Le barrage anti-LFI est aujourd’hui plus puissant que le front anti-RN, selon un sondage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le barrage anti-LFI est aujourd’hui plus puissant que le front anti-RN, selon un sondage

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 05 octobre 2025 03:37 Pénible de lire toute cette haine .Pour les gauchistes tout le monde devrait être au SMIG,pas une tête ne doit dépasser .Quant aux riches la guillotine vite fait.Ne révez pas Staline "le petit père du peuple",mangeait du caviar à tous les repas.Et si l'extrème gauche venait au pouvoir il y aurait 2 cantines à l'usine .Je n'ai pas la patience de recpier tous les malheurs qu'ont subit les pauvres travailleyrs derrière le rideau de fer pendant des lustres.
Prouve que pour la gauche tout le monde devrait être au SMIC, alors que leurs discours disent au contraire qu'il faudrait plus payer les travailleurs pauvres.

Prouve que la gauche voudrait guillotiner les riches, alors que leurs discours ne souhaitent que plus de redistribution des richesses sans pour autant empêcher aux riches d'être riches.

Quel rapport entre la gauche française actuelle et Staline ?

Pourquoi veux-tu que l'extrême gauche qui n'a que 2 députés actuellement arrive ou pouvoir un jour ? Déjà que la gauche n'y arrive pas ...

On peut recopier tous les malheurs que subissent actuellement des centaines de millions / milliards de pauvres travailleurs dans le monde soumis à l'ultra libéralisme moderne.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le barrage anti-LFI est aujourd’hui plus puissant que le front anti-RN, selon un sondage

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 05 octobre 2025 11:08
latresne a écrit : 05 octobre 2025 03:37 Pénible de lire toute cette haine .Pour les gauchistes tout le monde devrait être au SMIG,pas une tête ne doit dépasser .Quant aux riches la guillotine vite fait.Ne révez pas Staline "le petit père du peuple",mangeait du caviar à tous les repas.Et si l'extrème gauche venait au pouvoir il y aurait 2 cantines à l'usine .Je n'ai pas la patience de recpier tous les malheurs qu'ont subit les pauvres travailleyrs derrière le rideau de fer pendant des lustres.
Prouve que pour la gauche tout le monde devrait être au SMIC, alors que leurs discours disent au contraire qu'il faudrait plus payer les travailleurs pauvres.

Prouve que la gauche voudrait guillotiner les riches, alors que leurs discours ne souhaitent que plus de redistribution des richesses sans pour autant empêcher aux riches d'être riches.

Quel rapport entre la gauche française actuelle et Staline ?

Pourquoi veux-tu que l'extrême gauche qui n'a que 2 députés actuellement arrive ou pouvoir un jour ? Déjà que la gauche n'y arrive pas ...

On peut recopier tous les malheurs que subissent actuellement des centaines de millions / milliards de pauvres travailleurs dans le monde soumis à l'ultra libéralisme moderne.
vous avez raison
les masses populaires et l'écologie n'et plu votre crédo
Vos pôles d'intérêt sont tout autres car les députés des paris LFI et les verts n'étaient à défendre cela à l'assemblée mais à voguer vers GAZA pour faire le buzz
des rafiots comme pour manu rêva ils sont partis mais jamais arrivé à destination
prétendre amener une aide humanitaire tout ens achant qu'elle n'y arriverait jamais
https://www.bing.com/videos/search?q=ma ... ORM=WRVORC
Vous vous en tapez de la planète et du reste la seule chose qui vous motive c'est vos fonds de commerce
Comme la société se capitalise vous vous êtes tournés de la lutte des classe et l'ecologie des années 1970 à l'humanisme
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 05 octobre 2025 11:03
gare au gorille a écrit : 05 octobre 2025 02:35 Ben si, toute la gauche derrière Mélenchon ça s'appelle le NFP et anciennement la Nupes. Je n'ai pas encore le nom de la prochaine alliance entre la gauche molle dite "de gouvernement" et la gauche antisémite des fasciste pro islamistes mais nous manquerons pas de le savoir aux prochaines échéances électorales.
Ca n'était pas la gauche derrière Mélenchon pour le NFP et la NUPES. C'était la gauche qui soutenait le candidat commun de gauche Mélenchon lors de la NUPES de 2022 puis la gauche plus ou moins unies lors des législatives de 2024.

