certes ,,,, moi j'ai demandé 1 million au père Noeljeandu53 a écrit : ↑03 novembre 2025 09:01Mais il faut lire : ils demandent bel et bien l'interdiction de ce banquet.lepicard a écrit : ↑02 novembre 2025 11:10
mais voyons , il 'est hors de question de les interdire ,,, mais de simplement pointer du doigt un procédé de galvanisation ,, voire de recrutement
sans être devin , on peut considérer que si au sortir du "banquet" on peut être gonflé à bloc .... mais , qu' au bout de 8 jours le soufflet retombe
Le Canon français dans le viseur de la gauche
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Re: Le Canon français dans le viseur de la gauche
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

évidemment ,,,, alors en faire un patacaisse ,, c'est du flanPatchouli38 a écrit : ↑03 novembre 2025 09:04Je doute que les juges iront dans leur sens, il faut vraiment avoir une raison réelle et sérieuse pour que ce banquet soit interdit. Argumenter le fait que c'est d'extrême-droite ne suffira pas à l'interdire. Le Canon français ne fait rien de répréhensible (aucune allusion raciste, rien de tel) et chacun est libre d'y aller ou non. Nous sommes dans une démocratie.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Même le très politiquement correct Ouest-France n'a rien trouvé à y redire :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/vi ... f7e1e0743d
https://www.ouest-france.fr/bretagne/vi ... f7e1e0743d
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP

Même si personne n'est dupe quant aux intentions de Stérin qui finance en partie ces événements, je crois qu'il n'y a pas grand monde qui ait quelque chose à dire sur le déroulement de ces banquets. Le peu d'élus qui s'activent pour les interdire fond une grosse erreur sur la forme comme sur le fond.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Et les fêtes de l'huma quel en est le butYaroslav a écrit : ↑10 novembre 2025 13:39 Même si personne n'est dupe quant aux intentions de Stérin qui finance en partie ces événements, je crois qu'il n'y a pas grand monde qui ait quelque chose à dire sur le déroulement de ces banquets. Le peu d'élus qui s'activent pour les interdire fond une grosse erreur sur la forme comme sur le fond.
Vous croyez que ceux qui y vont pour le caractère festif s'en soucient
Ils écoutent les artistes se produire , ils dansent et mangent de merguez et boivent de la bière (seule boisson autorisée en l'absence de licence IV
La seule différence c'est que dans les gueuletons de Canon ; il n'y a pas de discours militantismes sur ce qui est attribué à l'extrême droite comme crédo
On mange , on boit avec une modération imposée , on chante ; on rit et on dance
Qui est l'organisateur les convive s'en tapent , ils sont venus entre amis et voisins pour passer un bon moment ensemble tout simplement
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Cochon, Sardou et fachos en chemise à fleurs : le « banquet breton » comme si vous y étiez
Cochon qui s'en dédit

Il est presque midi, ce samedi 8 novembre. Dans la file d’attente pour pénétrer dans le château de Blossac à Goven (Ille-et-Vilaine), les sourires sont de mise. L’ambiance est bon enfant, ça rigole entre copains venus festoyer au « banquet breton » organisé par le Canon français, entreprise événementielle qui se vante de « faire vivre la convivialité et le terroir [avec] des banquets géants dans des lieux d’exception partout en France ». Vaste programme.
Dans la queue à côté de moi, une bande de trentenaires coiffés de bérets remarque les deux agents de sécurité qui effectuent une première vérification des billets à l’entrée du château :
« Ils sont là pour quoi tu crois ?
- Pour virer les gauchistes de merde [rires].
- Pas dur de les reconnaître avec les cheveux bleus.
- Ou rose aussi.
- Et avec leurs cerceaux dans le nez ! [rires] »
On passe le contrôle, en route pour la convivialité donc.
Dans la cour du château de Blossac, ils sont plusieurs centaines de « canonniers ». Une très grande majorité d’hommes, essentiellement dans la tranche 25-40 ans. Beaucoup de groupes de potes, avec des dress codes divers mais pas très variés : chemises à carreaux et pantalons à bretelles ici, jeans et marinières là, chemises à fleurs là-bas, bérets un peu partout. Quelques familles, très peu d’enfants, une relative diversité sociale mais tout le monde est blanc.
On est accueillis avec un collier de fleurs en tissu, une écocup siglée le Canon français et cinq petits jetons en plastique à échanger contre des boissons au bar. En plus du vin servi généreusement à table (deux bouteilles pour huit avec l’entrée, deux autres bouteilles avec le plat, une bouteille avec le dessert, et d’autres qui circulent d’une table à l’autre pour les plus assoiffés), chacun pourra donc compléter avec cinq verres (33cl) de bière ou de cidre. Ou avec des softs, il y en a aussi mais de ce que l’on a vu ils ne rencontrent pas un franc succès.
Sous un grand chapiteau monté pour l’occasion, des immenses tablées nous attendent. Tout cela est très bien organisé, avec une équipe de placeurs qui remplit les tables au fur et à mesure. La mécanique est huilée, et les 800 « canonniers » sont installés en une trentaine de minutes. En ce qui me concerne, je suis visiblement l’un des rares à être venu seul et j’ai essayé de prévoir une histoire à peu près crédible : un ami devait me rejoindre depuis Paris mais son train a été annulé, il va peut-être arriver plus tard, pas de problème installez-vous on garde une place vide pour lui.
Digression (1) : En préparant ce reportage, j’ai hésité quant à l’attitude à adopter une fois sur place. Mentir un peu, beaucoup, passionnément ? Pour finalement me résoudre à adopter une attitude « Ni trop ni trop peu » : ne pas révéler mon identité ni mon objectif mais ne pas non plus m’inventer une vie ni surjouer le « canonnier » ou, au contraire et le cas échéant, l’indigné. On n’est pas chez Frontières ici : lorsque l’on fait un reportage ce n’est pas dans le but de créer l’événement et/ou l’incident que l’on prétendra ensuite avoir simplement couvert.

Bon appétit !...
Il est presque midi, ce samedi 8 novembre. Dans la file d’attente pour pénétrer dans le château de Blossac à Goven (Ille-et-Vilaine), les sourires sont de mise. L’ambiance est bon enfant, ça rigole entre copains venus festoyer au « banquet breton » organisé par le Canon français, entreprise événementielle qui se vante de « faire vivre la convivialité et le terroir [avec] des banquets géants dans des lieux d’exception partout en France ». Vaste programme.
Dans la queue à côté de moi, une bande de trentenaires coiffés de bérets remarque les deux agents de sécurité qui effectuent une première vérification des billets à l’entrée du château :
« Ils sont là pour quoi tu crois ?
- Pour virer les gauchistes de merde [rires].
- Pas dur de les reconnaître avec les cheveux bleus.
- Ou rose aussi.
- Et avec leurs cerceaux dans le nez ! [rires] »
On passe le contrôle, en route pour la convivialité donc.
Dans la cour du château de Blossac, ils sont plusieurs centaines de « canonniers ». Une très grande majorité d’hommes, essentiellement dans la tranche 25-40 ans. Beaucoup de groupes de potes, avec des dress codes divers mais pas très variés : chemises à carreaux et pantalons à bretelles ici, jeans et marinières là, chemises à fleurs là-bas, bérets un peu partout. Quelques familles, très peu d’enfants, une relative diversité sociale mais tout le monde est blanc.
On est accueillis avec un collier de fleurs en tissu, une écocup siglée le Canon français et cinq petits jetons en plastique à échanger contre des boissons au bar. En plus du vin servi généreusement à table (deux bouteilles pour huit avec l’entrée, deux autres bouteilles avec le plat, une bouteille avec le dessert, et d’autres qui circulent d’une table à l’autre pour les plus assoiffés), chacun pourra donc compléter avec cinq verres (33cl) de bière ou de cidre. Ou avec des softs, il y en a aussi mais de ce que l’on a vu ils ne rencontrent pas un franc succès.
Sous un grand chapiteau monté pour l’occasion, des immenses tablées nous attendent. Tout cela est très bien organisé, avec une équipe de placeurs qui remplit les tables au fur et à mesure. La mécanique est huilée, et les 800 « canonniers » sont installés en une trentaine de minutes. En ce qui me concerne, je suis visiblement l’un des rares à être venu seul et j’ai essayé de prévoir une histoire à peu près crédible : un ami devait me rejoindre depuis Paris mais son train a été annulé, il va peut-être arriver plus tard, pas de problème installez-vous on garde une place vide pour lui.
Digression (1) : En préparant ce reportage, j’ai hésité quant à l’attitude à adopter une fois sur place. Mentir un peu, beaucoup, passionnément ? Pour finalement me résoudre à adopter une attitude « Ni trop ni trop peu » : ne pas révéler mon identité ni mon objectif mais ne pas non plus m’inventer une vie ni surjouer le « canonnier » ou, au contraire et le cas échéant, l’indigné. On n’est pas chez Frontières ici : lorsque l’on fait un reportage ce n’est pas dans le but de créer l’événement et/ou l’incident que l’on prétendra ensuite avoir simplement couvert.

Bon appétit !...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Re: Cochon, Sardou et fachos en chemise à fleurs : le « banquet breton » comme si vous y étiez
Pas vu de femmes voilées dans l'assistance.
Il semble donc que ce banquet était bien fréquenté.
Il semble donc que ce banquet était bien fréquenté.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- Victor
- Rang Tisiphonesque

Re: Cochon, Sardou et fachos en chemise à fleurs : le « banquet breton » comme si vous y étiez
C'est important. Il ne s'agit pas de se retrouver en mauvaise fréquentation lors d'un banquet, tout de même ?
Vous ne trouvez pas ?
Vous êtes bizarre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN

Ce pied de porc et ses patates me semblent délicieux, où peut on s'inscrire pour le prochain banquet ?
Celà dit, cinq bouteilles est un peu limite. J'espère que la cave est pleine.
Celà dit, cinq bouteilles est un peu limite. J'espère que la cave est pleine.
- Fonck1
- Administrateur

ça a l'air tellement franchouillard et tellement has been....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- Fonck1
- Administrateur

J'aime la France qui se tire vers le haut, la France de la réussite, la France technicienne (tiens les premiers charcutiers ou cuisiniers de France par exemple), la France de l'excellence, pas la France du rouge qui tâche et du cholestérol, ça ne m’intéresse pas du tout.
chacun son chemin, je suis un passionné, pas un aviné.
ça demande du travail, des efforts, de l'excellence, de se sortir les doigts du cul pour arriver, du savoir, de l'abnégation, ces trucs faciles sans personnalité n'ont absolument aucun intérêt.
Appel à participation pour le forum
-
latresne
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : ↑12 novembre 2025 18:21J'aime la France qui se tire vers le haut, la France de la réussite, la France technicienne (tiens les premiers charcutiers ou cuisiniers de France par exemple), la France de l'excellence, pas la France du rouge qui tâche et du cholestérol, ça ne m’intéresse pas du tout.
chacun son chemin, je suis un passionné, pas un aviné.
ça demande du travail, des efforts, de l'excellence, de se sortir les doigts du cul pour arriver, du savoir, de l'abnégation, ces trucs faciles sans personnalité n'ont absolument aucun intérêt.
A droite on veut une France débarassée du sectarisme gauchiste,une France libre de manger et boire ce qu'elle veut, surtout dans des endroits privés.Ras le bol de ces nouveaux arrivants qui veulent islamiser le pays.