Il y a une différence entre médiatiser un livre dans un JT et en faire une pub éhontée H24. Il y a une énorme différence d'échelle. Sachant que Bolloré est aussi l'éditeur des bouquins et qu'ils seront vendus dans les Relay presse de Bolloré où ils seront mis en tête de gondole, comme ils le sont dans les Fnac de Kretinsky.jeandu53 a écrit : ↑12 décembre 2025 09:27 On a compris votre obsession pour les médias Bolloré.
Mais jusqu'à preuve du contraire, il y a un pluralisme médiatique dans notre pays.
Si votre leader Mélenchon sort un bouquin, il ne pourra probablement pas en faire la promotion sur CNews, mais il ira chez Léa Salamé, chez Yann Barthès, au 20 heures de France 2, sur BFMTV, sur LCI, il aura un article dans Libération... Et au final, il vendra aussi. Ou pas : mais dans ce cas, ce sera juste parce qu'il n'intéresse pas les gens, pas à cause des médias.
Ca n'est pas juste une simple médiatisation normale de livres politiques, c'est de la pure propagande. Et, comme je le disais plus haut, toute cette organisation est sans doute un moyen pour Bolloré de financer indirectement des personnalités politiques.
Je ne vois pas trop pourquoi Mélenchon serait mon leader. Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je le qualifie de cancer de la gauche ?