Vous économiserez 330 euros par an, c'est toujours ça.Patchouli38 a écrit : ↑01 novembre 2025 07:47Je puise dans mon découvert autorisé que je n'ai jamais dépassé. Cela me coûte 27 euros et quelques par mois.Once a écrit : ↑30 octobre 2025 16:37 Ne pas oublier une chose : le coût des agios. Quand je lis le long témoignage ci dessus, j'ai envie de dire à cette dame : "avez vous calculez le montant des agios que vous avez dû payer à votre banque durant vos si longues périodes d'endettement ?"
L'endettement est certes un fléau pour les endettés, mais aussi une excellente affaire pour les banques. (J'ai d'ailleurs cru comprendre que ces dernières n'étaient pas si enthousiastes que ça à l'idée de cette mesure qui leur " donnerait plus de travail.")
De la même manière, l'endettement du pays est aussi une excellente affaire pour les prêteurs.
De plus, mon beau-frère, ancien comptable, avait créé un tableau des comptes à mon intention, avec des tas de calculs automatiques. Sauf que j'avais beau suivre mes dépenses au centimes près, j'en arrivais à une différence de 100 euros en ma défaveur. J'ai fini par laisser tomber et, depuis le mois, dernier, j'ai établi mon propre tableau de suivi, ce qui me permettra de suivre mes comptes en temps réel, et sans erreur... Et s'il y en a, elle sera minime.
Il va de soit que, quand je toucherai la pension de réversion de mon mari, (elle est rétroactive), cela bouchera mon découvert et mes comptes seront et finiront en positif, j'y veillerai. Mon dernier crédit (à mon nom) est à 51.08 euros et la dernière mensualité est en décembre 2025 et après, TERMINE. Seuls resteront les crédits de ma fille qu'elle remboursera mensuellement avec ses aides. Ma situation financière se débloquera, il me faut juste être patiente...
Oui, elle est une excellente affaire pour les organismes financiers, certains que les taux d'intérêts, pour certains, sont à 19% ! Je parle bien sûr des organismes de crédit. Cofidis m'envoie souvent leur pub qui finit direct à la poubelle. Aujourd'hui, je suis définitivement vaccinée des crédits à la consommation.
Découverts bancaires : comment une nouvelle réglementation va bouleverser les habitudes des Français
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Re: Découverts bancaires : comment une nouvelle réglementation va bouleverser les habitudes des Français
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Re: Découverts bancaires : comment une nouvelle réglementation va bouleverser les habitudes des Français
Le directeur de mon agence bancaire aujourd'hui à la retraite m'a dit un jour suite à un rdv et toute sincérité :papibilou a écrit : ↑01 novembre 2025 10:56Vous économiserez 330 euros par an, c'est toujours ça.Patchouli38 a écrit : ↑01 novembre 2025 07:47
Je puise dans mon découvert autorisé que je n'ai jamais dépassé. Cela me coûte 27 euros et quelques par mois.
De plus, mon beau-frère, ancien comptable, avait créé un tableau des comptes à mon intention, avec des tas de calculs automatiques. Sauf que j'avais beau suivre mes dépenses au centimes près, j'en arrivais à une différence de 100 euros en ma défaveur. J'ai fini par laisser tomber et, depuis le mois, dernier, j'ai établi mon propre tableau de suivi, ce qui me permettra de suivre mes comptes en temps réel, et sans erreur... Et s'il y en a, elle sera minime.
Il va de soit que, quand je toucherai la pension de réversion de mon mari, (elle est rétroactive), cela bouchera mon découvert et mes comptes seront et finiront en positif, j'y veillerai. Mon dernier crédit (à mon nom) est à 51.08 euros et la dernière mensualité est en décembre 2025 et après, TERMINE. Seuls resteront les crédits de ma fille qu'elle remboursera mensuellement avec ses aides. Ma situation financière se débloquera, il me faut juste être patiente...
Oui, elle est une excellente affaire pour les organismes financiers, certains que les taux d'intérêts, pour certains, sont à 19% ! Je parle bien sûr des organismes de crédit. Cofidis m'envoie souvent leur pub qui finit direct à la poubelle. Aujourd'hui, je suis définitivement vaccinée des crédits à la consommation.
"De toute façon, ce sont les pauvres qui nous enrichissent, en tout cas ceux qui ont de petits salaires. "
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Once
- Posteur Titanesque

Et voilà !scorpion3917 a écrit : ↑01 novembre 2025 12:03
Le directeur de mon agence bancaire aujourd'hui à la retraite m'a dit un jour suite à un rdv et toute sincérité :
"De toute façon, ce sont les pauvres qui nous enrichissent, en tout cas ceux qui ont de petits salaires. "
324 € par an !Patchouli38 a écrit : ↑01 novembre 2025 07:47Je puise dans mon découvert autorisé que je n'ai jamais dépassé. Cela me coûte 27 euros et quelques par mois.Once a écrit : ↑30 octobre 2025 16:37 Ne pas oublier une chose : le coût des agios. Quand je lis le long témoignage ci dessus, j'ai envie de dire à cette dame : "avez vous calculez le montant des agios que vous avez dû payer à votre banque durant vos si longues périodes d'endettement ?"
L'endettement est certes un fléau pour les endettés, mais aussi une excellente affaire pour les banques. (J'ai d'ailleurs cru comprendre que ces dernières n'étaient pas si enthousiastes que ça à l'idée de cette mesure qui leur " donnerait plus de travail.")
De la même manière, l'endettement du pays est aussi une excellente affaire pour les prêteurs.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Je fais confiance aux banques pour contourner la directiveOnce a écrit : ↑01 novembre 2025 12:07Et voilà !scorpion3917 a écrit : ↑01 novembre 2025 12:03
Le directeur de mon agence bancaire aujourd'hui à la retraite m'a dit un jour suite à un rdv et toute sincérité :
324 € par an !Patchouli38 a écrit : ↑01 novembre 2025 07:47
Je puise dans mon découvert autorisé que je n'ai jamais dépassé. Cela me coûte 27 euros et quelques par mois.
Par ailleurs j'ai cru comprendre que cela n'affecterait pas les comptes actuels mais les nouveaux.
Encore une occasion pour moi de dire tout le bien que je pense de cette commission européenne qui bientôt nous dira la couleur du papier toilette qu'il faut acheter.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Ces nouvelles règles n'ont pas pour but d'aggraver les risques pour les plus démunis mais l'inverse. Il faudra en faire le bilan mais tout ce qui peut contribuer à aider les foyers en difficultés n'est pas à négliger.scorpion3917 a écrit : ↑01 novembre 2025 12:31
Je fais confiance aux banques pour contourner la directive![]()
Par ailleurs j'ai cru comprendre que cela n'affecterait pas les comptes actuels mais les nouveaux.
Encore une occasion pour moi de dire tout le bien que je pense de cette commission européenne qui bientôt nous dira la couleur du papier toilette qu'il faut acheter.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

27 € par mois cela fait 324 € par an de quoi participé à 4 banquets organisés par canon et il vous restera 4 €Patchouli38 a écrit : ↑01 novembre 2025 07:47Je puise dans mon découvert autorisé que je n'ai jamais dépassé. Cela me coûte 27 euros et quelques par mois.Once a écrit : ↑30 octobre 2025 16:37 Ne pas oublier une chose : le coût des agios. Quand je lis le long témoignage ci dessus, j'ai envie de dire à cette dame : "avez vous calculez le montant des agios que vous avez dû payer à votre banque durant vos si longues périodes d'endettement ?"
Certains se demandaient où les convives trouvaient l'argent pour participer à cela
vous venez de le dire ; ils restent dans les clous en de faisant pas de découvert bancaire
Modifié en dernier par vivarais le 01 novembre 2025 18:53, modifié 1 fois.