Ca n'est pas une diatribe mais un constat. Désolant, certes, mais juste un constat quand même. Qui devrait un minimum t'émouvoir et te faire réfléchir si tu étais un minimum soucieux de la liberté de conscience de la population, de la pluralité, de la censure des médias.
Quelques jours de prison ça n'est pas cher payé parce que JUSTEMENT la justice fait correctement son travail et ne condamne pas sur des soupçons ou des intensions, contrairement à ce qu'on lit en permanence depuis quelques jours. Mais si on se met dans la peau des gens qui ont enquêté pendant 10 ans sur cette affaire, qui ont accès à des preuves qu'on n'a pas, qui ont reconstitué 90% d'un puzzle qui prouve une implication de Sarkozy largement plus grande mais qui ne peuvent la plaider à cause de 10% de zones de floues qui seraient attaquables par la défense, bah on comprend qu'ils aient les méga boules. Eux savent encore mieux que nous toute la malhonnêteté de Sarkozy et sa bande, eux en ont encore plus de preuves, mais ils ne peuvent rien faire. Et ça n'est pas un argument pour quoi que ce soit, surtout pas pour se venger sur Sarkozy et trafiquer sa peine. C'est juste comprendre le côté déprimant de la justice et des gens qui y bossent.
Sérieux pour les juges là, il doit y avoir presque de quoi coffrer Sarkozy à vie, mais à cause du peu qu'il manque ils doivent se contenter d'un pauvre ersatz de jugement, et en plus se taper des menaces de mort et la critique de leur métier de la part de la moitié de la population, médias compris. Il y aurait de quoi jeter l'éponge ...
Procès Sarkozy-Kadhafi : l'ancien président est condamné à 5 ans de prison
- Mesoke
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
Re: Procès Sarkozy-Kadhafi : l'ancien président est condamné à 5 ans de prison
Vous tombez dans l'outrance. Votre détestation est telle que vous auriez apprécié que Sarkozy soit "coffré à vie". Le jugement n'en est pas un c'est un "ersatz". Et les menaces de mort c'est surement de la faute de Sarkozy.Mesoke a écrit : ↑02 octobre 2025 17:34 Ca n'est pas une diatribe mais un constat. Désolant, certes, mais juste un constat quand même. Qui devrait un minimum t'émouvoir et te faire réfléchir si tu étais un minimum soucieux de la liberté de conscience de la population, de la pluralité, de la censure des médias.
Quelques jours de prison ça n'est pas cher payé parce que JUSTEMENT la justice fait correctement son travail et ne condamne pas sur des soupçons ou des intensions, contrairement à ce qu'on lit en permanence depuis quelques jours. Mais si on se met dans la peau des gens qui ont enquêté pendant 10 ans sur cette affaire, qui ont accès à des preuves qu'on n'a pas, qui ont reconstitué 90% d'un puzzle qui prouve une implication de Sarkozy largement plus grande mais qui ne peuvent la plaider à cause de 10% de zones de floues qui seraient attaquables par la défense, bah on comprend qu'ils aient les méga boules. Eux savent encore mieux que nous toute la malhonnêteté de Sarkozy et sa bande, eux en ont encore plus de preuves, mais ils ne peuvent rien faire. Et ça n'est pas un argument pour quoi que ce soit, surtout pas pour se venger sur Sarkozy et trafiquer sa peine. C'est juste comprendre le côté déprimant de la justice et des gens qui y bossent.
Sérieux pour les juges là, il doit y avoir presque de quoi coffrer Sarkozy à vie, mais à cause du peu qu'il manque ils doivent se contenter d'un pauvre ersatz de jugement, et en plus se taper des menaces de mort et la critique de leur métier de la part de la moitié de la population, médias compris. Il y aurait de quoi jeter l'éponge ...
En fait vous avez trop souvent beaucoup de mal à faire abstraction de vos opinions pour porter un jugement aussi objectif que possible. Pas grave, cette affaire ne me passionne pas et je m'arrête là.
La justice n'a rien de déprimant, au contraire. Mon vieux copain qui était président de la cour d'appel d'Aix Marseille ne vous aurait pas dit le contraire. Mon fils qui était président de tribunal de commerce y serait resté sauf que c'est une fonction ...bénévole.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Ca n'est pas de la détestation. C'est mon avis personnel étayé par des années à fouiller des infos sur cette affaire. Encore une fois des tas de journalistes ont déterré des tas d'infos sur cette affaire, c'est pour ça que j'espérais que Sarkozy se prenne une peine plus élevée. Là les juges ont été très cléments faute de bouts de preuves pour finaliser la vraie accusation de corruption.
Ce jugement est un ersatz de ce qu'il aurait pu être, à quelques preuves manquantes près. Parce que personne n'ayant suivi ce sujet ne doute de la participation de Sarkozy à beaucoup plus qu'une simple association de malfaiteurs.
Et je ne vois pas où j'aurais bien pu associer Sarkozy et menaces de mort. Tu sophises, c'est moche ...
La justice n'est pas déprimante de base. Mais j'imagine que quand on est convaincu de la culpabilité d'un truand grâce à un immense faisceaux d'indices concordants et qu'on doit le relâcher faute de preuves suffisantes c'est déprimant. D'autant plus quand le fan club du-dit truand attisé par ses diatribes se complait en menaces de morts à votre encontre ...
Ce jugement est un ersatz de ce qu'il aurait pu être, à quelques preuves manquantes près. Parce que personne n'ayant suivi ce sujet ne doute de la participation de Sarkozy à beaucoup plus qu'une simple association de malfaiteurs.
Et je ne vois pas où j'aurais bien pu associer Sarkozy et menaces de mort. Tu sophises, c'est moche ...
La justice n'est pas déprimante de base. Mais j'imagine que quand on est convaincu de la culpabilité d'un truand grâce à un immense faisceaux d'indices concordants et qu'on doit le relâcher faute de preuves suffisantes c'est déprimant. D'autant plus quand le fan club du-dit truand attisé par ses diatribes se complait en menaces de morts à votre encontre ...
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Je sais bien que tu trolles, mais un peu de sérieux, pour changer. Les magistrats sont TOUS issus de la haute bourgeoisie, généralement depuis des générations, c'est l'une des corporations les plus fermées qui existe. Les facs de droit sont des fiefs de la droite et de l'extrême droite. D'après les résultats aux élections pros, environ les deux tiers des magistrats sont de droite, donc largement majoritaires.Victor a écrit : ↑02 octobre 2025 17:1015 ans d'enquête pour arriver à condamner un politicien de droite !
Ils doivent jubiler au syndicat de la magistrature.
Leur mur des cons existent toujours même s'ils l'ont planqué.
Certain que Sarko y tient une place centrale.
Leur opération politique a failli faire pschitt car Sarko a été relaxé sur tous les chefs d'accusation.
En désespoir de cause ils ont trouvé cette accusation de bandes organisées de malfaiteurs pour arriver à le faire condamner.
Lamentable, minable. Mais bon les gauchos à deux balles sont contents.
Dans cette affaire, il y a eu des DIZAINES et des dizaines de procureurs, magistrats, juges, qui sont intervenus à des moments divers. La seule thèse des adorateurs de Sarkozy, c'est que TOUS ces gens, dont la majorité donc doivent logiquement être de droite et d'anciens électeurs du voleur hongrois, ont voulu se "venger" (de quoi ?) et ont manigancé un complot judiciaire pour l'abattre. C'est absolument ridicule, ça ne tient pas la route deux secondes, et d'ailleurs ce n'est même pas cohérent puisque dans ce cas, pourquoi l'avoir condamné à la peine minimale alors qu'ils avaient l'opportunité de le mettre à l'ombre pour des décennies ? En fait, le plus logique, si complot il y a eu, ce serait plutôt qu'il ait été traité avec indulgence, et sûrement pas le contraire.
D'ailleurs, il est bienvenue qu'un sondage ramène un peu l'église au centre du village, et rappelle que l'écrasante majorité des français se satisfait du verdict et n'y voit aucun scandale, ce que n'importe qui peut constater en discutant autour de lui. Il n'y a que sur les plateaux télés soumis à la propagande intensive de l'extrême droite qu'on affirme le contraire, en contradiction flagrante avec la réalité.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑02 octobre 2025 20:52 Ca n'est pas de la détestation. C'est mon avis personnel étayé par des années à fouiller des infos sur cette affaire. Encore une fois des tas de journalistes ont déterré des tas d'infos sur cette affaire, c'est pour ça que j'espérais que Sarkozy se prenne une peine plus élevée. Là les juges ont été très cléments faute de bouts de preuves pour finaliser la vraie accusation de corruption.
Pas de quartier ...PERPÈTE avec tout ce que tu as accumulé comme preuve il devrait y avoir droit ..
Je ne fais rien pour protéger Sarko ,je n'ai jamais pu le saker..
Moi ce qui me choque c'est qu'un ancien président de la République soit embastillé .
Vis a vis des pays Européens qui l'on fréquenté ..La France dégringole ...
Chichi qui n'est pas blanc comme neige (la mairie de Paris et les valises de billets ) ABRAQUADANTESQUE ...
Etait devenu le chouchou des Français ..(PAS MOI ) MAIS J'AVAIS VOTÉ POUR LUI CONTRE LE PEN ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN
La France dégringole en quoi ? Parce que les électeurs français se sont fait berner par un truand ?
Au contraire, la justice française gagne des points à l'international pour sa probité.
Au contraire, la justice française gagne des points à l'international pour sa probité.
-
- Dieu D'Interaldys
bon alors tu lui payes un réduit au Négresco avec interdiction d'en sortir , même pour laver ta golfmic43121 a écrit : ↑02 octobre 2025 21:24Mesoke a écrit : ↑02 octobre 2025 20:52 Ca n'est pas de la détestation. C'est mon avis personnel étayé par des années à fouiller des infos sur cette affaire. Encore une fois des tas de journalistes ont déterré des tas d'infos sur cette affaire, c'est pour ça que j'espérais que Sarkozy se prenne une peine plus élevée. Là les juges ont été très cléments faute de bouts de preuves pour finaliser la vraie accusation de corruption.
Pas de quartier ...PERPÈTE avec tout ce que tu as accumulé comme preuve il devrait y avoir droit ..
Je ne fais rien pour protéger Sarko ,je n'ai jamais pu le saker..
Moi ce qui me choque c'est qu'un ancien président de la République soit embastillé .
Vis a vis des pays Européens qui l'on fréquenté ..La France dégringole ...
Chichi qui n'est pas blanc comme neige (la mairie de Paris et les valises de billets ) ABRAQUADANTESQUE ...
Etait devenu le chouchou des Français ..(PAS MOI ) MAIS J'AVAIS VOTÉ POUR LUI CONTRE LE PEN ..
![]()