Municipales 2026 à Nice : Estrosi accepte le débat face au «petit traître» Eric Ciotti

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Municipales 2026 à Nice : Estrosi accepte le débat face au «petit traître» Eric Ciotti

Message par Corvo »

On se marre bien à Nice ! ::d

«Il va se retrouver, lui l’élève, en face du maître» et «les coucougnettes vont s’agiter», a promis le maire sortant vendredi 28 novembre, relevant le défi lancé par son concurrent d’extrême droite.

Il y a ces amis qui ne parviennent jamais à accorder leurs calendriers pour s’inviter. La tâche se révèle d’autant plus ardue une fois devenus ennemis. Eric Ciotti et Christian Estrosi, qui convoitent le même fauteuil de maire de Nice aux municipales de mars, ne s’entendent pas sur une date pour débattre. Le député UDR veut une confrontation «dès demain matin», le maire sortant Horizons répond «le plus tard possible». Ce vendredi 28 novembre, lors d’un «temps d’échange dédié aux seniors» auquel Libération a assisté, Christian Estrosi a posé son échéance : «On fera ça fin février.» A part les coups bas à gogo, leurs campagnes n’avancent décidément pas sur le même tempo.

«Il aura son débat, assure Christian Estrosi à la salle. Et il le regrettera son débat. Il va se retrouver, lui l’élève, en face du maître, il va être comme ça.» Il replie ses cinq doigts pour mimer le signe de la peur. Et puis : «Les coucougnettes vont s’agiter dans tous les sens. Ça m’a fait du bien de le dire.» Rires chez les seniors.

Si Estrosi joue la montre, c’est aussi une question de stratégie. Bientôt viendra le temps des fêtes et des galettes. Les Niçois ne seraient alors pas encore prêts pour les joutes politiques, croit-on savoir dans son entourage. «Arrivera le jour où ce sera le face-à-face, dit encore Estrosi. Le plus tard possible. Je ne vais pas lui dévoiler mes cartes demain.» Il a déjà avancé de plusieurs semaines son premier meeting, voyant Ciotti mener sa campagne sans ménagement. «Comme il a envie d’exister, il m’emporte dans son truc.»

Il ? Le jeu désormais, c’est de ne jamais nommer l’adversaire. Alors ce vendredi, Christian Estrosi utilise le pronom et le surnom. «Pinocchio» revient à quatre reprises. Une fois c’est «Schtroumpf grognon», une autre c’est «le petit traître». Comment s’interpelleront-ils quand viendra l’heure du débat ?

https://www.liberation.fr/politique/mun ... KBDVXPBHU/
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Municipales 2026 à Nice : Estrosi accepte le débat face au «petit traître» Eric Ciotti

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 29 novembre 2025 06:08 On se marre bien à Nice ! ::d

«Il va se retrouver, lui l’élève, en face du maître» et «les coucougnettes vont s’agiter», a promis le maire sortant vendredi 28 novembre, relevant le défi lancé par son concurrent d’extrême droite.

Il y a ces amis qui ne parviennent jamais à accorder leurs calendriers pour s’inviter. La tâche se révèle d’autant plus ardue une fois devenus ennemis. Eric Ciotti et Christian Estrosi, qui convoitent le même fauteuil de maire de Nice aux municipales de mars, ne s’entendent pas sur une date pour débattre. Le député UDR veut une confrontation «dès demain matin», le maire sortant Horizons répond «le plus tard possible». Ce vendredi 28 novembre, lors d’un «temps d’échange dédié aux seniors» auquel Libération a assisté, Christian Estrosi a posé son échéance : «On fera ça fin février.» A part les coups bas à gogo, leurs campagnes n’avancent décidément pas sur le même tempo.

«Il aura son débat, assure Christian Estrosi à la salle. Et il le regrettera son débat. Il va se retrouver, lui l’élève, en face du maître, il va être comme ça.» Il replie ses cinq doigts pour mimer le signe de la peur. Et puis : «Les coucougnettes vont s’agiter dans tous les sens. Ça m’a fait du bien de le dire.» Rires chez les seniors.

Si Estrosi joue la montre, c’est aussi une question de stratégie. Bientôt viendra le temps des fêtes et des galettes. Les Niçois ne seraient alors pas encore prêts pour les joutes politiques, croit-on savoir dans son entourage. «Arrivera le jour où ce sera le face-à-face, dit encore Estrosi. Le plus tard possible. Je ne vais pas lui dévoiler mes cartes demain.» Il a déjà avancé de plusieurs semaines son premier meeting, voyant Ciotti mener sa campagne sans ménagement. «Comme il a envie d’exister, il m’emporte dans son truc.»

Il ? Le jeu désormais, c’est de ne jamais nommer l’adversaire. Alors ce vendredi, Christian Estrosi utilise le pronom et le surnom. «Pinocchio» revient à quatre reprises. Une fois c’est «Schtroumpf grognon», une autre c’est «le petit traître». Comment s’interpelleront-ils quand viendra l’heure du débat ?

https://www.liberation.fr/politique/mun ... KBDVXPBHU/

Je pense que le titre de ce sujet ne corresponds pas vraiment à la réalité de la situation. Le traite n'est pas Ciotti qui s'est tout simplement mis en conformité avec ses idées et avec celles de ses électeurs locaux.
Dans la réalité le rôle du traite est tenu par monsieur Estrosi qui a laissé tomber son parti pour devenir le courtisan de Macron quand celui-ci était en haut de sa gloire et qui n'a pas hésité à laissé tomber Macron quand la macronie est tombée, poussant même l'élégance jusqu'à demander la démission du président Macron pour aller faire allégeance à son nouveau maitre Edouard Phillipe qui était alors en haut des sondages.
Et je crois savoir que la maire de Nice a finalement estimé qu'Edouard Phillipe n'était pas le bon cheval, il est revenu chez Retailleau au moment ou la cote de popularité de ce ministre de l'intérieur n'en finissait pas de monter.

En se croisant dans le même restaurant huppé de Nice, monsieur Dupont Moretti n'a pas manqué de faire savoir à Estrosi qu'il n'était qu'un courtisan de bas étage et un traitre de première, les deux ex macronistes à deux doigts de se battre comme des chiffonniers.

https://x-pression.media/nice-diner-ele ... ite-maison
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Municipales 2026 à Nice : Estrosi accepte le débat face au «petit traître» Eric Ciotti

Message par UBUROI »

J'aime pas Estrosi, l'opportuniste!
Mais Ciotti, franchement... :mdr3:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca va être rigolo un débat entre deux mafieux qui, au fond, sont du même bord et pensent pareil et qui vont s'écharper pour savoir qui des deux est le plus proche de l'extrême droite ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Nice, c'est une ville qui a l'air très bien.
Pas de gauchistes, pas de LFI.
Le débat c'est entre deux politiciens plutôt classés à droite ou centre droit.
Cela montre que la ville de Nice est une ville peuplée de bons français et de personnes intelligentes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 01 décembre 2025 10:26 Nice, c'est une ville qui a l'air très bien.
Cela montre que la ville de Nice est une ville peuplée de bons français et de personnes intelligentes.
Trolloromir Victorovitch :mdr3:
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 01 décembre 2025 08:25 Ca va être rigolo un débat entre deux mafieux qui, au fond, sont du même bord et pensent pareil et qui vont s'écharper pour savoir qui des deux est le plus proche de l'extrême droite ...
Estrosi roule pour la Macronie, désormais.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 01 décembre 2025 10:26 Nice, c'est une ville qui a l'air très bien.
Pour vous, c'est quoi être un "bon français" ? Quelqu'un en phase avec votre vision des choses ? Pour moi, cela n'existe pas un bon ou mauvais français, c'est mettre les gens dans des cases, selon son idéologie.

Mais si je suis votre raisonnement, je peux donc dire que Marine Le Pen et Jordan Bardella sont de mauvais français vu qu'ils volent les citoyens français avec leurs fraudes à répétition. Bien entendu, les élus des autres formations politiques fraudeurs vont dans le même sac.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 01 décembre 2025 10:41
Pour vous, c'est quoi être un "bon français" ? Quelqu'un en phase avec votre vision des choses ? Pour moi, cela n'existe pas un bon ou mauvais français, c'est mettre les gens dans des cases, selon son idéologie.

Mais si je suis votre raisonnement, je peux donc dire que Marine Le Pen et Jordan Bardella sont de mauvais français vu qu'ils volent les citoyens français avec leurs fraudes à répétition. Bien entendu, les élus des autres formations politiques fraudeurs vont dans le même sac.
Vous êtes mal placé pour donner des leçons, vous qui classez les participants aux banquets du Canon français selon leur couleur de peau.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Ne crois pas ça, cette ville est bourré d'immigrés en provenance d'Italie, les points de deal ne se compte même plus et c'est là bas qu'un des plus gros attentat islamique a eu lieu.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

jeandu53 a écrit : 01 décembre 2025 10:47
Patchouli38 a écrit : 01 décembre 2025 10:41

Vous êtes mal placé pour donner des leçons, vous qui classez les participants aux banquets du Canon français selon leur couleur de peau.
A ce que je vois, vous n'avez pas consulté le lien qui j'avais mis sous mon paragraphe. De plus, ce fut un simple constat accentué par les nombreuses photos trouvées sur le net. Donc, mes écrits ne se reposent pas sur des préjugés, contrairement à Victor. De ce fait, votre réponse tombe à l'eau.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

jeandu53 a écrit : 01 décembre 2025 10:34
Mesoke a écrit : 01 décembre 2025 08:25 Ca va être rigolo un débat entre deux mafieux qui, au fond, sont du même bord et pensent pareil et qui vont s'écharper pour savoir qui des deux est le plus proche de l'extrême droite ...
Non c'est fini ça, Estrosi est allé faire allégeance à Macron quand le président était encore Jupiter. Il s'est dépêché de quitter le navire pour aller s'accrocher à monsieur 80 km/heure qui montait en haut des sondages. Les sondages ont baissés, il est allé s'accrocher à Retailleau ministre de l'intérieur alors en pleine ascension.
Dupont Moretti l'appelle "le courtisan" et Ciotti aimerait bien lui ravir la mairie de Nice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 02 décembre 2025 00:59

Non c'est fini ça, Estrosi est allé faire allégeance à Macron quand le président était encore Jupiter. Il s'est dépêché de quitter le navire pour aller s'accrocher à monsieur 80 km/heure qui montait en haut des sondages. Les sondages ont baissés, il est allé s'accrocher à Retailleau ministre de l'intérieur alors en pleine ascension.
Dupont Moretti l'appelle "le courtisan" et Ciotti aimerait bien lui ravir la mairie de Nice.
Ciotti , le LR défroqué, qui est lui-même courtisan des populistes identitaires du RN.
De ces 2 courtisans, lequel courra le plus vite?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est faux, il n'a pas vraiment de parti même s'il est plutôt sur la ligne Edouard Philippe.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

UBUROI a écrit : 02 décembre 2025 04:26

Ciotti , le LR défroqué, qui est lui-même courtisan des populistes identitaires du RN.
De ces 2 courtisans, lequel courra le plus vite?
Si j'avais à choisir, je voterai pour Estrosi. Je n'aime pas les traîtres.
Sœur Emmanuelle
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »