Feteron, le petit nouveau

Cassez la glace et dites nous en plus sur vous!!
Répondre
Feteron
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Feteron, le petit nouveau

Message par Feteron »

Bonjour/Bonsoir à tous, je me présente. Je suis Feteron, mon pseudo est une modification à ma façon d'un personnage de manga que j’apprécie. J'ai 15 ans et j'habite dans les Landes, en Aquitaine. J'aime bien la musique française, la vraie, celle d'avant donc, de Brassens à Goldman en passant par Eddy Mitchell. Je peux également écouter de la musique plus récente comme du "Handsup", musique électronique allemande ou encore de la "House Music". Après avoir longtemps joué au football, j'ai décider de m'essayer à une pratique plus calme: le golf. Je suis également passionné par l'actualité, l'économie, la politique et l’interaction que l'on peut avoir lors de débat avec d'autre. J'aime aussi énormément l'histoire et en majeure partie celle de mon pays que j'affectionne tout particulièrement: la France. Je me revendique fièrement comme étant patriote ( à ne pas confondre avec nationaliste), durement attaché à la tradition, la langue, le paysage et donc l'histoire de ma patrie. Je suis donc un grand admirateur des vrais héros français tels que Henri IV, Napoléon ou encore le terrible Charles Martel.

Avant d'entrer au lycée, ma vie au collège (et oui je suis tout de même assez jeune) m'a profondément choqué. J'ai pû être confronté à des populations que je nomme clairement de stupide, inculte, intolérable... Le contact avec ces gens m'a forgé un esprit qui peut être dit d'extrémiste, et là encore, je suis tenté d'arborer fièrement ce qualificatif qui permet d'être écarter de ces gens "normaux" qui pour moi, ternissent notre future société. Alors oui je sais, il a quinze ans, un découvre ce qu'est la politique et veut se sentir exister alors il se tourne vers le côté obscure de la force... Qu'en sais-je ? Toujours est-il que j'ai mes idées, et que pour l'instant, d'après ma propre expérience, je vais les garder un moment en essayant d'en apprendre toujours plus en s'intéressant à tout. Alors si je suis venu sur ce forum, c'est pour pouvoir débattre, avec des gens évidemment qui savent y faire. Je me revendique comme étant tout de même un débutant en la matière, j'espère donc pouvoir bien apprendre ici et pourquoi pas faire des rencontres intéressantes... ;) :f_fr:
"Si une minorité veut être accueilli fraternellement dans un pays, il faut que la majorité sociologique soit assurée de sa suppériorité symbolique."Tillinac
Image
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Feteron, le petit nouveau

Message par sacamalix »

Tout un programme !!! :lol: :lol:

Bienvenue, et si ton ramage se rapporte à ton plumage, tu seras (presque) le phénix des hôtes de ce forum ::d ::d
A très vite dans l'arène du débat :hello:

Et n'oublie pas de ne pas trop te prendre au sérieux :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Feteron
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Feteron »

Merci de cet accueil chaleureux. ;)

Mais tu sais, je me sens obligé de faire sérieux étant donné de mon âge qui peut paraître être trop jeune pour des discussions sensées. Et puis je sais quand même blaguer quand il le faut. :D
"Si une minorité veut être accueilli fraternellement dans un pays, il faut que la majorité sociologique soit assurée de sa suppériorité symbolique."Tillinac
Image
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bienvenue, le petit nouveau.. :hello:
Tu sais, à 15 ans, les dernières dents de lait sont tombées, :content1 place aux débats et à la démagogie.. :contrac: :hurt1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Bonjour et bienvenue .

Par contre :
"Si une minorité veut être accueilli fraternellement dans un pays, il faut que la majorité sociologique soit assurée de sa suppériorité symbolique."
Je le trouve un peu "abscons" ..... :XD:
Feteron
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Feteron »

Merci les gars. ;)
Par contre :

"Si une minorité veut être accueilli fraternellement dans un pays, il faut que la majorité sociologique soit assurée de sa suppériorité symbolique."

Je le trouve un peu "abscons" ..... :XD:
Bah en fait c'est une citation d'un auteur que j'aime bien. C'est Denis Tillinac. Je vais rajouter son nom si tu veux que ça ait un sens moins ambigu. ;)
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

t'as seulement 15 ans ??? :shock: :shock: :XD:

sinon je te souhaite de bons débats sur le forum.
Feteron
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Feteron »

tisiphoné a écrit : t'as seulement 15 ans ??? :shock: :shock: :XD:

sinon je te souhaite de bons débats sur le forum.
Oui 15, je viens d'entrer en seconde. Merci, pour l'instant je scrute un peu vos débats en me faisant une idée du fonctionnement du forum.
Image
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Feteron a écrit :Merci, pour l'instant je scrute un peu vos débats en me faisant une idée du fonctionnement du forum.
Vas-y, lâche-toi, on mord pas et les CPE sont cools :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Feteron
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Feteron »

sacamalix a écrit : Vas-y, lâche-toi, on mord pas et les CPE sont cools :content79 :content79
Ahaha :content36
Image
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Hmmm.
Bienvenue.
A voir.
Hatteras
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Hatteras »

Bonjour, jeune homme
A part ton penchant pour la musique de notre époque, je partage assez tes points de vue
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En tout cas, ta signature me parait assez prometteuse.. :super:
Comme quoi, à 15 ans, on peut s'intéresser à autres chose qu'aux sodas de Kev Adams :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Feteron
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Feteron »

Lion blanc a écrit : En tout cas, ta signature me parait assez prometteuse.. :super:
Comme quoi, à 15 ans, on peut s'intéresser à autres chose qu'aux sodas de Kev Adams :content79 :content85
C'est bien là le nerf de la guerre... Excepté deux de mes camarades et moi-même, tous les ados de notre âge ne songent même pas à s’intéresser à ces sujets qui nous toucheront tous...
Image
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

hello Feteron , tu fais bien vieux pour ton âge :XD:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Répondre

Retourner vers « PRÉSENTEZ-VOUS ... »