Personne ne ne vous empêchera de dire n'importe quoi, mais la censure ce n'est pas le fait de ne pas être d'accord avec la droite. La censure c'est le fait de vouloir interdire à des gens d'exprimer leurs idées alors même que ces idées restent dans le cadre de la loi.Azial a écrit : ↑29 décembre 2025 14:08Ca c'est ce que dit la droite, qui considère que rien que le fait de ne pas être d'accord avec eux, c'est de la censure. Mais qui sont les premiers, comme on le voit notamment aux USA, à bâillonner la parole qui n'est pas dans leur droite ligne de pensée.gare au gorille a écrit : ↑29 décembre 2025 13:47
Ben si justement, la défense de la liberté d'opinion, la défense des libertés du citoyen, le rejets de la censure ce sont bien les thèmes portés par le RN et à l'inverse, les interdiction de conférences, les désirs de censurer c'est à gauche que ça se passe
Brigitte Bardot amie des libertés était forcement l'amie de Marine Le Pen.
Ils se posent en défenseur de la liberté d'expression mais c'est uniquement leur expression qu'ils défendent. Parlons donc avec la droite radicale de la liberté d'être féministe, d'être homosexuel, d'être transgenre, d'être musulman... On aura une toute autre idée de la liberté !
La seule liberté défendue par la droite, c'est celle d'être comme eux...
Brigitte Bardot a surfé sur la vague des années 70, qui a cultivé une forme de détachement par rapport au traditionalisme, mais qui était plus une liberté de mœurs et n'était qu'un premier pas vers la liberté au sens politique, qui est venu bien après.
Et il ne faut pas se leurrer, Brigitte Bardot, pendant ses années de succès, a toujours été sous une coupe patriarcale. Ce qui lui a donné la possibilité de se retirer, de mener son combat pour la défense des animaux, et de s'exprimer comme elle le voulait, c'est le le pouvoir de l'argent qu'elle a eu grâce à son succès, et grâce à sa beauté. Effectivement, avec autant de pognon, on se sent libre et on peut faire ce qu'on veut...
Elle a été une très belle actrice, un grande défenseuse de la cause animale ,qui a impacté son époque, mais elle n'a jamais été la porte parole de la liberté d'être comme on a envie d'être, ni de la liberté d'opinion. Ses prises de positions politiques ont été à l'inverse.
C'est pas la droite qui en fonction du conférencier empêche que puisse se tenir la réunion.
Je n'ai aperçu personne à droite même radicale s'en prendre à la liberté d'être féministe, d'être homosexuel transgenre ou musulman !!
Essayez de vous en tenir au réel au lieu de nous étaler vos idées toutes faites.
Brigitte Bardot que vous le vouliez ou non a révolutionné son époque par sa liberté. Ce n'est pas sa beauté qui a été révolutionnaire, il y avait des tas de filles tout aussi jolies un peu partout en France et dans le monde, par contre elle a été la première actrice à revendiquer sa liberté d'être, de se montrer, de pouvoir changer d'amants en toute liberté. Elle a donné un grand coup de pied dans les moeurs d'une époque ou la femme n'avait aucune liberté autre que se marier et subir son mari.
Pas étonnant que certains ici s'empressent de la mépriser, la liberté ne plait pas forcement à tout le monde.



