Bardella président de la République ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Bardella président de la République ?

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 26 novembre 2025 17:21
Victor a écrit : 26 novembre 2025 16:30
Une chute des exportations de 90%, cela vous cause ?
Ou bien c'est trop compliqué à comprendre pour vous ?

Mais pour revenir au sujet je trouve que Bardella, c'est mou.
Ce qu'il faudrait pour la France c'est un pouvoir qui pour de vrai engagerait une profonde dégauchisation et dewokisation de la société.
Moi aussi, je doute de la capacité de Bardella et/ou de MLP à mener ce combat. Ils sont trop dans une quête de normalisation.
Dans ce cas il ne vous restera plus qu'à voter Zemmour ou Knafo.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Patchouli38 a écrit : 26 novembre 2025 14:32
jeandu53 a écrit : 26 novembre 2025 14:15

Votre texte est fort joli, et très bien écrit.

Mais, si on remplace le mot "Bardella" par le mot "Macron", vous verrez que ça marche aussi : le texte garde tout son sens.
Non, le texte ne garderait pas tout son sens car, contrairement à J. Bardella, E. Macron a eu le mérite, avant de devenir Président, d'avoir bossé, lui et non de jouer les élus fantômes au Parlement européen, de posséder une bonne expérience professionnelle dans le privé ainsi que des diplômes. Aussi, il connaît très bien ses sujets et sait de quoi il parle. Il n'a pas besoin qu'on lui fasse des leçons.
Pour finir, il ne passe pas sa vie à faire des selfies et à mentir sur son enfance. Il agit.

J'aurai bien aimé voir J. Bardella de tenter de gérer la pandémie, les gilets jaunes, la guerre en Ukraine, il aurait pissé dans son froc et chialé sur l'épaule de sa cheftaine.
- d'avoir bossé dans le privé
Il a bossé chez Rotchild, cela est bien documenté.
Il a pu se forger une solide réputation de banquier d'affaire ......

Mais franchement votre détestation du personnage en devient pathologique, je vous assure.
Vous crachez dans la soupe avant d'y avoir goûté.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 26 novembre 2025 17:34
Patchouli38 a écrit : 26 novembre 2025 14:32

Non, le texte ne garderait pas tout son sens car, contrairement à J. Bardella, E. Macron a eu le mérite, avant de devenir Président, d'avoir bossé, lui et non de jouer les élus fantômes au Parlement européen, de posséder une bonne expérience professionnelle dans le privé ainsi que des diplômes. Aussi, il connaît très bien ses sujets et sait de quoi il parle. Il n'a pas besoin qu'on lui fasse des leçons.
Pour finir, il ne passe pas sa vie à faire des selfies et à mentir sur son enfance. Il agit.

J'aurai bien aimé voir J. Bardella de tenter de gérer la pandémie, les gilets jaunes, la guerre en Ukraine, il aurait pissé dans son froc et chialé sur l'épaule de sa cheftaine.
- d'avoir bossé dans le privé
Il a bossé chez Rotchild, cela est bien documenté.
Il a pu se forger une solide réputation de banquier d'affaire ......

Mais franchement votre détestation du personnage en devient pathologique, je vous assure.
Vous crachez dans la soupe avant d'y avoir goûté.
Bardella ,c'est plutôt un brouet :ghee:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 26 novembre 2025 16:30
Une chute des exportations de 90%, cela vous cause ?
Ou bien c'est trop compliqué à comprendre pour vous ?

Mais pour revenir au sujet je trouve que Bardella, c'est mou.
Ce qu'il faudrait pour la France c'est un pouvoir qui pour de vrai engagerait une profonde dégauchisation et dewokisation de la société.
Moi aussi, je doute de la capacité de Bardella et/ou de MLP à mener ce combat. Ils sont trop dans une quête de normalisation.

Mais ils sont normaux, il n'ont pas vraiment besoin de normalisation. Leurs normalité pose justement problème à toute une bande de haineux anti-RN primaires qui n'en finissent pas d'enrager de voir le RN refuser te tenir le rôle du grand méchant au point que Jordan Bardella et Marine Le Pen se retrouvent classés personnalités politiques préférés des français.
Quant à la volonté politique de changer les choses elle ne fait aucun doute.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Changer quoi, au juste ? ils sont d'accord avec Macron sur quasiment tout : ne pas taxer les ultra riches, arroser leurs copains des grandes entreprises, taper dans les poches des travailleurs, reculer l'âge de la retraite, désigner les immigrés et les musulmans comme boucs émissaires... Qu'est-ce qui les distingue au juste ? Le port du voile dans les transports en commun ? Le burkini à la piscine municipale ? Ce sont deux partis de droite, dont l'un est juste un peu plus extrême que l'autre, mais leur philosophie est la même. RN au pouvoir, on aura la même limonade, assortie de deux-trois saloperies pour plaire à leur électorat de caniveau, mais absolument rien de fondamental ne changera.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : 26 novembre 2025 18:02 Changer quoi, au juste ? ils sont d'accord avec Macron sur quasiment tout : ne pas taxer les ultra riches, arroser leurs copains des grandes entreprises, taper dans les poches des travailleurs, reculer l'âge de la retraite, désigner les immigrés et les musulmans comme boucs émissaires... Qu'est-ce qui les distingue au juste ? Le port du voile dans les transports en commun ? Le burkini à la piscine municipale ? Ce sont deux partis de droite, dont l'un est juste un peu plus extrême que l'autre, mais leur philosophie est la même. RN au pouvoir, on aura la même limonade, assortie de deux-trois saloperies pour plaire à leur électorat de caniveau, mais absolument rien de fondamental ne changera.
Je ne suis pas d'accord avec votre expression électorat de caniveau que je trouve insultante.
Beaucoup se tournent vers le RN pour des raisons essentiellement sécuritaires là où les autres formations politiques n'apportent pas de solutions satisfaisantes.

