Élèves voilées à l’Assemblée nationale : légal ou illégal ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Élèves voilées à l’Assemblée nationale : légal ou illégal ?

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 12 novembre 2025 11:21
jeandu53 a écrit : 12 novembre 2025 11:06

D'autant plus que le Prophète idolâtré par les musulmans était ouvertement pédophile.
C'est lui qui vous l'a "confessé" ?...
Non. Son mariage avec une fillette de six ans est un fait historique connu. On sait aussi que le mariage fut consommé quand elle avait 9 ou 10 ans, et lui, 53.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 12 novembre 2025 11:18 On vous parle de ce qui se passe AUJOURD'HUI. Pas des croisades, de l'esclavage, ou je ne sais quoi d'autre.

Je ne sais pas si l'islam est par nature violent, ou guerrier, ou je ne sais quoi d'autre. Car effectivement, il y a autant d'islams que de musulmans, de la même façon qu'il y a autant de catholicismes que de catholiques, de judaïsmes que de Juifs. Les livres religieux peuvent être interprétés de façons contradictoires. Mais on ne peut pas nier l'existence de passages guerriers dans le Coran : fondamentalement, Mahomet était un chef de guerre, la dimension guerrière du Coran ne peut être niée.

Mais une fois qu'on a dit ça, il faut s'intéresser à la situation actuelle. Or que vous le veuillez ou non, dans l'histoire récente du pays :
- c'est au nom de l'islam que les spectateurs d'un concert ont été fusillés,
- c'est au nom de l'islam que les clients de bars parisiens ont été fusillés,
- c'est au nom de l'islam que des journalistes ont été fusillés,
- c'est au nom de l'islam que des profs ont été trucidés,
- c'est au nom de l'islam que des flics se sont fait assassiner chez eux,
- c'est au nom de l'islam que les spectateurs d'un feu d'artifice du 14 juillet se sont fait écraser,
- vous risquez votre vie en vous moquant publiquement du prophète Mahomet, vous ne risquez rien en vous moquant de Jésus,
- c'est au nom de l'islam que des enseignements sont contestés,
- c'est au nom de l'islam que des services publics sont perturbés par des revendications religieuses (menus séparés...),
- c'est au nom de l'islam que les filles, dans certains quartiers, sont en train de perdre une liberté (vestimentaire, professionnelle...) que l'on croyait acquise pour les femmes françaises,
- c'est au nom de l'islam que des Juifs se sont assassiner, parce qu'ils sont juifs.

Donc dire que toutes les religions se valent, il faut combattre tous les extrémismes, relève d'une hypocrisie éhontée, voire d'un déni de réalité.
Oui, je sais très bien que vous ne regardez qu'une petite partie de la situation pour vous forger une opinion biaisée, parce que si vous regardiez la situation en entier alors vous devriez changer d'opinion. C'est justement pour ça que j'ouvre sur une situation globale : pour montrer vos contradictions et erreurs de raisonnement.

Genre tu parles de la dimension guerrière de Mahomet, bah lis l'ancien testament, la manière dont le peuple Juif a génocidé les habitants de la terre sainte pour s'accaparer leur terre. Texte sur lequel se basent des juifs d'aujourd'hui pour d'accaparer les terres palestiniennes. Ca c'est aussi une réalité d'aujourd'hui basée sur un vieux texte religieux.

Si je prends ta liste, au nom du christianisme des textes sont contestés aux USA ou dans plein de pays chrétiens. Des gens se font harceler après s'être moqué de Jésus, ou après avoir quitté le christianisme. Perso j'ai grandi en n'ayant pas de viande à la cantine le vendredi à cause d'un interdit chrétien. Au nom du judaïsme extrémiste des femmes sont condamnées à ne quasiment pas sortir de chez elles, à se voiler quand elles sortent et à n'être que les assistantes de leur mari. Des musulmans se font tuer par des juifs, des bouddhistes, des hindous parce qu'ils sont musulmans.

Toutes les religions se valent. Ca n'est pas parce que l'une d'entre elle est actuellement en tête du nombre d'horreurs que les autres ne font pas dans le même genre d'horreurs.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 12 novembre 2025 11:26 Non. Son mariage avec une fillette de six ans est un fait historique connu. On sait aussi que le mariage fut consommé quand elle avait 9 ou 10 ans, et lui, 53.
Vu que c'est tiré de calculs d'âge basés sur des textes douteux écrits des décennies après les faits évoqués et qu'il n'y a aucune mention de pédophilie dans le Coran, d'où tires-tu que Mahomet était ouvertement pédophile ?
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 12 novembre 2025 11:38
jeandu53 a écrit : 12 novembre 2025 11:26 Non. Son mariage avec une fillette de six ans est un fait historique connu. On sait aussi que le mariage fut consommé quand elle avait 9 ou 10 ans, et lui, 53.
Vu que c'est tiré de calculs d'âge basés sur des textes douteux écrits des décennies après les faits évoqués et qu'il n'y a aucune mention de pédophilie dans le Coran, d'où tires-tu que Mahomet était ouvertement pédophile ?
Un homme de 53 ans qui a un rapport sexuel avec une fille de 9 ou 10 ans, comment appelles-tu cela ?

