Sondage : une majorité de Français se disent prêts à «voter pour le RN à l’avenir»
- Fonck1
- Administrateur

Re: Sondage : une majorité de Français se disent prêts à «voter pour le RN à l’avenir»
si on avait pas ouvert le parlement à autant de proportionnelle, on en serait pas là.
c'est ce qui avait été fait pendant la 4eme république à juste titre.
j'étais pour ça à l'époque, je ne le suis plus, les résultats de gestion du pays sont catastrophiques.
c'est ce qui avait été fait pendant la 4eme république à juste titre.
j'étais pour ça à l'époque, je ne le suis plus, les résultats de gestion du pays sont catastrophiques.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Re: Sondage : une majorité de Français se disent prêts à «voter pour le RN à l’avenir»
Je suis de votre avis mais les problème c'est Bardella caracole très largement en tête des sondages. C'est à dire que plus d'un français sur 3 sont prêts à lui donner les codes nucléaires .. !Once a écrit : ↑04 novembre 2025 08:59C'est contre le RN qu'il faudra faire barrage car LFI n'arrivera probablement au second tour : il n'y est jamais arrivé ni en 2017 ni en 2022 alors que les conditions étaient alors bien meilleures pour lui.
Et le RN ne triomphera en aucun cas au second tour : personne ne voudra confier les clés du pays à un jeune bleu inexpérimenté comme Bardella.
Vous voyez confier à ce jeunot la mallette du code nucléaire ? Ce ne serait pas sérieux. Il ne faut pas confondre Tik-Tok avec la direction d'un grand pays comme la France.
Mais c'est la même chose pour JLM, son antiaméricanisme primaire et son tropisme russe fait aussi très peur.
Mais à choisir entre la peste et le choléra, je pense que le RN est tout de même un parti plus patriote que LFI. Et donc plus à même de défendre les intérêts de la France et des français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

dont toi !Victor a écrit : ↑04 novembre 2025 12:10Je suis de votre avis mais les problème c'est Bardella caracole très largement en tête des sondages. C'est à dire que plus d'un français sur 3 sont prêts à lui donner les codes nucléaires .. !Once a écrit : ↑04 novembre 2025 08:59
C'est contre le RN qu'il faudra faire barrage car LFI n'arrivera probablement au second tour : il n'y est jamais arrivé ni en 2017 ni en 2022 alors que les conditions étaient alors bien meilleures pour lui.
Et le RN ne triomphera en aucun cas au second tour : personne ne voudra confier les clés du pays à un jeune bleu inexpérimenté comme Bardella.
Vous voyez confier à ce jeunot la mallette du code nucléaire ? Ce ne serait pas sérieux. Il ne faut pas confondre Tik-Tok avec la direction d'un grand pays comme la France.
Mais c'est la même chose pour JLM, son antiaméricanisme primaire et son tropisme russe fait aussi très peur.
Mais à choisir entre la peste et le choléra, je pense que le RN est tout de même un parti plus patriote que LFI. Et donc plus à même de défendre les intérêts de la France et des français.
mais je vais te rassurer JLM ne sera pas au deuxième tour, il n'a pas joué les bonnes cartes ces dernières années.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Oui je suis prêt à voter RN au second tour de la présidentielle s'il fait face à JLM ou à un autre candidat LFI.Fonck1 a écrit : ↑04 novembre 2025 12:11dont toi !Victor a écrit : ↑04 novembre 2025 12:10
Je suis de votre avis mais les problème c'est Bardella caracole très largement en tête des sondages. C'est à dire que plus d'un français sur 3 sont prêts à lui donner les codes nucléaires .. !
mais je vais te rassurer JLM ne sera pas au deuxième tour, il n'a pas joué les bonnes cartes ces dernières années.
Mais si Bardella a en face de lui Gluksmann et bien je voterais Gluksmann (en n'étant pas heureux de le faire, bien entendu).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
-
Once
- Posteur Titanesque

Ces sondages ne sont là que amuser la galerie et faire plaisir aux amateurs de selfies et des réseaux sociaux (moyenne d'âge de 15 à la trentaine au grand maximum.) Bardella fait vendre de la presse people et amuse la galerie.Victor a écrit : ↑04 novembre 2025 12:10Je suis de votre avis mais les problème c'est Bardella caracole très largement en tête des sondages. C'est à dire que plus d'un français sur 3 sont prêts à lui donner les codes nucléaires .. !Once a écrit : ↑04 novembre 2025 08:59
C'est contre le RN qu'il faudra faire barrage car LFI n'arrivera probablement au second tour : il n'y est jamais arrivé ni en 2017 ni en 2022 alors que les conditions étaient alors bien meilleures pour lui.
Mais les Français qui vont se déplacer, eux, pour voter aux prochaines élections présidentielles ne passent pas leur temps sur les réseaux sociaux ni sur Tik-Tok. Ce sont des adultes responsables, adultes, matures et même assez âgés en général. Ils sauront faire la part des choses. Et (re)faire barrage au RN au bon moment.
Ce n'est pas en 2027 que ce gamin inexpérimenté sera crédible. Plus tard, peut-être mais pas en 2027.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

J'ai essayé de faire pareil je me suis écrasé les glaouis ..
Donc je vais porter plainte contre incitation à la castration
Prend un bon avocat
..Sarko n'est pas débordé de boulot ...
On se revoit au tribunal ..

Donc je vais porter plainte contre incitation à la castration
Prend un bon avocat
On se revoit au tribunal ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Once a écrit : ↑04 novembre 2025 12:42Ces sondages ne sont là que amuser la galerie et faire plaisir aux amateurs de selfies et des réseaux sociaux (moyenne d'âge de 15 à la trentaine au grand maximum.) Bardella fait vendre de la presse people et amuse la galerie.
Mais les Français qui vont se déplacer, eux, pour voter aux prochaines élections présidentielles ne passent pas leur temps sur les réseaux sociaux ni sur Tik-Tok. Ce sont des adultes responsables, adultes, matures et même assez âgés en général. Ils sauront faire la part des choses. Et (re)faire barrage au RN au bon moment.
Ce n'est pas en 2027 que ce gamin inexpérimenté sera crédible. Plus tard, peut-être mais pas en 2027.
C'est la raison qui me fait dire que Chenu est bien mieux placé pour faire un président //
Je ne voterai pas pour Bardella ..Il n'a aucune expérience , a moins qu'il ait un tuteur ...
Et marine a prouvé son faible niveau face à Macron...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Tu as déjà vu un Président de la République se déplaçant avec son tuteur ? Ce jeunot n'a aucune expérience géopolitique, zéro en économie, encore moins en géographie. Et là, il ne pourra plus se défiler comme au Parlement européen : il sera obligé de bosser, un comble pour lui ! Des cheveux blancs lui pousseront très vite sur la tête à force de trembler de peur.mic43121 a écrit : ↑04 novembre 2025 12:55Once a écrit : ↑04 novembre 2025 12:42
Ces sondages ne sont là que amuser la galerie et faire plaisir aux amateurs de selfies et des réseaux sociaux (moyenne d'âge de 15 à la trentaine au grand maximum.) Bardella fait vendre de la presse people et amuse la galerie.
C'est la raison qui me fait dire que Chenu est bien mieux placé pour faire un président //
Je ne voterai pas pour Bardella ..Il n'a aucune expérience , a moins qu'il ait un tuteur ...
![]()
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur

chenu ne vaut pas mieux.mic43121 a écrit : ↑04 novembre 2025 12:55Once a écrit : ↑04 novembre 2025 12:42
Ces sondages ne sont là que amuser la galerie et faire plaisir aux amateurs de selfies et des réseaux sociaux (moyenne d'âge de 15 à la trentaine au grand maximum.) Bardella fait vendre de la presse people et amuse la galerie.
![]()
il ne connait même pas la TVA sur les produits de première nécessité.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP

Oui mais de manière générale, dans un bon système de vote, un électeur devrait pouvoir voter pour son candidat préféré parmi tous, sans que cela favorise un candidat très éloigné de ses convictions. Il y a plein de modes de scrutin qui permettent ça... Mais pas le majoritaire à 2 tours qui est un système à chier.Victor a écrit : ↑04 novembre 2025 12:01On peut aussi l'expliquer par le choix des électeurs de gauche qui se sont dispersés au lieu de se concentrer sur un vote utile.
Avec des extrêmes qui montent toujours plus haut, le vote utile est encore plus "utile" si j'ose dire aujourd'hui qu'en 2002.
Aujourd'hui si l'on veut éviter un second tour LFI vs RN, il faut voter utile dès le premier tour pour le candidat modéré le mieux placé.
Que ce candidat soit estampillé de gauche ou de droite, cela n'a finalement qu'une moindre importance.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Kabé
- Posteur VIP

Yaroslav a écrit : ↑04 novembre 2025 19:37 Oui mais de manière générale, dans un bon système de vote, un électeur devrait pouvoir voter pour son candidat préféré parmi tous, sans que cela favorise un candidat très éloigné de ses convictions. Il y a plein de modes de scrutin qui permettent ça... Mais pas le majoritaire à 2 tours qui est un système à chier.
D'accord, mais... peut-être que dans un "bon système" on ne vote pas pour un candidat, mais pour un programme. Aujourd'hui, il s'agit apparemment de voter pour les meilleurs "crieurs".
Bon, je sors un peu du sujet, probablement...
- Fonck1
- Administrateur

un système a tour unique favorise le bi partisme comme aux USA, avec les résultats que l'on connait, ça élime le débat démocratique, et favorise les gros partis aux petits, qui malgré tout apportent des idées pertinentes quelques fois.Yaroslav a écrit : ↑04 novembre 2025 19:37Oui mais de manière générale, dans un bon système de vote, un électeur devrait pouvoir voter pour son candidat préféré parmi tous, sans que cela favorise un candidat très éloigné de ses convictions. Il y a plein de modes de scrutin qui permettent ça... Mais pas le majoritaire à 2 tours qui est un système à chier.Victor a écrit : ↑04 novembre 2025 12:01On peut aussi l'expliquer par le choix des électeurs de gauche qui se sont dispersés au lieu de se concentrer sur un vote utile.
Avec des extrêmes qui montent toujours plus haut, le vote utile est encore plus "utile" si j'ose dire aujourd'hui qu'en 2002.
Aujourd'hui si l'on veut éviter un second tour LFI vs RN, il faut voter utile dès le premier tour pour le candidat modéré le mieux placé.
Que ce candidat soit estampillé de gauche ou de droite, cela n'a finalement qu'une moindre importance.
je préfère le système français, même si c'est vrai au deuxième tour, on vote plus contre ou pour le moins pire que pour ses idées.
mais c'est là où la politique prends tout son sens, un bon politique doit savoir rallier au lieu de diviser, ça n'empêche pas de développer ses idées.
car en politique, l'union fait la force.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP

Oui le système à 1 tour est encore pire que le système à 2 tours.Fonck1 a écrit : ↑04 novembre 2025 19:55un système a tour unique favorise le bi partisme comme aux USA, avec les résultats que l'on connait, ça élime le débat démocratique, et favorise les gros partis aux petits, qui malgré tout apportent des idées pertinentes quelques fois.
je préfère le système français, même si c'est vrai au deuxième tour, on vote plus contre ou pour le moins pire que pour ses idées.
mais c'est là où la politique prends tout son sens, un bon politique doit savoir rallier au lieu de diviser, ça n'empêche pas de développer ses idées.
car en politique, l'union fait la force.
Mais il existe d'autres modes de scrutin qui permettent de tenir compte de ses préférences multiples : le vote préférentiel (ou "par élimination"), le vote par assentiment, etc.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv ... vote-m1415
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)