Sur de la citadine, en effet le modèle VE sera vendu un peu plus cher que l'équivalent VT. Mais sur de la routière et de la familiale, l'avantage tourne clairement pour le VE, tarifs catalogue à l'appui.Mesoke a écrit : ↑07 novembre 2025 11:10 En tout cas chez Dacia les VE sont toujours plus chers que les VT, hors subvention. Je ne suis pas allé regarder dans d'autres marques, mais il semble que ce soit pareil. Avec les subventions ça se tient, mais de base les VE sont toujours plus chers à l'achat
Mais avec les subventions et le coût de carburant au final ça revient moins cher d'avoir des VE.
Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
tout ceux que je connais et qui roulent en hybride ,l'ont fait parce que c'est rassurantsofasurfer a écrit : ↑07 novembre 2025 11:45Un véhicule 100% électrique est surtout économique en milieu rural, la ou il est obligatoire d'avoir un véhicule pour chaque membre du foyer qui travaille (ou qui va a l'université) et ou les trajets domicile travail peuvent être longs. par exemple, pour un trajet domicile travail de 50km, soit 100 km chaque jour ce qui n'est pas exceptionnel quand on habite en milieu rural, rouler en voiture électrique est très économique en tenant compte du fait que l'on recharge à domicile pour moins de 2 euros les 100 km, contre 10 euros els 100 km avec une voiture thermique.Once a écrit : ↑07 novembre 2025 11:18
Pour le prix d'un seul véhicule hybride vous faites des économies : point besoin d'acheter deux véhicules ( l'un électrique, l'autre thermique), de payer les frais d'entretien de deux véhicules ni l'assurance de deux véhicules etc etc
En hybride, vous pouvez faire de l'urbain de 50 à 70 % en mode électrique et - si vous savez y faire - avec un seul plein à faire toutes les 8/9 semaines.
Il me semble d'ailleurs que c'est la solution hybride qui se vend le plus en ce moment en France.
En mode urbain, c'est assez difficile de pouvoir charger à domicile et le cout de charge sur borne publique peut être élevé et c'est contraignant, donc l'hybride n'est pas l'idéal parmi les solutions proposées. Enfin l'hybride rechargeable, c'est sauf cas particulier le pire des deux mondes, avec des couts d'entretien et réparation doublés à cause de la double motorisation.
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
en plus avec un VE , c'est 0 entretien (sauf les pneussofasurfer a écrit : ↑07 novembre 2025 11:48Sur de la citadine, en effet le modèle VE sera vendu un peu plus cher que l'équivalent VT. Mais sur de la routière et de la familiale, l'avantage tourne clairement pour le VE, tarifs catalogue à l'appui.Mesoke a écrit : ↑07 novembre 2025 11:10 En tout cas chez Dacia les VE sont toujours plus chers que les VT, hors subvention. Je ne suis pas allé regarder dans d'autres marques, mais il semble que ce soit pareil. Avec les subventions ça se tient, mais de base les VE sont toujours plus chers à l'achat
Mais avec les subventions et le coût de carburant au final ça revient moins cher d'avoir des VE.
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
Non y'a les batteries, quand on voit que sur une Renault thermique les batteries lâchent à moins de 5000km, y'a du soucis à se faire pour le 100% électrique.lepicard a écrit : ↑07 novembre 2025 11:58en plus avec un VE , c'est 0 entretien (sauf les pneussofasurfer a écrit : ↑07 novembre 2025 11:48
Sur de la citadine, en effet le modèle VE sera vendu un peu plus cher que l'équivalent VT. Mais sur de la routière et de la familiale, l'avantage tourne clairement pour le VE, tarifs catalogue à l'appui.)
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
il est comique Narcisse ,,,,, donc d'après toi ,on vidange la batterie
quant aux batteries qui lâchent
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
Je viens de regarder chez Renault, et ça n'est pas ce qu'on peut en conclure. Les VE y sont plus chères que les VT, à modèle équivalent et pas que pour les citadines.sofasurfer a écrit : ↑07 novembre 2025 11:48 Sur de la citadine, en effet le modèle VE sera vendu un peu plus cher que l'équivalent VT. Mais sur de la routière et de la familiale, l'avantage tourne clairement pour le VE, tarifs catalogue à l'appui.
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
Sur des véhicules type prius ou honda chaiplukoi , c'est a dire léger et efficient, ca peut s'entendre pour diminuer la conso de carburant. Mais sur un SUV au allures de pachyderme, comme 80% des ventes en hybride, ca n'a juste aucun sens et ca consomme à mort sur longue distance...lepicard a écrit : ↑07 novembre 2025 11:56tout ceux que je connais et qui roulent en hybride ,l'ont fait parce que c'est rassurantsofasurfer a écrit : ↑07 novembre 2025 11:45
Un véhicule 100% électrique est surtout économique en milieu rural, la ou il est obligatoire d'avoir un véhicule pour chaque membre du foyer qui travaille (ou qui va a l'université) et ou les trajets domicile travail peuvent être longs. par exemple, pour un trajet domicile travail de 50km, soit 100 km chaque jour ce qui n'est pas exceptionnel quand on habite en milieu rural, rouler en voiture électrique est très économique en tenant compte du fait que l'on recharge à domicile pour moins de 2 euros les 100 km, contre 10 euros els 100 km avec une voiture thermique.
En mode urbain, c'est assez difficile de pouvoir charger à domicile et le cout de charge sur borne publique peut être élevé et c'est contraignant, donc l'hybride n'est pas l'idéal parmi les solutions proposées. Enfin l'hybride rechargeable, c'est sauf cas particulier le pire des deux mondes, avec des couts d'entretien et réparation doublés à cause de la double motorisation.![]()
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
Je parlais d'hybride non rechargeable bien entendu. Pas de l'hybride rechargeable qui est une très mauvaise solution, à mon avis.sofasurfer a écrit : ↑07 novembre 2025 11:45Un véhicule 100% électrique est surtout économique en milieu rural, la ou il est obligatoire d'avoir un véhicule pour chaque membre du foyer qui travaille (ou qui va a l'université) et ou les trajets domicile travail peuvent être longs. par exemple, pour un trajet domicile travail de 50km, soit 100 km chaque jour ce qui n'est pas exceptionnel quand on habite en milieu rural, rouler en voiture électrique est très économique en tenant compte du fait que l'on recharge à domicile pour moins de 2 euros les 100 km, contre 10 euros els 100 km avec une voiture thermique.Once a écrit : ↑07 novembre 2025 11:18
Pour le prix d'un seul véhicule hybride vous faites des économies : point besoin d'acheter deux véhicules ( l'un électrique, l'autre thermique), de payer les frais d'entretien de deux véhicules ni l'assurance de deux véhicules etc etc
En hybride, vous pouvez faire de l'urbain de 50 à 70 % en mode électrique et - si vous savez y faire - avec un seul plein à faire toutes les 8/9 semaines.
Il me semble d'ailleurs que c'est la solution hybride qui se vend le plus en ce moment en France.
En mode urbain, c'est assez difficile de pouvoir charger à domicile et le cout de charge sur borne publique peut être élevé et c'est contraignant, donc l'hybride n'est pas l'idéal parmi les solutions proposées. Enfin l'hybride rechargeable, c'est sauf cas particulier le pire des deux mondes, avec des couts d'entretien et réparation doublés à cause de la double motorisation.
Autre chose, pour l'hybride non rechargeable : comme il s'en vend beaucoup, les concessions peuvent faire d'intéressantes remises. C'est un argument important.
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
Pourquoi l'hybride non rechargeable serait une meilleure solution que le rechargeable ?
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
L' hybride rechargeable donne un poids très lourd et, en électrique seul, l'autonomie n'est pas si terrible que ça ( une centaine de kms environ). + La dépendance aux besoins bornes.
En hybride non rechargeable, la batterie est plus petite donc le poids est plus maîtrisé et vous n'avez pas de dépendance aux bornes.
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
ha oui ,avec une autonomie de 5km en électrique ,, je connais une Australe Alpine ,rien qu'a la sortir du sous sol ,le moteur se met en routeOnce a écrit : ↑07 novembre 2025 15:12L' hybride rechargeable donne un poids très lourd et, en électrique seul, l'autonomie n'est pas si terrible que ça ( une centaine de kms environ). + La dépendance aux besoins bornes.
En hybride non rechargeable, la batterie est plus petite donc le poids est plus maîtrisé et vous n'avez pas de dépendance aux bornes.
franchement , je ne vois pas l'interêt ,et sur long parcours elle fait ses 6litres ,,,,, pas beaucoup mieux que mon ex merco E320
disons que l'hybride , c'est transitoire
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
Vous parlez d'electrique pur. Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Tout fonctionne en alternance : donc vous pouvez faire des trajets entre 30 à 80 % électrique sans problème. Le complément fonctionne en thermique. Il n'y a que le matin, quand il a fait frais ou froid la nuit que vous démarrez en thermique le temps de la montée en température du moteur et du chauffage de l'habitacle.lepicard a écrit : ↑07 novembre 2025 16:35ha oui ,avec une autonomie de 5km en électriqueOnce a écrit : ↑07 novembre 2025 15:12
L' hybride rechargeable donne un poids très lourd et, en électrique seul, l'autonomie n'est pas si terrible que ça ( une centaine de kms environ). + La dépendance aux besoins bornes.
En hybride non rechargeable, la batterie est plus petite donc le poids est plus maîtrisé et vous n'avez pas de dépendance aux bornes.
Ensuite, ça va sans cesse de l'un à l'autre comme indiqué dans les infos du tableau de bord. Sur des petits trajets urbains vous faites facilement du 60/70 électrique 30/40 thermique et même parfois plus d' électrique dès lors que le moteur thermique est suffisamment monté en température.
Sur autoroute, par contre, c'est le thermique qui assure le plus. Mais en passant parfois de 130 à 100 km/h, vous rechargez la batterie électrique et le mode électrique intervient un peu pour réduire la consommation.
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
mouaif ,,, c'est de l'usine à gaz ,,, pourvu que ça ne déconne pas la garantie passée ,, là on aborde la qualification des mécanos ,c'est deja galère sansOnce a écrit : ↑07 novembre 2025 16:50Vous parlez d'electrique pur. Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Tout fonctionne en alternance : donc vous pouvez faire des trajets entre 30 à 80 % électrique sans problème. Le complément fonctionne en thermique. Il n'y a que le matin, quand il a fait frais ou froid la nuit que vous démarrez en thermique le temps de la montée en température du moteur et du chauffage de l'habitacle.
Ensuite, ça va sans cesse de l'un à l'autre comme indiqué dans les infos du tableau de bord. Sur des petits trajets urbains vous faites facilement du 60/70 électrique 30/40 thermique et même parfois plus d' électrique dès lors que le moteur thermique est suffisamment monté en température.
Sur autoroute, par contre, c'est le thermique qui assure le plus. Mais en passant parfois de 130 à 100 km/h, vous rechargez la batterie électrique et le mode électrique intervient un peu pour réduire la consommation.
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
sofasurfer a écrit : ↑07 novembre 2025 08:11Mon cousin VRP a fait 170 000 km avec sa tesla model 3 long range. Alors ce n'est pas la mieux finie, mais comme outil de travail c'est juste bien adapté vu le prix d'achat neuf. Il en est très satisfait, tellement qu'il a commandé la nouvelle version avec 750 km wltp.
Jusqu'à présent il devait occasionnellement charger 10 15 mn sur le chemin du retour, mais désormais il table sur aucun arrêt recharge pour rentrer chez lui, même l'hiver. Comme quoi une VE adaptée peut parfaitement convenir à un gros rouleur, et aujourd'hui cette catégorie est sectorisée pour la plupart afin d'optimiser les temps de route, ceux qui avaient RDV a Clermont Ferrand le matin puis à Montpellier l'après midi se font rares.( car les beaufs réfractaires expliquent qu'ils peuvent avoir potentiellement RDV a Lille le matin puis a Marseille l'après midi, ils doivent faire 1000 km dans la journée sans s'arrêter, tout ca pour justifier leur addiction à sniffer les effluves de gasoil à la pompe)
TOI tu as le pompon des AIGRIS ..
Tu balances mais tu n'es même pas au compte ...
Pour ta gouverne Parti à 23 H de chez moi ...
Tour ..Brest .. Roscoff..arrivé 20 h le lendemain ..
Alors avec tes 1000 bornes tu es court ..
Mais ce n'est pas un exploit ..Pour un BEAUF
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
En ce qui me concerne je suis très satisfait de ma 208 électrique.mic43121 a écrit : ↑07 novembre 2025 18:31sofasurfer a écrit : ↑07 novembre 2025 08:11
Mon cousin VRP a fait 170 000 km avec sa tesla model 3 long range. Alors ce n'est pas la mieux finie, mais comme outil de travail c'est juste bien adapté vu le prix d'achat neuf. Il en est très satisfait, tellement qu'il a commandé la nouvelle version avec 750 km wltp.
Jusqu'à présent il devait occasionnellement charger 10 15 mn sur le chemin du retour, mais désormais il table sur aucun arrêt recharge pour rentrer chez lui, même l'hiver. Comme quoi une VE adaptée peut parfaitement convenir à un gros rouleur, et aujourd'hui cette catégorie est sectorisée pour la plupart afin d'optimiser les temps de route, ceux qui avaient RDV a Clermont Ferrand le matin puis à Montpellier l'après midi se font rares.( car les beaufs réfractaires expliquent qu'ils peuvent avoir potentiellement RDV a Lille le matin puis a Marseille l'après midi, ils doivent faire 1000 km dans la journée sans s'arrêter, tout ca pour justifier leur addiction à sniffer les effluves de gasoil à la pompe)
TOI tu as le pompon des AIGRIS ..
Tu balances mais tu n'es même pas au compte ...
Pour ta gouverne Parti à 23 H de chez moi ...
Tour ..Brest .. Roscoff..arrivé 20 h le lendemain ..
Alors avec tes 1000 bornes tu es court ..
Mais ce n'est pas un exploit ..Pour un BEAUF![]()
Pour la ville et les trajets jusqu'à 200 km c'est juste génial.
Mais pour les plus grands trajets (bien plus rares) je prends mon véhicule thermique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
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