Vous voulez rebâtir l'UMPS, cette alternance factice avec la continuation de cette même mauvaise politique qui a conduit la France au désastre actuel ??Once a écrit : ↑12 octobre 2025 12:45En fait, je pense que la gauche classique et que la droite classique doivent d'abord se reconstruire d'abord (et qui va prendre du temps) et nommer leurs leaders ensuite.
En s'excitant pour des figures du moment (genre le "moine soldat" Lecornu parce qu'il fait "humble" et qu'il a fait un bon JT l'autre soir) on se plante totalement. Et c'est ce qui risque de se passer pour la course au trône de 2027 : tout le monde va continuer de croire en des personnalités politiques attirantes (?) du moment qui n'auront en fait aucune base politique claire puisque la gauche et la droite classique sont en lambeaux.
Durant sa campagne, le mec n'aura pas d'autre programme que d'essayer d'empêcher le RN d'arriver au pouvoir : et là, le "barrage" ne fonctionnera plus.
De toute façon, si on en rebâtit pas d'abord une gauche et une droite classique en amont, on va repartir en aval sur des bases malsaines et des figures politiques dont aucune n'aura l'envergure nécessaire pour revêtir le costume présidentiel tel qu'il est défini par la V° : d'où, de nouvelles grosses déceptions en perspective.
Le costume présidentiel est une vaste blague, en Ukraine c'est un comique qui n'avait surement pas le "costume présidentiel" et qui a étonné le monde, en Italie ce sont les "extrêmes" qui ont repris les affaires en main et madame Méloni qui n'avait pas davantage "le costume présidentiel" nous démontre qu'il faut bien plus une volonté politique qu'un beau costume pour faire bouger les choses dans le bon sens.



