c'est vrai, il n'y a plus de terres et de gens à exploiter là bas.
Boualem Sansal : l’agence de presse algérienne confirme l’arrestation de l’écrivain
- Fonck1
- Administrateur

Re: Boualem Sansal : l’agence de presse algérienne confirme l’arrestation de l’écrivain
Le nationalisme c'est la guerre !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Re: Boualem Sansal : l’agence de presse algérienne confirme l’arrestation de l’écrivain
Oui tout à fait. Mais il peut exister certains atomes crochus entre dirigeants.oups a écrit : 24 novembre 2025 12:06D'autant plus que les pays non jamais d'amis ,juste des intérêts .L'histoire le démontre depuis toujoursVictor a écrit : 24 novembre 2025 11:01
Je suis d'accord avec toi, mic.
Je pense que Retailleau a utilisé la bonne méthode et contrairement à ce qu'imagine Sansal, la pression mise sur l'Algérie a permis sa libération.
De toutes les façons il est illusoire d'imaginer que la France et l'Algérie sont aujourd'hui des pays "amis".
Mais de toutes les façons, les intérêts des états sont le critère prépondérant.
L'intérêt de l'Algérie c'est de se servir éternellement de la guerre d'indépendance (donc de charger la France) pour justifier le pouvoir et le parti en place.
Tout en conservant les avantages liés aux différentes traités Franco algérien.
L'intérêt de la France (mais aussi de l'Algérie), c'est de continuer voire d'intensifier la collaboration franco algérienne dans le renseignement sur les mouvements islamistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

Reste le journaliste sportif Christophe Gleizes, retenu par les algériens ..
Tiens , au fait , vous auriez pas vu le Dieu vivant Zinedine Zidane des fois ??K
Peut être , pourrait il en parler au président algérien ??
A oui , j'oubliais Debouze , Mbappé .. pas un mot ??
Tiens , au fait , vous auriez pas vu le Dieu vivant Zinedine Zidane des fois ??K
Peut être , pourrait il en parler au président algérien ??
A oui , j'oubliais Debouze , Mbappé .. pas un mot ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...