Pourquoi les paysans manifestent ? on ne traite pas par plaisir ..( le PRIX ....et le Danger )
Mais pour se débarrasser des parasites qui bouffent tout ce que tu plantes ..ET le PRIX .
Je ne vois pas d'issue ...

et toi, tu as un problème d'égocentrisme et de savoir être, c'est normal pour un type qui se prends pour ce qu'il n’est pas. - planté derrière son ordi.UBUROI a écrit : ↑26 septembre 2025 13:19T'as un problème d'abstraction, normal pour un technicien!Fonck1 a écrit : ↑26 septembre 2025 12:52
non ce qui me dérange c'est que tu rues dans les brancards de l'eau du robinet, en te servant de l'eau de pluie contre l'industrie en général, alors que les un et autres n'ont pas forcément de concordances ni le même traitement.
tu avances beaucoup de choses (centrales à charbon par exemple) comme pas responsables, mais tu n'en sais rein :
Les centrales thermiques au charbon sont les plus grandes sources de gaz à effet de serre de la planète. En France, elles représentent 30% des émissions de gaz à effet de serre. Le gouvernement estime que leur fermeture permettrait d’éviter 10 millions de tonnes de CO₂, soit l’équivalent des émissions de 4 millions de véhicules sur un an.
D’autre part, les centrales thermiques participent à la pollution de l’air à cause des fumées qu’elles rejettent. Des gaz polluants comme le dioxyde de soufre, l'oxyde d'azote ainsi que des particules fines, sont lâchés dans la nature, or ils sont dangereux pour la santé des habitants aux alentours et l'environnement. En effet, les particules fines peuvent pénétrer dans les poumons et provoquer des maladies respiratoires.
non, ça c'est toi qui le dit, moi je dis juste que tu fais des associations qui ne sont pas en relation, d'ailleurs, tu n'as rien démenti sur ce que j'avance, preuve en est que ta sortie ne repose sur rien !- tout mon propos se résume à :
Ce qui est visible, affole...les zozos
Ce qui est invisible, on s'en fout. Il en est des pesticides enfin révélés dans nos nuages, d'où l'intérêt de mon sujetdes PFAS et autres polluants éternels et du CVM révélé par un docu de TV5 en 2024, sur lequel j'ai fait un sujet... déjà oublié
![]()
Volvic et saint yorre sont de eaux minérales et pour se minéraliser il a fallu des siècles d'infiltration à de très grandes profondeurs au travers de couches géologique pour se charger des minéraux qui leur donnent leur propriétéFonck1 a écrit : ↑26 septembre 2025 13:49et toi, tu as un problème d'égocentrisme et de savoir être, c'est normal pour un type qui se prends pour ce qu'il n’est pas. - planté derrière son ordi.
non, ça c'est toi qui le dit, moi je dis juste que tu fais des associations qui ne sont pas en relation, d'ailleurs, tu n'as rien démenti sur ce que j'avance, preuve en est que ta sortie ne repose sur rien !- tout mon propos se résume à :
Ce qui est visible, affole...les zozos
Ce qui est invisible, on s'en fout. Il en est des pesticides enfin révélés dans nos nuages, d'où l'intérêt de mon sujetdes PFAS et autres polluants éternels et du CVM révélé par un docu de TV5 en 2024, sur lequel j'ai fait un sujet... déjà oublié
![]()
les pesticides dans les nuages n'ont rien à voir avec l'eau de ton robinet, volvic ou saint yorre.
point barre.
j'aime bien les accusations, mais qu'elles soient à minima censées....là on en est très loin.
tu aurais accusé volvic sur les nanoparticules de plastiques, je t'aurais dit "amen", mais ton égocentriste t'empêche de simplement dire "j'ai tort" parce que c'est le cas, car rien n'est prouvé dans ta mise en relation.
UBUROI a écrit : ↑26 septembre 2025 06:02Crever de faim avec une agriculture raisonnable et raisonnée, ça m'étonnerait. Si les pauvres crèvent de faim en Afrique et en Asie, c'est que les "riches", dont nous les franchouillards, se gavent. Regardons nos poubelles, nos publicités sur la mal bouffe hyper transformée, et nos obèses, hypertendus etc...
Faut lire attentivement et bien sûr faire marcher ses neurones!https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... 3244.html
Les nuages s’avèrent un réservoir de pesticides bien plus vaste qu’escompté, et, chaque jour, d’importantes quantités de substances actives (herbicides, insecticides, fongicides) sont précipitées sur terre avec la pluie. Dans une étude à paraître dans l’édition d’octobre de la revue Environmental Science & Technology, une équipe franco-italienne a estimé, pour la première fois, la quantité de substances actives (herbicides, insecticides, fongicides et leurs métabolites) présentes dans les nuages circulant au-dessus du territoire de la France métropolitaine.
...Un peu plus d’une trentaine de molécules ont été détectées dans au moins un prélèvement. « L’un des points les plus alarmants de ces résultats est que, dans au moins un tiers des échantillons, la concentration totale de pesticides est supérieure à la limite de qualité pour l’eau potable », détaille Mme Bianco – soit 0,5 microgramme par litre (µg/l) pour la somme des substances identifiées. La chercheuse souligne que ces résultats sous-estiment vraisemblablement la réalité puisque le glyphosate, le pesticide le plus utilisé en France et dans le monde, n’a pu être recherché dans les échantillons.
Que vouliez ou non vous êtes colporteur de phobiesUBUROI a écrit : ↑27 septembre 2025 07:31 Tiens tiens! Fonck Vivarais s'en prennent à Uburoi qui serait un générateur de phobies. Sauf que ce sont des scientifiques qui pointent le problème des presticides dans les nuages qui sont les véhicules ...de la pluie qui a vocation à tomber quelque part un jour ou l'autre. Mais comme dit Vivarais, on a du poil au nez pour bloquer les polluants!
Je rappelle le sujet, et les réponses à quelques bulshits de Vivarais
Faut lire attentivement et bien sûr faire marcher ses neurones!https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... 3244.html
Les nuages s’avèrent un réservoir de pesticides bien plus vaste qu’escompté, et, chaque jour, d’importantes quantités de substances actives (herbicides, insecticides, fongicides) sont précipitées sur terre avec la pluie. Dans une étude à paraître dans l’édition d’octobre de la revue Environmental Science & Technology, une équipe franco-italienne a estimé, pour la première fois, la quantité de substances actives (herbicides, insecticides, fongicides et leurs métabolites) présentes dans les nuages circulant au-dessus du territoire de la France métropolitaine.
...Un peu plus d’une trentaine de molécules ont été détectées dans au moins un prélèvement. « L’un des points les plus alarmants de ces résultats est que, dans au moins un tiers des échantillons, la concentration totale de pesticides est supérieure à la limite de qualité pour l’eau potable », détaille Mme Bianco – soit 0,5 microgramme par litre (µg/l) pour la somme des substances identifiées. La chercheuse souligne que ces résultats sous-estiment vraisemblablement la réalité puisque le glyphosate, le pesticide le plus utilisé en France et dans le monde, n’a pu être recherché dans les échantillons.