dit "amen", mais ton égocentriste t'empêche de simplement dire "j'ai tort" parce que c'est le cas, car rien n'est prouvé dans ta mise en relation.
Volvic et saint yorre sont de eaux minérales et pour se minéraliser il a fallu des siècles d'infiltration à de très grandes profondeurs au travers de couches géologique pour se charger des minéraux qui leur donnent leur propriété
Il n'y a pas d'aux minérales dans les nappes phréatiques qui se remplissent et baissent selon la saison
'il peut y avoir des nano plastic dans Volvic c'et au moment de son conditionnement pas dans les nappes aquifères où elle est captée
juste pour info vous croyez que dans la chaines des volcans il y a beaucoup de nanoplatics
Et même i cela était ils seraient piégés par les couches sédimentaires
https://www.volvic.ch/ch-fr/source-et-q ... ource.html
Mais le géniteur de phobie ne répond pas à la question : quel est le taux de pesticides dans les eaux de pluie
De plus la contamination de se fait pas lors de l'évaporation ou en altitude
L'eau de pluies se charge de polluants dans la couche atmosphérique que vous même inhalant en respirant
Donc pas la peine d'éviter de l'eau de pluie pour écarter le danger puisque le danger n'est pas dans 'eau mais dans l'air
Heureusement que pour survivre la nature nous a doté de filtres pour cela au niveau des cavités nasales
Et dire que ces géniteurs de phobies se prétendent d'un niveau d'instruction supérieur à la moyenne en gobant de telles âneries et les colportant
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 26 septembre 2025 06:02
mic43121 a écrit : 26 septembre 2025 01:31

Un agriculture sans traitement ,c'est bon pour creux qui ne savent pas ...l
Sans rien ..la terre crèverait de faim ...
:perv:
Crever de faim avec une agriculture raisonnable et raisonnée, ça m'étonnerait. Si les pauvres crèvent de faim en Afrique et en Asie, c'est que les "riches", dont nous les franchouillards, se gavent. Regardons nos poubelles, nos publicités sur la mal bouffe hyper transformée, et nos obèses, hypertendus etc...

Message hors sujet supprimé - la modération
Modifié en dernier par vivarais le 27 septembre 2025 06:00, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Tiens tiens! Fonck Vivarais s'en prennent à Uburoi qui serait un générateur de phobies. Sauf que ce sont des scientifiques qui pointent le problème des presticides dans les nuages qui sont les véhicules ...de la pluie qui a vocation à tomber quelque part un jour ou l'autre. Mais comme dit Vivarais, on a du poil au nez pour bloquer les polluants!

Je rappelle le sujet, et les réponses à quelques bulshits de Vivarais
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... 3244.html
Les nuages s’avèrent un réservoir de pesticides bien plus vaste qu’escompté, et, chaque jour, d’importantes quantités de substances actives (herbicides, insecticides, fongicides) sont précipitées sur terre avec la pluie. Dans une étude à paraître dans l’édition d’octobre de la revue Environmental Science & Technology, une équipe franco-italienne a estimé, pour la première fois, la quantité de substances actives (herbicides, insecticides, fongicides et leurs métabolites) présentes dans les nuages circulant au-dessus du territoire de la France métropolitaine.

...Un peu plus d’une trentaine de molécules ont été détectées dans au moins un prélèvement. « L’un des points les plus alarmants de ces résultats est que, dans au moins un tiers des échantillons, la concentration totale de pesticides est supérieure à la limite de qualité pour l’eau potable », détaille Mme Bianco – soit 0,5 microgramme par litre (µg/l) pour la somme des substances identifiées. La chercheuse souligne que ces résultats sous-estiment vraisemblablement la réalité puisque le glyphosate, le pesticide le plus utilisé en France et dans le monde, n’a pu être recherché dans les échantillons.
Faut lire attentivement et bien sûr faire marcher ses neurones!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui pour bien faire marcher tes neurones, rien ne prouve que ce qui tombe du ciel est l'unique responsable de ce qui finit dans ton eau du robinet.
il faut que tu te mettes bien dans la tête que l'eau du robinet n'est pas de l'eau de pluie, et que la fertilisation dans l'agriculture est probablement bien plus responsable des résidus restant dans l'eau du robinet que les nuages.
tu peux continuer à chercher, en vain.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 27 septembre 2025 07:31 Tiens tiens! Fonck Vivarais s'en prennent à Uburoi qui serait un générateur de phobies. Sauf que ce sont des scientifiques qui pointent le problème des presticides dans les nuages qui sont les véhicules ...de la pluie qui a vocation à tomber quelque part un jour ou l'autre. Mais comme dit Vivarais, on a du poil au nez pour bloquer les polluants!

Je rappelle le sujet, et les réponses à quelques bulshits de Vivarais
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... 3244.html
Les nuages s’avèrent un réservoir de pesticides bien plus vaste qu’escompté, et, chaque jour, d’importantes quantités de substances actives (herbicides, insecticides, fongicides) sont précipitées sur terre avec la pluie. Dans une étude à paraître dans l’édition d’octobre de la revue Environmental Science & Technology, une équipe franco-italienne a estimé, pour la première fois, la quantité de substances actives (herbicides, insecticides, fongicides et leurs métabolites) présentes dans les nuages circulant au-dessus du territoire de la France métropolitaine.

...Un peu plus d’une trentaine de molécules ont été détectées dans au moins un prélèvement. « L’un des points les plus alarmants de ces résultats est que, dans au moins un tiers des échantillons, la concentration totale de pesticides est supérieure à la limite de qualité pour l’eau potable », détaille Mme Bianco – soit 0,5 microgramme par litre (µg/l) pour la somme des substances identifiées. La chercheuse souligne que ces résultats sous-estiment vraisemblablement la réalité puisque le glyphosate, le pesticide le plus utilisé en France et dans le monde, n’a pu être recherché dans les échantillons.
Faut lire attentivement et bien sûr faire marcher ses neurones!
Que vouliez ou non vous êtes colporteur de phobies

je ne prends même pas le temps de vérifier votre chiffre 0.5 microgrammes tant le chiffre est ridicule
quel et le chiffre toléré en dessus duquel en par son label BIO donc AB
Comme dit la bible ; dieu fait pleuvoir autant sur les bons que les méchants
Pourquoi n'a t elle pas recherché le glyphosate vu que c'est pratiquement maintenant le seul pesticide utilisé et que le moyen de détection existe car on connait la composition chimique de sa molécule
Là encore générateur de phobie car je vous ai dit cela mais c'est encore pire parce que je n'ai pas vérifié pour le glyphosate
Comme les quelques imbéciles qui vont développer votre phobie ; allez vous vous approvisionner en tenues NBC pour vos déplacer les jours de pluie :mdr3:
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
Si l'on devait prêter attention à tout ce qui parait dans les revues scientifiques people
Si cette connerie et prise au sérieux ; demain les centres de tri vont être submergées de récupérateur d'eau de pluie
Lorsque sur leur chemin il y aura un petit oiseau mort ; comme du temps de la grippe aviaires certains vont faire un grand contour des fois qu'il soit mort pour avoir bu de l'eau de pluie
Vous ne croyez pas qu'il y a des choses rien plus sérieuses qui valent un sujet que ces info de magasines peoples
Allez plutôt vous inspirer de d'institut sérieux colle celui pasteur qui va faire une portes ouverte le 8 octobre et vous pourrez par le même occasion faire un don utile pour une fois qui sera déductible en crédit d'impôt plutôt que vos cotisations à la CFDT
Peut être que l'on pourrait ainsi s'y croiser :hehe:
Pour moi mon inscription est faite avec 2 de mes petits enfants en âge d'apprécier
https://www.pasteur.fr/fr/journal-reche ... 20familles.
Dans la vie il y a 2 groupes "les optimistes qui voient tout positivement" et "les pessimistes qui se complaisent dans tout ce qui est négatif "
Ceux qui s'attardent sur les qualités des gens et ceux qui n'en recherchent que les défauts
Et nous ne sommes pas dans le même groupe
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »