Peut-être bénéficie-t-elle de la pension de réversion de son mari ? En tous cas, c'est exact une agrégée percevra maxi 3500 par mois. En revanche, que ses salaires passés aient pu lui permettre d'avoir des revenus complémentaires ne me surprendrait pas.Once a écrit : ↑19 octobre 2025 15:13Figurez-vous que tout le monde n'est pas d'accord. J'ai vu moi-même l'autre jour sur TF1 ce témoignage d'une retraitée touchant 4800 euros et se plaignant des "sacrifices" qu'elle devrait faire en cas de réforme.
Son témoignage a suscité une véritable polémique sut les réseaux sociaux : comment une retraitée percevant une telle pension pourrait se plaindre de toucher un peu moins ?
Mais la polémique a aussi porté sur le fait qu'elle se disait retraitée de l'EN (ex agrégée de lettres) et qu'un(e) agrégé ne peut toucher autant à la retraite : voir ici le mode de calcul : https://www.tonton-albert.fr/montant-de ... ions-2025/
Tout a laissé croire à une fausse information de TF1 destinée à faire du buzz et à monter les actifs contre les retraités (c'est en tout cas ce que j'ai moi même ressenti).
Si le cas vous intéresse, tout est traité ici : "Martine, enseignante retraitée, gagne t-elle vraiment 4800 euros par mois ?"https://etudiant.lefigaro.fr/article/et ... -20251016/
Il ne s'agit surtout pas de monter les actifs contre les retraités, ce serait idiot à un moment ou la population doit rester soudée pour faire face à toutes nos difficultés économiques.
Quant aux retraites aisés qui râlent quand on leur prend 3 sous, il faudra en faire peu de cas. J'ai des amis qui gagnent à deux 5500 euros par mois, ont une superbe résidence principale et une villa en bord de Méditerranée et qui étaient allés défiler quand Macron leur a augmenté la CSG. Comme ce sont des amis, je leur ai dit que je trouvais leur attitude scandaleuse. Ce sont toujours des amis.
