Once a écrit : ↑28 novembre 2025 20:39
Yaroslav a écrit : ↑28 novembre 2025 12:50
Non, Caroline Fourest n’avait pas menti
INEXACT. Et on va reprendre le tout point par point.
Vous en êtes réduit à utiliser l'IA pour essayer de vous trouver des arguments et ne pas reconnaître que vous avez tort.
Il me semble pourtant que l'article de France Inter est on ne peut plus clair. Au jour de l'émission, la prescription avait déjà été prononcée et la justice n'a fait que confirmer qu'au jour de l'émission, la prescription était bel et bien applicable. C'est la justice qui le dit.
Et c'est un peu ce qui me révolte dans cette histoire, c'est que pour détruire la réputation d'une femme :
Caron ment une fois, Ruquier ment une deuxième fois, et tout ceux qui reprennent cette vidéo mentent à leur tour. Ça fait quand même pas mal de mensonges assumés pour essayer de s'acharner sur quelqu'un.
Once a écrit : ↑28 novembre 2025 20:39Donc vous n'êtes ni de gauche, ni pro-palestinien, juste "objectif" et "libre-penseur".
Ça va les chevilles, c'est pas trop lourd à porter ?
Je suis loin de vouloir enfermer les gens dans des cases (d'autant que j'ai bien insisté sur le thème du conflit israélo-palestinien), mais on reflète à peu près tous une tendance idéologique. Je pense que vos points de vue reflètent une certaine tendance, quand bien même vous vous considérez bien au-dessus de tout ça... Mais c'est mon droit de ne pas partager la façon dont vous considérez votre propre point de vue.
On va faire simple et court désormais : moi ce que je pense c'est que vous êtes quelqu'un de très rancunier et je vous avez une dent contre moi depuis une certaine discussion quant aux responsabilités d'israël concernant le 7 octobre. Vous n'avez jamais digéré ce que j'ai alors affirmé, et réaffirmé alors, argumentation à l'appui.Ce n'est pas la première fois que vous revenez me rechercher. Cette histoire de Caroline Fourest n'est qu'un prétexte. Voilà ce que je pense : mais c'est juste votre problème. Pas le mien. Et, plutôt que de vous moquer de mon positionnement en matière de discussion politique en le considérant avec condescendance alors qu'il est tout simplement sincère et sans aucune prétention, occupez-vous plutôt du vôtre. Si vous en avez un. Mais ça aussi, ce n'est pas mon problème.
Alors là, je peux vous assurer que vous êtes assez loin de la réalité.
Je vous ai expliqué pourquoi ça fait plusieurs années que l'acharnement sur Caroline Fourest à partir de mensonges répétés me révolte.
Manque de bol, c'est vous qui avez cru bon reprendre ça... C'est donc sur vous que je suis tombé, mais je n'aurais pas laissé passé ça venant de quiconque. Après, je suis bien obligé de constater que c'est toujours le courant "très à gauche" qui s'en prend à Caroline Fourest et qui lui voue désormais une forme de détestation.
J'ai des qualités et des défauts mais parmi mes qualités, je pense pouvoir dire que je ne suis pas très rancunier, donc ce n'est pas ça.
Quant à vous, je pense que vous êtes globalement un participant de grande qualité ici, très inspirant. Seulement, nous avons des points d'accroche frontaux, souvent sur des détails en réalité, mais qui sont directement en rapport avec nos valeurs, c'est pour ça que ça coince AMHA.
J'espère d'ailleurs qu'à un moment donné, on arrivera à parler du détail du plan Trump.