Affaire Sarkozy-Kadhafi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Affaire Sarkozy-Kadhafi

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : 21 octobre 2025 06:36 quand on joue au con, on paye.
c'est l'heure de l'addition.

ce déferlement de compassion me débecte.

on ne parle plus des français morts suite à l'attentat de kadhafi, ils doivent se retourner dans leur tombe.

il pire c'est que nous savons tous qu'il n'y restera pas un mois.

un type qui vole des pâtes dans un supermarché risque plus.
Moi aussi, je trouve cela assez gerbant. Le type a été condamné pour des faits extrêmement graves, et par une justice excessivement scrupuleuse qui s’est contentée des preuves les plus solides - sinon il risquait bien plus que 5 ans. On peut être satisfait que la justice ait eu le courage de ne pas céder aux pressions énormes que Sarkozy et ses sbires ont exercé sur elle. Il paye pour ses actes, et s’il n’y a pas lieu de s’en réjouir, il n’y a aucune raison de le plaindre plus que n’importe quel délinquant.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Quoi qu'il en soit la cellule de sarkosy va devenir un salon mondain trés fréquenté "3 visites d'une heure par semaine prevue dans ce but "
Déjà Darmanin a réservé un créneau :mdr3:
et macron a mis une option :hehe:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 20 octobre 2025 22:45 A qui allez-vous faire croire que Sarko n'était pas la cible de la magistrature ?
C'est cette jouissance de vous et vos copains troskistes sur la sanction de l'ex Prési. qui est lamentable.Je n'aime pas la foule qui se défoule sur un homme à terre.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve.

Sarkozy n'est pas la cible de la magistrature, à moins que tu ne sois capable d'en apporter des preuves. Et c'est pas faute d'en avoir demandé depuis longtemps.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Mesoke a écrit : 21 octobre 2025 08:52
latresne a écrit : 20 octobre 2025 22:45 A qui allez-vous faire croire que Sarko n'était pas la cible de la magistrature ?
C'est cette jouissance de vous et vos copains troskistes sur la sanction de l'ex Prési. qui est lamentable.Je n'aime pas la foule qui se défoule sur un homme à terre.

Sarkozy n'est pas la cible de la magistrature, à moins que tu ne sois capable d'en apporter des preuves. Et c'est pas faute d'en avoir demandé depuis longtemps.
Les soutiens de Nicolas Sarkozy et ceux de Marine Le Pen (procès détournement de fonds européens) ont un point commun : celui de l'attaque contre l'Etat de droit et l'incapacité à fournir la moindre preuve de l'innocence des deux condamnés. Non, ça joue les aveugles en occultant nos divers demandes de preuves concrètes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 21 octobre 2025 09:04
Mesoke a écrit : 21 octobre 2025 08:52

Les soutiens de Nicolas Sarkozy et ceux de Marine Le Pen (procès détournement de fonds européens) ont un point commun : celui de l'attaque contre l'Etat de droit et l'incapacité à fournir la moindre preuve de l'innocence des deux condamnés. Non, ça joue les aveugles en occultant nos divers demandes de preuves concrètes.
Le soutiens de Fillon ont fait la même chose pendant la campagne électorale de 2017, quand il a eu ses ennuis.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Sarkozy vient à l'instant d'être "admis" à la prison de la Santé...mais pas des pieds.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Kelenner a écrit : 21 octobre 2025 07:47
Fonck1 a écrit : 21 octobre 2025 06:36 quand on joue au con, on paye.
c'est l'heure de l'addition.

ce déferlement de compassion me débecte.

on ne parle plus des français morts suite à l'attentat de kadhafi, ils doivent se retourner dans leur tombe.

il pire c'est que nous savons tous qu'il n'y restera pas un mois.

un type qui vole des pâtes dans un supermarché risque plus.
Moi aussi, je trouve cela assez gerbant. Le type a été condamné pour des faits extrêmement graves, et par une justice excessivement scrupuleuse qui s’est contentée des preuves les plus solides - sinon il risquait bien plus que 5 ans. On peut être satisfait que la justice ait eu le courage de ne pas céder aux pressions énormes que Sarkozy et ses sbires ont exercé sur elle. Il paye pour ses actes, et s’il n’y a pas lieu de s’en réjouir, il n’y a aucune raison de le plaindre plus que n’importe quel délinquant.
Qu'on soit pour ou contre cette incarcération, ce qui est visible c'est que les puissants médias compris sont entrain d'ériger Sarkozy en martyre.
Comparaison faites avec Napoléon et son arrivée à Sainte Hélène.
Et oui, il n'y a rien de plus insupportable pour un puissant de subir le sort du quidam quelconque qui lui bien entendu n'aura pas droit à ce déferlement médiatique et compassion de ses semblables.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 21 octobre 2025 09:50

Qu'on soit pour ou contre cette incarcération, ce qui est visible c'est que les puissants médias compris sont entrain d'ériger Sarkozy en martyre.
Et oui, il n'y a rien de plus insupportable pour un puissant de subir le sort du quidam quelconque qui lui bien entendu n'aura pas droit à ce déferlement médiatique et compassion de ses semblables.

la honte de la république, c'est ce voyeurisme constant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

scorpion3917 a écrit : 21 octobre 2025 09:50

Complètement d'accord avec vous. Lamentable !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est un putain de cinéma et c'est bien ça le plus indécent !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le repris de justesse à rejoint son cachot. :twisted:
Deal de téléphone portable, de came et d'alcool pimentera sa nouvelle vie.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Non, il n'y a pas de preuves. Seulement un faisceau d'indices laissant soupçonner un transfert d'argent libyen mais dont ni la réalité ni le montant n'ont été prouvés.
Néanmoins, quand je vois que Jubillar est condamné sans que le corps de son épouse soit retrouvé, ça indique bien que le doute ne profite pas toujours à l'accusé ... et c'est aussi bien ainsi, même si je ne crois pas tout à fait juste de l'envoyer en taule pour quelques jours (car il va très vite sortir) alors que l'accusation ne l'avait pas demandé. Je pense toujours que dans les affaires de gros sous, l'amende beaucoup plus forte serait bien plus profitable la république.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le tableau de chasse c'est l'incarcération immédiate de l’accusé.
ET là c’est la victoire de la magistrature.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 21 octobre 2025 10:09 c'est un putain de cinéma et c'est bien ça le plus indécent !
ce matin" pascal Prout "commentait le convoi vers la santé ,,, on aurait cru celui de la passion de Jésus pour accéder au golgotha :mdr3: :mdr3:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

J’attends avec impatience le premier groupie qui fera le parallèle avec Dreyfus, voir avec Auschwich. Je sens que ça va vite venir.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »