Corvo a écrit : ↑30 septembre 2025 15:17
Mystère et boule de gomme sont les deux mamelles du RN...
Une retraite à 62 ans comme avant à 60 ans sera proportionnelle faisant gagner 20 % sur les pensions de la CARSAT
80 % de la pension complète pendant 2 ans et - 20 % de celle ci pendant les années restantes d'espérance de vie
Ce qui fait qu'à 68 ans la CARSAT aura récupéré l'avance de ces 2 ans et c'est 20 % de gains pour la CARSAT pour les années restant à vivre
Mais pour certains des qu'il y a le mot clé RN cela bloque les neurones du bon sens chez certains
J e vous donne un exemple concret
je suis parti en 2004 avec le plafond maximum de la tranche A et aujourd'hui avec le gel des pensions et autres j'arrondis ma pension à 1500 €
Si j'étais parti avec 80 % de ma pension en 2004 j'aurais eu cela jusqu'en 2008 mais depuis 2008 la CARSAT aurait économisé les 20 % qu'elle ne me versait pas
Sortons la calculatrice
pendant 2 ans la CARSAT m'aurait versé en tout 28 800 €
Mais elle aurait économisé depuis 2010 jusqu'à ce jour 54 000 €
Comme aujourd'hui le niveau d'instruction moyen a beaucoup augmenté et que le cartésien l'emporte sur le coté idéologique raz la motte
Rien d'étonnant que les sondages annoncent la victoire du RN pour 2027
Car plus de 50 % aujourd'hui ne se contentent pas de votre leit motiv "Mystère et boule de gomme sont les deux mamelles du RN"
Et eux réfléchissent en prenant soins de lire les programmes de tous de les analyser pour faire leur choix de vote
Le vote par 2 fois de 34 % "une constante " en 2024 n'est pas le fait du hasard mais d'une longue réflexion
Leur programme plus que surement n'apportera pas comme solution de taxer les uns ou les autres et en finalité tout le monde
Mais par des pistes d'économies même en proposant à certains de partir à 62 ans avec une pension à 80 % si cela leur convient
Surtout si en couple avec le conjoint plus âgé et déjà parti lui à 100 %
Je déborde parfois un peu mais mes interventions ne se limite pas en leit motiv de 11 mots
Mystère et boule de gomme sont les deux mamelles du RN
j'explique ce que je dis et pourquoi je le dis
Et pour 2027 peu m'importe qui sera président car si je suis au brésil pour quelque jour en ce moment ce sera définitif en novembre
Alors pour 2027 MLP ; Gerard Philippe ou Mélenchon pour moi je me
Je participe à un forum pour passer le temps pas pour militer