Ah bon extrémisme et hypocrite sont des adjectifs anodins. Mille excuses.Once a écrit : ↑17 novembre 2025 08:25Je ne vous insulte pas. Je dis simplement que vous reprenez l'argumentaire de Netanyaou et de sa clique sans l'assumer. Ils veulent que les Palestiniens dégagent, vous aussi. C'est tout. Mais c'est votre droit d'y être aussi favorable. C'est votre droit de n'être pas favorable au droit international et à la position officielle de la France ainsi que celle d'une majorité de pays de l'ONU. Il faut juste l'assumer, c'est tout.
Je crois que vous ne comprenez pas très bien que ma position est précisément opposée à celle de Netanyahou en ce sens que ce que je veux c'est sauver les vies et rien d'autre et je ne crois pas que ce soit sa position. Quant au droit international et à la position de la France, vous aurez du mal à me convaincre:
- le droit international répète à l'envi depuis des dizaines d'années qu'il faut 2 états. Résultat ??
- Macron reconnaît un état palestinien sans territoire et avec un gouvernement terroriste.
Alors "assumer" ces "avancées" c'est aussi assumer ses conséquences et ses résultats catastrophiques. Si vous êtes satisfait de la situation actuelle tant mieux pour vous. Moi pas. Si j'ai espéré que les pays arabes soient assez magnanimes pour accueillir les gazaouis (ils en ont les moyens en superficie et en richesses) , c'est parce que tout vaut mieux que recevoir des bombes et ramasser les restes de ses enfants morts.