Le Rassemblement national a finalisé son plan Matignon II et son programme présidentiel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le Rassemblement national a finalisé son plan Matignon II et son programme présidentiel

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 30 septembre 2025 01:48
Fonck1 a écrit : 29 septembre 2025 21:29

ok prenons un autre exemple, « La politique, c’est l’art de la répétition. » , comme l’échec à l'élection présidentielle? :content85
elle est tellement prévisible....tellement facile a mettre dans le mur....
en tous cas, son programme n'est toujours pas terminé, puisque pas sorti.

en fait, comme l'actualité ne lui est pas favorable pour que l'on parle d'elle, en pus du fait qu'elle est suspendue à sa condamnation qui va bientôt arriver, elle nous sort ce genre de "truc" pour nous faire croire qu'ils travaillent.

dans les faits, ils ne produisent pas grand chose.

Je trouve au contraire que l'actualité est très favorable à Marine Le Pen !!
Et dans les faits ils sont en train de finaliser leur programme pour offrir aux citoyens français une alternance.
justement, on apprends rien du tout.
"l'alternance, c'est la répétition du rien du tout", ça serait plus en phase comme maxime pour Marine.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le Rassemblement national a finalisé son plan Matignon II et son programme présidentiel

Message par Patchouli38 »

Dans le plan Matignon lancé par le RN, ce dernier relance l'une de ses priorités : la retraite à 62 ans.

La retraite à 62 ans, le RN persiste et signe : «ce sera notre première mesure»

https://www.capital.fr/economie-politiq ... re-1518874

Quand je pense que nos voisins européens, Italie compris, mettent la retraite à 65 voire 67 ans.... C'est là ou l'on voit que la mesure du RN est purement populiste et qui ne tient absolument pas compte de la réalité : la population vieillit et il y a moins de bébés, comment compte t-il financer les retraites futures s'il y a moins d'actifs ? Je n'oublie pas non plus sa reculade sur ce sujet lors des législatives. Bref, une promesse qu'il s'empressera de mettre à la poubelle.

Pour connaître son plan Matignon, il suffit de lire son programme. Déjà, son contre-budget n'est qu'une reprise de nombreuses propositions existants dans son programme (baisse TVA sur produits 1ère nécessité, baisse prix électricité, baisse budget énergie renouvelable et environnement, etc.).
Bref, le RN tente de nous faire croire de sortir des nouveautés qui n'en sont pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ouais chouette, on remet la retraite à 62 ans, mais comment on la finance, c'est le mystère absolu :lol: :lol: :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 30 septembre 2025 15:13 ouais chouette, on remet la retraite à 62 ans, mais comment on la finance, c'est le mystère absolu :lol: :lol: :lol:
Mystère et boule de gomme sont les deux mamelles du RN... :cool:
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 30 septembre 2025 09:05

Et dans les faits ils sont en train de finaliser leur programme pour offrir aux citoyens français une alternance.
"l'alternance, c'est la répétition du rien du tout", ça serait plus en phase comme maxime pour Marine.
Ce n'est que votre avis, ce n'est pas celui des citoyens français qui dans les derniers sondages sur les présidentielles pour 2027 viennent de placer le RN largement en tête et bien loin devant tous les autres. Si vous n'êtes pas en phase, une bonne partie des citoyens sont de plus en plus en phase avec le RN et sa volonté politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Ce n'est que votre avis, ce n'est pas celui des citoyens français qui dans les derniers sondages sur les présidentielles pour 2027 viennent de placer le RN largement en tête et bien loin devant tous les autres. Si vous n'êtes pas en phase, une bonne partie des citoyens sont de plus en plus en phase avec le RN et sa volonté politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 30 septembre 2025 20:49

