Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Message par gare au gorille »

Kabé a écrit : 27 novembre 2025 17:52
gare au gorille a écrit : 27 novembre 2025 17:27

La malhonnêteté intellectuelle ou plutôt idéologique est de votre coté pas du mien. Pascal Praud a toujours présenté cette jeune femme comme étant une jeune femme russe et qui donne son avis en tant que journaliste russe. Il n'a jamais caché ni sa nationalité ni son parti pris évident du fait de sa nationalité. Il propose simplement de donner la parole à une journaliste russe qui dans le pays des libertés a le droit de donner son point de vue. Les français ne sont pas de gamins à qui il faudrait interdire d'entendre ce que peut dire une journaliste russe de par sa nationalité.
Si vous pensez ne pas être assez grand pour pouvoir faire la part des choses c'est votre problème. La censure n'a jamais rendu les gens plus intelligents.

Une fois de plus, vous faites déflexion. Je n'ai pas dit qu'elle n'a pas le droit de s'exprimer, donc ne m'imputez pas des propos que je n'ai pas tenu. Je vous accuse tout simplement de désinformation en prétendant qu'une présentation d'il y a huit mois de cette journaliste soit fait la semaine dernière. Vous êtes totalement dans les stratégies de désinformation qui caractérisent les partis extrémistes. Assumez, et ne fait pas semblent comme si les faits vous importent vraiment.

Mais de quelle désinformation parlez vous. Vous ne saviez pas que cette jeune femme était une journaliste russe ?? Que reprochez vous donc à Pascal Praud si ce n'est par simple obstination idéologique de lui reprocher d'avoir donné le droit à cette jeune femme de pouvoir s'exprimer ??
Il me semble que donner la parole à quelqu'un qui peut avoir une orientation et une vision différente à la norme médiatique ne peut qu'être le travail de tout bon journaliste. Encore une fois la censure ne rend pas les gens plus intelligents.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

^ La désinformation dont je parle c'est de nous faire croire que la présentation de cette journaliste d'il y a huit mois a été fait la semaine dernière. C'est tout, mais c'est beaucoup. C'est une fausse présentation des choses par rapport à la réalité.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 27 novembre 2025 17:53
Fonck1 a écrit : 27 novembre 2025 17:29

non mais on a très bien compris qui vous défendiez et pourquoi, pas de soucis.

Tout à fait je défend la liberté d'expression et le droit à un journaliste de donner la parole à quelqu'un qui se présente comme étant une journaliste russe. Libre à vous d'adorer la censure, on a très bien compris que c'est un peu votre truc
Vous ne défendez pas la liberté d'expression vous prenez fait et cause pour une "journaliste" pro Poutine grassement rémunérée par le pro Russo/poutinien Bolloré.

https://www.google.com/search?q=bollor% ... nt=gws-wiz
gare au gorille

Kabé a écrit : 27 novembre 2025 18:10 ^ La désinformation dont je parle c'est de nous faire croire que la présentation de cette journaliste d'il y a huit mois a été fait la semaine dernière. C'est tout, mais c'est beaucoup. Mais je comprends entre-temps que vous êtes adepte des mêmes stratégies de désinformation...
Mais je n'ai jamais prétendu que cette vidéo était de la semaine dernière !!! J'ai dit que Pascal Praud avait déjà fait la présentation de cette jeune femme et qu'il n'avait rien caché de sa nationalité russe et qu'il ne fallait pas l'entendre comme une parole impartiale mais comme celle d'une journaliste russe. Cette jeune femme est toujours la même journaliste russe, elle ne se présente pas avec de fausses moustaches et de lunettes de soleil.
La stratégie de la désinformation est celle qui consiste à faire croire que tout ce que peut dire cette jeune femme serait le positionnement de Pascal Praud. Il ne fait que donner la parole à une journaliste russe, à chacun de nous de faire la part des choses, en toute connaissance de cause.
(Rimbaud)
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 27 novembre 2025 18:23
Kabé a écrit : 27 novembre 2025 18:10 ^ La désinformation dont je parle c'est de nous faire croire que la présentation de cette journaliste d'il y a huit mois a été fait la semaine dernière. C'est tout, mais c'est beaucoup. Mais je comprends entre-temps que vous êtes adepte des mêmes stratégies de désinformation...
Mais je n'ai jamais prétendu que cette vidéo était de la semaine dernière !!! J'ai dit que Pascal Praud avait déjà fait la présentation de cette jeune femme et qu'il n'avait rien caché de sa nationalité russe et qu'il ne fallait pas l'entendre comme une parole impartiale mais comme celle d'une journaliste russe. Cette jeune femme est toujours la même journaliste russe, elle ne se présente pas avec de fausses moustaches et de lunettes de soleil.
La stratégie de la désinformation est celle qui consiste à faire croire que tout ce que peut dire cette jeune femme serait le positionnement de Pascal Praud. Il ne fait que donner la parole à une journaliste russe, à chacun de nous de faire la part des choses, en toute connaissance de cause.

Je comprends bien que vous essayez de défendre les propagandistes de votre idéologie, en occurrence des portes paroles pro-Russes (Praud et Fedorova). Bien sûr, tout le monde prend ces informations comme il veut, comme il peut. Nier le matraquage pro-Russe et d'extrême-droite de votre porte-parole de chez CNews est peut-être votre tentative de nous faire croire que cette chaîne n'est pas une chaîne d'opinion soumise à la Russie et les idées de l'extrême droite. Un chaîne de Praud-pagande, en effet. Elle a le droit d'exister, tant qu'elle respecte les règles de pluralité qui existent ici quand ça concerne la TNT.
Vous aussi, vous êtes un pion dans cette machine. J'espère qu'on vous paie, parce qu'investir autant de temps comme vous le faites à défendre des idées et des idéologies nauséabonds, il faut quand-même le vouloir (ou être payé pour...).
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

scorpion3917 a écrit : 27 novembre 2025 15:04
Patchouli38 a écrit : 27 novembre 2025 14:40

C'est quand même la seule chaîne qui donne la parole à des russes qui diffusent une propagande mensongère. La liberté d'expression a bon dos et il a déjà été prouvé que Bolloré est favorable à la Russie de Poutine et il n'y a que sur ces chaînes ou l'on peut voir ce type d'interview.

"Et pas n’importe quelle voix : Xenia Fedorova est l’ancienne patronne de la chaîne Russia Today (RT) en France, financée par le gouvernement de Vladimir Poutine et interdite de diffusion en mars 2022 par l’Union européenne, après l’attaque des troupes russes en Ukraine. Une directrice qui, le jour de l’invasion décidée par Vladimir Poutine, écrivait à ses journalistes : « Attention avec les vidéos et les affirmations selon lesquelles la Russie attaque les villes ukrainiennes. Ce n’est pas vrai. L’opération ne concerne que le Donbass. » Des faits qui sont faux. Mais sur le plateau de CNews, le présentateur ne fait aucune mention de cette ligne du CV de Xenia Fedorova. Pas plus que le bandeau de présentation, qui qualifie la quadragénaire de simple « journaliste » dans toutes les émissions. Rebelote dans l’émission du 20 février 2025. Personne n’y fait allusion sauf… Xenia Fedorova, quand elle évoque à la toute fin du programme son prochain livre chez Fayard : un bouquin sur la fermeture de Russia Today – « ma chaîne », y écrit-elle – et « la liberté d’expression sous condition ».

https://backend.streetpress.com/sites/d ... r_2025.png
Dès sa première participation à l'Heure inter sur CNews, la chaîne ne souligne absolument pas que Xenia Fedorova est l'ancienne patronne de RT France. / Crédits : CNews

Précision qui n'est pas plus apportée la semaine suivante... / Crédits : CNews

Une voix que les spectateurs ou lecteurs des médias du groupe Bolloré entendent beaucoup depuis début 2025. En plus de CNews ou Fayard – une maison d’édition détenue par Hachette et donc Vincent Bolloré – Xenia Fedorova écrit des chroniques dans le JDNews, l’hebdomadaire du JDD, propriété de Bolloré encore. Elle présentait enfin une petite émission sur C8 avant l’arrêt de la fréquence pour la chaîne : des pastilles de deux minutes sur les églises orthodoxes. Une participation à la grande machine médiatique du milliardaire breton, loin d’être anodine. « Xenia Fedorova est un des bras droits de Margarita Simonian, patronne de Russia Today, qui est étroitement liée au pouvoir russe et est l’une des principales figures propagandistes du régime », pointe Maxime Audinet, qui a publié en 2021 Un média d’influence d’État : Enquête sur la chaîne russe RT, livre issu de sa thèse qui a été réédité en 2024. « Elle vient d’un sérail qui n’est pas celui de la presse russe indépendante, véritablement censurée et mise au pas, a fortiori depuis l’invasion de 2022… » Des critiques auxquelles Fedorova fait allusion dans son ouvrage :

« Une partie des problèmes qu’il m’a été donné de subir ces derniers mois, ces dernières années, vient du fait que je suis Russe. Autant dire, une soviet, un agent du Kremlin, une poutinophile dont il conviendrait de se méfier, une espionne sous ma couverture de journaliste. »

Des liens depuis quelques années
S’il lui manque encore quelques médias bolloréens pour faire le grand chelem, comme Europe 1, Capital ou Géo, Xenia Fedorova est bien installée dans la machine. Le mercredi, elle peut sortir sa tribune dans le JDNews sur la guerre en Ukraine « qui aurait pu se terminer plus tôt » écrit-elle, où elle réussit l’exploit de ne jamais mentionner que la Russie a attaqué l’Ukraine. Le jeudi, elle revient sur CNews sur « les origines du conflit » et ressort peu ou prou les mêmes arguments. Elle y évoque un « rapprochement entre la Crimée et la Russie » pour parler de l’annexion faite à coups de commandos russes, estime que la révolution de Maïdan est un « coup d’État », ou nie le terme « d’agression » pour qualifier l’invasion de l’Ukraine. Un mot « utilisé par l’Union européenne et les médias mainstream » selon elle.

Rebelote dans l’émission du 20 février. Personne sur CNews ne fait allusion à son passif chez RT sauf… Xenia Fedorova quand elle évoque à la toute fin du programme son prochain livre sur la fermeture de sa chaîne. / Crédits : CNews

https://backend.streetpress.com/sites/d ... f-2702.jpg
Le 27 février dernier, Xenia Fedorova est toujours une simple « journaliste russe », là pour évoquer « ce qu’il peut se passer en Russie ». / Crédits : CNews

Mais diantre comment l’ancienne patronne de RT s’est retrouvée chez Bolloré ? Chez les anciens de RT, il se murmure que Fedorova bénéficie d’une bonne relation avec Serge Nedjar, le boss de CNews. Des liens noués lors de l’accord de distribution de RT signé en 2020 avec Canal+, « avancée majeure » pour la chaîne russophile à l’époque ? « J’étais ravie de collaborer avec un groupe qui ne laissait ni la pression médiatique ni le climat politique entraver la liberté d’expression », vante à posteriori Xenia Fedorova dans son ouvrage. À la dernière page, elle remercie un rédacteur en chef du JDD « sans qui ce livre n’aurait jamais pu être terminé ».

Contactés, le présentateur de CNews Eliot Deval, le directeur de la rédaction du JDNews Louis de Raguenel ou le directeur général des rédacs de ce média et du JDD Geoffroy Lejeune n’ont pas répondu à nos sollicitations. Tout comme Xenia Fedorova, qui n’a pas commenté nos deux salves de questions. Sa collègue à l’antenne Rachel Khan sait seulement de son côté « que la chaîne voulait faire une émission internationale » et qu’elle ne connaît « pas vraiment » la quadra russe qu’elle vient « seulement de rencontrer ».

« Pour Bolloré, business is business »

« La chaîne RT était une chaîne de communication du Kremlin. C’était au service de leur propagande. Ça amène pas mal de questions sur sa participation à C8 et aux autres médias du groupe Bolloré », s’interroge Olga Prokopieva, porte-parole de Russie Libertés, asso’ de défense des droits humains et de la démocratie en Russie."

Je vous laisse lire le reste car l'article est long.

https://www.streetpress.com/sujet/17410 ... ion-medias

Alors, je n'invente rien quand je dis "propagande en douce". Surtout venant d'un milliardaire adepte du viol des lois françaises.
Mais personne ne vous oblige à regarder cette chaîne, ni Pascal Praud du reste.
Mais je note quand-même que CNEWS est la plus regardée devant BFM ou France infos.
Nous savons tous que CNEWS tire vers la droite et que sa façon d'appréhender l'actualité est faite par le prisme moins lisse que d'autres.

Elle met l'accent, elle fonce le trait pour faire ressortir son caractère décomplexé.
D'aucuns appeleront cela du racisme, de l'orientation...
D'autres y verront une réponse à leurs préoccupations, à leurs questionnements , à leurs convictions.

Mais rassurez vous. Monsieur Macron veut labelliser la presse.
Autrement dit, empêcher toute forme de dérive jugée sectaire...

Un pas de plus vers une censure qui ne dit pas son nom.
Appelons la " censure douce".
En fait , si , enfin , c'est mon avis car contrairement à certains qui critiquent sans la regarder , c' est pas crédible ..
Je le répète , Praud m'énerve souvent , mais il a quelques bons chroniqueurs , Gilles-William Goldnadel par exemple qui est de temps en temps pas d'accord et le fait savoir ou encore Olivier Dartigolles .
Perso , j'aime bien LCI ..
Je regarde même Quotidien ... :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 27 novembre 2025 13:38
Yaroslav a écrit : 27 novembre 2025 08:36
https://www.cnews.fr/france/2025-11-23/ ... -la-prison

Il n'y a décidément que sur CNews (chez Praud en l'occurrence) qu'il est possible de voir et de lire ça en France.

La directrice de l'organe de propagande du Kremlin est présentée par la chaîne française comme "journaliste" (voir bandeau) et le tapis rouge est déroulé à la propagande de l'ennemi.

Oui, sauf que votre idéologie vous pousse à mentir et à raconter n'importe quoi. Quand Pascal Praud présente la journaliste en question il a contrairement à vous l'honnêteté intellectuelle de dire qu'elle s'exprime en donnant l'avis d'une journaliste russe, tout comme s'exprimerait un diplomate russe à qui il donnerait la parole. Il précise bien que c'est une prise de position russe et pas une journaliste lambda qui s'avancerait masquée.
Je vous invite à taper sur le lien et à regarder la présentation que fait Praud de la journaliste russe.
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... 07faafeba3
Outre la manipulation que Kabé a déjà mise en lumière au sujet de cette présentation, je ne vois pas bien ce que ça change.
On s'en doutait bien qu'il s'agissait d'une journaliste russe !
La question est de savoir comment on peut décemment diffuser la propagande de l'ennemie, la propagande d'une dictature en conflit avec notre pays et nos valeurs, sur une chaîne généraliste française ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 27 novembre 2025 13:53
Patchouli38 a écrit : 27 novembre 2025 13:50

Oui, oui, une manière en douce de diffuser la propagande russe.

Une manière de donner la parole à tous sans exception et de justement ne pas le faire en douce mais en précisant bien qui parle et d' ou il parle.
Le vrai journalisme quoi.
"Donner la parole à tous".
C'est donc ça le prétexte.
Et pourquoi pas donner la parole aux terroristes du Bataclan alors ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille

Kabé a écrit : 27 novembre 2025 18:35
gare au gorille a écrit : 27 novembre 2025 18:23

Je comprends bien que vous essayez de défendre les propagandistes de votre idéologie, en occurrence des portes paroles pro-Russes (Praud et Fedorova). Bien sûr, tout le monde prend ces informations comme il veut, comme il peut. Nier le matraquage pro-Russe et d'extrême-droite de votre porte-parole de chez CNews est peut-être votre tentative de nous faire croire que cette chaîne n'est pas une chaîne d'opinion soumise à la Russie et les idées de l'extrême droite. Un chaîne de Praud-pagande, en effet. Elle a le droit d'exister, tant qu'elle respecte les règles de pluralité qui existent ici quand ça concerne la TNT.
Vous aussi, vous êtes un pion dans cette machine. J'espère qu'on vous paie, parce qu'investir autant de temps comme vous le faites à défendre des idées et des idéologies nauséabonds, il faut quand-même le vouloir (ou être payé pour...).

