Trier les croyantes voilées dans l’espace public, le rêve illibéral du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trier les croyantes voilées dans l’espace public, le rêve illibéral du RN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 12 novembre 2025 17:57
Mesoke a écrit : 12 novembre 2025 17:53
Le jour où toi et les islamophobes en général vous inquiéterez du sort des femmes en général et pas uniquement des femmes voilées on pourra prendre en compte ce genre de remarque faussement féministe.
Vous pourriez simplement répondre à la question que vous pose jeandu53 plutôt que d'esquiver bêtement la question qu'il vous pose.
Cette question étant biaisée je ne vois pas l'intérêt d'y répondre.

Le jour où vous vous inquiéterez du sort des femmes en général vous serez légitimes à vous inquiéter du sort des femmes voilées. Sinon ça n'est qu'une récupération islamophobe, ce qui est la tactique de l'extrême droite depuis quelques années, et ce qui est critiqué pour l'extrême droite depuis quelques années.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 12 novembre 2025 18:30 HA Mais je n'ai rien a cacher ..depuis les tours et Charlie Je suis absolument opposé a cette religion ..
Les tours et Charlie en comptant les financeurs, les organisateurs et exécutants ça fait quoi ? 50 musulmans maxi dans le monde ? Donc tu juges le gros milliard d'autres musulmans à l'aune des actes de ce petit groupe de personnes ?

Tu sais que c'est la base du racisme ?

Les viols pédophiles de la part de prélats chrétiens ne te font pas considérer tous les chrétiens comme étant des violeurs pédophiles ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 12 novembre 2025 19:50 Pourtant ne parler que des dérives de l'islam, en inventer, critiquer sans cesse les musulmans et laisser les autres religions tranquilles ça s'apparente bien à du racisme contre les musulmans, de l'islamophobie. Ca n'a rien à voir avec de la laïcité.
Si tout se passait bien avec les musulmans, il n'y aurait pas toutes ces interrogations autour de l'Islam.
Est-ce qu'il y a les mêmes inquiétudes au sujet des bouddhistes, des chrétiens ou des juifs ?
Non.
Pourquoi ?
Parce que ces religions ne sont pas gangrénées par des fanatiques radicalisés pilotés le plus souvent à distance via les réseaux sociaux et qui commettent régulièrement des crimes et des attentats.
On en arrive à penser que l'Islam n'est pas compatible avec notre république et nos valeurs.
D'ailleurs les radicalisés nous détestent. S'ils nous détestaient pas ils ne commettraient pas ces crimes et ces attentats.
Aujourd'hui quand on croise une femme voilée, on se pose la question : "est-elle radicalisée ? est-elle dangereuse ? Et si ce n'est pas elle peut-être que son mari ou son frère est radicalisé et prêt à commettre un attentat.
Par défaut les français n'étaient pas islamophobes. S'ils le deviennent c'est à cause de tous ces attentats et de ce tous ces crimes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 12 novembre 2025 20:02
Mesoke a écrit : 12 novembre 2025 19:50 Pourtant ne parler que des dérives de l'islam, en inventer, critiquer sans cesse les musulmans et laisser les autres religions tranquilles ça s'apparente bien à du racisme contre les musulmans, de l'islamophobie. Ca n'a rien à voir avec de la laïcité.
Si tout se passait bien avec les musulmans, il n'y aurait pas toutes ces interrogations autour de l'Islam.
Est-ce qu'il y a les mêmes inquiétudes au sujet des bouddhistes, des chrétiens ou des juifs ?
il y a des inquiétudes avec le comportement de certains juifs, qui se comportent comme des esclavagistes.
il y a des inquiétudes avec certains catholiques intégristes, qui n'hésitent pas à utiliser la violence voir tuer d'autres personnes.
la seule différence, c'est que ça ne fait pas la une des journaux.

tiens saint pue X : https://www.streetpress.com/sujet/17629 ... orscontrat

Betharam je ne vais pas rappeler.

tiens :
Village de Riaumont : procès requis contre six religieux soupçonnés de violences sur des mineurs
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 5PRLB4.php

Dans le Var, un prêtre de 82 ans visé par des accusations d’agressions sexuelles sur mineurs
https://www.lefigaro.fr/nice/dans-le-va ... -20250218h

Tout commence le 30 octobre, quand Pierre-Guillaume Mercadal, un éleveur originaire de Moissac (Tarn-et-Garonne), rend publique une vidéo reçue quelques jours plus tôt en la publiant sur ses réseaux sociaux. Les images, prises par un bénévole, montrent un homme s’avançant vers le chœur de l’abbaye, vociférant face à une religieuse qui tente de le repousser : «C’était beaucoup trop grave pour rester caché», raconte l’éleveur.
https://www.lefigaro.fr/tag/abbaye?msoc ... 09091460ed

TÉMOIGNAGE - Alice, 44 ans, sept enfants, a vécu sous l'emprise d'un mari catholique fondamentaliste
L'histoire d'Alice Davril est celle d'une jeune Manchoise qui, à l'aube de ses 20 ans, fait la rencontre d'un homme. Il ne vit que pour Dieu. Elle l'épouse et aura sept enfants. Sous emprise, Alice raconte dans un livre qui sort ce mercredi 14 février son quotidien fait de prières et de violences.
L'histoire d'Alice Davril est celle d'une jeune Manchoise qui, à l'aube de ses 20 ans, fait la rencontre d'un homme. Il ne vit que pour Dieu. Elle l'épouse et aura sept enfants. Sous emprise, Alice raconte dans un livre qui sort ce mercredi 14 février son quotidien fait de prières et de violences.
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... te-7995287

https://journals.openedition.org/contextes/8670
De nombreuses accusations de blasphème contre des productions artistiques ont été au cœur de l’actualité dans la France des dernières décennies. Alors que ce délit n’existe plus en droit pénal français, il est un point de crispation récurrent de diverses communautés religieuses.
Si la question de l’islam a occasionné de nombreux débats, à un rythme accru depuis la vague d’attentats terroristes des années 2015-2016, c’est la représentation de sujets chrétiens qui a déclenché les plus intenses polémiques depuis les années 19601. Des associations dévotes, telles que la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, l’AGRIF ou Civitas ont, à différentes reprises, initié des polémiques publiques et engagé des procédures judiciaires contre des œuvres d’art qu’elles jugeaient blasphématoires.

Bouddhisme : scandales sexuels sous silence
Dans "Bouddhisme, la loi du silence" (éditions JC Lattès), deux journalistes révèlent comment l'organisation bouddhiste a passé sous silence de nombreuses violences sexuelles.
Avec

Elodie Emery, journaliste et chroniqueuse

Le scandale éclabousse le sommet de la pyramide : Matthieu Ricard, bien connu en France, et même le Dalaï Lama. Trop longtemps, les sages et leaders bouddhistes ont fermé les yeux. Nos invités croisent témoignages, instructions judiciaires et investigations, exhumant les coulisses d'une religion synonyme de paix et de sérénité dans le monde entier.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 22-5970990

Violences, privation de nourriture, viols... La face sombre du bouddhisme tibétain

Sous couvert d’accompagner leurs disciples, certains maîtres, parfois proches d’un dalaï-lama muré dans le silence, leur font subir des sévices qui vont jusqu’au viol. Une vaste enquête, “Bouddhisme, la loi du silence”, tord le cou à l’image zen du bouddhisme. À voir mardi 13 septembre sur Arte et en replay sur arte.tv.
https://www.telerama.fr/ecrans/violence ... 012047.php

mon pauvre victor, il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir ou surtout ne voir que ce que ils veulent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 12 novembre 2025 20:02 Si tout se passait bien avec les musulmans, il n'y aurait pas toutes ces interrogations autour de l'Islam.
Non.
Pourquoi ?
Parce que ces religions ne sont pas gangrénées par des fanatiques radicalisés pilotés le plus souvent à distance via les réseaux sociaux et qui commettent régulièrement des crimes et des attentats.
On en arrive à penser que l'Islam n'est pas compatible avec notre république et nos valeurs.
D'ailleurs les radicalisés nous détestent. S'ils nous détestaient pas ils ne commettraient pas ces crimes et ces attentats.
Aujourd'hui quand on croise une femme voilée, on se pose la question : "est-elle radicalisée ? est-elle dangereuse ? Et si ce n'est pas elle peut-être que son mari ou son frère est radicalisé et prêt à commettre un attentat.
Par défaut les français n'étaient pas islamophobes. S'ils le deviennent c'est à cause de tous ces attentats et de ce tous ces crimes.
Outre les nombreux exemples donnés par Fonck ci-dessus, on a déjà largement parlé du sujet des fanatismes de toutes les religions et des violences qui vont avec.

Tu peux choisir de les ignorer, d'ignorer des faits et de ne garder que les dérives des fanatiques musulmans, mais dans ce cas n'essaye pas de nous faire croire à un raisonnement rationnel puisqu'il est basé sur une arnaque de cueillette de cerise d'arguments choisis.

Les fanatiques juifs, chrétiens, bouddhistes, hindouistes ou autres ne sont pas plus compatibles avec nos valeurs que les fanatiques musulmans. Ca ne signifie pas qu'il ne faut pas combattre le fanatisme musulman. Mais qu'il faut arrêter de se voiler la face et de tomber non seulement dans le piège du bouc émissaire qui serait un seul extrémisme religieux en oubliant les autres, mais aussi arrêter d'amalgamer une minorité d'extrémistes musulmans avec l'ensemble de la population musulmane. Perso j'ai largement plus confiance en un musulman pratiquant sans plus, soit la grande majorité des musulmans, plutôt qu'en un fanatique de n'importe quelle religion.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 12 novembre 2025 19:57
mic43121 a écrit : 12 novembre 2025 18:30 HA Mais je n'ai rien a cacher ..depuis les tours et Charlie Je suis absolument opposé a cette religion ..
Les tours et Charlie en comptant les financeurs, les organisateurs et exécutants ça fait quoi ? 50 musulmans maxi dans le monde ? Donc tu juges le gros milliard d'autres musulmans à l'aune des actes de ce petit groupe de personnes ?

Les viols pédophiles de la part de prélats chrétiens ne te font pas considérer tous les chrétiens comme étant des violeurs pédophiles ?

TU ne lis que ce qui te permet de critiquer ..
Je juge comme ça me plait ..je constate .TU n'as aucune mémoire
je t'avais fait la demontration après Charlie ,de poser la question a un musulman ...
Que penser vous des assassins de Charlie ..Il condamne...mais il ajoute :SI ils n'avaient pas dessiné le prophète ..!!! HÉ OUI ..c'est un crime !
Connais tu une religion ou dans le livre saint ils est écrit :il faut tuer les infidèles /
Le viols pédophiles ???
ET les riches musulmans qui paient des familles pour qu'on leur vende leurs petites filles vierges ..10 ans..C'EST MIEUX ?
Mais ça devient lassant de discuter avec toi ..
Je pense que tu ne convaincras pas grand monde sur ce forum avec ton refrain sur l' islam..
En le comparant aux autre religions ...
Même si tu me traites de raciste .....c'est pas grave ..je répondrai ..
On a certainement pas le même VÉCU .. :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Il faudrait expliquer aux familles des victimes de Charlie de Nice du Bataclan ..
Que ce qui c'est passé ...
C'EST ÇA...des dérives ..GRATUITES
rationnel le raisonnement ?
""Tu peux choisir de les ignorer, d'ignorer des faits et de ne garder que les dérives des fanatiques musulmans, mais dans ce cas n'essaye pas de nous faire croire à un raisonnement rationnel puisqu'il est basé sur une arnaque de cueillette de cerise d'arguments choisis.""