Que vaudront demain les sondages d'aujourd'hui ?...Bien malin qui pourrait le dire.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 30 septembre 2025 15:17
Fonck1 a écrit : 30 septembre 2025 15:13 ouais chouette, on remet la retraite à 62 ans, mais comment on la finance, c'est le mystère absolu :lol: :lol: :lol:
Mystère et boule de gomme sont les deux mamelles du RN... :cool:
Une retraite à 62 ans comme avant à 60 ans sera proportionnelle faisant gagner 20 % sur les pensions de la CARSAT
80 % de la pension complète pendant 2 ans et - 20 % de celle ci pendant les années restantes d'espérance de vie
Ce qui fait qu'à 68 ans la CARSAT aura récupéré l'avance de ces 2 ans et c'est 20 % de gains pour la CARSAT pour les années restant à vivre
Mais pour certains des qu'il y a le mot clé RN cela bloque les neurones du bon sens chez certains
J e vous donne un exemple concret
je suis parti en 2004 avec le plafond maximum de la tranche A et aujourd'hui avec le gel des pensions et autres j'arrondis ma pension à 1500 €
Si j'étais parti avec 80 % de ma pension en 2004 j'aurais eu cela jusqu'en 2008 mais depuis 2008 la CARSAT aurait économisé les 20 % qu'elle ne me versait pas
Sortons la calculatrice
pendant 2 ans la CARSAT m'aurait versé en tout 28 800 €
Mais elle aurait économisé depuis 2010 jusqu'à ce jour 54 000 €
Comme aujourd'hui le niveau d'instruction moyen a beaucoup augmenté et que le cartésien l'emporte sur le coté idéologique raz la motte
Rien d'étonnant que les sondages annoncent la victoire du RN pour 2027
Car plus de 50 % aujourd'hui ne se contentent pas de votre leit motiv "Mystère et boule de gomme sont les deux mamelles du RN"
Et eux réfléchissent en prenant soins de lire les programmes de tous de les analyser pour faire leur choix de vote
Le vote par 2 fois de 34 % "une constante " en 2024 n'est pas le fait du hasard mais d'une longue réflexion
Leur programme plus que surement n'apportera pas comme solution de taxer les uns ou les autres et en finalité tout le monde
Mais par des pistes d'économies même en proposant à certains de partir à 62 ans avec une pension à 80 % si cela leur convient
Surtout si en couple avec le conjoint plus âgé et déjà parti lui à 100 %
Je déborde parfois un peu mais mes interventions ne se limite pas en leit motiv de 11 mots
Mystère et boule de gomme sont les deux mamelles du RN
j'explique ce que je dis et pourquoi je le dis
Et pour 2027 peu m'importe qui sera président car si je suis au brésil pour quelque jour en ce moment ce sera définitif en novembre
Alors pour 2027 MLP ; Gerard Philippe ou Mélenchon pour moi je me masturbe
Je participe à un forum pour passer le temps pas pour militer
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Ça c'est extrêmement facile, le plus dur c'est virer la moitié des fonx inutiles.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 30 septembre 2025 21:12

Que vaudront demain les sondages d'aujourd'hui ?...Bien malin qui pourrait le dire.
Aujourd'hui les sondages ont une fiabilité à +- 3 %
Pour 2024 ils ont été dans cette marge et plus proche de zéro que de 3 %
lorsqu'ils ont dit RN 34 % et Renaissance à 20 % ils ont vu juste
Et dans le futur avec IA ils seront encore plus précis
Vous tenez les même propos que la veille des européennes en 2024 mais les sondages étaient vrais quand même
Aujourd'hui la vendange arrive à maturité pour le RN et prétendre que les raisins sont verts ne sert à rien
Faites comme moi ; prenez les devant
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mais je vais vous dire, on languis tous de voir ces incompétents pilleurs de caisses publics à l’œuvre.
on va bien se marrer, pendant 5 ans.
comme tous les autres pays et qui en sont revenus, au mieux ce sera la guerre civile, vous l'aurez bien cherché.
mais n'oubliez pas une chose, dans une guerre civile, il y a des dommages collatéraux, et ce sera peut être vos gosses.

Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Un sondage qui n'a même pas inclus les ECologistes, ce qui fausse quand même donne.

C'est un peu le même type de sondage qui indique que 38% des français sont satisfaits du 1er Ministre alors que ce dernier n'a même pas encore nommé son gouvernement. Un peu comme si je vous disais que l'eau est froide alors que je n'ai même pas mis un doigt dans l'eau.

Et ne dites pas "les citoyens français", mais plutôt "ceux ayant répondu au sondage". Car je fais parti des citoyens français en question et je n'ai jamais eu ce sondage sous le nez pour y répondre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 octobre 2025 09:38 mais je vais vous dire, on languis tous de voir ces incompétents pilleurs de caisses publics à l’œuvre.
comme tous les autres pays et qui en sont revenus, au mieux ce sera la guerre civile, vous l'aurez bien cherché.
mais n'oubliez pas une chose, dans une guerre civile, il y a des dommages collatéraux, et ce sera peut être vos gosses.
pilleurs de caisses publiques , vous parlez de qui "de ceux qui en ne participant pas à l'effort national avec la loi Chevènement en profitent plus largement que ceux français et étrangers qui eux y contribuent"
La guerre civile n'en révez pas ;les gauchiste depuis des années tentent de la générer
Ceux qui pillent les aide sociales sans en être au sens logique ayant droits lorsque la loi Chevènement sera abrogée (80 % de français sont pour)
ils partiront ailleurs
les gauchistes après 2027 feront des manifs pendant quelques temps exaspérant la population comme cela a été l ca en 2014 pour les premières municipalités RN puis ils cesseront faute de participants
Qui est prêt à faire la guerre civile parmi les 10 % qui selon les sondages qui voteraient pour Mélenchon
Ne brandissez pas un croquemitaine qui n'existe pas
il n'y a pas eu de croquemitaines en Autriche , en Italie , en suède , aux pays bays et il y a un an passé inaperçu en Belgique
Et en france ceux qui pourraient éventuellement tenter de la provoquer sans tous fichés déjà FS ou FSPTR
Etre à 200 milles à manifester en prétendant bloquer la france avec des slogan c'est une chose
Faire la guerre civile et se battre risquant sa vie c'est autre chose
Même en mai 1968 où ils étaient des millions à être contre le gouvernement et pas pour une idéologie politique mais de difficultés financières de fin de moi ; il n'y a pas eu de guerre civile
Des jeunes victimes de dommages collatéraux c'et aujourd'hui que cela se passe à cause de l'ensauvagement de la société
Pratiquement chaque jour l'actualité en relate
Ne parlez pas de ce qui pourrait arriver mais plutôt pourrait cesser
Car s'ils vont arriver au pouvoir c'est parce que les croquemitaines que vous citez sont la réalité d'aujourd'hui et qu'ils n'en veulent plus
Les croquemitaines mais réelle que le politiquement correct a engendré
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 01 octobre 2025 10:18
Fonck1 a écrit : 01 octobre 2025 09:38 mais je vais vous dire, on languis tous de voir ces incompétents pilleurs de caisses publics à l’œuvre.
pilleurs de caisses publiques , vous parlez de qui "de ceux qui en ne participant pas à l'effort national avec la loi Chevènement en profitent plus largement que ceux français et étrangers qui eux y contribuent"
La guerre civile n'en révez pas ;les gauchiste depuis des années tentent de la générer
Ceux qui pillent les aide sociales sans en être au sens logique ayant droits lorsque la loi Chevènement sera abrogée (80 % de français sont pour)
ils partiront ailleurs
les gauchistes après 2027 feront des manifs pendant quelques temps exaspérant la population comme cela a été l ca en 2014 pour les premières municipalités RN puis ils cesseront faute de participants
Qui est prêt à faire la guerre civile parmi les 10 % qui selon les sondages qui voteraient pour Mélenchon
Ne brandissez pas un croquemitaine qui n'existe pas
il n'y a pas eu de croquemitaines en Autriche , en Italie , en suède , aux pays bays et il y a un an passé inaperçu en Belgique
Et en france ceux qui pourraient éventuellement tenter de la provoquer sans tous fichés déjà FS ou FSPTR
Etre à 200 milles à manifester en prétendant bloquer la france avec des slogan c'est une chose
Faire la guerre civile et se battre risquant sa vie c'est autre chose
Même en mai 1968 où ils étaient des millions à être contre le gouvernement et pas pour une idéologie politique mais de difficultés financières de fin de moi ; il n'y a pas eu de guerre civile
Des jeunes victimes de dommages collatéraux c'et aujourd'hui que cela se passe à cause de l'ensauvagement de la société
Pratiquement chaque jour l'actualité en relate
Ne parlez pas de ce qui pourrait arriver mais plutôt pourrait cesser
Car s'ils vont arriver au pouvoir c'est parce que les croquemitaines que vous citez sont la réalité d'aujourd'hui et qu'ils n'en veulent plus
Les croquemitaines mais réelle que le politiquement correct a engendré
Votre idéologie extrémiste et nationaliste vous aveugle, c'est ça votre problème.
les français ne sont ni des italiens, ni des suédois même s'ils ont eu breivick, ni des autrichiens.
vos croquemitaines comme vous dites, je vous les retourne, c'est la spécialité des extrémistes pour nous faire croire que tout va mal alors quand dans les faits, tout va plutôt pas mal.
Vous faites d’anecdotes des généralités, et ça se voit.
mais comme les gens sont cons ils cèdent à des sirènes futiles.
là dessus, les nationalistes ont gagné, mais pensez bien une chose, la vengeance est un plat qui se mange froid, le retour de bâton fera comme d'habitude très mal.

il n'en demeure que le RN a fait une énième annonce vide de chez vide.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 01 octobre 2025 10:12

Un sondage qui n'a même pas inclus les ECologistes, ce qui fausse quand même donne.

C'est un peu le même type de sondage qui indique que 38% des français sont satisfaits du 1er Ministre alors que ce dernier n'a même pas encore nommé son gouvernement. Un peu comme si je vous disais que l'eau est froide alors que je n'ai même pas mis un doigt dans l'eau.

Et ne dites pas "les citoyens français", mais plutôt "ceux ayant répondu au sondage". Car je fais parti des citoyens français en question et je n'ai jamais eu ce sondage sous le nez pour y répondre.

Que de mauvaise foi ,ils ne sont pas cités car si vous faites la somme de ceux cités il reste 10 % qui sont la somme des autres inutile de détailler
Tondelier , Rousseau etc ils ne citent pas non plus reconquête dans le candidat sera peut être knafo

C'est un peu le même type de sondage qui indique que 38% des français sont satisfaits du 1er Ministre alors que ce dernier n'a même pas encore nommé son gouvernement
En 2017 et en 2022 non par sondage mais par résultat des urnes pendant une courte période les français se sont dit satisfaits de macron à 66% puis à 56 % avant de constater qu'ils n'avaient pas voter pour cela
Peut être qu'en 2028 les français e diront la même chose mais ils auront voté dans un espoir d'être satisfaits de leur choix

Tout comme vous la totalité des français n'est jamais sondé mais à chaque fois les sondages annoncent maintenant avec exactitude le résultat des urnes pour chaque parti
lorsque les sondages ont dit 34 % pour le RN et 19 % pour renaissance et c'est bien ce qui est sorti des urnes
Et aujourd'hui le poids d'un front républicain n'existe plus
Les votes par désistements du second tour n'ont pas fait barrage au RN pour être le premier groupe parlementaire en 2024
Admettez ce qu'il en est et préparez vous à cela plutôt que de faire du négationnisme
Prévenir c'est avant tout prévoir en anticipant
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »