On va remettre un peu les pendules à l'heure
1) Moi les classements et les étiquettes sur les uns ou sur les autres dont certains semblent raffoler ici (et vous dans ce cas) , ça ne me convient pas du tout : je ne me soucie pas du bord politique que vous pouvez être ou ne pas être et je ne me permettrai pas de parler à votre place. Donc, svp, évitez de parler à la mienne. On voit bien qu'elle peut être l'appartenance politique de certains membres à travers leurs propos : en aucun cas, je ne me permets de les classer aux yeux de tous à droite, ou à gauche, ou aux extrêmes comme certains passent leur temps à le faire dans ce forum : je garde ça pour moi et je ne me permets pas de désignation personnelle comme vous le faites ici. C'est une implication ad hominem hors de ma présence momentanée dans le topic qui ne vous honore pas puisque vous dialoguiez en fait avec Mesoke : je n'ai jamais fait ça, personnellement.
2) Concernant Caroline Fourest vous devriez savoir que son combat politique s'est situé originellement dans la gauche radicale. Depuis, son positionnement s'est un peu modifié concentré qu'elle est sur le combat contre l'islam politique (que je partage d'ailleurs) . Mais elle passe plus de temps à se positionner contre LFI (qu'elle suspecte de complicité avec l'islam politique - ce qui me paraît moins évident quand même dans la confusion qu'elle fait entre islam politique et pratique non militante et normale d'une confession religieuse) qu'à travailler dans son créneau.
3) Caroline Fourest n'a nul besoin de ma contribution (ou non) pour détruire ou non "sa réputation" : faut pas plaisanter quand même. C'est une polémiste controversée mais qui a ses ronds de serviette sur de nombreuses chaînes de médias mainstream.
Acrimed vous le confirmera :
"Il n’est qu’à moitié étonnant de voir les figures de Franc-Tireur saturer les plateaux télé. De fait, ses trois illustres cofondateurs – Caroline Fourest, Raphaël Enthoven et Christophe Barbier – n’avaient pas attendu la fondation de l’hebdomadaire fin 2021 pour squatter les antennes.
Mais tout de même : entre le 1er janvier 2022 et le 30 novembre 2024, ils cumulent à eux trois 98 invitations sur France 5. Si on ôte les 62 passages (!) de Christophe Barbier dans « C dans l’air », il reste 36 épisodes. Et c’est l’émission « C à vous » qui se démarque : Raphaël Enthoven et Caroline Fourest y ont été invités 8 fois chacun, quand Christophe Barbier n’a dû se contenter que de 5 émissions. On les retrouve aussi dans les (nombreuses) autres émissions de France 5, comme « C médiatique », « C ce soir », « C politique » ou « C l’hebdo » (3 invitations cumulées à chaque fois). Bien que moins assidues, « La Grande librairie » (Enthoven, 1 fois) et « En société » (Fourest, 1 fois) ne manquent pas à l’appel. Pour compléter le tableau, précisions que Caroline Fourest a aussi eu les honneurs de « C dans l’air » (1).
Récapitulons : depuis 2022, Raphaël Enthoven a fréquenté un plateau de France 5 à 16 reprises. Caroline Fourest a eu droit, dans le même temps, à 13 invitations."
https://www.acrimed.org/France-5-maison ... roniqueurs
Non, la carrière de Caroline Fourest se porte très bien.
4) Concernant la question du "mensonge" : Ruquier et Caron étaient de toute bonne foi au moment où elle avait prétendu avoir gagné son procès.
Au moment même de l'émission, Fourest ne disait pas vrai à ONPC parce qu'elle ne pouvait savoir si la justice venait ou non de lui donner raison. Si j'ai bien compris, la justice venait d'annuler- pour une raison technique- , la procédure qui avait, dans un premier temps, mené à la condamnation de Fourest pour diffamation à l'égard d'une jeune fille voilée qui avait été agressée. La justice s'est en fait prononcée, plus d'un an après le passage de l'essayiste dans le fauteuil d'ONPC". On peut quand même admettre que Caroline Fourest, d'après les infos qu'elle avait à ce moment, a anticipé et menti en toute bonne foi ? Mais on peut aussi comprendre que Caron (que je n'apprécie d'ailleurs pas beaucoup en tant que personne) et Ruquier étaient aussi de bonne foi.
Voilà, c'est tout. Et à bon entendeur, salut.
Edit à l'admi : désolé pour le HS mais il y a des comportements qu'on ne peut pas laisser passer.