Plus largement, les EDPM sont le moyen le plus pratique pour la mobilité de proximité. SI on se transporte seul, sur une distance de 5 km max par trajet et avec un bagage léger type sac à dos. Le véhicule coute quelques centaines d'euros pour la plupart et le cout au km est dérisoire par rapport à une automobile.Once a écrit : ↑14 novembre 2025 13:57 A quoi bon se quereller pour une histoire de voitures thermiques ou électriques ?
Moi, ce que je vois de plus en plus autour de moi, c'est de plus en plus de trottinettes ! Les plus malins, c'est eux ! Et je me demande quelles règles ces usagers doivent respecter : pas de permis, quant aux assurances : obligatoires ou pas ? Pas de feux rouges à respecter, pas de congestion dans les bouchons etc etc
Il faut toutefois penser à assurer le véhicule et respecter le code de la route en considérant que c'est celui utilisé pour le vélo, bandes cyclables, panneaux M12 etc. Dans le cas ou le véhicule est susceptible de dépasser 25 kmh, il est considéré comme un cyclomoteur et doit être immatriculé, port des gants et du casque obligatoires, et doit respecter le code de la route comme une voiture.
Et ne pas oublier de porter un casque de bonne qualité et de faire attention a son environnement, notamment les piétons. Il y a eu des accidents mortels...