scorpion3917 a écrit : ↑14 octobre 2025  14:00
Oh pas besoin de demander à un robot intelligent ce qu'il en pense.

Si. Parce qu'il y a un enjeu important concernant l'IA à savoir que certains "cerveaux trumpistes" pensent à en modifier les algorithmes pour faire passer une idéologie qui serait totalement contraire à certaines valeurs morales universelles (avec l'introduction de vérités alternatives, inversions morales etc etc)
C'est pourquoi il est intéressant d'utiliser Chat GPT pour vérifier si ses productions sont toujours conformes à ces valeurs et, dans le cas présent, à la loi française : c'était clairement le cas ici et, personnellement, je suis totalement raccord avec son analyse. Elle est très rigoureuse et très pertinente.
Victor est un provocateur jouissif et je reste persuadé qu'il ne pense pas le dixième de ce qu'il écrit.
Il y a des cabinets d’aisance et des espaces privés pour « se lâcher ». Tout ce que écrivez dans un espace public peut être retenu contre vous. C’est par le sens que l’on donne aux mots et le pouvoir qu’on leur donne que l’on passe d’une idéologie à une autre : et, par la banalisation de certains mots ou propos,  nous sommes clairement en train de basculer vers une société de plus en plus techno fasciste basée sur le cynisme et le racisme.
Tout cela commence par des propos qu’on prétend « insignifiants » mais qui ne le sont pas, en fait. 
Si un gars de la Licra passe ici et tombe sur ces propos, il ne va pas chercher à savoir si l'émetteur est un "provocateur jouissif" ou non, ou si c'est la faute de Trump puisque le concerné les reprend à son propre compte.

Le contraire serait inquiétant.…
Ce qui est inquiétant, c’est de banaliser à ce point ce qui ne devrait pas l’être.
Victor a écrit : ↑14 octobre 2025  22:01
scorpion3917 a écrit : ↑14 octobre 2025  14:00
Oh pas besoin de demander à un robot intelligent ce qu'il en pense.
Victor est un provocateur  jouissif et je reste persuadé qu'il ne pense pas le dixième de ce qu'il écrit. Le contraire serait inquiétant....
Quand un propos se veut à ce point exagéré il en devient insignifiant.

Enfin je vous rappelle que ce plan n'est pas de moi mais de Trump lui-même.
Il faut parfois savoir rendre à César ce qui est à César.

Bravo pour ce courage ! Rendre l'idéologie d'un autre responsable de ce qu'est la sienne ne manque pas de sel. Donc, si demain, un antisémite insulte un Juif dans la rue et qu'il est traduit en justice, il pourra dire : "ce n'est pas ma faute, c'est la faute à Hitler !"
Je ne suis pas sûr que cela soit retenu en la faveur de la défense.
Parce que ce qui est écrit en son nom demeure écrit en son nom et est présumé pensé en son nom propre. : et il faut au moins avoir le courage et la décence de l'assumer.
Edit : ne pas oublier que la responsabilité de l'administration du forum peut être engagée dans ce genre de problème.