Mais c'est pas pour ça que tout le monde à gauche était devenu mélenchoniste en 2022. C'était juste un choix par défaut.

Prouve l'antisémitisme de LFI si tu utilises ce terme. Et cesse d'utiliser le terme fasciste pour les définir, on a déjà prouvé que c'était complètement crétin, ce qui déteint sur toi à force.

NFP c'est toute la gauche qui pour quelques postes de députés n'a pas hésité à s'unir avec LFI, un parti au comportement fasciste, un parti qui pour des raisons électoraliste n'hésite pas à se rapprocher des Frères Musulmans et de l'Islamisme radical, un parti qui pour ne pas déplaire à son électorat de remplacement s'est bien gardé de participer à une marche contre l'antisémitisme qui a rassemblée tous les courants politiques du pays, un parti qui aujourd'hui est considéré par tous les juifs français comme étant le parti politique le plus dangereux de France.
La Nupes c'est la compromission de la gauche dans toute sa splendeur et je pense qu'aux prochaines consultations électorales beaucoup de citoyens français s'en souviendront au moment ou on leur demandera une fois de plus de faire le fameux barrage républicain contre le RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 04 octobre 2025 23:08 Quelle admiration pour des dictateurs en-dehors de Mélenchon, qui n'est même plus en haut de l'organigramme de LFI ? Et encore il n'admire pas ces gens parce qu'ils sont des dictateurs mais parce qu'ils sont sur une ligne politique de non alignement avec les USA (mais il minimise leur penchant dictatorial).

Donc on n'a pas LFI qui aime les dictateurs mais un membre éminent de LFI qui apprécie des gens pour leur anti-américanisme bien qu'ils soient des dictateurs.

Réduire cela à de l'admiration pour des dictateurs est une arnaque, de la propagande anti-LFI qui semble très bien fonctionner du coup ...
Jean-Luc Mélenchon vante, à la mort de Chavez, en mars 2013, "l’idéal inépuisable de l’espérance humaniste", et expliquant que Chavez "n’a pas seulement fait progresser la condition humaine des Vénézuéliens, il a fait progresser d’une manière considérable la démocratie".
Idem Maduro ou Castro. Et tout ça par opposition aux USA qui, n'en déplaise à Mélenchon, restent ( les dérapages très récents de Trump mis à part ) la plus grande démocratie au monde.
Alors c'est sûrement de la propagande de LFI, d'autant que le candidat potentiel du parti à la présidentielle se nomme bien JLM , n'est-ce pas ?
Modifié en dernier par papibilou le 05 octobre 2025 14:16, modifié 1 fois.
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

gare au gorille a écrit : 05 octobre 2025 13:51 NFP c'est toute la gauche qui pour quelques postes de députés n'a pas hésité à s'unir avec LFI, un parti au comportement fasciste, un parti qui pour des raisons électoraliste n'hésite pas à se rapprocher des Frères Musulmans et de l'Islamisme radical, un parti qui pour ne pas déplaire à son électorat de remplacement s'est bien gardé de participer à une marche contre l'antisémitisme qui a rassemblée tous les courants politiques du pays, un parti qui aujourd'hui est considéré par tous les juifs français comme étant le parti politique le plus dangereux de France.
La Nupes c'est la compromission de la gauche dans toute sa splendeur et je pense qu'aux prochaines consultations électorales beaucoup de citoyens français s'en souviendront au moment ou on leur demandera une fois de plus de faire le fameux barrage républicain contre le RN.
:super:

Pour le barrage républicain, tout dépendra sans doute de qui s'affrontera au 2ème tour. Je n'ose pas imaginer RN vs LFI !? :snif:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 05 octobre 2025 14:04 Jean-Luc Mélenchon vante, à la mort de Chavez, en mars 2013, "l’idéal inépuisable de l’espérance humaniste", et expliquant que Chavez "n’a pas seulement fait progresser la condition humaine des Vénézuéliens, il a fait progresser d’une manière considérable la démocratie".
Idem Maduro ou Castro. Et tout ça par opposition aux USA qui, n'en déplaise à Mélenchon, restent ( les dérapages très récents de Trump mis à part ) la plus grande démocratie au monde.
Alors c'est sûrement de la propagande de LFI, d'autant que le candidat potentiel du parti à la présidentielle se nomme bien JLM , n'est-ce pas ?
En effet, Jean-Luc Mélenchon vante ces personnages, pas LFI. Et il ne vante en rien leur idéal dictatorial, tu le dis toi-même, il ne dit rien sur leur autoritarisme, mais sur leur anti-américanisme et sur leurs supposées réussites sociales.

Donc déduire de ça que LFI serait un parti pro-dictature c'est bien de l'arnaque, de la propagande.

Par contre rien, aucun commentaire sur la énième décision de le Pen toute seule dans son coin pour faire changer une nouvelle fois une ligne politique de son parti sans rien demander au-dit parti. Là on a une vraie preuve de plus de la conduite dictatoriale d'un dirigeant du RN.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 05 octobre 2025 14:27
papibilou a écrit : 05 octobre 2025 14:04 Jean-Luc Mélenchon vante, à la mort de Chavez, en mars 2013, "l’idéal inépuisable de l’espérance humaniste", et expliquant que Chavez "n’a pas seulement fait progresser la condition humaine des Vénézuéliens, il a fait progresser d’une manière considérable la démocratie".
En effet, Jean-Luc Mélenchon vante ces personnages, pas LFI. Et il ne vante en rien leur idéal dictatorial, tu le dis toi-même, il ne dit rien sur leur autoritarisme, mais sur leur anti-américanisme et sur leurs supposées réussites sociales.

Donc déduire de ça que LFI serait un parti pro-dictature c'est bien de l'arnaque, de la propagande.

Par contre rien, aucun commentaire sur la énième décision de le Pen toute seule dans son coin pour faire changer une nouvelle fois une ligne politique de son parti sans rien demander au-dit parti. Là on a une vraie preuve de plus de la conduite dictatoriale d'un dirigeant du RN.
Parfaitement, les 2, MLP et JLM semblent par leurs actes et leurs déclarations plus s'apparenter à des autocrates qu'a des démocrates pur sang.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non du coup, puisque qu'aucune déclaration de Mélenchon ni de le Pen ne semble être en faveur de l'autocratie, et qu'il ne semble pas que Mélenchon propose quoi que ce soit en faveur d'une autocratie. Et on ne parle là que de personnalités politiques, pas de leurs partis respectifs. Parti comme LFI par exemple qui propose dans son programme depuis des années, notamment par la voix de Mélenchon, de changer de système politique pour DIMINUER le pouvoir du président AU PROFIT de la représentation démocratiquement élue de l'assemblée, soit l'inverse d'une autocratie.

C'est marrant mais tu as toutes les données, tu les cites toi-même, et tu en conclues des trucs qui n'ont rien à voir avec ces données ...

Et tu éludes d'autres points, genre que la personne pour qui tu as voté est surnommée "Jupiter", et que ça n'est pas pour sa propension à péter tellement fort que ça fait le bruit du tonnerre ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 05 octobre 2025 14:58 Bah non du coup, puisque qu'aucune déclaration de Mélenchon ni de le Pen ne semble être en faveur de l'autocratie, et qu'il ne semble pas que Mélenchon propose quoi que ce soit en faveur d'une autocratie. Et on ne parle là que de personnalités politiques, pas de leurs partis respectifs. Parti comme LFI par exemple qui propose dans son programme depuis des années, notamment par la voix de Mélenchon, de changer de système politique pour DIMINUER le pouvoir du président AU PROFIT de la représentation démocratiquement élue de l'assemblée, soit l'inverse d'une autocratie.

C'est marrant mais tu as toutes les données, tu les cites toi-même, et tu en conclues des trucs qui n'ont rien à voir avec ces données ...

Et tu éludes d'autres points, genre que la personne pour qui tu as voté est surnommée "Jupiter", et que ça n'est pas pour sa propension à péter tellement fort que ça fait le bruit du tonnerre ...
Une déclaration favorable à un autocrate est elle une déclaration en faveur de l'autocratie, ou une déclaration en faveur de Castro ou de Chavez est elle une déclaration en faveur de l'autocratie ? Sauf à jouer les spécieux, je crois que oui. Cela dit, le sujet étant le barrage anti-LFI, je reconnais que si certains députés LFI dérapent, tel que Portes une fois de plus récemment ( https://www.lepoint.fr/societe/quand-le ... 141_23.php ), les déclarations en faveur des leaders maximo viennent plus volontiers de leur chef et candidat Mélenchon. Je n'ai aucun conseil à donner à ce parti mais il me semble que se débarrasser de JLM serait un acte de salubrité.
Quant à Jupiter, pour lequel j'ai voté effectivement, il m'a beaucoup déçu, en particulier par son incapacité à gérer les finances du pays et ses capacités à nous mettre dans la panade et par ses habitudes de procrastination. Mais dîtes moi pour qui vous avez voté au second tour de 2017 et 2022 svp.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Une déclaration en faveur d'un aspect d'une personne n'est pas une déclaration en faveur d'un autre aspect de cette personne, que tu choisirais arbitrairement parce qu'elle t'arrange.

Si je dis que j'aime bien la musique de Noir Désir ça ne signifie pas que je suis pour les féminicides. Si je dis que j'aime bien un film dans lequel joue Depardieu ça ne signifie pas que je suis pour les remarques pédophiles. Si Mélenchon dit qu'il aime bien l'attitude anti-américaine et le bilan social de Chavez ça ne signifie pas qu'il est pour la dictature.

Il ne me semble pas que Mélenchon ait jamais loué l'attitude dictatoriale de Chavez.

Mais oui, je suis d'accord avec ton constat de se débarrasser de Mélenchon, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. Soit le virer, soit partir et fonder un autre parti sans ce genre de poids négatif, histoire d'avoir enfin un vrai parti de gauche rassembleur.

Quant à Jupiter on a déjà largement parlé de ses penchants autoritaires envers ses proches collaborateurs. Doit-on en conclure via un gros raccourci fallacieux, comme tu le fais pour LFI, que Macron a instauré une dictature en France ?

Quant à mes votes je l'ai déjà dit : Michel Blanc, Barry White ou Eric Blanc, selon l'envie du moment. Et ça continuera ainsi tant que l'offre politique sera aussi pitoyable à mes yeux.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 05 octobre 2025 17:22 Une déclaration en faveur d'un aspect d'une personne n'est pas une déclaration en faveur d'un autre aspect de cette personne, que tu choisirais arbitrairement parce qu'elle t'arrange.

Si je dis que j'aime bien la musique de Noir Désir ça ne signifie pas que je suis pour les féminicides. Si je dis que j'aime bien un film dans lequel joue Depardieu ça ne signifie pas que je suis pour les remarques pédophiles. Si Mélenchon dit qu'il aime bien l'attitude anti-américaine et le bilan social de Chavez ça ne signifie pas qu'il est pour la dictature.

Il ne me semble pas que Mélenchon ait jamais loué l'attitude dictatoriale de Chavez.

Mais oui, je suis d'accord avec ton constat de se débarrasser de Mélenchon, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. Soit le virer, soit partir et fonder un autre parti sans ce genre de poids négatif, histoire d'avoir enfin un vrai parti de gauche rassembleur.

Quant à Jupiter on a déjà largement parlé de ses penchants autoritaires envers ses proches collaborateurs. Doit-on en conclure via un gros raccourci fallacieux, comme tu le fais pour LFI, que Macron a instauré une dictature en France ?

Quant à mes votes je l'ai déjà dit : Michel Blanc, Barry White ou Eric Blanc, selon l'envie du moment. Et ça continuera ainsi tant que l'offre politique sera aussi pitoyable à mes yeux.
Argutie quand Mélenchon déclare que Chavez a fait progresser la démocratie.
Et comparer une musique et les actes des musiciens est amusant mais pas très sérieux. Pas plus que comparer un artiste à son personnage.
On va laisser à Mélenchon, donc à LFI, le bénéfice du doute et ne surtout pas condamner sur la base d'un faisceau d'indices. :ange:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Est-ce que quand Mélenchon déclare que Chavez fait progresser la démocratie Mélenchon dit qu'il admire Chavez pour son sens de la dictature ? Non, Mélenchon est dans ce cas juste un idiot idéologisé. Mais ça n'en fait pas un autocrate pour autant.

Comparer les actes de musiciens ou d'acteurs avec l'histoire de Mélenchon et Chavez est tout à fait pertinent, la comparaison est viable. C'est EXACTEMENT le même processus : apprécier quelqu'un pour un aspect de sa personnalité ou de son oeuvre ne signifie pas qu'on valide l'ensemble de sa personnalité ou de son oeuvre.

On ne va surtout pas condamner LFI sur la base de zéro indice parce que des médias vous enfument pour des raisons de propagande. Tu n'as pas la moindre base de début d'indice donc ne parle pas de faisceau d'indice, et arrête ta mauvaise foi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Il faut que le barrage LFI soit aujourd'hui et demain au moins aussi puissant que le front anti-RN car je pense qu'il est désormais évident pour beaucoup que LFI est la force politique la plus dangereuse pour notre démocratie et les valeurs républicaines, en particulier notre laïcité.
Néanmoins je ne suis pas optimiste.
Pour de basses raisons électorales, une alliance genre NFP se mettra en place malgré tous les distances prises actuellement par le PS et le PCF avec LFI.
Ils iront à la gamelle comme EELV pour obtenir un nombre suffisant d'élus et ainsi bénéficier d'un financement publique.
Pour sortir de cette alliance terrifiante, il faut revoir le financement des partis politiques et permettre un financement libre des partis politiques par des dons élevés de particuliers et par des fondations voire des entreprises.
Il faut sortir de cette logique terrible qui fait qu'un parti qui n'a plus beaucoup d'élus est condamné à mourir financièrement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

J'adore ton sens élevé et honnête de la démocratie : pour éliminer un adversaire politique ayant moins de soutiens financiers il faut lever toutes les limites de finance histoire de les abattre déloyalement.

Et après tu oses dire que c'est LFI qui est une menace pour la démocratie ...
Modifié en dernier par Mesoke le 05 octobre 2025 23:00, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 05 octobre 2025 21:34 Est-ce que quand Mélenchon déclare que Chavez fait progresser la démocratie Mélenchon dit qu'il admire Chavez pour son sens de la dictature ? Non, Mélenchon est dans ce cas juste un idiot idéologisé. Mais ça n'en fait pas un autocrate pour autant.

Comparer les actes de musiciens ou d'acteurs avec l'histoire de Mélenchon et Chavez est tout à fait pertinent, la comparaison est viable. C'est EXACTEMENT le même processus : apprécier quelqu'un pour un aspect de sa personnalité ou de son oeuvre ne signifie pas qu'on valide l'ensemble de sa personnalité ou de son oeuvre.

On ne va surtout pas condamner LFI sur la base de zéro indice parce que des médias vous enfument pour des raisons de propagande. Tu n'as pas la moindre base de début d'indice donc ne parle pas de faisceau d'indice, et arrête ta mauvaise foi.
Oh mais j'avais compris votre raisonnement.LFI est donc un parti politique exemplaire et vous demandez la relaxe. Les jurés sont en fait les électeurs, on va leur faire confiance.
Et si j'ai mis un smiley, ce n'est pas pour que vous me reprochiez une mauvaise foi que j'aurais pu invoquer à votre encontre quand vous faites des comparaisons de Mélenchon avec un chanteur et un acteur. Donc, en clair, pour vous Mélenchon est un démocrate, craché juré, et il n'est même pas vraiment représentatif de LFI.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »