Décès de Brigitte Bardot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: BB../

Message par mic43121 » 30 décembre 2025 08:08

lepicard a écrit : 29 décembre 2025 18:46
Corvo a écrit : 29 décembre 2025 18:17

Arrêtez votre "cinéma" ! Je parie qu'avant qu'elle ne décède, de Brigitte Bardot... vous n'en aviez rien à foutre. N'oubliez pas que votre "star" amie de Jean-Marie le Pen a pour ses propos racistes été plusieurs fois condamnée.
Evdemment!! jean marie lui a appris à éviter les "fels" à Sion

:hehe: Ty es bon quand tu veux :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple » 30 décembre 2025 08:15

Mesoke a écrit : 30 décembre 2025 06:39
Transfert a écrit : 30 décembre 2025 02:36
Soit vous vous êtes trompé et vouliez parler de la gauche actuelle, sous vous vivez dans une grotte depuis 10 ans sans nouvelles de l'extérieur
Faudrait savoir : la gauche prône la méchante diversité ou la gauche veut que tout le monde pense comme elle ?
Les deux .... :mdr3: :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Décès de Brigitte Bardot

Message par Fonck1 » 30 décembre 2025 08:39

des obsèques nationales pour une femme pas si républicaine que ça et multi-condamnée, ça me parait complètement disproportionné.

c'est comme si on avait fait des obcèdes nationales avec le père Le Pen.

demain c'est qui le prochain, mohamed Amra? :content85

un peu de sérieux.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 30 décembre 2025 08:42

latresne a écrit : 30 décembre 2025 01:50
Fonck1 a écrit : 29 décembre 2025 23:53

C’est tout à fait ce que je reproche aux gens qui ne font que mettre sur un piédestal la beauté avec l’art.
Elle était une piètre actrice, une piètre chanteuse, elle n’a d’ailleurs jamais vraiment chanté, la seule chose que tu peux dire d’elle c’est qu’elle était belle.
J’ai toujours préféré le cerveau à la plastique que veux tu….
L’art, la suggestion, le savoir être et faire, c’est ce qui différencie la médiocrité de la beauté.
C’est pas ce que l’on voit dans le miroir qui est important, c’est ce qu’il exprime et moi, elle ne m’exprime rien.
Elle était une de ces femmes object que l’on voit partout et qui pullulent.

Alors je ne dis pas qu’elle était con, je ne me permettrais pas ne la connaissant pas, mais ses réactions l’étaient.

Elle a osé la cause animale? Elle avait sans doute des choses à expier, comme par exemple l’éducation de son gosse.

Elle ne devait pas avoir beaucoup d’émotivité…,

Dans ta génération, il y a eu tout et rien.
Mais arrêtez par pitié de vous croire meilleurs, vous avez produits avec une banque qui distribuait au cul, pas de chômage, quand des gens étaient au chômage ils pouvaient y rester 5 ans sans décroissance, pas de mutuelle à payer, pas de voiture obligatoire pour deux , madame a la maison à lever les gosses, la liberté des femmes parlons en à l’époque, elles étaient traités de salopes mais tout le monde voulait les baiser à 18 ans.. d’ailleurs elle n’y a pas échappé et n’a pas chercher à y échapper.
C’est un peu comme aujourd’hui où c’est celui à qui aura la plus grosse.

Moi je pouvais pas me payer une bagnole en deux mois, j’ai été obligé de prendre une crédit sur plusieurs années.
Une charge supplémentaire ET obligatoire.

À votre époque il y avait peu de règles, rien n’était cher, fallait juste bien oreiller pour pas être emmerdés.
Aujourd’hui les jeunes étouffent.
C’est d’ailleurs pour ça qu’ils font n’importe quoi sur internet.
C’est leur seul exutoire.

Vous, vous pouviez balancer votre batterie dans la guarrigue ou votre huile de vidange dans les eaux noires tout leur monde s’en balançait.
Il y en a encore les vestiges partout dans notre beau sud, enfin ce qu’il en reste.

Tu ne pourrais pas vivre ce que vivent les jeunes aujourd’hui….meme si sur certains points, ils ne font que reproduire ce qu’on leur a appris, nous avons le résultat de ce que nous avons semé.

Vous avez eu une jeunesse dorée, crois moi…,

Une de plus .Rendeignez-vous un minimum,sur la situation de la France ouvrière de l'aprés guerre.Les tickets de rationnement sont restés actifs presque 2 ans aprés la fin de la guerre.La queue était tojours dehors de l'épicerie pas comme aujourd'hui à la caisse pour payer.Pathétique tant d'ignorance.

Merci de faire cette comparaison .. :]
Les tickets de rationnements ..; les queues interminables devant les boucheries !
Quand je côtoie des gens qui paient une voiture sans permis à leur gamin pour aller au lycée ..le monde a changé ..
Moi j'allais au collège en bécane ...par tous les temps ..10 bornes le matin ..pareil le soir ..
Bref... ce n'est MÊME PAS COMPARABLE ....
:-/

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 décembre 2025 08:51

C’est tout à fait ce que je reproche aux gens qui ne font que mettre sur un piédestal la beauté avec l’art.
Elle était une piètre actrice, une piètre chanteuse, elle n’a d’ailleurs jamais vraiment chanté, la seule chose que tu peux dire d’elle c’est qu’elle était belle.
L’art, la suggestion, le savoir être et faire, c’est ce qui différencie la médiocrité de la beauté.
C’est pas ce que l’on voit dans le miroir qui est important, c’est ce qu’il exprime et moi, elle ne m’exprime rien.

Alors je ne dis pas qu’elle était con, je ne me permettrais pas ne la connaissant pas, mais ses réactions l’étaient.

Elle a osé la cause animale? Elle avait sans doute des choses à expier, comme par exemple l’éducation de son gosse.

Mais arrêtez par pitié de vous croire meilleurs, vous avez produits avec une banque qui distribuait au cul, pas de chômage, quand des gens étaient au chômage ils pouvaient y rester 5 ans sans décroissance, pas de mutuelle à payer, pas de voiture obligatoire pour deux , madame a la maison à lever les gosses, la liberté des femmes parlons en à l’époque, elles étaient traités de salopes mais tout le monde voulait les baiser à 18 ans.. d’ailleurs elle n’y a pas échappé et n’a pas chercher à y échapper.

Moi je pouvais pas me payer une bagnole en deux mois, j’ai été obligé de prendre une crédit sur plusieurs années.

À votre époque il y avait peu de règles, rien n’était cher, fallait juste bien oreiller pour pas être emmerdés.

Vous, vous pouviez balancer votre batterie dans la guarrigue ou votre huile de vidange dans les eaux noires tout leur monde s’en balançait.
Il y en a encore les vestiges partout dans notre beau sud, enfin ce qu’il en reste.

Tu ne pourrais pas vivre ce que vivent les jeunes aujourd’hui….meme si sur certains points, ils ne font que reproduire ce qu’on leur a appris, nous avons le résultat de ce que nous avons semé.

Une de plus .Rendeignez-vous un minimum,sur la situation de la France ouvrière de l'aprés guerre.Les tickets de rationnement sont restés actifs presque 2 ans aprés la fin de la guerre.La queue était tojours dehors de l'épicerie pas comme aujourd'hui à la caisse pour payer.Pathétique tant d'ignorance.
c'est rien, les anglais qui nous ont libérés eux ça a été 10 ans. ne vous plaignez donc pas trop.
par ailleurs, c'etait la même chose partout en Europe, donc ne vous croyez pas si exceptionnels.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 décembre 2025 09:00

mic43121 a écrit : 30 décembre 2025 08:42

Les tickets de rationnements ..; les queues interminables devant les boucheries !
Quand je côtoie des gens qui paient une voiture sans permis à leur gamin pour aller au lycée ..le monde a changé ..
Moi j'allais au collège en bécane ...par tous les temps ..10 bornes le matin ..pareil le soir ..
ça prouve juste que la France qui est toujours en train de se plaindre est riche.
cela dit, ton exemple de bagnole est assez rare.
même pour connaitre le haut du panier 18-23 ans,avec souvent des parents friqués, très peu ont des véhicules.
faut arrêter de généraliser.
après pour l'avoir vécu, pour faire le moindre stage que vous impose l'école (CAP, BEP ou BAC même), il faut pouvoir être véhiculé, et le financement derrière pour l'assumer.

rien qu'en BEP, vous avec 16 semaines de stage.
vous y allez comment pour faire des stages de "vente représentation" sans bagnole?

bref on sort du sujet, mais arrêter svp ne nous rabâcher votre époque ou vous aviez d'excellents salaires,du travail à foison, aucune spécification technique comme aujourd'hui indispensable compte tenue de la technicité des métiers, où la vie ne coutait rien.

Prenez un plombier chauffagiste de l'époque et l'installation d'une chaudière aujourd'hui, c'est le jour et la nuit, en plus d'être chauffagiste, plombier, il faut être électro technicien.

A l'époque, on manquait de tout et on ne vous demandait aucune qualification, fallait être volontaire et disponible, si en plus vous aviez la plastique à Bardot, vous aviez du boulot même s'il était assez moyen.

BB a toujours voulu faire de la danse, mais les cours qu'elle a intégré, faut bosser,c'est à la dure, là on ne peut pas tricher et la plastique ne suffit pas pour faire la maligne.

elle a fait deux jours.
Image

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once » 30 décembre 2025 09:45

Bon voyage, Brigitte !

Image

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple » 30 décembre 2025 09:47

Fonck1 a écrit : 30 décembre 2025 08:39 des obsèques nationales pour une femme pas si républicaine que ça et multi-condamnée, ça me parait complètement disproportionné.

c'est comme si on avait fait des obcèdes nationales avec le père Le Pen.

demain c'est qui le prochain, mohamed Amra? :content85

un peu de sérieux.
Quoi , il l'a bien eu son hommage national , Le Pen ... :content36
Bon , pas forcément en sa faveur ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 30 décembre 2025 10:46

Nous verrons bien,si le jour des funérailles, il y aura du monde à St Tropez . Pour faire taire un peu tous les aigris du forum....et autres du net.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 30 décembre 2025 11:12

Entendu ce matin ..a la radio ..Un député
Un hommage NATIONAL...NON ....5 condamnation pour racisme ..
je suis d'accord ..
Toujours le même député ..
Mais un hommage pour sa notoriété internationale ..pour ses films ...pour son oeuvre pour le bien être des animaux .. OUI
je suis d'accord ..
Je suis sur qu'elle n'a surtout pas demandé un hommage.. quel qu'il soit .
De plus ce n'était pas une femme qui FAIT de la politique ??
Elle avait ses idées personnelles ...ses gouts.. qui plaisent ou non, ce n'est pas interdit ..mais elles ne faisait pas de propagande politique ..
Moi je retiens ces films .. et son combat pour les animaux..(très efficace pour la tuerie des moutons ..chez moi elle y a mis fin )
:cote: :]

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 30 décembre 2025 11:52

Fonck1 a écrit : 30 décembre 2025 09:00
mic43121 a écrit : 30 décembre 2025 08:42

ça prouve juste que la France qui est toujours en train de se plaindre est riche.
cela dit, ton exemple de bagnole est assez rare.
même pour connaitre le haut du panier 18-23 ans,avec souvent des parents friqués, très peu ont des véhicules.
faut arrêter de généraliser.
après pour l'avoir vécu, pour faire le moindre stage que vous impose l'école (CAP, BEP ou BAC même), il faut pouvoir être véhiculé, et le financement derrière pour l'assumer.

rien qu'en BEP, vous avec 16 semaines de stage.
vous y allez comment pour faire des stages de "vente représentation" sans bagnole?

bref on sort du sujet, mais arrêter svp ne nous rabâcher votre époque ou vous aviez d'excellents salaires,du travail à foison, aucune spécification technique comme aujourd'hui indispensable compte tenue de la technicité des métiers, où la vie ne coutait rien.

Prenez un plombier chauffagiste de l'époque et l'installation d'une chaudière aujourd'hui, c'est le jour et la nuit, en plus d'être chauffagiste, plombier, il faut être électro technicien.

A l'époque, on manquait de tout et on ne vous demandait aucune qualification, fallait être volontaire et disponible, si en plus vous aviez la plastique à Bardot, vous aviez du boulot même s'il était assez moyen.

BB a toujours voulu faire de la danse, mais les cours qu'elle a intégré, faut bosser,c'est à la dure, là on ne peut pas tricher et la plastique ne suffit pas pour faire la maligne.

elle a fait deux jours.

OK... mais aujourd'hui les jeunes vont a l'école Jusqu'a 22 ans ou 25 pour être ingénieur...
Moi a 16 ans je bossais comme un ouvrier ..mais payé comme un apprentis .
J'avais une mobylette ..les salaires n'étaient pas épais ..un voiture coutait 900 000 Fr et un ouvrier gagnant 30 000 F..ou moins en 58 /59 //
Si je te lis bien tu trouves que la vie étai plus facile .. :pascontent2: pas du tout..aucun ouvrier ne pouvait acheter une voiture .
Seuls les riches en avaient ..mes parents n'avaient pas de permis de conduire ..ils n'ont jamais eut de voiture ./
Ne fais plus cette comparaison .. :pascontent2: en lisant ce forum je constate que beaucoup de plus jeunes ont put voyager ..
Le mari de ma petite fille est parti 6 mois en N Zélande ..après ses études ..La fille d'un ami est partie faire le tour du MONDE ..
C'est ses parents qui finançaient son voyage ..Penses tu que nous on avait les mêmes possibilités.
Les 2 fois ou je suis partis c'est avec ma caisse a outil ..pour bosser ..
NON rien n'est comparable ..la technicité s'apprend à l'école ..
Moi j'ai appris a savoir par coeur tous les chef-lieu de département en primaire ..TOI tu n'a pas appris ça ..
Moi tous les matins on chantait avant d'ouvrir le cartable ..La morale QUI N'EXISTE PLUS ....Lis ce que j'ai écrit sur bonjour bonsoir.
CROIS moi on vit une époque heureuse ....
Quand aux jeunes qui possèdent des voitures sans permis ...il y en a de plus en plus .
.ET je ne comprend pas POURQUOI ils ne connaissent pas le code de la route ..
Pour ta défense il faut dire que la côte d'azur est un endroit privilégié ..
Et beaucoup de familles qui ont de l'argent viennent acheter ici ..
Et les rupins ne regardent pas les prix ..les gamins sont pourris ...
:hello:

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo » 30 décembre 2025 12:29

Presque deux ans après la fin de la guerre ?...Non jusqu'au 30 novembre 1949.
J'avais 9 mois et je m'en souviens comme si c'était hier. :D ;)

1er décembre 1949 les Français en finissent avec le rationnement
https://www.herodote.net/almanach-ID-29 ... taillement.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once » 30 décembre 2025 13:15

Pour en revenir au sujet, moi, personnellement, j'échangerais sans hésitation 10 Brigitte Bardot pour une Romy Schneider. Parce que Romy, en tant que femme et actrice, elle était d'un autre calibre, quand même. Bon ceci n'est que mon avis, bien sûr mais je n'arrive pas à me sentir ému et concerné par la disparition de BB. Alors on n'arrête pas de rappeler sa défense de la cause animale : bien. Mais quand elle a dit de son fils : " j'aurais préféré accoucher d'un chien" , c'est le genre de truc qui doit être dur à avaler pour un fils quand même. Traiter les homosexuels de " lopettes" ça aussi, franchement...

Elle est devenue vulgaire en vieillissant.

C'est bien de s'occuper des animaux mais traiter les humains avec un tel mépris ça interroge quand même. Et tout ça, si c'est pour admirer Poutine en plus, qu'elle aurait trouvé " humain", non là, stop, la tolérance a des limites.

Il y a des tas d'actrices célèbres qui vieillissent autrement et qui ne suscitent pas autant de polémiques : je pense à Jane Fonda, Jodie Foster, aussi.

Sans oublier les grands acteurs qui continuent de tourner en réalisant de chouettes films comme.. zut ! son nom m'échappe mais il va me revenir...

Clint Eastwood, voilà , c'est lui ! 93 ans en plus !

Chapeau l'artiste ! Je l'adore cet acteur : un sacré calibre en tant qu'acteur et réalisateur de films qui tiennent encore sacrément la route ! " Gran Torino" , par exemple qui montre bien l'évolution d'un mec raciste au début mais qui devient finalement l'ami de ses voisins "venus d'ailleurs.

" La Mule " , aussi, j'avais bien aimé.

Non mais pour en revenir à elle, BB... non, j'y arrive pas. Je n'arrive pas à être touché par ce qu'elle m'inspire : et ce n'est pas dû qu'à son ralliement politique. A la limite, ça n'a rien à voir.

Non, c'est qu'elle n'a jamais aimé le cinéma alors que c'est grâce au cinéma et aux grands réalisateurs qu'elle est devenue célèbre.

Ceci dit, qu'elle repose en paix, bien entendu...
Modifié en dernier par Once le 30 décembre 2025 13:36, modifié 1 fois.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille » 30 décembre 2025 13:35

LOFOTEN a écrit : 30 décembre 2025 10:46 Nous verrons bien,si le jour des funérailles, il y aura du monde à St Tropez . Pour faire taire un peu tous les aigris du forum....et autres du net.
C'est sur qu'il y aura du monde à Saint Tropez pour venir saluer la femme française sans doute à son époque la plus célèbre au monde. Pour faire court, le général De Gaulle disait "la France c'est B.B. et moi". Elle avait atteint une célébrité qui dépasse tout ce qu'aujourd'hui on peut imaginer.
Bon après les aigris, ceux qui ont toujours du mal avec la réussite des autres faut les laisser dans leur petit monde rance.
J'avais lu il y a longtemps "Initiales B.B. " le livre ou Bardot raconte son histoire, ses amours, la prison de la célébrité qui était la sienne et puis son désir profond de venir en aide à tous les animaux qui subissent la maltraitance des hommeshttps://www.facebook.com/BFMTV/videos/claude-le ... 957034138/
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 30 décembre 2025 13:49

Once a écrit : 30 décembre 2025 13:15 Pour en revenir au sujet, moi, personnellement, j'échangerais sans hésitation 10 Brigitte Bardot pour une Romy Schneider. Parce que Romy, en tant que femme et actrice, elle était d'un autre calibre, quand même. Bon ceci n'est que mon avis, bien sûr mais je n'arrive pas à me sentir ému et concerné par la disparition de BB. Alors on n'arrête pas de rappeler sa défense de la cause animale : bien. Mais quand elle a dit de son fils : " j'aurais préféré accoucher d'un chien" , c'est le genre de truc qui doit être dur à avaler pour un fils quand même. Traiter les homosexuels de " lopettes" ça aussi, franchement...

Elle est devenue vulgaire en vieillissant.

C'est bien de s'occuper des animaux mais traiter les humains avec un tel mépris ça interroge quand même. Et tout ça, si c'est pour admirer Poutine en plus, qu'elle aurait trouvé " humain", non là, stop, la tolérance a des limites.

Il y a des tas d'actrices célèbres qui vieillissent autrement et qui ne suscitent pas autant de polémiques : je pense à Jane Fonda, Jodie Foster, aussi.

Sans oublier les grands acteurs qui continuent de tourner en réalisant de chouettes films comme.. zut ! son nom m'échappe mais il va me revenir...

Clint Eastwood, voilà , c'est lui ! 93 ans en plus !

Chapeau l'artiste ! Je l'adore cet acteur : un sacré calibre en tant qu'acteur et réalisateur de films qui tiennent encore sacrément la route ! " Gran Torino" , par exemple qui montre bien l'évolution d'un mec raciste au début mais qui devient finalement l'ami de ses voisins "venus d'ailleurs.

" La Mule " , aussi, j'avais bien aimé.

Non mais pour en revenir à elle, BB... non, j'y arrive pas. Je n'arrive pas à être touché par ce qu'elle m'inspire : et ce n'est pas dû qu'à son ralliement politique. A la limite, ça n'a rien à voir.

Non, c'est qu'elle n'a jamais aimé le cinéma alors que c'est grâce au cinéma et aux grands réalisateurs qu'elle est devenue célèbre.

Ceci dit, qu'elle repose en paix, bien entendu...

Clint Eastwood ..très bon acteur ..pour moi ""sur la route de Madison ""...
MAIS....A t'il voté trump pour les armes en vente libres ??? :]

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »