papibilou a écrit : 03 décembre 2025 12:18
Le pourcentage d'étrangers en France est d'un peu moins de 8 %. Mais il est nettement supérieur dans certaines agglomérations.
cet argument marche à sens inverse, si on a fait des moyennes, et qu'ils sont sur représentés dans les agglomérations, ils sont moins dans d'autres régions de France par logique.
papibilou a écrit : 03 décembre 2025 12:18
https://www.lejdd.fr/Societe/delinquanc ... ols-154720
Et la conséquence est claire plus il y a d'étrangers plus il y a de délits commis par des étrangers. Si dans une commune il n'y avait que des étrangers,
100% des délits seraient commis par des étrangers. Et inversement.
Néanmoins on voit que certains délits sont plus fréquents chez les étrangers:
- homicides,
- tentatives d'homicides,
- cambriolages
- vols dans les véhicules
vous m'excusez, mais les "plus ou moins faits relatés" par les journaux, c'est un peu à décharge de celui qui les a ...relatés.
vu l'assiduité des gens et leur sérieux au travail, vous me permettrez donc d'avoir un peu voir beaucoup de scepticisme.
Ensuite, que certains faits soient le fait de certains étrangers, personne ne l'a nié, mais comme nous le savons tous, les faits de violences ou de délits sont souvent le fait de gens qui n'ont pas de travail, pas une bonne éducation, pas d'instruction, pas de métier, et qui commettent leurs larcins pour vivre, diront nous.
déjà qu'il n'est pas évident que le système fonctionne déjà en France, alors à l'étranger AVEC ces étrangers, dont je suspecte leurs états de nous les envoyer par ailleurs....je ne suis pas étonné de certains chiffres dans cette catégorie.
dans tous les cas, le pays n'est pas à feu et à sang.