gare au gorille a écrit : ↑18 octobre 2025 11:02
Il ne me semble pas qu'il existe un coté radical ni extrémiste catho au sein du RN. Simplement un coté conservateur de nos racines, de notre culture et de nos traditions qui en grande partie nous viennent du christianisme. Je pense qu'il n'y a pas à s'acharner à nier notre millénaire d'histoire chrétienne et vouloir en effacer toute trace sous prétexte de laïcité.
S'opposer à une invasion migratoire subie me semble indispensable, mais vous voyez bien qu'en Italie si "l'extrême droite" a réussi à faire chuter le déversement des migrants qui devenait ingérable et insoutenable pour le peuple italien, ce n'est pas pour autant qu'elle reste idéologiquement braquée contre une immigration de travail contrôlée.
Le coté eurosceptique est tout simplement une différence d'opinion sur ce que devrait être l'Union Européenne, mais ne pas partager votre conception de l'U.E. n'est pas forcément un signe d'extrémisme radical. C'est simplement faire un constat différent du votre sur les bienfaits que nous apporte cette forme d'U.E. dont nous sommes avant tout contributeur plutôt que bénéficiaire et qui a laminé notre industrie, notre agriculture en ouvrant toujours plus grand la porte à des marchés adaptés sans doute à l'industrie allemande mais qui ont été chez nous dévastateurs. Pour moi, l'extrémisme c'est de vouloir par pure idéologie continuer à enfoncer le pays au lieu de chercher à défendre en priorité ses intérêts. Après avoir ruiné le pays, l'avoir plongé dans des dettes abyssales, il est bien temps de nous parler de réarmement avec des caisses vides et un intérêt de la dette devenu notre principal poste de dépense. Rien ne vous interpelle dans tout ça, vous ne voyez les extrémistes que du coté de ceux qui contestent une politique aux résultats aussi désastreux et pensent qu'une autre politique est possible.
Le catholicisme radical et identitaire exprimé par une tendance implantée dans ce parti existe bel et bien . Le soutien de type Sterin le confirme. Mais il est clair que pour un catholique pratiquant cette position ne peut être retenue comme radicale alors que ma position laïque peut l'être.
L'Italie a effectivement régularisé un nombre très important d'étrangers qui travaillent en Italie. Mais c'est bien l'Italie et je ne vois pas cette approche en France. On ne peut évoquer les décisions prises dans un autre pays pour expliquer que c'est ce que ferait votre parti alors que ce dernier n'évoque nullement cette orientation.
Oui ma position en faveur d'une UE plus poussée sur un certain nombre de points fait que vous pourriez qualifier cette position de radicale. Néanmoins je ne crois pas que l'orientation de l'UE se traduise par une atteinte aux intérêts de notre pays.
Dans la situation interne compliquée de notre pays, nous constatons que
la voie à prendre est bien celle du compromis. C'est celle de tous nos voisins et ils ne semblent pas s'en porter plus mal. Pour l'UE c'est exactement la même orientation qu'il faut accepter. Certes des décisions européennes ne semblaient pas toujours aller dans l'intérêt de certaines catégories de nos compatriotes, telle l'agriculture. Mais nos agriculteurs bénéficient assez largement de la PAC et pourtant ont souvent du mal à anticiper l'évolution du monde. Est ce du à une moyenne d'âge élevée ?
Nous devons accepter les compromis qui font que nous ne gagnons pas à chaque fois. Mais nous avançons comme la période de paix dans l'UE a été d'une durée totalement inhabituelle dans l'histoire. Et
la situation géopolitique implique que l'UE se renforce pour affronter, économiquement, militairement, technologiquement, écologiquement, culturellement les empires chinois russe et américain.
On est souvent le radical de ceux qui ont des opinions contraires.