CNews respecte parfaitement les règles de la pluralité et mon idéologie n'est en rien plus pro russe que la votre. Donner la parole à une journaliste même si elle est russe fait partie du boulot d'un journaliste dans un pays de liberté, l'important étant de la présenter comme une journaliste russe et de ne pas tromper le téléspectateur. Après si vous vous pensez incapable de faire la part des choses et qu'il vous faut la censure pour mieux contrôler votre pensée, je suis aux antipodes de vous.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 28 novembre 2025 00:45

CNews respecte parfaitement les règles de la pluralité et mon idéologie n'est en rien plus pro russe que la votre.
Donner la parole à une journaliste même si elle est russe fait partie du boulot d'un journaliste dans un pays de liberté, l'important étant de la présenter comme une journaliste russe et de ne pas tromper le téléspectateur. Après si vous vous pensez incapable de faire la part des choses et qu'il vous faut la censure pour mieux contrôler votre pensée, je suis aux antipodes de vous.
sans doute pour cela qu'ils ont payés des millions d'amendes.

allez pour les amnésiques des sanctions dont vous faites partie, petit rappel :

condamnation de 100 000€
CNews - Infographie et propos trompeurs sur l’IVG

Dans l’émission « En quête d’esprit », en février 2024, l’interruption volontaire de grossesse a été présentée comme la « première cause de mortalité dans le monde », en mettant sur le même plan, dans une infographie, ce geste médical, qui est un droit constitutionnel en France, et un décompte des morts du tabac.

Ce qui n'a pas été respecté : obligation d’honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information

mise en garde :

CNews - Publicité clandestine pour un magazine

Dans l’émission « Face à l’info », un chroniqueur et la présentatrice ont fait une promotion appuyée d’une enquête du magazine Livre noir, en montrant et en citant, deux jours d’affilée, sa couverture les 17 et 18 avril 2024.

Ce qui n'a pas été respecté : obligation des éditeurs de services en matière de publicité, de parrainage et de téléachat

Mise en garde :

CNews - Saisine de RSF à propos du respect du pluralisme en mai 2021

L’association Reporters sans frontières (RSF) avait saisi l’Arcom, qui avait alors réfusé d’agir, concernant le traitement univoque de l’information sur CNews en mai 2021. Le Conseil d’Etat a obligé l’Arcom, le 13 février 2024, à réexaminer cette saisine, qui a finalement abouti à une mise en garde de la chaîne.

Ce qui n'a pas été respecté : obligation en matière de pluralisme

sanction pécuniaire 60 000 euros:

CNews - Propos stigmatisant les personnes immigrées

Dans l'émission « La Matinale week-end », en décembre 2023, deux invités ont eu des propos discriminatoires en affirmant, lors d’un débat, que « l’immigration tue », sans provoquer la moindre réaction sur le plateau.

Ce qui n'a pas été respecté : obligation de ne pas inciter à la haine et de ne pas encourager des comportements discriminatoires, obligation de maîtrise de l’antenne

sanction pécuniaire 20 000€
CNews - Propos climatosceptiques de la part d’un invité

Dans l'émission « Punchline été », en août 2023, un invité a contesté l’existence d’un réchauffement climatique dû aux activités humaines, le qualifiant de « mensonge » et d’« escroquerie », imputable à un « complot » destiné à justifier l’intervention de l’Etat, sans provoquer la moindre réaction sur le plateau.

Ce qui n'a pas été respecté : obligation de présentation honnête des questions prêtant à controverse, obligation de maîtrise de l’antenne

sanction pécunière 50 000€
CNews - Propos discriminatoires de Geoffroy Lejeune

Dans « L’Heure des pros 2 », en septembre 2023, le directeur de rédaction du JDD, Geoffroy Lejeune, a usé de propos discriminatoires sur le plateau de Pascal Praud en affirmant que l’antisémitisme et la surpopulation carcérale étaient des conséquences de « l’immigration arabo-musulmane ».

Ce qui n'a pas été respecté : obligation de ne pas inciter à la haine et de ne pas encourager les comportements discriminatoires, obligation de maîtrise de l’antenne

Mise en garde:

CNews - Propos établissant un lien entre l’immigration, l’hygiène et les punaises de lit

Dans « L’Heure des pros », l’animateur Pascal Praud a émis l’hypothèse que les punaises de lit seraient apportées par les immigrés qui « n’ont pas les mêmes conditions d’hygiène que ceux qui sont sur le sol de France ».

Ce qui n'a pas été respecté : obligation de ne pas inciter à la haine ni d’encourager les comportements discriminatoires

Santion pécuniaire de 50 000€:

CNews - Présentation faussée d’un sondage

Dans « Face à l’info », en septembre 2023, un classement réalisé par Numbeo sur la dangerosité de la France et de la Ville de Paris a été présenté comme reposant sur des faits établis, alors qu’il résultait d’un simple sondage sans aucune représentativité.

Ce qui n'a pas été respecté : obligation d’honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information, obligation d’expression des différents points de vue

Sanction pécuniaire 1€:
CNews - Interview d’une personne suspectée à tort de l’incendie de la cathédrale de Nantes

Dans « Midi News », en juillet 2020, une personne sortant d’un commissariat a été interviewée et présentée comme le suspect de l’incendie de la cathédrale de Nantes.

Ce qui n'a pas été respecté : obligation d’honnêteté et d’indépendance de l’information

mise en garde:

CNews - Dépassement du temps publicitaire

Pour l’année 2021, CNews a effectué sept dépassements du temps maximal de publicité autorisé.

Ce qui n'a pas été respecté : dépassements du temps maximal de publicité autorisé

Mise en demeure :

CNews - Propos fallacieux d’Ivan Rioufol

Dans « L’Heure des pros 2 », en février 2022, le chroniqueur Ivan Rioufol a affirmé que l’Allemagne nazie avait créé le ghetto de Varsovie pour des raisons sanitaires, sans provoquer de réaction sur le plateau, alors que l’Arcom a rappelé qu’il s’agissait d’un « prétexte visant au regroupement des juifs, première étape de leur extermination ».

Ce qui n'a pas été respecté : obligation d’honnêteté et d’indépendance de l’information

mise en garde:

CNews - Diffusion d’une infographie trompeuse

Dans « L’Heure des pros 2 », en octobre 2021, a été diffusée une visualisation erronée d’un sondage réalisé par l’institut Harris Interactive sur les intentions de vote pour le premier tour de l’élection présidentielle de 2022.

Ce qui n'a pas été respecté : obligation d’honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information

mise en garde:

CNews - Propos problématiques sur une affaire judiciaire en cours

Dans « La Matinale » et « Morandini Live », en juin 2021, des faits incertains faisant l’objet d’une enquête de police ont été présentés sur un mode affirmatif à de multiples reprises, sans aucune prudence ni précaution.

Mise en garde:

CNews - Propos controversés d’un ancien militaire

Dans « L’Heure des pros », en avril 2021, un ancien officier de l’armée française a tenu des propos problématiques concernant le « délitement » de la France, après qu’une pétition a été signée par des militaires.

Ce qui n'a pas été respecté : obligation d’expression des différents points de vue

Mise en demeure :

CNews - Temps de parole d’un candidat RN non déclaré

Le candidat du Rassemblement national (RN) aux élections régionales Philippe Ballard a été invité dans plusieurs émissions de CNews en mai 2021, lors de la campagne électorale, sans que la chaîne ne déclare l’intégralité de son temps de parole.

Ce qui n'a pas été respecté : obligations en matière de pluralisme politique

Sanction pécunière de 200 000€

CNews - Insultes d’Eric Zemmour contre les migrants

Dans « Face à l’info », en septembre 2020, le chroniqueur Eric Zemmour a dit des migrants mineurs isolés qu’ils étaient des « voleurs », des « assassins » et des « violeurs ». La cour correctionnelle de Paris l’a aussi condamné à 10 000 euros d’amende pour ces propos. L’actuel président du parti Reconquête ! a fait appel.

Ce qui n'a pas été respecté : obligation de maîtrise de l’antenne, obligation de ne pas inciter à la haine ni d’encourager les comportements discriminatoires

Mise en demeure:

CNews - Propos controversés d’Eric Zemmour sur la guerre d’Algérie

Dans « Face à l’info », en octobre 2019, le chroniqueur Eric Zemmour a assimilé l’islam à l’islamisme et a évoqué la guerre d’Algérie en affirmant être « du côté du général Bugeaud » (l’un des officiers de la colonisation de l’Algérie, nommé gouverneur général de l’Algérie en 1840), qui, lorsqu’il « arrive en Algérie, (…) commence à massacrer les musulmans et même certains juifs ».

Ce qui n'a pas été respecté : obligation de maîtrise de l’antenne, obligation de ne pas inciter à la haine ni d’encourager les comportements discriminatoires

On s'arrête à 2012, doit y avoir encore de la marge depuis, je chercherais plus tard, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est redondant et qu'ils ne vont pas tarder à sauter.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

CNews respecte parfaitement les règles de la pluralité et mon idéologie n'est en rien plus pro russe que la votre. Donner la parole à une journaliste même si elle est russe fait partie du boulot d'un journaliste dans un pays de liberté, l'important étant de la présenter comme une journaliste russe et de ne pas tromper le téléspectateur. Après si vous vous pensez incapable de faire la part des choses et qu'il vous faut la censure pour mieux contrôler votre pensée, je suis aux antipodes de vous.
Alors pourquoi CNews ne donne jamais la parole aux terroristes ou aux islamistes les plus radicaux ?
Votre prétexte est encore une fois un gros mensonge.

CNews n'invite pas "une journaliste russe", CNews invite l'ancienne directrice d'un organe de propagande du Kremlin ("Russia Today") en France, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Et CNews invite cette propagandiste du pouvoir moscovite pour plaire à tout son audimat acquis à la cause russe, pour diffuser la petite musique selon laquelle l'Ukraine est loin d'être innocente, ce qui correspond à la ligne éditoriale de cette chaîne.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Le pluralisme façon CNews, c'est de diffuser les interventions d'autres élus politiques la nuit, et donc dans une audience de faible écoute, et celles de l'extrême-droite, la journée, ou l'audience est la plus forte. Alors, ne nous parlez pas de pluralité...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Et ça continue encore et encore... Maintenant, ce pseudo-animateur s'attaque aux fonctionnaires de l'Assemblée Nationale...

"Yaël Braun-Pivet dénonce "l'agressivité" de Pascal Praud contre les fonctionnaires de l'Assemblée nationale

La présidente de l'Assemblée nationale s'est fendue d'un communiqué jeudi pour "condamne(r) fermement ces propos qui portent une atteinte grave à la réputation et au respect dû aux personnels de l'Assemblée".

La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a dénoncé, jeudi 27 novembre, des "propos d'une particulière agressivité" de l'animateur de Cnews Pascal Praud, qui avait qualifié la veille les administrateurs de l'institution de "petits hommes gris" qui "ont pris le pouvoir".

Dans son émission "L'heure des pros" mercredi matin, Pascal Praud s'en est pris aux fonctionnaires du palais Bourbon, en évoquant la commission d'enquête sur l'audiovisuel public dont les auditions ont débuté cette semaine.

Des propos accusés de "nourrir l'antiparlementarisme"
Des travaux lors desquels l'ancien animateur "Patrick Sébastien sera entendu", a relevé la vedette de Cnews, avant d'affirmer qu'"à l'Assemblée nationale il y a plein de gens qui ne veulent pas qu'il soit entendu". Dans son viseur: "les personnels" de l'institution, "des petits hommes gris" selon lui, en particulier "les administrateurs de l'Assemblée nationale, c'est ce qu'il y a de pire, tous ceux qui les connaissent (le) disent". Et de fustiger "ces gens qui n'ont été élus par personne et qui ont pris le pouvoir".

En réponse, Yaël Braun-Pivet s'est fendue d'un communiqué pour "condamne(r) fermement ces propos qui portent une atteinte grave à la réputation et au respect dû aux personnels de l'Assemblée". Déplorant "ces attaques qui nourrissent un antiparlementarisme croissant" et "sont autant de coups portés directement à notre démocratie", elle a appellé "chacun à la mesure afin de préserver nos institutions et ceux qui en sont les garants".

https://www.franceinfo.fr/politique/par ... 43855.html

Une propagande bas de gamme, étayée sur aucun faits concrets, des attaques gratuites et inacceptables. Le petit soldat fidèle de Bolloré est à l'œuvre...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 28 novembre 2025 08:18

Le pluralisme façon CNews, c'est de diffuser les interventions d'autres élus politiques la nuit, et donc dans une audience de faible écoute, et celles de l'extrême-droite, la journée, ou l'audience est la plus forte. Alors, ne nous parlez pas de pluralité...
Ce que vous ecrivez la et selon l’Arcom ( pas selon Oups)est juste .....faux .Vous trouverez un lien plus haut .Vous dites comment déjà ? Ah oui "propagande bas de gamme " j’dis rien d’autre :hello:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

oups a écrit : 28 novembre 2025 12:10
Patchouli38 a écrit : 28 novembre 2025 08:18

Ce que vous ecrivez la et selon l’Arcom ( pas selon Oups)est juste .....faux .Vous trouverez un lien plus haut .Vous dites comment déjà ? Ah oui "propagande bas de gamme " j’dis rien d’autre :hello:
L'arcom vient de démentir cela.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »