Décès de Brigitte Bardot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: BB../

Message par gare au gorille » 29 décembre 2025 17:46

Azial a écrit : 29 décembre 2025 14:08
gare au gorille a écrit : 29 décembre 2025 13:47

Ben si justement, la défense de la liberté d'opinion, la défense des libertés du citoyen, le rejets de la censure ce sont bien les thèmes portés par le RN et à l'inverse, les interdiction de conférences, les désirs de censurer c'est à gauche que ça se passe
Brigitte Bardot amie des libertés était forcement l'amie de Marine Le Pen.
Ca c'est ce que dit la droite, qui considère que rien que le fait de ne pas être d'accord avec eux, c'est de la censure. Mais qui sont les premiers, comme on le voit notamment aux USA, à bâillonner la parole qui n'est pas dans leur droite ligne de pensée.
Ils se posent en défenseur de la liberté d'expression mais c'est uniquement leur expression qu'ils défendent. Parlons donc avec la droite radicale de la liberté d'être féministe, d'être homosexuel, d'être transgenre, d'être musulman... On aura une toute autre idée de la liberté !
La seule liberté défendue par la droite, c'est celle d'être comme eux...

Brigitte Bardot a surfé sur la vague des années 70, qui a cultivé une forme de détachement par rapport au traditionalisme, mais qui était plus une liberté de mœurs et n'était qu'un premier pas vers la liberté au sens politique, qui est venu bien après.

Et il ne faut pas se leurrer, Brigitte Bardot, pendant ses années de succès, a toujours été sous une coupe patriarcale. Ce qui lui a donné la possibilité de se retirer, de mener son combat pour la défense des animaux, et de s'exprimer comme elle le voulait, c'est le le pouvoir de l'argent qu'elle a eu grâce à son succès, et grâce à sa beauté. Effectivement, avec autant de pognon, on se sent libre et on peut faire ce qu'on veut...

Elle a été une très belle actrice, un grande défenseuse de la cause animale ,qui a impacté son époque, mais elle n'a jamais été la porte parole de la liberté d'être comme on a envie d'être, ni de la liberté d'opinion. Ses prises de positions politiques ont été à l'inverse.
Personne ne ne vous empêchera de dire n'importe quoi, mais la censure ce n'est pas le fait de ne pas être d'accord avec la droite. La censure c'est le fait de vouloir interdire à des gens d'exprimer leurs idées alors même que ces idées restent dans le cadre de la loi.
C'est pas la droite qui en fonction du conférencier empêche que puisse se tenir la réunion.
Je n'ai aperçu personne à droite même radicale s'en prendre à la liberté d'être féministe, d'être homosexuel transgenre ou musulman !!
Essayez de vous en tenir au réel au lieu de nous étaler vos idées toutes faites.
Brigitte Bardot que vous le vouliez ou non a révolutionné son époque par sa liberté. Ce n'est pas sa beauté qui a été révolutionnaire, il y avait des tas de filles tout aussi jolies un peu partout en France et dans le monde, par contre elle a été la première actrice à revendiquer sa liberté d'être, de se montrer, de pouvoir changer d'amants en toute liberté. Elle a donné un grand coup de pied dans les moeurs d'une époque ou la femme n'avait aucune liberté autre que se marier et subir son mari.
Pas étonnant que certains ici s'empressent de la mépriser, la liberté ne plait pas forcement à tout le monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 29 décembre 2025 17:55

Fonck1 a écrit : 29 décembre 2025 08:43 c'est pas ma génération, elle m’indiffère.
je ne lui trouve rien d’exceptionnel.
de plus, elle a avoué que marine est fasciste, elle a dit : "« ne pas être plus facho » que Marine Le Pen". c'est donc bien avouer qu'elle l'est.

elle me fait penser à toute cette génération qui ne s'est pas relevé des trente glorieuses et qui ne s'en relèvera jamais, pour la simple et bonne raison que cette génération a surfé sur la reconstruction et l'argent américain qui coulait à flot sans discontinuer.

mais bon, pour la France, qu'à t-elle fait de primordial? un film où elle s'est à moitié mise à nue? (ce que faisaient toutes les actrices de l'époque?)
Là tu es mauvais perdant....C'était une actrice sans prétentions ,elle était très belle ..pour moi a l'époque c'était la plus sensuelle ..
C'est films ont fait le tour du monde..Tu trouves que c'était plus cru l'époque ? :content85.. Nue Brigitte ?????
Pour la France je ne sais pas ..mais pour les animaux elle leur a consacré 50 ans de sa vie .
Si a l"époque on avait un peu prit au sérieux ce quelle disait de l'immigration ..Il n'y aurait pas 8 millions d'immigrés ...
Et le FN ne serait pas 30% ..D'ailleurs quand on l'a critiqué sur son rapport avec Marine ..Elle a répondu que marine....elle a des couilles .. :]
Que veux tu on a tous de gouts différents ..Moi je la trouvait mieux qu'Alice Sapritch ..
Quand a ta dernière phrase sur ma génération ..crois moi elle vaut AMPLEMENT la tienne ..
L'argent coulait a flot... mais 50 h de boulot pas semaine ..à 16ans tu as connue cette BELLE époque ? ,
Pour me payer ma première bagnole je suis parti bosser au Sahara .(les conditions n'étaient pas les mêmes que maintenant :cote: )
Bref cette femme était une icône ..malgré tous les reproches que je lis ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo » 29 décembre 2025 18:17

gare au gorille a écrit : 29 décembre 2025 13:07
Corvo a écrit : 29 décembre 2025 12:57

"Déclaration d’Antoine Pinay, ancien Ministre des finances, au Général de Gaulle, afin de souligner l’importance des exportations de service dans le commerce international."

Vous n'avez pas encore plus vieux ? :mdr3: :mdr3:

Ben ce sont la les témoignages de l'époque ou Brigitte Bardot était au sommet de sa gloire, c'était l'époque du Général. Vous semblez avoir un problème de chronologie dans vos neurones. Entres autres..
Brigitte Bardot a renversé les codes, elle s'est battue pour la liberté des femmes et c'était l'époque du Général de Gaulle à l'Elysée, celle de monsieur Antoine Pinay aux finances.
Arrêtez votre "cinéma" ! Je parie qu'avant qu'elle ne décède, de Brigitte Bardot... vous n'en aviez rien à foutre. N'oubliez pas que votre "star" amie de Jean-Marie le Pen a pour ses propos racistes été plusieurs fois condamnée.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard » 29 décembre 2025 18:46

Corvo a écrit : 29 décembre 2025 18:17
gare au gorille a écrit : 29 décembre 2025 13:07

Ben ce sont la les témoignages de l'époque ou Brigitte Bardot était au sommet de sa gloire, c'était l'époque du Général. Vous semblez avoir un problème de chronologie dans vos neurones. Entres autres..
Brigitte Bardot a renversé les codes, elle s'est battue pour la liberté des femmes et c'était l'époque du Général de Gaulle à l'Elysée, celle de monsieur Antoine Pinay aux finances.
Arrêtez votre "cinéma" ! Je parie qu'avant qu'elle ne décède, de Brigitte Bardot... vous n'en aviez rien à foutre. N'oubliez pas que votre "star" amie de Jean-Marie le Pen a pour ses propos racistes été plusieurs fois condamnée.
Evdemment!! jean marie lui a appris à éviter les "fels" à Sion

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Décès de Brigitte Bardot

Message par UBUROI » 29 décembre 2025 19:16

Ciotti et la bollosphère lancent une pétition pour un "hommage national". On se moque des Français!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 décembre 2025 23:53

mic43121 a écrit : 29 décembre 2025 17:55
Fonck1 a écrit : 29 décembre 2025 08:43 c'est pas ma génération, elle m’indiffère.
je ne lui trouve rien d’exceptionnel.
de plus, elle a avoué que marine est fasciste, elle a dit : "« ne pas être plus facho » que Marine Le Pen". c'est donc bien avouer qu'elle l'est.

elle me fait penser à toute cette génération qui ne s'est pas relevé des trente glorieuses et qui ne s'en relèvera jamais, pour la simple et bonne raison que cette génération a surfé sur la reconstruction et l'argent américain qui coulait à flot sans discontinuer.

mais bon, pour la France, qu'à t-elle fait de primordial? un film où elle s'est à moitié mise à nue? (ce que faisaient toutes les actrices de l'époque?)
Là tu es mauvais perdant....C'était une actrice sans prétentions ,elle était très belle ..pour moi a l'époque c'était la plus sensuelle ..
C'est films ont fait le tour du monde..Tu trouves que c'était plus cru l'époque ? :content85.. Nue Brigitte ?????
Pour la France je ne sais pas ..mais pour les animaux elle leur a consacré 50 ans de sa vie .
Si a l"époque on avait un peu prit au sérieux ce quelle disait de l'immigration ..Il n'y aurait pas 8 millions d'immigrés ...
Et le FN ne serait pas 30% ..D'ailleurs quand on l'a critiqué sur son rapport avec Marine ..Elle a répondu que marine....elle a des couilles .. :]
Que veux tu on a tous de gouts différents ..Moi je la trouvait mieux qu'Alice Sapritch ..
Quand a ta dernière phrase sur ma génération ..crois moi elle vaut AMPLEMENT la tienne ..
L'argent coulait a flot... mais 50 h de boulot pas semaine ..à 16ans tu as connue cette BELLE époque ? ,
Pour me payer ma première bagnole je suis parti bosser au Sahara .(les conditions n'étaient pas les mêmes que maintenant :cote: )
C’est tout à fait ce que je reproche aux gens qui ne font que mettre sur un piédestal la beauté avec l’art.
Elle était une piètre actrice, une piètre chanteuse, elle n’a d’ailleurs jamais vraiment chanté, la seule chose que tu peux dire d’elle c’est qu’elle était belle.
J’ai toujours préféré le cerveau à la plastique que veux tu….
L’art, la suggestion, le savoir être et faire, c’est ce qui différencie la médiocrité de la beauté.
C’est pas ce que l’on voit dans le miroir qui est important, c’est ce qu’il exprime et moi, elle ne m’exprime rien.
Elle était une de ces femmes object que l’on voit partout et qui pullulent.

Alors je ne dis pas qu’elle était con, je ne me permettrais pas ne la connaissant pas, mais ses réactions l’étaient.

Elle a osé la cause animale? Elle avait sans doute des choses à expier, comme par exemple l’éducation de son gosse.

Elle ne devait pas avoir beaucoup d’émotivité…,

Dans ta génération, il y a eu tout et rien.
Mais arrêtez par pitié de vous croire meilleurs, vous avez produits avec une banque qui distribuait au cul, pas de chômage, quand des gens étaient au chômage ils pouvaient y rester 5 ans sans décroissance, pas de mutuelle à payer, pas de voiture obligatoire pour deux , madame a la maison à lever les gosses, la liberté des femmes parlons en à l’époque, elles étaient traités de salopes mais tout le monde voulait les baiser à 18 ans.. d’ailleurs elle n’y a pas échappé et n’a pas chercher à y échapper.
C’est un peu comme aujourd’hui où c’est celui à qui aura la plus grosse.

Moi je pouvais pas me payer une bagnole en deux mois, j’ai été obligé de prendre une crédit sur plusieurs années.
Une charge supplémentaire ET obligatoire.

À votre époque il y avait peu de règles, rien n’était cher, fallait juste bien oreiller pour pas être emmerdés.
Aujourd’hui les jeunes étouffent.
C’est d’ailleurs pour ça qu’ils font n’importe quoi sur internet.
C’est leur seul exutoire.

Vous, vous pouviez balancer votre batterie dans la guarrigue ou votre huile de vidange dans les eaux noires tout leur monde s’en balançait.
Il y en a encore les vestiges partout dans notre beau sud, enfin ce qu’il en reste.

Tu ne pourrais pas vivre ce que vivent les jeunes aujourd’hui….meme si sur certains points, ils ne font que reproduire ce qu’on leur a appris, nous avons le résultat de ce que nous avons semé.

Vous avez eu une jeunesse dorée, crois moi…,
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille » 30 décembre 2025 00:31

C'est comique de voir qu'il y a des gens qui en sont encore à ne voir en Brigitte Bardot qu'une "plastique" de starlette, alors même qu'elle a révolutionné son époque par la liberté qu'elle a introduit dans une société complètement fermée à l'indépendance des femmes.
Elle a été l'intelligence et le courage, a fait rentré dans son pays plus de devises que la régie Renault, elle a été une des rares stars mondiales purement française, c'est à dire qui ne s'est jamais expatriée. Elle a eu le courage de tout stopper au sommet de sa gloire et de tout donner à la cause des animaux maltraités, cause qui a été son combat de toujours.
Obsèques nationales, oui bien sur, près de 80 % des français y sont favorables en hommage à B.B. et à tout ce qu'elle a représenté pour la France, il ne faut pas écouter les quelques grincheux de service.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 30 décembre 2025 01:31

Azial a écrit : 29 décembre 2025 14:41
latresne a écrit : 29 décembre 2025 14:29
"BB,l'emblème de l'émancipation de la femme".Simone de Beauvoir.
On a pris du recul, depuis...

Ce qui paraissait à l'époque comme une émancipation était surtout l'expression d'une manipulation...

Pas une manipulation ,mais une conviction.Pour cette époque,que vousn'avez certainement pas connu , c'était exceptionnel.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 30 décembre 2025 01:40

Kabé a écrit : 29 décembre 2025 15:18
Kelenner a écrit : 29 décembre 2025 15:05 Bon, après, en essayant de rester totalement objectif, c’est une femme qui a vécu sa vie entière sur la rente d’un statut d’ex « sex symbol «  très vite tombé en désuétude, après avoir tourné seulement un ou deux films parfaitement oubliables, et qui a ensuite prospéré par des outrances racistes des plus grossières. Si elle était née moche, tout le monde l’aurait oublié depuis bien longtemps, non sans raison.

Vous êtes de mauvaise foi. Pourquoi ?
Brigitte Bardot n'était peut-être pas la plus grande actrice française de tous les temps, mais elle n'était certainement pas une mauvaise actrice non plus. Elle a marqué par son talent d'actrice certains films qui sont internationalement considérés comme des grands films : Et Dieu... créa la femme, La vérité, le Mépris en sont peut-être les plus emblématiques. Dans d'autres films encore elle joue très bien. Et on va pas lui reprocher d'avoir pu vivre de ses royalties pour ces films et ses photos et ses chansons (tiens, un autre exemple : pas la plus grande des chanteuses, mais bien méritante quand-même).
Ensuite, elle mérite les éloges pour son activisme pour la cause animale. Si vous n'êtes même pas capable de reconnaître cela, alors, ça dit plus sur vous que sur elle.
Par la suite, elle s'est surtout retiré dans le silence et malheureusement, les quelques fois qu'on lui a donné la parole elle s'est manifesté comme une réactionnaire raciste et homophobe. Ceci n'efface pas tout ce qu'elle a fait avant et ne mérite pas de prendre le dessus par rapport à ses autres exploits (ni d'être occulté par ailleurs).

Pour une des rares fois,on est, presque,d'accord.Un adversaire a été un bon copain à BB à Nice dans le début des années 50.On le jalousait tous.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 30 décembre 2025 01:50

Fonck1 a écrit : 29 décembre 2025 23:53
mic43121 a écrit : 29 décembre 2025 17:55

C’est tout à fait ce que je reproche aux gens qui ne font que mettre sur un piédestal la beauté avec l’art.
Elle était une piètre actrice, une piètre chanteuse, elle n’a d’ailleurs jamais vraiment chanté, la seule chose que tu peux dire d’elle c’est qu’elle était belle.
J’ai toujours préféré le cerveau à la plastique que veux tu….
L’art, la suggestion, le savoir être et faire, c’est ce qui différencie la médiocrité de la beauté.
C’est pas ce que l’on voit dans le miroir qui est important, c’est ce qu’il exprime et moi, elle ne m’exprime rien.
Elle était une de ces femmes object que l’on voit partout et qui pullulent.

Alors je ne dis pas qu’elle était con, je ne me permettrais pas ne la connaissant pas, mais ses réactions l’étaient.

Elle a osé la cause animale? Elle avait sans doute des choses à expier, comme par exemple l’éducation de son gosse.

Elle ne devait pas avoir beaucoup d’émotivité…,

Dans ta génération, il y a eu tout et rien.
Mais arrêtez par pitié de vous croire meilleurs, vous avez produits avec une banque qui distribuait au cul, pas de chômage, quand des gens étaient au chômage ils pouvaient y rester 5 ans sans décroissance, pas de mutuelle à payer, pas de voiture obligatoire pour deux , madame a la maison à lever les gosses, la liberté des femmes parlons en à l’époque, elles étaient traités de salopes mais tout le monde voulait les baiser à 18 ans.. d’ailleurs elle n’y a pas échappé et n’a pas chercher à y échapper.
C’est un peu comme aujourd’hui où c’est celui à qui aura la plus grosse.

Moi je pouvais pas me payer une bagnole en deux mois, j’ai été obligé de prendre une crédit sur plusieurs années.
Une charge supplémentaire ET obligatoire.

À votre époque il y avait peu de règles, rien n’était cher, fallait juste bien oreiller pour pas être emmerdés.
Aujourd’hui les jeunes étouffent.
C’est d’ailleurs pour ça qu’ils font n’importe quoi sur internet.
C’est leur seul exutoire.

Vous, vous pouviez balancer votre batterie dans la guarrigue ou votre huile de vidange dans les eaux noires tout leur monde s’en balançait.
Il y en a encore les vestiges partout dans notre beau sud, enfin ce qu’il en reste.

Tu ne pourrais pas vivre ce que vivent les jeunes aujourd’hui….meme si sur certains points, ils ne font que reproduire ce qu’on leur a appris, nous avons le résultat de ce que nous avons semé.

Vous avez eu une jeunesse dorée, crois moi…,

Une de plus .Rendeignez-vous un minimum,sur la situation de la France ouvrière de l'aprés guerre.Les tickets de rationnement sont restés actifs presque 2 ans aprés la fin de la guerre.La queue était tojours dehors de l'épicerie pas comme aujourd'hui à la caisse pour payer.Pathétique tant d'ignorance.

Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert » 30 décembre 2025 02:36

Soit vous vous êtes trompé et vouliez parler de la gauche actuelle, sous vous vivez dans une grotte depuis 10 ans sans nouvelles de l'extérieur
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo » 30 décembre 2025 06:23

Décryptage Pourquoi Brigitte Bardot ne sera pas enterrée dans sa propriété de Saint-Tropez
La star du cinéma français, morte dimanche, devrait reposer au cimetière de la commune varoise et pas chez elle, à La Madrague comme l’a confirmé la mairie tropézienne ce lundi.

On connaît la date et le lieu. L’inhumation de Brigitte Bardot, morte dimanche à 91 ans, se fera mercredi 7 janvier au cimetière marin de Saint-Tropez, a confirmé la mairie varoise ce lundi 29 décembre. Mais si cette dernière demeure n’aurait rien de surprenant pour le commun des mortels, pour l’ancienne gloire du cinéma français, la nouvelle surprend.

Ce que voulait Brigitte Bardot
«BB» avait en effet plusieurs fois exprimé son souhait de reposer dans sa propriété tropézienne de La Madrague, dont elle avait repris le nom pour baptiser sa célèbre chanson. «Je préfère reposer là plutôt que dans le cimetière de Saint-Tropez où une foule de connards risquerait d’abîmer la tombe de mes parents et de mes grands-parents», justifiait-elle auprès du Monde en 2018. La star avait même affirmé au cours de cette interview avoir «choisi un petit coin proche de la mer, qui a été entériné par les autorités».

Ce lundi, son amie, la journaliste Wendy Bouchard a d’ailleurs assuré à Ici que Brigitte Bardot voulait «être enterrée près de ceux qu’elle a chéris, ses animaux», et sa fondation, qui a annoncé le décès, n’a pas précisé de lieu. Tout portait donc à croire que le souhait de l’actrice était d’être inhumée dans sa mythique propriété et qu’il serait respecté. Mais il n’en sera rien.

Pourquoi l’enterrement se fera finalement au cimetière de Saint-Tropez
Pourtant, il est bien possible d’enterrer un cercueil ou une urne funéraire dans le jardin d’une propriété privée, «à titre exceptionnel, et sous certaines conditions», selon le site gouvernemental service-public.gouv.fr. Une autorisation peut en effet être demandée au préfet du département où est située la propriété. Cette demande ne recevra de réponse qu’après la mort de l’intéressé. Pas d’autorisation délivrée par anticipation donc.

La préfecture du Var aurait-elle alors décidé entre dimanche et lundi de ne pas accéder à la requête de l’actrice ? Non, assure le représentant de l’Etat dans le Var dont les services expliquent à Libération ne pas avoir «reçu de demande en ce sens». La raison de ce revirement pourrait tout simplement venir de Brigitte Bardot elle-même, selon la radio locale Ici Provence : la défenseuse des animaux aurait en fait modifié ses dernières volontés pour une raison encore inconnue.

Quelles sont les conditions pour se faire enterrer chez soi ?
La propriété de l’actrice, isolée sur la route des Canebiers, remplissait pourtant au moins une des trois conditions sine qua non : pour se faire enterrer chez soi, il faut que le terrain se trouve en dehors d’une zone urbaine (à 35 mètres minimum du voisinage). Restait à solliciter l’avis d’un hydrogéologue devant se prononcer favorablement sur l’absence de risque de pollution du sol et de contamination de l’eau. Et bien sûr, à obtenir l’accord du préfet après lui avoir présenté différents justificatifs.

Une fois l’inhumation d’un cercueil ou d’une urne réalisée sur le terrain privé, l’enterrement crée en outre «une servitude à l’égard des proches du défunt». En clair, ces derniers doivent pouvoir «accéder librement à la sépulture». Ce qui n’est pas bien méchant tant que la propriété appartient à la famille. Mais cette servitude est perpétuelle : si les propriétaires ne sont plus des proches du défunt, les nouveaux habitants doivent toujours leur assurer un accès à la tombe.

Le précédent Alain Delon
Difficile donc d’être enterré chez soi, mais pas impossible. Et certainement pas pour Alain Delon. L’acteur avait en effet réussi à réaliser son souhait de reposer dans sa propriété de la Brûlerie, à Douchy (Loiret). Comme la star du Mépris, le Samouraï désirait être inhumé dans la chapelle qu’il avait fait construire sur son domaine, à quelques mètres du cimetière où il avait enterré tous ses chiens. Une exception rendue possible par l’autorisation préfectorale accordée au comédien, qui en avait fait la demande en bonne et due forme.

https://www.liberation.fr/societe/pourq ... JU5GNLQZE/

Image

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 30 décembre 2025 06:35

gare au gorille a écrit : 30 décembre 2025 00:31 C'est comique de voir qu'il y a des gens qui en sont encore à ne voir en Brigitte Bardot qu'une "plastique" de starlette, alors même qu'elle a révolutionné son époque par la liberté qu'elle a introduit dans une société complètement fermée à l'indépendance des femmes.
Elle a été l'intelligence et le courage, a fait rentré dans son pays plus de devises que la régie Renault, elle a été une des rares stars mondiales purement française, c'est à dire qui ne s'est jamais expatriée. Elle a eu le courage de tout stopper au sommet de sa gloire et de tout donner à la cause des animaux maltraités, cause qui a été son combat de toujours.
Obsèques nationales, oui bien sur, près de 80 % des français y sont favorables en hommage à B.B. et à tout ce qu'elle a représenté pour la France, il ne faut pas écouter les quelques grincheux de service.
Tu refais l'histoire là. Elle est l'héritière et une des plus grosses figures médiatiques de décennies de féminisme, mais elle n'a rien inventé sur ce plan. C'est juste qu'étant une star elle a pu diffuser dans les médias ces idées de liberté vis à vis du patriarcat, là où bon nombre de femmes le faisait dans l'ombre.

Obsèques nationales ? Non bien sûr, personne n'est suffisamment tout blanc et en parfait raccord avec notre république pour y avoir droit. Ce serait faire l'impasse sur les parts d'ombre de Bardot, ce serait largement délétère.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 30 décembre 2025 06:39

Transfert a écrit : 30 décembre 2025 02:36
Soit vous vous êtes trompé et vouliez parler de la gauche actuelle, sous vous vivez dans une grotte depuis 10 ans sans nouvelles de l'extérieur
Faudrait savoir : la gauche prône la méchante diversité ou la gauche veut que tout le monde pense comme elle ?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 30 décembre 2025 07:51

Mesoke a écrit : 30 décembre 2025 06:39
Transfert a écrit : 30 décembre 2025 02:36
Faudrait savoir : la gauche prône la méchante diversité ou la gauche veut que tout le monde pense comme elle ?
A gauche les seuls qui se sont montré digne dans ce type d'occasion c'est le PCF
Le seul parti qui a encore gardé de valeurs de gauche (celles de jules ferry ; Gambetta ; jean Jaurès , Léon Blum et le front populaire )
Mais vous devez ignorer qui sont les noms que je vous cites
A l'un des 4 on doit le principe de la laïcité que certains citent ans en connaitre le sens et le principe
Et aujourd'hui encore à gauche dans la circonstance du sujet , un seul 'est montré digne des valeurs de la gauche c'est ROUSSEL

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »