le chef d'escadron exécute un processus élaboré selon un type de situation bien exécuté suite à des entrainements
Lors que l'on veut casser du flic on se fait casser ils auront toujours l'avantage par professionnalisme

le chef d'escadron exécute un processus élaboré selon un type de situation bien exécuté suite à des entrainements

oui c'est sans doute pour cela qu'une procédure en justice est ouverte, parce que toute la loi a été respectéejeandu53 a écrit : ↑06 novembre 2025 21:59 Les vidéos constituent un documentaire fort intéressant, car elles permettent de montrer la violence à laquelle les gendarmes ont été confrontés. Alors oui, dans le feu de l'action, il y a des mots peu élégants. Mais c'est facile de critiquer, derrière son ordinateur. Les vrais responsables de cette situation sont bel et bien les gauchistes qui, se jour-là, s'en sont donné à cœur joie pour taper du gendarme.
Il convient de soutenir ces gendarmes, qui exercent un métier très difficile, confrontés qu'ils sont, régulièrement, à des émeutiers sans foi ni loi ni aucune limite.

Les 2 observations sont vraies. Si vous vous êtes trouvé un jour dans une situation ou vous vous sentez en danger, soumis à la violence, vous devez vous rappeler la rage et la haine que fait naître votre peur.Fonck1 a écrit : ↑07 novembre 2025 08:21oui c'est sans doute pour cela qu'une procédure en justice est ouverte, parce que toute la loi a été respectéejeandu53 a écrit : ↑06 novembre 2025 21:59 Les vidéos constituent un documentaire fort intéressant, car elles permettent de montrer la violence à laquelle les gendarmes ont été confrontés. Alors oui, dans le feu de l'action, il y a des mots peu élégants. Mais c'est facile de critiquer, derrière son ordinateur. Les vrais responsables de cette situation sont bel et bien les gauchistes qui, se jour-là, s'en sont donné à cœur joie pour taper du gendarme.
Il convient de soutenir ces gendarmes, qui exercent un métier très difficile, confrontés qu'ils sont, régulièrement, à des émeutiers sans foi ni loi ni aucune limite.![]()

Ça n'a rien à voir : policiers et gendarmes sont des professionnels soumis à des procédures d'intervention strictes encadrées par la loi d'un état de droit. Vous, vous nous faites part d'un coup de sang qui peut arriver à n'importe quel quidam.papibilou a écrit : ↑07 novembre 2025 08:35Les 2 observations sont vraies. Si vous vous êtes trouvé un jour dans une situation ou vous vous sentez en danger, soumis à la violence, vous devez vous rappeler la rage et la haine que fait naître votre peur.
Je me souviens de m'être fait casser la gueule à la sortie d'un bal, il y a presque 60 ans. Après avoir raccompagné les 2 filles qui m'accompagnaient ce soir là, je suis parti à la recherche des 2 types qui s'étaient " occupé" de moi, une manivelle à la main. Si je les avais rencontré à ce moment, j'aurais essayé de leur " peter la gueule " à coups de manivelle et j'aurais été condamnable. Au bout de quelques minutes la tension est retombée et je suis rentré.

Sauf que ces types n'oseront jamais s'y prendre de la même manière avec les émeutiers des cités, de là à dire qu'on est en présence de lopettes...

Une procédure est ouverte, parce qu'aujourd'hui, nos policiers ne peuvent plus faire grand-chose sans risquer une procédure.Fonck1 a écrit : ↑07 novembre 2025 08:21oui c'est sans doute pour cela qu'une procédure en justice est ouverte, parce que toute la loi a été respectéejeandu53 a écrit : ↑06 novembre 2025 21:59 Les vidéos constituent un documentaire fort intéressant, car elles permettent de montrer la violence à laquelle les gendarmes ont été confrontés. Alors oui, dans le feu de l'action, il y a des mots peu élégants. Mais c'est facile de critiquer, derrière son ordinateur. Les vrais responsables de cette situation sont bel et bien les gauchistes qui, se jour-là, s'en sont donné à cœur joie pour taper du gendarme.
Il convient de soutenir ces gendarmes, qui exercent un métier très difficile, confrontés qu'ils sont, régulièrement, à des émeutiers sans foi ni loi ni aucune limite.![]()

Un État fasciste, carrément ? Dans cette affaire, je vois surtout des anarchistes d'extrême-gauche qui ont envie de casser du flic, parce qu'ils n'aiment pas les flics, mais qui viennent pleurer s'ils se prennent des coups en retour, et qui, d'une certaine façon, ont raison de venir pleurer puisque les médias dominants et la Justice leur prêtent une oreille attentive.Once a écrit : ↑07 novembre 2025 11:46Ça n'a rien à voir : policiers et gendarmes sont des professionnels soumis à des procédures d'intervention strictes encadrées par la loi d'un état de droit. Vous, vous nous faites part d'un coup de sang qui peut arriver à n'importe quel quidam.papibilou a écrit : ↑07 novembre 2025 08:35
Les 2 observations sont vraies. Si vous vous êtes trouvé un jour dans une situation ou vous vous sentez en danger, soumis à la violence, vous devez vous rappeler la rage et la haine que fait naître votre peur.
Je me souviens de m'être fait casser la gueule à la sortie d'un bal, il y a presque 60 ans. Après avoir raccompagné les 2 filles qui m'accompagnaient ce soir là, je suis parti à la recherche des 2 types qui s'étaient " occupé" de moi, une manivelle à la main. Si je les avais rencontré à ce moment, j'aurais essayé de leur " peter la gueule " à coups de manivelle et j'aurais été condamnable. Au bout de quelques minutes la tension est retombée et je suis rentré.
Le problème, ce sont les dérives vers un état fasciste : c'est ce que l'on voit en ce moment même aux Etats Unis avec la manière dont les brigades ICE s'en prennent aux migrants qu'ils arrêtent parfois même sur leurs lieux de travail : c'est d'une violence insoutenable. Une violence raciste, en fait.
Même les " hirondelles" qui procédaient à l'arrestation des Juifs français en 42/43 s'y prenaient de manière plus humaine et plus décente.
Mais ces cow boys américains masqués qui interviennent à 6 ou 7 sur un seul homme me rappellent la violence des SA nazis.

On, comme c'est mon cas, peut soutenir les forces de l'ordre sans pour autant cautionner ce genre de comportement.jeandu53 a écrit : ↑06 novembre 2025 21:59 Les vidéos constituent un documentaire fort intéressant, car elles permettent de montrer la violence à laquelle les gendarmes ont été confrontés. Alors oui, dans le feu de l'action, il y a des mots peu élégants. Mais c'est facile de critiquer, derrière son ordinateur. Les vrais responsables de cette situation sont bel et bien les gauchistes qui, se jour-là, s'en sont donné à cœur joie pour taper du gendarme.
Il convient de soutenir ces gendarmes, qui exercent un métier très difficile, confrontés qu'ils sont, régulièrement, à des émeutiers sans foi ni loi ni aucune limite.

Vous vous nous faites le coup des CRS français égalent les cops US. Et en plus vous derivez sur les nazis.Once a écrit : ↑07 novembre 2025 11:46Ça n'a rien à voir : policiers et gendarmes sont des professionnels soumis à des procédures d'intervention strictes encadrées par la loi d'un état de droit. Vous, vous nous faites part d'un coup de sang qui peut arriver à n'importe quel quidam.papibilou a écrit : ↑07 novembre 2025 08:35
Les 2 observations sont vraies. Si vous vous êtes trouvé un jour dans une situation ou vous vous sentez en danger, soumis à la violence, vous devez vous rappeler la rage et la haine que fait naître votre peur.
Le problème, ce sont les dérives vers un état fasciste : c'est ce que l'on voit en ce moment même aux Etats Unis avec la manière dont les brigades ICE s'en prennent aux migrants qu'ils arrêtent parfois même sur leurs lieux de travail : c'est d'une violence insoutenable. Une violence raciste, en fait.
Même les " hirondelles" qui procédaient à l'arrestation des Juifs français en 42/43 s'y prenaient de manière plus humaine et plus décente.
Mais ces cow boys américains masqués qui interviennent à 6 ou 7 sur un seul homme me rappellent la violence des SA nazis.

les gendarmes ou les policiers sont des professionnels censés garder leur sang froid.papibilou a écrit : ↑07 novembre 2025 08:35Les 2 observations sont vraies. Si vous vous êtes trouvé un jour dans une situation ou vous vous sentez en danger, soumis à la violence, vous devez vous rappeler la rage et la haine que fait naître votre peur.

Ouais. C'est la théorie.Fonck1 a écrit : ↑07 novembre 2025 13:23les gendarmes ou les policiers sont des professionnels censés garder leur sang froid.papibilou a écrit : ↑07 novembre 2025 08:35