Trouves moi un exemple dans les 50 dernières années ou un autre religion a massacré des innocents ..POUR RIEN / enFrance ..
Ne va pas chercher les juifs .. En FRANCE ce sont des Chrétiens ..
J'attend ...
:XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 12 novembre 2025 23:50
Mesoke a écrit : 12 novembre 2025 19:57

je t'avais fait la demontration après Charlie ,de poser la question a un musulman ...
Que penser vous des assassins de Charlie ..Il condamne...
mais il ajoute :SI ils n'avaient pas dessiné le prophète ..!!! HÉ OUI ..c'est un crime !
Connais tu une religion ou dans le livre saint ils est écrit :il faut tuer les infidèles /
Le viols pédophiles ???
ET les riches musulmans qui paient des familles pour qu'on leur vende leurs petites filles vierges ..10 ans..C'EST MIEUX ?
Je pense que tu ne convaincras pas grand monde sur ce forum avec ton refrain sur l' islam..
c'est là où tu te trompes.
certes, dans le coran,, les musulmans n'aiment pas que l'on caricature le prophète, c'est relatif a des écrits du moyen age.
mais dans la vie de tous les jours, même si les musulmans n'aiment pas ça, ils disent que c'est pas respectueux et peut s’avérer être une provocation, ce qui est le cas par ailleurs.
c'est là où entre en jeu l’éducation, qui permet une certaine retenue.

tu ne subirais pas UN CENTIÈME des provocations racistes ou islamophobes qui même si elle ne sont pas interdites, subissent les musulmans.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 13 novembre 2025 00:01 Il faudrait expliquer aux familles des victimes de Charlie de Nice du Bataclan ..
Que ce qui c'est passé ...
C'EST ÇA...des dérives ..GRATUITES
rationnel le raisonnement ?
""Tu peux choisir de les ignorer, d'ignorer des faits et de ne garder que les dérives des fanatiques musulmans, mais dans ce cas n'essaye pas de nous faire croire à un raisonnement rationnel puisqu'il est basé sur une arnaque de cueillette de cerise d'arguments choisis.""

Trouves moi un exemple dans les 50 dernières années ou un autre religion a massacré des innocents ..POUR RIEN / enFrance ..
Ne va pas chercher les juifs .. En FRANCE ce sont des Chrétiens ..
J'attend ...
:XD: :XD:
parce que tu crois une minute que le terrorisme islamique est rationnel?
parce que tu crois une minute que n'importe quel radicalisme est rationnel?

un exemple?

Anders Behring Breivik, devenu Fjotolf Hansen[6] puis Far Skaldigrimmr Rauskjoldr av Northriki[7], né le 13 février 1979 à Oslo, est un terroriste norvégien néonazi[14] qui a perpétré et revendiqué les attentats d'Oslo et d'Utøya[15],[16] qui ont fait un total de 77 morts et 320 blessés (210 par explosifs, 32 par coups de feu, 80 indirectement)[17],[18] le 22 juillet 2011.

tiens, voilà une synthèse, les attentats islamistes, c'est ceux du haut pour la "proportion":

Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2025 07:23
mic43121 a écrit : 12 novembre 2025 23:50

Que penser vous des assassins de Charlie ..Il condamne...
mais il ajoute :SI ils n'avaient pas dessiné le prophète ..!!! HÉ OUI ..c'est un crime !
Le viols pédophiles ???
certes, dans le coran,, les musulmans n'aiment pas que l'on caricature le prophète, c'est relatif a des écrits du moyen age.
mais dans la vie de tous les jours, même si les musulmans n'aiment pas ça, ils disent que c'est pas respectueux et peut s’avérer être une provocation, ce qui est le cas par ailleurs.

tu ne subirais pas UN CENTIÈME des provocations racistes ou islamophobes qui même si elle ne sont pas interdites, subissent les musulmans.
C'est pratique et avantageux de se victimiser
çà donne des priorités divers car si l'on refuse on est islamophobe et raciste
Priorité au logement surtout social
A l'emploi car on ne l'embauche pas c'est de la discrimination ( on a même fait une loi d'obligation d'embauche (la discrimination positive)
Contre les licenciements car là aussi c'est du racisme
Et alors , et alors , et alors ; les gens on en ras le bol de la méthode caliméro
Continuez à ensemencer l'opinion avec cela , vous verrez ce que sera la récolte
Quand on en fait trop ce n'est pas productif et aussi néfaste car les français on en ras le bol du "pas de vagues" et d'entendre on boucle qu'ils sont racistes
Ceux qu'ils parlent de racisme qu'ils aillent en Algérie et ils verront ce que c'est le racisme s'ils ne sont pas maghrébins
Moi je l'ai constaté ; les chinois aujourd'hui le constatent
mais vous allez prétexter que ce que je dis est raciste et hors sujet
Ouf je vais dan J-2 je vais séjourner dans un ays où le mot racisme et tout le reste n'existe pas
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 13 novembre 2025 07:44
Fonck1 a écrit : 13 novembre 2025 07:23

C'est pratique et avantageux de se victimiser
çà donne des priorités divers car si l'on refuse on est islamophobe et raciste
Priorité au logement surtout social
A l'emploi car on ne l'embauche pas c'est de la discrimination ( on a même fait une loi d'obligation d'embauche (la discrimination positive)
Contre les licenciements car là aussi c'est du racisme
Et alors , et alors , et alors ; les gens on en ras le bol de la méthode caliméro
Continuez à ensemencer l'opinion avec cela , vous verrez ce que sera la récolte
Quand on en fait trop ce n'est pas productif et aussi néfaste car les français on en ras le bol du "pas de vagues" et d'entendre on boucle qu'ils sont racistes
Ceux qu'ils parlent de racisme qu'ils aillent en Algérie et ils verront ce que c'est le racisme s'ils ne sont pas maghrébins
Moi je l'ai constaté ; les chinois aujourd'hui le constatent
mais vous allez prétexter que ce que je dis est raciste et hors sujet
Ouf je vais dan J-2 je vais séjourner dans un ays où le mot racisme et tout le reste n'existe pas
chez vous, la notion de respect d'autrui est étrangère, je pense même que vous êtes pire de tous sur le forum, un "français de pacotille", sans foi ni lois.
dans certains pays la notion de racisme est étrangère sauf pour les tribus locales qui n'ont toujours pas compris que la colonisation ou l'immigration font partie du monde depuis toujours et ne sont ni arrêtable ni quantifiable, sauf par l'inacceptable.

sur cette affaire, il ne s'agit que de deux ou trois gamines en voyage scolaire.
vous sautez dessus comme une puce sur un chien.

continuez a truander votre pays ou barrez vous, vous êtes l'exemple même de ce que ce pays produit de pire, alors vos leçons de civisme, on s'en balance un peu.

djep
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par djep »

Je ne vois pas le rapport avec la laïcité non plus!

Et oui, on imagine sans peine que les gens qui critiquent les musulmans sont islamophobes.
Mais tous les islamophobes ne sont pas des menteurs, des vindicatifs, ni des personnes qui parlent constamment des dérives de l’islam

L'islamophobie n'est pas du racisme.
Certains islamophobes peuvent être racistes tout comme certains musulmans peuvent l'être aussi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

djep a écrit : 13 novembre 2025 12:21
Je ne vois pas le rapport avec la laïcité non plus!

Et oui, on imagine sans peine que les gens qui critiquent les musulmans sont islamophobes.
Mais tous les islamophobes ne sont pas des menteurs, des vindicatifs, ni des personnes qui parlent constamment des dérives de l’islam

L'islamophobie n'est pas du racisme.
Certains islamophobes peuvent être racistes tout comme certains musulmans peuvent l'être aussi.
la définition (contemporaine) a changé. (il y a un moment)

def petit robert :
racisme
nom masculin

1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
par contre également, le racisme n'a ni couleur ni religion.
on peut tout à fait être raciste contre les blancs.

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Moi j'attends toujours de savoir qui sait comment fera l'extrême droite pour "trier" ces croyantes voilées ?...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »