Les VRAIS chiffres de la SSMSi 2025 (ministère de l'interieur)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Les VRAIS chiffres de la SSMSi 2025 (ministère de l'interieur)

Message par Fonck1 »

Voilà les vraies statistiques du ministère de l’intérieur (pas celles fantaisistes de Victor)
Vous les trouverez au lien suivant (site gouv) : https://www.interieur.gouv.fr/Interstat ... ition-2025

Je vous mets quelques résumés en dessous, avec quelques fois, la part de probabilité en % que ça vous arrive dans la société française :

Image

donc ça on l'avait vu dans un autre sujet : 0,66% de chances de violences sur 1 ans - 0,0014% de chance de tentative d'homicide sur un an.

Image

0.041% de chances d'être cambriolé sur UN an.
0.086% de probabilité d'être violenté ou avoir subit une dégradation, sur un an.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, contrairement à tout ce que l'on vous dit toute la journée, finalement, vous avez très très peu de chance que quoi que ce soit vous arrive personnellement, et qu'en plus ce soit le fait d'étrangers, contrairement à ce que nous assène en permanence, le Rn et autres sbires du même acabit.
Le nationalisme c'est la guerre !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les VRAIES chiffres de la SSMSi 2025 (ministère de l'interieur)

Message par papibilou »

Le pourcentage d'étrangers en France est d'un peu moins de 8 %. Mais il est nettement supérieur dans certaines agglomérations.
https://www.lejdd.fr/Societe/delinquanc ... ols-154720
Et la conséquence est claire plus il y a d'étrangers plus il y a de délits commis par des étrangers. Si dans une commune il n'y avait que des étrangers, 100% des délits seraient commis par des étrangers. Et inversement.
Néanmoins on voit que certains délits sont plus fréquents chez les étrangers:
- homicides,
- tentatives d'homicides,
- cambriolages
- vols dans les véhicules
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

1er lien c'est 2024.
2e c'est pareil que moi, les chiffres clés 2025.
3eme, ça ne me parait pas judicieux, ce n'est pas des chiffres officiels, même s’ils ont copié le logo ou autre,donc peuvent tout à fait avoir inventé leurs graphiques en tous cas, shinyapps.io je ne sais pas ce que c'est, il semble que ce soit un partage d'application, sources donc non recevables pour moi.
4 les stats ne sont pas des chiffres
5 pareil qu'au dessus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 03 décembre 2025 12:18 Le pourcentage d'étrangers en France est d'un peu moins de 8 %. Mais il est nettement supérieur dans certaines agglomérations.
cet argument marche à sens inverse, si on a fait des moyennes, et qu'ils sont sur représentés dans les agglomérations, ils sont moins dans d'autres régions de France par logique.
papibilou a écrit : 03 décembre 2025 12:18 https://www.lejdd.fr/Societe/delinquanc ... ols-154720
Et la conséquence est claire plus il y a d'étrangers plus il y a de délits commis par des étrangers. Si dans une commune il n'y avait que des étrangers,
100% des délits seraient commis par des étrangers. Et inversement.
Néanmoins on voit que certains délits sont plus fréquents chez les étrangers:
- homicides,
- tentatives d'homicides,
- cambriolages
- vols dans les véhicules
vous m'excusez, mais les "plus ou moins faits relatés" par les journaux, c'est un peu à décharge de celui qui les a ...relatés.
vu l'assiduité des gens et leur sérieux au travail, vous me permettrez donc d'avoir un peu voir beaucoup de scepticisme.

Ensuite, que certains faits soient le fait de certains étrangers, personne ne l'a nié, mais comme nous le savons tous, les faits de violences ou de délits sont souvent le fait de gens qui n'ont pas de travail, pas une bonne éducation, pas d'instruction, pas de métier, et qui commettent leurs larcins pour vivre, diront nous.
déjà qu'il n'est pas évident que le système fonctionne déjà en France, alors à l'étranger AVEC ces étrangers, dont je suspecte leurs états de nous les envoyer par ailleurs....je ne suis pas étonné de certains chiffres dans cette catégorie.

dans tous les cas, le pays n'est pas à feu et à sang.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 03 décembre 2025 13:22
Vous n'avez pas, quand même , une petite impression que le narcotrafic se développe de plus en plus vite ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 03 décembre 2025 15:44
Fonck1 a écrit : 03 décembre 2025 13:22
Vous n'avez pas, quand même , une petite impression que le narcotrafic se développe de plus en plus vite ?
je pense qu'on en fait surtout beaucoup trop.
le narcotraffic existait déjà avant, c'est juste que maintenant, on le voit plus qu'avant, téléphone oblige.
peut être qu'avant, il y avait de la place dans les prison aussi....
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les VRAIS chiffres de la SSMSi 2025 (ministère de l'interieur)

Message par scorpion3917 »

Depuis quand ces chiffres sont ils fiables ?
Parce que ça vient du ministère de l'intérieur ? :mdr3:

Vous savez par combien de couches administratives passent les chiffres pour en faire ressortir ce qu'on veut ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

J'écoutais hier sur LCI un responsable syndical CFDT police qui expliquait à Brunet que plus 60% des agressions sexuels commis dans les transports en commun franciliens était commis par des étrangers ! (avec des chiffres aussi inquiétants sur le nombre d'étrangers dans les prisons françaises, si je me rappelle bien ce serait 25% des détenus qui seraient de nationalité étrangère !)
Brunet n'en revenait pas qu'un syndicaliste CFDT (donc de gôche) soit aussi transparent et ose dire la vérité alors qu'habituellement tous les gauchistes et syndicalistes font tout pour cacher ce genre de vérité aux français !
Quelque chose serait-il en train de changer en France ???
Des syndicats comme la CFDT commence à ne plus pouvoir masquer la réalité ..
Cela me redonne un peu d'espoir. Peut-être que l'on verra le PS évoluer tout comme le PS suédois à évolué sur les questions d'immigration et de sécurité.
Ce serait un changement majeur et tellement attendu par les français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : 03 décembre 2025 17:42 J'écoutais hier sur LCI un responsable syndical CFDT police qui expliquait à Brunet que plus 60% des agressions sexuels commis dans les transports en commun franciliens était commis par des étrangers ! (avec des chiffres aussi inquiétants sur le nombre d'étrangers dans les prisons françaises, si je me rappelle bien ce serait 25% des détenus qui seraient de nationalité étrangère !)
Brunet n'en revenait pas qu'un syndicaliste CFDT (donc de gôche) soit aussi transparent et ose dire la vérité alors qu'habituellement tous les gauchistes et syndicalistes font tout pour cacher ce genre de vérité aux français !
Cela me redonne un peu d'espoir. Peut-être que l'on verra le PS évoluer tout comme le PS suédois à évolué sur les questions d'immigration et de sécurité.
La gauche a beaucoup de mal avec ça.
Souvenons nous des sauvageons de chevenement.....

Pour elle la délinquance est une conséquence du mal vivre.
La responsable serait exclusivement la société.
Le délinquant devient une victime.

Tout ça est tabou pour la gauche et tous ceux qui dénoncent cet état de fait sont d'horribles fachos d'extrême-droite.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 03 décembre 2025 18:17
Victor a écrit : 03 décembre 2025 17:42 J'écoutais hier sur LCI un responsable syndical CFDT police qui expliquait à Brunet que plus 60% des agressions sexuels commis dans les transports en commun franciliens était commis par des étrangers ! (avec des chiffres aussi inquiétants sur le nombre d'étrangers dans les prisons françaises, si je me rappelle bien ce serait 25% des détenus qui seraient de nationalité étrangère !)
La gauche a beaucoup de mal avec ça.
Souvenons nous des sauvageons de chevenement.....

Pour elle la délinquance est une conséquence du mal vivre.
La responsable serait exclusivement la société.
Le délinquant devient une victime.

Tout ça est tabou pour la gauche et tous ceux qui dénoncent cet état de fait sont d'horribles fachos d'extrême-droite.
Tout à fait.
Vous avez entièrement raison.
Espérons que la gauche va enfin commencer à évoluer .. parce que depuis 2002 et JMLP au second tour, elle n'a toujours pas compris !
A part traiter de racistes, de nazis et de fachos les français qui votent RN .. Aucune remise en cause réelle de ses idées vraiment obsolètes sur l'immigration, la délinquance et l'islamisation de la France.

Mais honnêtement aujourd'hui c'est trop tard pour la gauche. Avec un RN à 35% les carottes sont cuites pour la gauche. Jamais elle n'arrivera à récupérer les anciens électeurs de gauche qui sont partis au RN.
Peut-être que la droite LR pourrait (dans certaines circonstances) récupérer une partie ou un peu des électeurs de droite partis au RN mais pour la gauche je n'y crois pas du tout.
Modifié en dernier par Victor le 03 décembre 2025 18:26, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Non mais t'auras toujours des mecs parce qu'ils ne sont pas trop exposés ou qu'il ne l'est à ce jour rien arrivé continuent à nous expliquer que tout ça c'est encore "l'extrême droite", que c'est de la faute des médias comme CNews qui informent trop, bref, le baratin habituel.
En fait la réalité est têtue et ceux qui vivent au quotidien l'insécurité savent mieux que les autres de quoi ils parlent.

Ce problème d'insécurité lié en partie à l'immigration et que les négationnistes ne veulent pas voir car il viendrait contrarier leur idéologie et donnerait trop raison à ceux qui alertent et se battent , me fait penser à l'affaire Bernard Tapie, autre rempart parti en croisade contre " l'extrême droite"

Quand il s'est fait agressé, tabassé, insulté et dépouillé lui et sa famille par quatre loustics venus d'Afrique, ils leur disait ; "Mais pourquoi moi ? Je me suis toujours battu pour vous, je vous ai toujours défendu" !!

Je pense que son regard sur l'immigration de masse et sur l'insécurité a du légèrement se modifier légèrement après avoir croisé la réalité.https://www.contre-info.com/bernard-tap ... a-signifie
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : 03 décembre 2025 18:25

Non mais t'auras toujours des mecs parce qu'ils ne sont pas trop exposés ou qu'il ne l'est à ce jour rien arrivé continuent à nous expliquer que tout ça c'est encore "l'extrême droite", que c'est de la faute des médias comme CNews qui informent trop, bref, le baratin habituel.
En fait la réalité est têtue et ceux qui vivent au quotidien l'insécurité savent mieux que les autres de quoi ils parlent.

Ce problème d'insécurité lié en partie à l'immigration et que les négationnistes ne veulent pas voir car il viendrait contrarier leur idéologie et donnerait trop raison à ceux qui alertent et se battent , me fait penser à l'affaire Bernard Tapie, autre rempart parti en croisade contre " l'extrême droite"

Quand il s'est fait agressé, tabassé, insulté et dépouillé lui et sa famille par quatre loustics venus d'Afrique, ils leur disait ; "Mais pourquoi moi ? Je me suis toujours battu pour vous, je vous ai toujours défendu" !!

Je pense que son regard sur l'immigration de masse et sur l'insécurité a du légèrement se modifier légèrement après avoir croisé la réalité.https://www.contre-info.com/bernard-tap ... a-signifie
C'est évident. Si demain vous devenez victime, vous aurez un autre regard là-dessus et vous exigerez que justice soit faite et davantage si possible.

J'en ai connu plein des comme ça.
Edmund Burke.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

scorpion3917 a écrit : 03 décembre 2025 17:38 Depuis quand ces chiffres sont ils fiables ?
Parce que ça vient du ministère de l'intérieur ? :mdr3:

Vous savez par combien de couches administratives passent les chiffres pour en faire ressortir ce qu'on veut ?
On n'a aucun autre chiffre. Donc sur quoi vous basez-vous pour justifier d'une explosion de la criminalité ? Je comprends que c'est un peu relou les chiffres du ministère de l'intérieur qui ne valident pas ce que vous professez, mais y'a pas mieux ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »