«Danse, cochon» : une enquête en cours pour retrouver l’auteur de l’humiliation d’un enfant juif à l’aéroport de Roissy

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Danse, cochon» : une enquête en cours pour retrouver l’auteur de l’humiliation d’un enfant juif à l’aéroport de Roi

Message par Mesoke »

Yaroslav a écrit : 24 décembre 2025 07:47 Oui enfin le rôle du voile consiste quand même à enlaidir le visage d'une femme pour éviter que sa beauté ne puisse attirer des hommes.
Certes, des femmes peuvent être d'accord avec ça, tout comme des femmes sont d'accord avec leur rôle de tradwife soumise, mais ça reste une logique plutôt indésirable au sein de notre république égalitaire.
Non, ça consiste à cacher le visage de la femme, surtout ses cheveux, pour ne pas attirer les hommes, comme ça l'est aussi demandé dans la Bible. Oui c'est rétrograde comme pensée, comme les tradwives fanatiques chrétiennes, mais ça n'empêche que c'est parfois voulu par les femmes, donc ça n'est pas forcément une soumission de la femme face aux hommes. C'est dans ce cas plus de la soumission divine. Sans compter que certaines femmes ne se voilent parfois même pas par religion, mais juste pour paraitre plus pieuses afin de ne pas être emmerdées par les gens du coin, ce qui est plutôt une soumission sociale.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Danse, cochon» : une enquête en cours pour retrouver l’auteur de l’humiliation d’un enfant juif à l’aéroport de Roi

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 24 décembre 2025 00:08 Vous condamnez ou pas ?
Bah euh .... bien sûr que je condamne cet acte bassement antisémite, surtout envers un mioche qui n'a rien demandé et qui ne doit même pas comprendre ce qu'on lui demande ... Tout comme il ne doit pas comprendre pourquoi ses parents lui collent un bol en tissu sur la tête.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 24 décembre 2025 08:29Non, ça consiste à cacher le visage de la femme, surtout ses cheveux, pour ne pas attirer les hommes, comme ça l'est aussi demandé dans la Bible. Oui c'est rétrograde comme pensée, comme les tradwives fanatiques chrétiennes, mais ça n'empêche que c'est parfois voulu par les femmes, donc ça n'est pas forcément une soumission de la femme face aux hommes.
On peut voir ça dans ce cas comme une soumission volontaire, liée effectivement à des cultures ou des croyances.
Tu as toi même utilisé 3 fois le mot "soumission" dans ton message, et c'est toujours un peu sur les mêmes que ça tombe (les femmes).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, c'est le cas de tous les musulmans. Pour rappel "islam" signifie littéralement soumission, sous-entendu soumission à Dieu. C'est pour ça qu'un musulman pratiquant, homme ou femme, est soumis à des tas de règles arbitraires dont le voilage des femmes n'est qu'un symptôme visible.

Juste pour l'info, les obligations et interdits sont pires et encore plus contraignants pour les juifs réellement pratiquants, et les femmes n'y sont pas mieux traitées.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 24 décembre 2025 12:19 Non, c'est le cas de tous les musulmans. Pour rappel "islam" signifie littéralement soumission, sous-entendu soumission à Dieu. C'est pour ça qu'un musulman pratiquant, homme ou femme, est soumis à des tas de règles arbitraires dont le voilage des femmes n'est qu'un symptôme visible.

Juste pour l'info, les obligations et interdits sont pires et encore plus contraignants pour les juifs réellement pratiquants, et les femmes n'y sont pas mieux traitées.
Pourquoi "non" ? Qu'est-ce qui est "non" exactement ? Dans ton avant dernière réponse, tu me disais déjà "non" pour répéter sensiblement la même chose que moi.

Le voile est à mon avis une forme de soumission aux hommes, quand bien même cette soumission est imposée par une religion, et donc ce que tu appelles la "soumission religieuse".

Après, je sais bien que l'essentiel des religions, et en particulier les 3 religions monothéistes, placent la femme au second plan. Je ne vais pas m'aventurer à faire un classement des pires en fonction de leurs textes sacrés, mais force est de constater que le plus grand nombre de "soumissions religieuses" imposées aujourd'hui aux femmes sont liées à la pratique de l'islam (dans le monde, comme en France).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 24 décembre 2025 07:55
mic43121 a écrit : 23 décembre 2025 19:20

C'est vrai qu'on croise beaucoup d'enfants juifs avec une kippa ...
Honnêtement je ne me souviens pas d'avoir vu un ""enfant"" avec un kippa..peut être sur un bouquin sur les camps //
Ensuite tu as entendu des hurlements devant la vue d'un voile ?
Pas possible même a Tél-Aviv ils ne hurlent pas !
TOi tou ne sanze pa ...tou es touzour la même ..
:hello:
parce que ils ne sont pas dans ton quartier.
Pas plus dans mon quartier qu'ailleurs ..je n'ai jamais vu un gamin avec une kippa ..
Mais je ne dis pas que ça n'existe pas ...mais comparer avec les voiles ,c'est absurde ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 24 décembre 2025 08:18
vivarais a écrit : 24 décembre 2025 08:15

Inutile de feindre qui était réellement l'auteur , tout le monde s'en doute
oui comme d'hab', vos poncifs sans fondements, si vous aviez deux minutes lu le sujet :

un homme d’une trentaine d’années s’exprimant avec un fort accent britannique a pris à partie deux enfants juifs français qui jouaient à la console en les filmant
Dans les quartiers nord de Marseille ils ont aussi l'accent marseillais
Comme d'hab lorsqu'il y a des présomptions dans un sens ; vous montez au créneau car d'emblée vous pensez que l'on désigne un musulman
Vous ne dites pas comme d'hab lorsque corvo suppute que c'est l'extrême droite car ce peut être aussi un gauchiste
C'et là le problème en france on ne donne jamais l'identité des coupables
Ce qui plus contreproductif que si on le fait
Même si l'on cache cela à la majorité des français ; il y en a toujours qui le savent
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 24 décembre 2025 08:31
latresne a écrit : 24 décembre 2025 00:08 Vous condamnez ou pas ?
Bah euh .... bien sûr que je condamne cet acte bassement antisémite, surtout envers un mioche qui n'a rien demandé et qui ne doit même pas comprendre ce qu'on lui demande ... Tout comme il ne doit pas comprendre pourquoi ses parents lui collent un bol en tissu sur la tête.
"..un "bol" en tissu sur la tête.."On sent l'empathie.Comme quoi un seul mot ..
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 23 décembre 2025 20:40 Dans l'affaire en question le gamin s'est fait insulter et embêter parce qu'il portait une kippa. C'est la base du sujet dont on parle ici, parce qu'à part ça un enfant juif ne se distingue pas d'un autre enfant.

C'est marrant, mais j'ai bien dit que vous vous chercheriez des excuses bidons.

C'est pour moi cette réponse ?
Mais faut te soigner ma pauvre dame ..
Figures toi que dans ce fil le seul que j'ai lu c'est le tien ..
Et si tu trouves que ma réponse est bidon ..RELIS TOI ..
C'est ce que tu écris qui m'a amusé ..
ET ma réponse n'a rien de BIDON
Par contre ce que tu écris ÇA c'est complètement BIDON ..
Mais c'est les FÊTES ..souris une peu ... :] :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »