ah ben c'est encore pire (j'ai jamais été doué pour les chiffres)tisiphoné a écrit : 4000€, il avait dit
4000,c'est ce que touchent un couple de smicards avec 15 ans de boite grosso modo.
ah ben c'est encore pire (j'ai jamais été doué pour les chiffres)tisiphoné a écrit : 4000€, il avait dit
Un mandat présidentiel ne dure que 5 ans, et a pour objectif principal de permettre au parti de reprendre les rennes 5 ans plus tard. Donc les objectifs sont presque toujours à court terme, et électoralistes dans leur contenu. La preuve en est que les vraie réformes profondes, dont on parle tous autour d'un apéro, ils n'ont jamais eu les couilles de les faire, que ce soit à droite comme à gauche.le gouvernement doit prendre aujourd'hui les mesures qui amèneront à une situation voulue à long terme

Ce que tu décris, c'est un "détournement d'institutions" tel qu'il existe effectivement de nos jours. Mais la fonction d'un gouvernement, c'est bien de définir et préparer l'avenir du pays :roll:haluck-horth a écrit : Un mandat présidentiel ne dure que 5 ans, et a pour objectif principal de permettre au parti de reprendre les rennes 5 ans plus tard. Donc les objectifs sont presque toujours à court terme, et électoralistes dans leur contenu. La preuve en est que les vraie réformes profondes, dont on parle tous autour d'un apéro, ils n'ont jamais eu les couilles de les faire, que ce soit à droite comme à gauche.
Fonck1 a écrit : je l'ai déjà dis et plusieurs fois : je suis pour aucune subventions.
que chacun paye ce qu'il a à payer.
je suis contre les CICE,ou les subventions aux entreprises.
qu'on baisse les taxes sur le travail pour de bon,voir qu'on les supprime,et par la même que l'on arrête de subventionner à droite à gauche.
QUE CHACUN paye ce qu'il a à payer.
ainsi,celui qui voudra gérer des crèches ou faire nounou le pourra.
Taxer,n'a jamais rien fait avancer.
définir et préparer non.sacamalix a écrit : Ce que tu décris, c'est un "détournement d'institutions" tel qu'il existe effectivement de nos jours. Mais la fonction d'un gouvernement, c'est bien de définir et préparer l'avenir du pays :roll:

Ben justement, ce que tu viens de décrire, c'est une vision de l'avenir, que l'on partage ou pas. Donc en ayant cette volonté, un gouvernement devrait prendre les mesures adéquates pour arriver dans un futur plus ou moins lointain, à la situation décrite (dans ton cas, libéraliser plus ou moins tous les secteurs en gardant toutefois quelques garde-fous).Fonck1 a écrit : définir et préparer non.
l'avenir d'un pays,il se dessine tout seul,quand un état devient interventionniste sur tout,c'est le début de la fin.
c'est exactement ce qu'il s'est produit en URSS au siècle dernier,avec les résultats que l'on connait.
l'état devrait juste corriger le tir dès fois,puis se retirer.
sinon pour préciser à ce que j'ai vu plus haut,pour pouvoir bénéficier des services de l'état,ils faut avoir une CNI au moins,ou une carte de résident.....hein !!
donc on arrête de payez les retraites ?hulneb a écrit :
La, je plussoie énergiquement
les retraites sont cotisées par les salariés.Rananen a écrit : donc on arrête de payez les retraites ?