Pour le reste je suis d'accord.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 26 novembre 2025 17:55

Mais ils sont normaux, il n'ont pas vraiment besoin de normalisation. Leurs normalité pose justement problème à toute une bande de haineux anti-RN primaires qui n'en finissent pas d'enrager de voir le RN refuser te tenir le rôle du grand méchant au point que Jordan Bardella et Marine Le Pen se retrouvent classés personnalités politiques préférés des français.
N'oubliez pas que l'une risque d'être définitivement hors jeu et que l'autre avec "ses" faux documents risque d'ici 2027 de se retrouver face à la justice. Alors à votre place...je commencerai à envisager un plan C D E F G H I J K L ...
gare au gorille

Corvo a écrit : 26 novembre 2025 18:11

N'oubliez pas que l'une risque d'être définitivement hors jeu et que l'autre avec "ses" faux documents risque d'ici 2027 de se retrouver face à la justice. Alors à votre place...je commencerai à envisager un plan C D E F G H I J K L ...

Soyez rassuré, les talents ne manquent pas au RN . En pensant éloigner Marine Le Pen de ses électeurs les juges ont boosté un candidat qui fait encore des scores meilleurs. Si demain Bardella tombe, suivant la vieille tradition un autre prendra sa place.. Marion Maréchal est déjà en train de s'échauffer.
Mais rien ne dit que les juges ne fassent marche arrière pour Marine Le Pen,
(Rimbaud)
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

^ Les talents de frauder, oui ! Ils l'ont bien démontré qu'ils sont très doués à ça !
gare au gorille

Kabé a écrit : 26 novembre 2025 18:40 ^ Les talents de frauder, oui ! Ils l'ont bien démontré qu'ils sont très doués à ça !

Oui mais ça c'est commun à tous les partis de cette époque sans exceptions, on a retrouvé les mêmes emplois mal utilisés au Modem , chez Mélenchon et même au parti communiste.
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mais ,,,,,, n'as tu donc point remarqué que le Français est de plus en con
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 26 novembre 2025 18:58
Kabé a écrit : 26 novembre 2025 18:40 ^ Les talents de frauder, oui ! Ils l'ont bien démontré qu'ils sont très doués à ça !
Oui mais ça c'est commun à tous les partis de cette époque sans exceptions, on a retrouvé les mêmes emplois mal utilisés au Modem , chez Mélenchon et même au parti communiste.

Il y a des fraudes/détournements de fonds publics constatés chez d'autres partis politiques, certes, mais pas de l'ampleur et d'une façon aussi systématisée comme dans "votre" parti.

Et pourtant, vous les défendez... :(
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Kabé a écrit : 26 novembre 2025 19:10

Il y a des fraudes/détournements de fonds publics constatés chez d'autres partis politiques, certes, mais pas de l'ampleur et d'une façon aussi systématisée comme dans "votre" parti.

Et pourtant, vous les défendez... :(
évidemment , c'est l'avocat du diable et des causes perdues
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le modem a dérouillé, les autres sont en instruction, c'est juste que les vôtres se voyaient bien plus que les autres !
chez vous, la magouille était même institutionnalisée et organisé par le haut.
vous n'avez que ce que vous méritez - votre chef en tête de liste !
Le nationalisme c'est la guerre !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : 26 novembre 2025 18:22
Corvo a écrit : 26 novembre 2025 18:11

Soyez rassuré, les talents ne manquent pas au RN . En pensant éloigner Marine Le Pen de ses électeurs les juges ont boosté un candidat qui fait encore des scores meilleurs. Si demain Bardella tombe, suivant la vieille tradition un autre prendra sa place.. Marion Maréchal est déjà en train de s'échauffer.
Mais rien ne dit que les juges ne fassent marche arrière pour Marine Le Pen,
Si MLP peut finalement se présenter, qu'adviendra t-il de Bardella ?
Bardella pourrait il se maintenir ?

Et pourra t-elle gagner face aux autres candidats ?

Il n'y a pas pour l'instant de sondage dans ce sens ce qui serait intéressant.

Les juges ont ils le destin de la France entre leurs mains ? :XD:
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »