Tout à fait. Et la survie du Hamas -même chaotique- permet à Netanyou de rester au pouvoir. Le Hamas , qu'il prétendait pourtant "détruire"...scorpion3917 a écrit : ↑29 octobre 2025 14:39La survie politique de Netenayou dépend de la continuation de la guerre et c'est ce qu'il fait.Once a écrit : ↑29 octobre 2025 14:11 1) Un réserviste tué à Rafah lors d’une attaque terroriste :
Le sergent-chef Yona Efraïm Feldbaum a été tué dans une partie de la bande de Gaza sous contrôle de l’armée israélienne
Un réserviste de l’armée israélienne a été tué mardi après-midi lors d’une attaque menée par des terroristes palestiniens contre des soldats stationnés dans la région de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a indiqué Tsahal.
Il s’agit du sergent-chef (Rés.) Yona Efraïm Feldbaum, 37 ans, originaire de Neria, opérateur de machines lourdes dans la division de Gaza.
Selon les premières conclusions de l’enquête menée par Tsahal, des terroristes ont ouvert le feu sur une excavatrice de l’armée qui opérait dans le quartier de Jenina à Rafah, tuant Yona.
Peu après, les terroristes ont tiré aux RPG (lance-roquettes individuels) sur les soldats, touchant un véhicule blindé, sans faire d’autres blessés.
La zone se trouve à l’est de la « Ligne jaune », la zone sous contrôle israélien dans le cadre du cessez-le-feu.
Bien que la zone soit sous contrôle israélien, Tsahal estime que des terroristes se sont retranchés dans une « poche » de la région. Pendant que les troupes s’emploient à débarrasser le quartier des infrastructures du Hamas, les terroristes sortent de leurs tunnels pour mener des attaques.
La semaine dernière, deux soldats ont été tués lors d’une attaque similaire dans le même quartier.
Israël a accusé le groupe terroriste palestinien du Hamas d’être responsable des deux attaques, mais celui-ci a nié toute implication."
https://fr.timesofisrael.com/un-reservi ... erroriste/
2) "A Gaza, une nuit de bombardements sur des habitants qui essayaient de reconstruire leur vie "
Désolé pour Monsieur Da Capo : encore une photo en provenance de la propagande palestinienne qui n'est probablement qu'un pur montage créé par l'IA .
---------
"Les bombardements n'ont pas cessé, il y a eu des explosions toute la nuit", témoigne auprès de l'AFP Khadija al-Housni, qui vit sous une tente dans le camp de réfugiés d'al-Chati, dans la ville de Gaza.
"Nous venions tout juste de commencer à respirer à nouveau, à essayer de reconstruire nos vies, quand les bombardements ont repris, ramenant la guerre, les explosions et la mort", dit cette femme de 31 ans.
"Nous sommes épuisés et au bord de l'effondrement", réagit Jalal Abbas, 40 ans, qui vit sous une tente à Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
"Le retour de la guerre est ce que nous redoutions le plus. Je m'attendais à une escalade et à la reprise des bombardements, car Israël trouve toujours des prétextes", dit-il encore.
La question du retour des otages est "une excuse", "un prétexte" utilisé par Israël, dit-il, en référence aux accusations de violation du cessez-le-feu portées par Israël contre le Hamas, qui n'a rendu depuis le 10 octobre que 15 des 28 dépouilles d'otages encore retenues à Gaza."
https://actu.orange.fr/monde/a-gaza-une ... lszOm.html
Cette guerre de cent ans n'en finira donc jamais...


