Victor a écrit : ↑02 octobre 2025 15:01
Patchouli38 a écrit : ↑02 octobre 2025 13:29
Votre ami de jeunesse est prêt à voter pour des escrocs récidivistes pour satisfaire son racisme, grand bien lui fasse.
Refuser les femmes voilées, les prières de rue, les attentats islamistes, les juifs agressés et tués, etc. Ce serait du racisme ?
Vous en avez d'autres dans le même genre ???
Refuser les femmes voilées est une mesure liberticide car certaines de ces femmes portent le voile de manière volontaire. Si vous interdisez le voile, alors interdisez également les croix, les kippas. Car s'attaquer à une seule religion est tout simplement discriminatoire.
Les prières de rue sont interdites en France, les musulmans vont, soit à la Mosquée ou dans un lieu fermé dédié à la prière. Avez-vous déjà vu une prière de rue en France ?
Les attentats islamistes sont le fait d'un radicalisme qui n'a absolument rien à voir avec la religion en elle-même. Vous devriez également interdire l'extrême-droite et l'ultra-droite car, justement, d'anciens FN avait prévu de proférer des attentats contre les communautés musulmanes. Comme quoi, les attentats ne concernent pas seulement les fous d'Allah, mais aussi des islamophobes confirmés.
Concernant les attaques envers les personnes juives, il n'y a pas besoin d'être musulman pour être anti-juif :
"Un antisémitisme grandissant
En France, on recense :
1 570 actes antisémites ayant donné lieu à un dépôt de plainte en 2024 (après 1 676 en 2023). 65% d’entre eux sont des atteintes aux personnes : 652 gestes ou propos menaçants et 106 violences physiques. Au premier trimestre 2025, on compte déjà 280 faits antisémites ;
1 670 faits antisémites en milieu scolaire et universitaire durant l’année 2023-2024, contre 400 en 2022-2023 (+317%). Les équipes académiques soulignent la récurrence des apologies du nazisme.
Internet et les réseaux sociaux favorisent l’intensification de l’hostilité antijuive. La France est le pays d’Europe où la population juive est la plus exposée. Les préjugés antisémites sont plus répandus parmi :
les moins de 35 ans. 34% estiment que les Juifs sont plus riches que la moyenne des Français, et 30% qu’ils utilisent leur statut de victimes de la Shoah. 59% des collégiens et 50% des lycéens adhèrent à au moins un préjugé antijuif ;
les extrémistes politiques ;
les plus modestes ;
les moins diplômés ;
les musulmans."
https://www.vie-publique.fr/en-bref/298 ... -alarmante
Une dernière informaton :
""De manière générale, les sympathisants d’extrême droite restent les plus enclins à se montrer d’accord avec ces préjugés antisémites traditionnels : 34 % des sympathisants RN jugent que 'Les Juifs ont trop de pouvoir', 51 % adhèrent au stéréotype de la 'double allégeance' des Français juifs et 51 % leur prêtent un rapport particulier à l’argent, soit systématiquement nettement plus que la moyenne des Français et que les sympathisants des autres grandes formations politiques", selon l’étude de la CNCDH."
""Mais encore aujourd’hui, vous avez à l’Assemblée nationale un député RN, Frédéric Boccaletti, qui a tenu pendant des années à Toulon une librairie qui vendait des livres antisémites. Elle s’appelait même Anthinéa, qui est le titre d’un livre de Charles Maurras, l’un des grands théoriciens de l’antisémitisme en France", relève Sylvain Crépon au sujet d’un passé que le voyage de Jordan Bardella en Israël ne pourra jamais effacer."
https://www.france24.com/fr/france/2025 ... eme-droite
Oui, j'en ai d'autres comme ça.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells