je ne dis pas le contraire, je dis juste que soit on critique toutes les formes de voilage religieux des femmes et dans ce cas on doit aussi critiquer les religieuses chrétiennes, soit on assume critiquer le voilage par simple islamophobie et dans ce cas pas besoin de tergiverser avec des pseudo-arguments féministes.
Philippe de Villiers lance une pétition nationale pour un référendum sur l’immigration
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Philippe de Villiers lance une pétition nationale pour un référendum sur l’immigration
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Philippe de Villiers lance une pétition nationale pour un référendum sur l’immigration
Les musulmans n'avaient bien rien à voir avec les dizaines de millions de morts de la seconde guerre mondiale non ?Victor a écrit : ↑02 octobre 2025 17:20 Mais la peur de l'Islam, l'islamophobie est quelque chose de normal et sain.
C'est le contraire qui est dangereux.
Ce sont bien des musulmans qui ont envoyé deux avions dans les tours jumelles en 2001, non ?
Et tous les attentats de masse comme le Bataclan, c'était bien des musulmans ?
Et el quaida, daesh, c'était bien des musulmans ?
Et toutes les attaques au couteau au cri de allah akbar ?
Et les profs décapités ?
Faut vous réveillez Mesoke !
Et je ne parle même pas des atrocités du 07/10 ou de la conditions des femmes ou des homosexuels en Afghanistan.
Il est normal, aujourd'hui, de considérer l'Islam comme une religion pouvant être extrêmement dangereuse.
Ce qui est anormal, c'est de considérer que l'Islam est une religion normale comme les autres alors qu'il y a eu tous ces attentats, tous ces crimes commis au nom de cette religion.
Et les centaines de meurtres de masse aux USA depuis le début de l'année qui sont l'oeuvre de fanatiques chrétiens ne sont pas l'oeuvre de musulmans non ?
L'Inquisition et les pogrom de juifs, les croisades contre les baltes, les cathares, les musulmans c'était bien l'oeuvre de chrétiens non ?
Tous ces meurtres au cri de Deux le Vult c'était bien chrétien ?
Et les femmes hindoues condamnées à se brûler vives d'elles-mêmes à la mort de leur mari ?
Si tu veux on peut jouer à la liste d'exemples choisis pour faire croire à une situation globale via un vieux sophisme de généralisation. Mais tu ne gagneras pas, surtout avec l'énorme passif du christianisme en terme d'horreurs commises.
TOUTES les religions sont horribles, que ce soit hier, aujourd'hui ou demain TOUTES ont fait, font et feront des horreurs. Et à peu près toutes permettent aussi une vie en paix à ceux qui le veulent.
Parce que dans TOUTES les religions on a des livres saints incohérents dans desquels on peut tirer n'importe quelle doctrine, selon ce qui intéresse les gens. Que tu veuilles être un terroriste, un rebelle contre l'état, un réactionnaire, un libéral, un égalitaire, un pacifiste, un féministe, un misogyne ou un démocrate tu trouveras tout ce qui te faut en cueillant les passages qui valident tes idées dans n'importe quel bouquin religieux. C'est pour ça que des terroristes se basent sur le Coran pour commettre des horreurs dignes des horreurs que des chrétiens ont commis dans le passé ou commettent encore au nom de la Bible. Mais c'est aussi pour ça qu'on voit des courant féministes ou démocrates basés sur le Coran.
L'islam n'est pas une religion plus dangereuse que les autres. Elle est juste composée de certains groupes potentiellement plus dangereux.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
1 - on parle du présent.Mesoke a écrit : ↑02 octobre 2025 18:04Les musulmans n'avaient bien rien à voir avec les dizaines de millions de morts de la seconde guerre mondiale non ?Victor a écrit : ↑02 octobre 2025 17:20 Mais la peur de l'Islam, l'islamophobie est quelque chose de normal et sain.
Ce sont bien des musulmans qui ont envoyé deux avions dans les tours jumelles en 2001, non ?
Et les profs décapités ?
Et je ne parle même pas des atrocités du 07/10 ou de la conditions des femmes ou des homosexuels en Afghanistan.
Il est normal, aujourd'hui, de considérer l'Islam comme une religion pouvant être extrêmement dangereuse.
Ce qui est anormal, c'est de considérer que l'Islam est une religion normale comme les autres alors qu'il y a eu tous ces attentats, tous ces crimes commis au nom de cette religion.
2 - Ben si. Les musulmans ont à voir avec le nazisme.
En 1990, l'ouvrage Le Croissant et la Croix gammée jetait sous les projecteurs un personnage sulfureux, Amin al-Husseini, l'ancien mufti de Jérusalem. Accueilli par le Führer durant la Seconde Guerre mondiale, il animait une radio en arabe en Allemagne, incitant les musulmans, et notamment les Bosniaques, à rejoindre les divisions SS. Dans Le Fascisme islamique (1), le politologue Hamed Abdel-Samad, né en Égypte, chercheur en Allemagne depuis deux décennies, nous apprend que le fondateur des Frères musulmans, Hassan al-Banna, avait entretenu des relations suivies avec Amin al-Husseini dès 1927. Quand le mufti de Jérusalem, poursuivi comme un criminel de guerre, parvient à se réfugier en Égypte en 1946, Hassan al-Banna l'accueille, chantant très haut ses louanges : « La valeur du mufti est égale à celle d'une nation entière. [...] Ce héros, oui, ce héros qui a défié un empire et combattu le sionisme avec l'aide de Hitler et de l'Allemagne. L'Allemagne et Hitler ne sont plus, mais Amin al-Husseini poursuivra le combat. »
La guerre contre les Britanniques
S'appuyant sur des sources en allemand et en arabe, Hamed Abdel-Samad insiste sur l'immense admiration qu'Hassan al-Banna vouait à Hitler et à Mussolini. Durant la Seconde Guerre mondiale, le fondateur des Frères musulmans écrit que « Hitler et Mussolini ont conduit leur pays vers l'unité, la discipline, le progrès et le pouvoir. [...] Dès que le Führer ou le Duce parlait, l'humanité, oui, l'univers obéissait, avec un profond respect. » Dans leurs publications, les Frères musulmans font croire que le dictateur allemand s'est converti à l'islam et qu'il a entrepris un pèlerinage secret à La Mecque, d'où son nouveau nom, Hadj Mohamed Hitler… Cette proximité « intellectuelle » nauséabonde peut s'expliquer par l'hostilité commune des nazis et des Frères musulmans vis-à-vis des Britanniques (qui occupaient alors l'Égypte) et des juifs. Plus mesuré, l'ouvrage Les Frères musulmans, paru en 2003, souligne que la Confrérie éprouvait « des sympathies pour les ennemis des Anglais ». Hassan al-Banna affirmait que la guerre « est une obligation présente pour les Égyptiens face à la puissance coloniale britannique » (2). Toutefois, les deux auteurs de ce livre assurent que le fondateur des Frères musulmans ne s'affichait pas en tant que « pro-nazi ».
Divergences interdites entre les Frères
De son côté, l'Égyptien Amr Elshobaki, titulaire d'un doctorat en sciences politiques obtenu à la Sorbonne, auteur du livre Les Frères musulmans des origines à nos jours, insiste sur l'antisémitisme des Frères qui déposaient « des bombes et des colis piégés dans de nombreux lieux du Caire, visant Juifs égyptiens et commerces juifs » (3). Pour eux, tous les Juifs du monde, y compris les Juifs égyptiens, « devinrent de la sorte des opposants ou des ennemis pour les Frères ». Par ailleurs, le système de pensée globale des Frères est effectivement très semblable à celui développé par les nazis et les fascistes : « Ce système ne reconnaît pas la possibilité de divergences entre les membres du mouvement, car tous doivent suivre une seule et même opinion, et celui qui se rebelle contre le mouvement mérite isolement et mépris. » Mais y avait-il des contacts entre les nazis et la Confrérie ? Jusqu'à présent, ce sujet n'avait pas été sérieusement abordé dans les recherches consacrées aux Frères musulmans et à leur fondateur Hassan al-Banna, assassiné en 1949. Selon Le Fascisme islamique, des documents des services secrets britanniques attesteraient que des liens entre les services secrets nazis et des représentants de la Confrérie en Égypte « avaient été établis dans l'intention d'affaiblir les Anglais en Afrique du Nord ».
« Punir les juifs de leur corruption »
L'organisation spéciale de la Confrérie, encore appelée l'appareil militaire, s'inspire fortement du service de sécurité nazi et de la Gestapo. « Nombre d'experts voient dans la formation de l'armée parallèle professionnelle, ainsi que dans les solides structures de l'organisation et des services secrets, un indice de la coopération avec des services secrets étrangers », écrit Hamed Abdel-Samad. Toutefois, l'auteur n'apporte pas de preuves concrètes que l'Allemagne de Hitler ou l'Italie de Mussolini ont procuré de l'argent et (ou) des armes aux Frères musulmans.
Les propos d'Hassan al-Banna, prononcés dans les années 40, doivent être remis dans leur contexte. Aujourd'hui, la grande majorité des membres de la Confrérie n'approuve vraisemblablement pas cette apologie du nazisme. Il n'empêche, le prédicateur Youssef Qaradawi, théologien de référence des Frères musulmans, réfugié au Qatar, déclarait le 30 janvier 2009 sur la chaîne Al Jazeera : « Tout au long de leur histoire, Allah a imposé [aux juifs] des personnes qui les punissaient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. [...] C'est un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par les mains des croyants »…
https://www.lepoint.fr/afrique/quand-le ... 9_3826.php
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non, TU parles du présent parce que ça t'arrange. Mais vu que c'est une arnaque consistant à ne garder que les arguments qui vont dans ton sens, j'élargis le débat sur plus d'objectivité.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Le lien de Victor ...il est Bidon ? c'est un faux ?
POURQUOI revenir en arrière Tu vis au 20 ie siècle ? je t'ai posé la question Charles martel n'est pas ta tasse de thé

Tu vis au 21ie comme moi ? Tu n'acceptes pas la vérité .?..ça te touche personnellement ?
Expliques toi ...mais ne vas pas nous chercher des arguments qui n'ont RIEN A VOIR avec le sujet ..
Pourquoi pas la Bérézina ?

Modifié en dernier par mic43121 le 02 octobre 2025 21:44, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Soit tu parles de l'islam en France au XXIe siècle et je fais de même, soit vous parlez de l'islam en général et je peux répondre religion en général.
Vous essayez une arnaque à la généralisation, en montrant de tous petits bouts du pire de l'islam actuel et en les généralisant à la religion entière. Je ne tombe juste pas dans le panneau de cette arnaque.
Vous essayez une arnaque à la généralisation, en montrant de tous petits bouts du pire de l'islam actuel et en les généralisant à la religion entière. Je ne tombe juste pas dans le panneau de cette arnaque.
- djep
- Posteur de Passage
Effectivement, il faut dire les choses telles qu'elles sont, en général c'est le voile islamique qui perturbe les esprits et que certains veulent interdire, croyant peut-être par là réduire la présence de l'islam dans l'espace public et sa pression négative sur la culture française.Mesoke a écrit : ↑02 octobre 2025 17:53je ne dis pas le contraire, je dis juste que soit on critique toutes les formes de voilage religieux des femmes et dans ce cas on doit aussi critiquer les religieuses chrétiennes, soit on assume critiquer le voilage par simple islamophobie et dans ce cas pas besoin de tergiverser avec des pseudo-arguments féministes.
L'interdire serait non seulement liberticide mais contre productif.
Si l'on souhaite réduite l'influence de l'Islam dans notre pays la 1ère chose à faire est de fermer (intelligemment) le robinet de l'immigration. D'où l'importance de la pétition de De Villiers qui va, me semble-t-il, dans le bon sens.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
La pétition de de Villers, outre le fait d'être une arnaque, ne propose strictement rien à part arrêter magiquement l'immigration.
Sauf que l'immigration ça n'est ni des gens qui viennent ad vitam en France, ni des gens qui viennent glandouiller aux frais des aides sociales, ni majoritairement des musulmans. C'est un sujet beaucoup trop complexe pour le limiter à l'ânerie de de Villiers et pour y souscrire.
Sauf que l'immigration ça n'est ni des gens qui viennent ad vitam en France, ni des gens qui viennent glandouiller aux frais des aides sociales, ni majoritairement des musulmans. C'est un sujet beaucoup trop complexe pour le limiter à l'ânerie de de Villiers et pour y souscrire.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Le présent c'est ça Victor a écrit : ↑02 octobre 2025 16:20
Mais la peur de l'Islam, l'islamophobie est quelque chose de normal et sain.
Et les profs décapités ?
""""Ne cherche pas avant .. On subit ce présent ..Demande aux Anglais ce qu'ils pensent de cette immigration

-
- Dieu D'Interaldys
ce n'est pas le fait d'être musulman qui est dangereux , c'est ceux qui pratiquent l'Islam perverti et politisémic43121 a écrit : ↑02 octobre 2025 21:53Le présent c'est ça Victor a écrit : ↑02 octobre 2025 16:20
Et les profs décapités ?
""""Ne cherche pas avant .. On subit ce présent ..Demande aux Anglais ce qu'ils pensent de cette immigration"""
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu redonnes encore quelques exemples choisis pour généraliser vers l'slam, donc je vais re-parler des croisades et de la pédophile de certains prêtres catholiques pour te montrer que généraliser quelques horreurs pour déshonorer toute une religion c'est de l'arnaque.mic43121 a écrit : ↑02 octobre 2025 21:53 Le présent c'est ça Victor a écrit : ↑02 octobre 2025 16:20
Et les profs décapités ?
""""Ne cherche pas avant .. On subit ce présent ..Demande aux Anglais ce qu'ils pensent de cette immigration"""
Il y a plus d'un milliard de musulmans dans le monde et seule une minorité sont des terroristes ou des gens qui appliquent leur vision d'une charia moyenâgeuse.
Les crimes au nom de l'islam placent justement cette religion dans la normalité des religions vu le nombre de crimes commis au nom de n'importe quelle religion.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Je ne généralise pas mon Cardio est un syrien ..mon Rhumato est Algérien Une majorité de musulmans passent inaperçus comme tous le FrançaisMesoke a écrit : ↑02 octobre 2025 21:48 La pétition de de Villers, outre le fait d'être une arnaque, ne propose strictement rien à part arrêter magiquement l'immigration.
Hélas depuis une dizaine d'années j'ai des immeubles sociaux devant chez moi ...a La place de mes serres ..
Je n'ai pas besoin de sortir de chez moi pour voir que la moitié des occupants de l'immeuble devant chez moi ne bossent pas ..35/60
Ni l'homme ni la femme ..des gamins qui vont l'école la voiture ..les autres je ne sais pas ..Donc tu as raison ...
...... il ne viennent pas glandouiller...pas du tout..ils nous apportent leurs coutumes ..et vivent des aides sociales ..
Vient en France ..on t'expliquera ce qu'il faut faire .....
Par contre la proposition de De Villier (beaucoup trop complexe) serait voté a 100 % par les gens( pas compliqués )

- Mesoke
- Posteur DIVIN
Si tu ne généralises pas ne parle pas de l'islam en général quand tu émets des critiques ou des peurs, mais de certains musulmans.
Les immigrés ne vivent pas des aides sociales car les immigrés n'ont pas droit à masse d'aides sociales. Tu confonds basané et immigré. On peut être basané et être français. Des français bien blancs qui bossent le minimum pour un maximum de chômage on en connait aussi. Ou des gens au RSA qui bossent un peu au noir pour compléter. Ca n'est pas une pratique de non-blanc.
Les immigrés ne vivent pas des aides sociales car les immigrés n'ont pas droit à masse d'aides sociales. Tu confonds basané et immigré. On peut être basané et être français. Des français bien blancs qui bossent le minimum pour un maximum de chômage on en connait aussi. Ou des gens au RSA qui bossent un peu au noir pour compléter. Ca n'est pas une pratique de non-blanc.