Bon, je sais qu'à gauche, vous avez une certaine tolérance par rapport à certaines pratiques (voir les histoires avec Daniel Cohn-Bendit, Michel Polac, Olivier Duhamel), mais quand même, si ça n'est pas de la pédophilie, je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

Vous avez raison : aujourd'hui les actes violentes ou des prises de positions liberticides se font surtout au nom de l'Islam. Mais Mesoke a également raison, en soulignant que différentes époques ont connu différentes violence au nom de différentes religions.

Pour cette raison, aussi, je ne suis pas sûr de pouvoir être d'accord avec cette phrase :
jeandu53 a écrit : 12 novembre 2025 11:18
Donc dire que toutes les religions se valent, il faut combattre tous les extrémismes, relève d'une hypocrisie éhontée, voire d'un déni de réalité.

Je connais trop peu l'Islam, ni le Judaïsme pour pouvoir soutenir une telle thèse. Ce qui est sûr c'est que depuis plusieurs décennies le terrorisme islamiste a pris une dimension planétaire. Forcément, il faut le combattre. Mais il faut également combattre les autres extrémismes. Aujourd'hui, il n'y a pas seulement des musulmans qui tuent des juifs, il y a aussi de juifs qui tuent des musulmans. Pour certains, c'est au nom de leur religion, pour d'autres c'est une question de territoire. Et quand on regarde des groupes terroristes comme l'état islamique, al quaida ou d'autres, ce n'est pas tellement la religion qui les intéresse, mais le pouvoir et l'argent... et ils obtiennent cela par la violence - soi disant "au nom de", mais ça me semble plutôt un prétexte qu'une motivation première.

Quant à moi, il n'y aurait plus de religions dans ce monde, mais je ne pense pas que notre monde serait alors moins violent.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 12 novembre 2025 11:41
Mesoke a écrit : 12 novembre 2025 11:38

Un homme de 53 ans qui a un rapport sexuel avec une fille de 9 ou 10 ans, comment appelles-tu cela ?

Bon, je sais qu'à gauche, vous avez une certaine tolérance par rapport à certaines pratiques (voir les histoires avec Daniel Cohn-Bendit, Michel Polac, Olivier Duhamel), mais quand même, si ça n'est pas de la pédophilie, je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Et les curés catholiques qui violent des enfants de nos jours, vous appelez cela comment ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et dire qu’il est aisé de penser les negationistes uniquement d’extrême droite :siffle: Cela dit ché pas chez vous ,mais chez moi les extrémistes chrétiens, juifs et bouddhistes sont d’une discrétion exemplaire. :ange:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 12 novembre 2025 11:41 Un homme de 53 ans qui a un rapport sexuel avec une fille de 9 ou 10 ans, comment appelles-tu cela ?

L'histoire des 9 ou 10 ans n'est pas écrite dans le Coran. Cet âge est tiré de calculs issus de sources écrites largement après les faits.

Si on s'en tient à ces calculs oui, Mahomet a eu une relation sexuelle avec une mineure. Mais ça n'est pas pour autant qu'il était ouvertement pédophile, comme tu le dis, puisqu'il n'y a aucune mention de pédophilie ou d'attirance pédophile dans le Coran.

Des rabbins extrémistes d'aujourd'hui ont été mariés avec des mineures, tout comme des prophètes de l'ancien testament. Joseph Smith, le fondateur du mormonisme, secte chrétienne, a notamment fondé sa religion pour pouvoir être polygame avec des mineures. Sans même parler des prêtres catholiques. Là aussi on a plein d'exemples de pédophilie dans des religions. Ca n'est pas pour autant qu'il y a ouvertement pédophilie dans ces religions.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 12 novembre 2025 11:26
jeandu53 a écrit : 12 novembre 2025 11:06 D'autant plus que le Prophète idolâtré par les musulmans était ouvertement pédophile.
Ouvertement pédophile ? D'où tiens-tu ça ?

Il a juste épousé une gamine, comme la plupart des prophètes de l'ancien testament, base des croyances juives et chrétiennes.

Et dans le nouveau testament on trouve un passage qui autorise un mariage à partir de la puberté.

Toutes les religions se valent en terme d'horreurs.
""Mariage avec Mahomet
Selon les sources religieuses sunnites du corpus du hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s'est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne l'âge de 9 ou 10 ans, vers 623, date à laquelle Mahomet était âgé de 53 ans.""
https://www.valeursactuelles.com/histoi ... -pedophile
A oui , mince , c'est dans un journal d'extrème droite !
Le mariage a été consommé à l'âge de 9 ans !
Juste une info , la pédophilie est punie par la loi , en France et effectivement certains curés l'ont pratiqué !
Il y a même un ministre qui a été obligé de s'excuser sur ses propos sur la pédophilie , je le nomme pas , tu trouveras facilement , il n'est pas de droite !
https://www.europe1.fr/politique/jack-l ... ie-4019144
Reconnais que si_ la chrétienté a pas mal de choses à se reprocher , ça fait un bon bout de temps qu'ils n'ont pas brulé d'hérétiques !
Et les lois sur la laïcité leur a bien fait fermer leur gueule !
Peux tu en dire autant sur la religion musulmane avec les coups de boutoir des salafistes et des frères musulmans , amis et électeurs des LFI ?
Dernière chose , les musulmans font ce qu ils veulent dans les pays musulmans , pas en France !
Point barre !
Modifié en dernier par le chimple le 12 novembre 2025 11:58, modifié 2 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 12 novembre 2025 11:50
jeandu53 a écrit : 12 novembre 2025 11:41

Et les curés catholiques qui violent des enfants de nos jours, vous appelez cela comment ?
Des criminels ,comme les bouchers ,notaires , chomeurs ,fonctionnaires de l’education nationale etc ....qui violent des enfants ,des criminels :cry:
J’pourraii rajouter imams ,rabbins, élus, égoutiers , strip-teaseurs a la liste , mais quel intérêt ? Des criminels ,tous , sans exception ,sans référencement partisan , sans voir ceux des autres en ignorant les siens :-/
Modifié en dernier par oups le 12 novembre 2025 12:06, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 12 novembre 2025 11:56 ""Mariage avec Mahomet
Selon les sources religieuses sunnites du corpus du hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s'est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne l'âge de 9 ou 10 ans, vers 623, date à laquelle Mahomet était âgé de 53 ans.""
https://www.valeursactuelles.com/histoi ... -pedophile
A oui , mince , c'est dans un journal d'extrème droite !
Le mariage a été consommé à l'âge de 9 ans !
Juste une info , la pédophilie est punie par la loi , en France et effectivement certains curés l'ont pratiqué !
Il y a même un ministre qui a été obligé de s'excuser sur ses propos sur la pédophilie , je le nomme pas , tu trouveras facilement , il n'est pas de droite !
Reconnais que si_ la chrétienté a pas mal de choses à se reprocher , ça fait un bon bout de temps qu'ils n'ont pas brulé d'hérétiques !
Et les lois sur la laïcité leur a bien fait fermer leur gueule !
Peux tu en dire autant sur la religion musulmane avec les coups de boutoir des salafistes et des frères musulmans , amis et électeurs des LFI ?
Dernière chose , les musulmans font ce qu ils veulent dans les pays musulmans , pas en France !
Point barre !
Voilà, lis ce que j'ai écrit, et ça confirme la même chose que ce que tu dis. Un texte écrit des décennies après les "faits" dit que Mahomet s'est marié avec une gamine. Mais il n'y a pour autant nulle part de passage qui montrerait que Mahomet était ouvertement pédophile, qu'il n'aimait que les petites filles et en faisait la promotion. Il a juste fait un truc horrible que les bédouins de son époque faisaient, que des rabbins actuels font. Et on retrouve les mêmes horreurs dans la Bible, quand on calcule les âges de mariage de divers prophètes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 12 novembre 2025 11:18
Mesoke a écrit : 12 novembre 2025 10:57

Non je ne me trompe pas pour deux raisons :
- la loi française sur la laïcité garantit un traitement égal pour toutes les religions
- toutes les religions sont bâties sur le même socle d'ignorance et d'horreurs, ce sont juste ce que les croyants décident de faire de leur religion qui diffère.

Genre les chrétiens ont justifié la déportation de dizaines de millions d'africains avec leur religion, les chrétiens ont relégué la femme comme objet des hommes pendant des siècles en se basant sur leur religion, les chrétiens ont tué des centaines de milliers d'homosexuels, de penseurs, d'athées, de juifs, etc en se basant sur leur religion. Et des musulmans ont créé l'algèbre, la chimie, la médecine moderne, des bâtiments fantastiques, des musiques, des oeuvres d'art malgré leur religion.

Toutes les religions sont équivalentes. Ce sont les croyants qui diffèrent. Si les arabes étaient chrétiens ils commettraient le même genre d'horreurs qu'aujourd'hui et pourraient les justifier avec des passages de la Bible.

L'islam n'est pas responsable des horreurs d'une minorité des gens qui croient en cette religion. Ces gens sont des connards de base qui veulent nuire à autrui, et ils trouvent dans les textes islamiques une justification à leurs actes, comme ils pourraient en trouver dans la Bible ou la Torah s'ils suivaient une autre religion. Et la majorité des musulmans sont juste des humains comme les autres qui ne cherchent ni à tuer ni à nuire à autrui.

Donc oui, il faut combattre l'islamisme, l'extrémisme musulman. Et l'extrémisme chrétien, juif, hindou, tous les extrémismes religieux.
On vous parle de ce qui se passe AUJOURD'HUI. Pas des croisades, de l'esclavage, ou je ne sais quoi d'autre.

Je ne sais pas si l'islam est par nature violent, ou guerrier, ou je ne sais quoi d'autre. Car effectivement, il y a autant d'islams que de musulmans, de la même façon qu'il y a autant de catholicismes que de catholiques, de judaïsmes que de Juifs. Les livres religieux peuvent être interprétés de façons contradictoires. Mais on ne peut pas nier l'existence de passages guerriers dans le Coran : fondamentalement, Mahomet était un chef de guerre, la dimension guerrière du Coran ne peut être niée.

Mais une fois qu'on a dit ça, il faut s'intéresser à la situation actuelle. Or que vous le veuillez ou non, dans l'histoire récente du pays :
- c'est au nom de l'islam que les spectateurs d'un concert ont été fusillés,
- c'est au nom de l'islam que les clients de bars parisiens ont été fusillés,
- c'est au nom de l'islam que des journalistes ont été fusillés,
- c'est au nom de l'islam que des profs ont été trucidés,
- c'est au nom de l'islam que des flics se sont fait assassiner chez eux,
- c'est au nom de l'islam que les spectateurs d'un feu d'artifice du 14 juillet se sont fait écraser,
- vous risquez votre vie en vous moquant publiquement du prophète Mahomet, vous ne risquez rien en vous moquant de Jésus,
- c'est au nom de l'islam que des enseignements sont contestés,
- c'est au nom de l'islam que des services publics sont perturbés par des revendications religieuses (menus séparés...),
- c'est au nom de l'islam que les filles, dans certains quartiers, sont en train de perdre une liberté (vestimentaire, professionnelle...) que l'on croyait acquise pour les femmes françaises,
- c'est au nom de l'islam que des Juifs se sont assassiner, parce qu'ils sont juifs.

Je pense que les personnes comme Mesoke refusent de regarder la réalité en face, parce qu'ils ne sont obnubilés que par une seule chose.
Ne pas faire le jeu de l'extrême-droate.

Et pour eux, nommer les choses, c'est à dire expliquer que le problème du terrorisme religieux touche l'Islam et non d'autres religions, c'est faire le jeu de l'extrême-droate.

Voilà où ils en sont. C'est lamentable mais c'est la réalité. C'est à dire que leur politisation l'emporte sur la réalité des choses.
C'est exactement ce qu'expliquait Tocqueville !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 12 novembre 2025 10:40
Mesoke a écrit : 12 novembre 2025 10:18

Ironiser ? M'insulter encore et encore d'être une islamiste alors que je suis un athée anti-religieux c'est de l'ironie ? On n'a pas la même définition de ce terme alors ...

Je ne protège pas les islamistes, ni même les musulmans, au-delà d'un respect de la laïcité qui consiste à placer toutes les religions sur un même pied d'égalité. Je suis juste contre les discriminations.

Perso je ne serais plus pour une interdiction de tout signe religieux dans l'espace public. Voiles, kippa, croix, prêches de témoins de Jéhovah, même combat.
Vous vous trompez lourdement en mettant toutes les religions dans le même panier. C'est cela que l'on vous reproche et qui est dramatique.
Les chrétiens n'ont pas envoyé des avions dans les tours jumelles et n'ont pas massacré les spectateurs d'un concert au Bataclan. Ni même décapité un professeur.
tu sors du sujet, qui n'est qu'un sujet LÉGAL.

la France, c'"est liberté-égalité-fraternité.

au nom de l'égalité, tout le monde doit avoir les mêmes droits.

c'"est donc toi qui te trompe lourdement.

et tu confonds croyants et terroristes, c'est le commun et le terreau du racisme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 12 novembre 2025 11:53
jeandu53 a écrit : 12 novembre 2025 11:41 Un homme de 53 ans qui a un rapport sexuel avec une fille de 9 ou 10 ans, comment appelles-tu cela ?

L'histoire des 9 ou 10 ans n'est pas écrite dans le Coran. Cet âge est tiré de calculs issus de sources écrites largement après les faits.

Si on s'en tient à ces calculs oui, Mahomet a eu une relation sexuelle avec une mineure. Mais ça n'est pas pour autant qu'il était ouvertement pédophile, comme tu le dis, puisqu'il n'y a aucune mention de pédophilie ou d'attirance pédophile dans le Coran.

Des rabbins extrémistes d'aujourd'hui ont été mariés avec des mineures, tout comme des prophètes de l'ancien testament. Joseph Smith, le fondateur du mormonisme, secte chrétienne, a notamment fondé sa religion pour pouvoir être polygame avec des mineures. Sans même parler des prêtres catholiques. Là aussi on a plein d'exemples de pédophilie dans des religions. Ca n'est pas pour autant qu'il y a ouvertement pédophilie dans ces religions.
Là, on parle du prophète Mahomet, c'est-à-dire de celui qui fonde et qui justifie la religion musulmane (comme Jésus pour les chrétiens). Pas d'un anonyme prêtre.

Donc celui qui fonde et qui justifie la religion musulmane était notoirement pédophile (cela résulte de nombreux écrits historiques), c'était aussi un chef de guerre.

Sauf erreur de ma part, Jésus n'est pas connu pour avoir été pédophile, ni chef de guerre.

Cependant, je veux bien vous donner acte :
- du fait que les textes religieux peuvent être interprétés de nombreuses façons différentes (c'est pourquoi il est vain de vouloir chercher à les interpréter en détail),
- que l'on a aussi tué, par le passé, au nom de la religion catholique.

Mais aujourd'hui, en France ? Et bien aujourd'hui, en France, c'est bien au nom de l'islam que se produisent tous les problèmes que j'ai listés.

A gauche, vous préférez vous exciter sur les banquets franchouillards du Canon français, ou sur le dernier pet de travers de Bardella. A chacun son sens des priorités.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 12 novembre 2025 11:26
Corvo a écrit : 12 novembre 2025 11:21

C'est lui qui vous l'a "confessé" ?...
Non. Son mariage avec une fillette de six ans est un fait historique connu. On sait aussi que le mariage fut consommé quand elle avait 9 ou 10 ans, et lui, 53.

Le prophète Mahomet ne peut pas être qualifié de pédophile
La Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg a confirmé, le 25 octobre 2018, le jugement des tribunaux autrichiens condamnant une enseignante pour avoir déclaré indirectement que le prophète Mahomet était un pédophile.

Lors de deux séminaires consacrés en 2009 aux fondements de l’islam,m l’enseignante avait évoqué le mariage entre le prophète Mahomet et Aisha âgée de six ans. Un mariage consommé trois ans plus tard, alors que la fillette était âgée de 9 ans. «Un homme de 56 ans avec une fille de six ans. De quoi s’agit-il si ce n’est de pédophilie?» avait commenté l’enseignante.

Dénoncée, la formatrice avait été condamnée en 2011 par un tribunal de Vienne a une amende de 480 euros pour dénigrement de doctrines religieuses. La peine avait été confirmée en appel. L’enseignante, estimant que cette condamnation constituait une atteinte à sa liberté d’expression, a porté l’affaire devant la Cour européenne de Strasbourg.

De telles accusations dépassent les limites d’un débat objectif
Les juges européens lui ont donné tort. Pour eux les affirmations de l’enseignante ont dépassé les limites admissibles du débat objectif. Elles constituaient en outre une menace pour la paix religieuse en Autriche. Les tribunaux autrichiens ont indiqué en particulier que ces propos n’avaient pas été tenus d’une manière objective contribuant à un débat d’intérêt général (par exemple sur le mariage des enfants), mais pouvaient uniquement être compris comme ayant visé à démontrer que Mahomet n’était pas digne d’être vénéré.

Les tribunaux autrichiens ont donc établi une balance correcte entre la liberté d’expression de l’enseignante et le droit d’autrui à voir protéger ses convictions religieuses ainsi que le respect de la paix religieuse dans la société autrichienne. En outre, la peine de 480 euros d’amende n’apparaît pas comme disproportionnée. (cath.ch/kna/mp)

https://www.cath.ch/newsf/le-prophete-m ... pedophile/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »