Décès de Brigitte Bardot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Décès de Brigitte Bardot

Message par vivarais » 29 décembre 2025 09:12

Once a écrit : 29 décembre 2025 08:29 Je pense qu'elle n'a été ni très une grande actrice ( à une ou deux exceptions de films près) ni qu'elle a été une passionnée de cinéma. Mais, tout au long de sa vie, un phénomène, assurément, ça, elle l'a été

Je dirais : le prototype d'une femme libre à une époque où ce n'était pas encore très évident.

Pour le reste, ma foi, je ne pense pas qu'elle ait si bien vieilli en devenant très associable.
C'est le cas de la majorité des gens en vieillissant surtout celles qui ont été constamment l'objet de médisance
Elles ne sont pas associables mais aigrie contre la société
Souvent elles le deviennent aussi par le comportement de leurs propres enfants

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Décès de Brigitte Bardot

Message par Once » 29 décembre 2025 09:21

Fonck1 a écrit : 29 décembre 2025 08:43 c'est pas ma génération, elle m’indiffère.
je ne lui trouve rien d’exceptionnel.
de plus, elle a avoué que marine est fasciste, elle a dit : "« ne pas être plus facho » que Marine Le Pen". c'est donc bien avouer qu'elle l'est.
Elle a aussi dit de MLP qu'"elle, au moins, avait des couilles".

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Décès de Brigitte Bardot

Message par Once » 29 décembre 2025 09:28

Une question : de quoi vivait elle, au juste ? Quelle était sa fortune ? Sachant qu'elle a arrêté le cinéma et le vedettariat assez jeune, quand même : donc, de quoi a t elle vécu ensuite ? Elle dépensait beaucoup aussi et semblait ne se priver de rien. Et, contrairement aux chanteurs qui assurent leurs revenus grâce aux tournées, pour elle, ce n'était pas le cas. Les maris riches ? Oui mais elle se voulait très indépendante aussi et ses unions n'ont pas duré très longtemps. D'autant plus, qu'à partir de la quarantaine, elle n'était plus le sex symbole de ses jeunes années...

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Décès de Brigitte Bardot

Message par Mesoke » 29 décembre 2025 09:44

Once a écrit : 29 décembre 2025 08:29 Pour le reste, ma foi, je ne pense pas qu'elle ait si bien vieilli en devenant très associable.
Elle était asociale envers les humains en général ou juste les médias ? Se retirer de la vie publique perso je trouve ça bien et courageux quand on a connu la gloire.
Once a écrit : 29 décembre 2025 09:28 Une question : de quoi vivait elle, au juste ? Quelle était sa fortune ? Sachant qu'elle a arrêté le cinéma et le vedettariat assez jeune, quand même : donc, de quoi a t elle vécu ensuite ? Elle dépensait beaucoup aussi et semblait ne se priver de rien. Et, contrairement aux chanteurs qui assurent leurs revenus grâce aux tournées, pour elle, ce n'était pas le cas. Les maris riches ? Oui mais elle se voulait très indépendante aussi et ses unions n'ont pas duré très longtemps. D'autant plus, qu'à partir de la quarantaine, elle n'était plus le sex symbole de ses jeunes années...
Elle a monté une fondation, et on peut être salarié d'une fondation non ? C'est sans doute aussi bête que ça : elle a consacré la moitié de sa vie à la défense des animaux via une fondation qui tourne grâce à des dons, et dont elle était salariée.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Décès de Brigitte Bardot

Message par Fonck1 » 29 décembre 2025 09:46

vivarais a écrit : 29 décembre 2025 09:06
Fonck1 a écrit : 29 décembre 2025 08:43 c'est pas ma génération, elle m’indiffère.
de plus, elle a avoué que marine est fasciste, elle a dit : "« ne pas être plus facho » que Marine Le Pen". c'est donc bien avouer qu'elle l'est.

elle me fait penser à toute cette génération qui ne s'est pas relevé des trente glorieuses et qui ne s'en relèvera jamais, pour la simple et bonne raison que cette génération a surfé sur la reconstruction et l'argent américain qui coulait à flot sans discontinuer.

mais bon, pour la France, qu'à t-elle fait de primordial? un film où elle s'est à moitié mise à nue? (ce que faisaient toutes les actrices de l'époque?)
Elle est fasciite ; pour vous c'est tout ce que vous voyez
alors qu'elle avait simplement les idées de son époque qui étaient celles de Léon Blum ou de Georges Marchais dont j'ai mis plusieurs fois les liens en référence où cela n'était pas considéré comme du fascisme ni du racisme
Elle a beaucoup participé au courant de la libération de la femme aujourd'hui en régression
La génération dont vous parlez bossait pour gagner son argent (même au chômage) ce qui est de moins en moins le cas aujourd'hui
Malgré les médisants elle a eu son buste de Mariame et restera un symbole et une icone de la représentation de la france
Et qui s'st peut être dan le futur sa place au panthéon
Elle a beaucoup fait pour la cause animal
Une fois mort on doit abandonner la j haine idéologique pour se recentrer sur ce que la personne avait pu faire de positif
Vous et moi on sera oublié mais l'histoire se souviendra d'elle pour tout ce qu'elle a fait de positif ne serait ce que dans les archives avec le temps que les historiens ressortiront parfois pour faire référence à notre époque
si vous pouviez écrire en français, ça satisferait tout le monde.
c’est d'ailleurs spécifiquement indiqué dans le règlement du forum.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Décès de Brigitte Bardot

Message par Fonck1 » 29 décembre 2025 10:28

Once a écrit : 29 décembre 2025 09:21
Elle a aussi dit de MLP qu'"elle, au moins, avait des couilles".
elle aurait dit que hiller en avait aussi, c'etait la même.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Décès de Brigitte Bardot

Message par Fonck1 » 29 décembre 2025 10:29

Once a écrit : 29 décembre 2025 09:28 Une question : de quoi vivait elle, au juste ? Quelle était sa fortune ? Sachant qu'elle a arrêté le cinéma et le vedettariat assez jeune, quand même : donc, de quoi a t elle vécu ensuite ? Elle dépensait beaucoup aussi et semblait ne se priver de rien. Et, contrairement aux chanteurs qui assurent leurs revenus grâce aux tournées, pour elle, ce n'était pas le cas. Les maris riches ? Oui mais elle se voulait très indépendante aussi et ses unions n'ont pas duré très longtemps. D'autant plus, qu'à partir de la quarantaine, elle n'était plus le sex symbole de ses jeunes années...
elle devait vivre des même dons fictifs que ceux du Rn. (l'argent public)
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Décès de Brigitte Bardot

Message par Fonck1 » 29 décembre 2025 10:48

pour nos adorateurs du droit et de la justice, il est quand même à noter que cette dame disparue, était une multi-condamnée :

Brigitte Bardot est condamnée à cinq reprises à des peines d'amende pour incitation à la haine en raison de propos tenus concernant l'immigration, l'islam en France, l'abattage rituel des animaux, le métissage et l'homosexualité et une fois pour injure publique envers les chasseurs.
Lors d'une fête de l'Aïd (équivalent de noël pour les musulmans):

« Voilà que mon pays, la France, ma patrie, ma terre, est de nouveau envahie, avec la bénédiction de nos gouvernements successifs, par une surpopulation étrangère, notamment musulmane, à laquelle nous faisons allégeance. De ce débordement islamique, nous devons subir à nos corps défendant, toutes les traditions. D'année en année, nous voyons fleurir les mosquées un peu partout en France alors que nos clochers d'églises se taisent faute de curés. […] Serai-je obligée de fuir mon pays devenu terre sanglante pour m'expatrier ? ».

condamnation à 10 000 francs d'amende devient exécutoire après le rejet de son pourvoi en cassation le 5 octobre 1999[

tiens, celle là me rappelle un peu les généralisations de Mic :

Lors de l'Aïd al-Adha de 1997, elle fait un parallèle entre l'égorgement rituel des moutons et les égorgements d'humains perpétrés en Algérie, ce qui lui vaut d'être condamnée à une amende de 20 000 francs[302]. La peine est confirmée en appel en octobre 2018 et le pourvoi en cassation rejeté en 2000

En 2000, elle est condamnée à 30 000 francs d'amende pour avoir écrit, dans le deuxième tome de ses Mémoires, Le Carré de Pluton (1999), une « Lettre ouverte à ma France perdue », dans laquelle elle critique le nombre d'immigrés musulmans en France, leurs pratiques d'égorgement des moutons et le nombre croissant de mosquées, alors que dans le même temps « les clochers d'églises se taisent, faute de curés »
je ne vais pas tous les mettre, la liste est longue et évocatrice.
Image

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey » 29 décembre 2025 10:58

Elle était marié à un publicitaire me semble-t-il, donc avec de confortables revenus. De plus elle a vendu son image à pas mal de marques et contrairement au cinoche les royalties n'étaient que pour sa pomme.
Si Bardot attaquait aussi les journaux people comme d'autres ne se gêne pas de le faire, elle a du engranger un sacré pactole sachant que c'était la femme la plus photographié du monde.
Je ne m'inquiète pas pour son compte en banque.

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 » 29 décembre 2025 11:03

Fonck1 a écrit : 29 décembre 2025 10:48 pour nos adorateurs du droit et de la justice, il est quand même à noter que cette dame disparue, était une multi-condamnée :
Oui, elle a été condamnée pour délit d'opinion.

S'il n'y a que ça à lui reprocher, ce n'est pas grave.

Je suis davantage choqué par les propos qu'elle a tenus sur son fils que par ceux qu'elle a tenus sur l'islam.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard » 29 décembre 2025 11:04

bonjour
BB ,,, ma foi , elle aura fait bander le trouffion , elle chantait comme une casserole , ce n'était pas Sarah Bernard ...... mais elle plaisait , le fameux "BB" invoquait immédiatement la France partout dans le monde
les amerlocs avaient leur Marilyn ,nous c'était BB ,,, puis elle est tombée sur Papy le Borgne qui n'a pas pu faire autrement que tout dégueulasser ,espérons que la cause animale lui serve de planche de salut

Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 » 29 décembre 2025 11:20

jeandu53 a écrit : 29 décembre 2025 11:03
Fonck1 a écrit : 29 décembre 2025 10:48 pour nos adorateurs du droit et de la justice, il est quand même à noter que cette dame disparue, était une multi-condamnée :

Je suis davantage choqué par les propos qu'elle a tenus sur son fils que par ceux qu'elle a tenus sur l'islam.
Ce n'était pas pour délits d'opinion, mais pour haine raciale et homophobie, qui est condamnable en France. La justice n'a fait qu'appliquer la loi.
Dire de cette haine qu'il ne s'agit que d'un délit d'opinion, c'est chercher à banaliser l'homophobie et l'islamophobie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 décembre 2025 11:22

jeandu53 a écrit : 29 décembre 2025 11:03

non, ce n'est pas pour délit d'opinion (ça c'est ce que vous aimeriez parce que ça pourrait arranger votre courant de pensé oxydée, comme elle) : je liste ses condamnations TEXTO :

Brigitte Bardot aura été condamnée à cinq reprises, notamment pour « incitation à la haine raciale ».
A2ussi condamnée à 20 000 euros d'amende pour ses propos racistes

si vous ne connaissez pas bien la signification de ces termes je vous invite à ouvrir un dictionnaire.

par ailleurs, votre "amoureuse de la france" voulait se faire naturaliser russe.
un point commun avec Marine le pen (encore un) elle voulait en avoir la nationalité.

d'après elle, Vladimir Poutine comme étant le « président idéal ». Dans une interview accordée à Nice Matin la même année, Brigitte Bardot confiait trouver « beaucoup d’humanité » au leader russe.

pas sur que les ukrainiens soient du même avis.
Image

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 » 29 décembre 2025 11:56

Fonck1 a écrit : 29 décembre 2025 11:22 non, ce n'est pas pour délit d'opinion (ça c'est ce que vous aimeriez parce que ça pourrait arranger votre courant de pensé oxydée, comme elle) : je liste ses condamnations TEXTO :
Pour moi, il s'agit de délits d'opinion.
par ailleurs, votre "amoureuse de la france" voulait se faire naturaliser russe.
Je ne sais pas de quoi vous parlez : je n'ai jamais vanté son amour pour la France.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 29 décembre 2025 12:03

De délits d'opinions interdites dans l'espace public pour cause d'incitation à la haine envers certaines communautés et, donc, d'accentuation de la violence et des discriminations dans le pays.

Ce qui est donc surtout du délit judiciaire avant de parler d'opinion.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »