Élèves voilées à l’Assemblée nationale : légal ou illégal ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Élèves voilées à l’Assemblée nationale : légal ou illégal ?

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 13 novembre 2025 02:40 Vexé ? Désolé ce n'était pas le but.Mais je sais que vous êtes un convaincu de l'islam .
Je fais ce que je pour qu'il ne s'incruste pas trop dans notre pays.Quant à "n'être interessé par rien",c'est faux mais pas les mêmes motivations que vous.
pas les mms intérèts que vous.La mienne m a permis de vivre des moments que vous n'imaginez pas.
Quoi vexé ? J'ai juste expliqué ton erreur de raisonnement ... Tu dis que les musulmanes voilées qui ont visité l'assemblée sont des islamistes qui ne l'ont fait que pour propager leur religion car à 16/18 ans on ne visite pas l'assemblée pour le plaisir. Donc quid des français et française non voilés de 16/18 ans qui visitent l'assemblée ? Soit tous ses jeunes ont été obligés à visiter de force l'assemblée, voilées compris, soit ils y sont allé par "plaisir". Mais pourquoi imaginer que les non voilés y seraient allé par plaisir et les voilées pour de la propagande islamiste ?

Et je ne vois pas en quoi je serais convaincu de quoi que ce soit par l'islam. Leur texte sacré est aussi crétin que la Bible, leurs croyances aussi idiotes que celles des chrétiens, leurs pratiques aussi débiles. Je ne fais, encore une fois, que remettre l'islam à sa place : avec les autres religions, dans la poubelle des pires croyances humaines.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

C'est un problème simple à solutionner.
Il suffit juste d'adapter le règlement de l'AN afin que les personnes voilées ne puissent pas y entrer.
Cela a été fait au Sénat. L'AN doit simplement copier le règlement du Sénat sur ce point particulier.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 14 novembre 2025 16:18 C'est un problème simple à solutionner.
Il suffit juste d'adapter le règlement de l'AN afin que les personnes voilées ne puissent pas y entrer.
Cela a été fait au Sénat. L'AN doit simplement copier le règlement du Sénat sur ce point particulier.
sur quelle base légale?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 14 novembre 2025 16:28
Victor a écrit : 14 novembre 2025 16:18 C'est un problème simple à solutionner.
sur quelle base légale?
le règlement intérieur de l'AN relève de l'AN. Si les députés veulent décider que voile, kippa et croix seront bannis de l'enceinte, rien ne les en empêche ( instruction générale du bureau).
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Dans tous les cas ce serait malin de clarifier ce qui est possible ou non.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 14 novembre 2025 16:58 Dans tous les cas ce serait malin de clarifier ce qui est possible ou non.

Vous ramez ,mais vous apprenez qu'il y a le règlement intérieur qui peut décider. ;)
djep
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par djep »

Yaël Braun-Pivet en tant que Présidente de l'AN aurait pu faire appliquer le règlement en question ; elle a préféré laisser filer, et ne pas faire de vaque, en prétextant ensuite que celui-ci était tombé en désuétude.
C'est un choix politique que n'aurait peut-être pas pris une présidente issue d'un parti moins complaisant envers les religions, et en particulier celle de l'Islam.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

djep a écrit : 15 novembre 2025 18:01 Yaël Braun-Pivet en tant que Présidente de l'AN aurait pu faire appliquer le règlement en question ; elle a préféré laisser filer, et ne pas faire de vaque, en prétextant ensuite que celui-ci était tombé en désuétude.
C'est un choix politique que n'aurait peut-être pas pris une présidente issue d'un parti moins complaisant envers les religions, et en particulier celle de l'Islam.
Je pense que la présidente ne pouvait pas faire grand chose à partir du moment ou, à l'AN aucune disposition ne permet ce type d'interdiction.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »