il faut appliquer les mêmes règles pour tout le mondeUBUROI a écrit : ↑24 octobre 2025 15:36Palmade, un p'tit jeune?jeandu53 a écrit : ↑24 octobre 2025 13:13 Les vieux en voiture ont des défauts, mais en général, ils sont conscients de leurs faiblesses, donc ils roulent doucement.
Moi, quand je prends la route, j'ai davantage peur de croiser la route d'un jeune abruti de 20 ans, alcoolisé, drogué, qui se croit invulnérable, et qui prend tous les risques possibles.
Et puis ce n'est pas en prenant sa tension à un vieux, ou en l'examinant sommairement pendant 5 minutes, qu'un toubib peut savoir comment il réagira dans telle ou telle situation une fois au volant.
Il faut aussi rappeler qu'on manque de médecins généralistes. Ils ont peut-être autre chose à faire que consacrer du temps à de nombreuses consultations supplémentaires à l'intérêt douteux.
Et la + de 80 ans qui a bouzillé des jeunes cyclistes, et puis celle-ci
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... te-9205442
L'UE a raison de forcer la main aux élus croupions de leur électorat sénior.
J'ai 75 balais et j'ai passé un permis moto à 62 ans...qui m'a réappris le CDR et la conduite en milieux dangereux.
Faudrait que tous les prétendants à conduire une voiture...commence par le permis moto et s'envoient 20 000 kms en ville, campagne, montagne et 3 000 avec un passager.
Après on pourra causer!
Et visite médicale tous les 5 ans après 70 balais, avec 1h de simulateur noté de 1 à 20. Sous la moyenne, on reprend des cours...
l'aptitude n'est pas une question d'âge
La bonne méthode c'et une visite médicale tous les 5 ans comme pour les PL et transports en commun
Personnellement même si je ne conduis plus de PL je continue à faire valider mon permis PL justement pour vérifier mon aptitude à conduire