les crèches bientôt plus chères pour les plus riches ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: les crèches bientôt plus chères pour les plus riches ?

Message par Fonck1 » 06 octobre 2014 12:18

tisiphoné a écrit : 4000€, il avait dit :shock:
ah ben c'est encore pire (j'ai jamais été doué pour les chiffres)

4000,c'est ce que touchent un couple de smicards avec 15 ans de boite grosso modo.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 06 octobre 2014 12:39

Ce n'est qu'une réforme stérile parmi tant d'autres. Parce que plus on fait payer les "riches", plus on les appauvrit, et plus on les les appauvrit plus y il a de "pauvres", donc il faut faire raquer encore plus ceux qui sont encore un peu "riche", etc ...
C'est ce que l'on appelle le nivellement par le bas. L'objectif ultime est de rendre tout le monde dépendant de l’État suprême. A bien y réfléchir, j'ai l'impression que la France est plus communiste que la Chine.
Pour finir, je ne suis pas d'accord avec cette phrase :
le gouvernement doit prendre aujourd'hui les mesures qui amèneront à une situation voulue à long terme
Un mandat présidentiel ne dure que 5 ans, et a pour objectif principal de permettre au parti de reprendre les rennes 5 ans plus tard. Donc les objectifs sont presque toujours à court terme, et électoralistes dans leur contenu. La preuve en est que les vraie réformes profondes, dont on parle tous autour d'un apéro, ils n'ont jamais eu les couilles de les faire, que ce soit à droite comme à gauche.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 06 octobre 2014 13:59

haluck-horth a écrit : Un mandat présidentiel ne dure que 5 ans, et a pour objectif principal de permettre au parti de reprendre les rennes 5 ans plus tard. Donc les objectifs sont presque toujours à court terme, et électoralistes dans leur contenu. La preuve en est que les vraie réformes profondes, dont on parle tous autour d'un apéro, ils n'ont jamais eu les couilles de les faire, que ce soit à droite comme à gauche.
Ce que tu décris, c'est un "détournement d'institutions" tel qu'il existe effectivement de nos jours. Mais la fonction d'un gouvernement, c'est bien de définir et préparer l'avenir du pays :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 06 octobre 2014 14:07

Fonck1 a écrit : je l'ai déjà dis et plusieurs fois : je suis pour aucune subventions.
que chacun paye ce qu'il a à payer.
je suis contre les CICE,ou les subventions aux entreprises.
qu'on baisse les taxes sur le travail pour de bon,voir qu'on les supprime,et par la même que l'on arrête de subventionner à droite à gauche.
QUE CHACUN paye ce qu'il a à payer.
ainsi,celui qui voudra gérer des crèches ou faire nounou le pourra.
Taxer,n'a jamais rien fait avancer.

La, je plussoie énergiquement :super:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 06 octobre 2014 14:10

Et je trouve que les derniers post réunis (haluck-horth et sacamalix) reflètent bien la situation. :super:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2014 14:32

sacamalix a écrit : Ce que tu décris, c'est un "détournement d'institutions" tel qu'il existe effectivement de nos jours. Mais la fonction d'un gouvernement, c'est bien de définir et préparer l'avenir du pays :roll:
définir et préparer non.
l'avenir d'un pays,il se dessine tout seul,quand un état devient interventionniste sur tout,c'est le début de la fin.
c'est exactement ce qu'il s'est produit en URSS au siècle dernier,avec les résultats que l'on connait.
l'état devrait juste corriger le tir dès fois,puis se retirer.

sinon pour préciser à ce que j'ai vu plus haut,pour pouvoir bénéficier des services de l'état,ils faut avoir une CNI au moins,ou une carte de résident.....hein !!
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 06 octobre 2014 14:39

Fonck1 a écrit : définir et préparer non.
l'avenir d'un pays,il se dessine tout seul,quand un état devient interventionniste sur tout,c'est le début de la fin.
c'est exactement ce qu'il s'est produit en URSS au siècle dernier,avec les résultats que l'on connait.
l'état devrait juste corriger le tir dès fois,puis se retirer.

sinon pour préciser à ce que j'ai vu plus haut,pour pouvoir bénéficier des services de l'état,ils faut avoir une CNI au moins,ou une carte de résident.....hein !!
Ben justement, ce que tu viens de décrire, c'est une vision de l'avenir, que l'on partage ou pas. Donc en ayant cette volonté, un gouvernement devrait prendre les mesures adéquates pour arriver dans un futur plus ou moins lointain, à la situation décrite (dans ton cas, libéraliser plus ou moins tous les secteurs en gardant toutefois quelques garde-fous).
Aujourd'hui, il n'y a plus de vision d'avenir, juste des rustines posées pour les 3, 4, 5 ans à venir en laissant au successeur la gestion des conséquences.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 06 octobre 2014 17:27

hulneb a écrit :

La, je plussoie énergiquement :super:
donc on arrête de payez les retraites ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2014 17:58

Rananen a écrit : donc on arrête de payez les retraites ?
les retraites sont cotisées par les salariés.
Image

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 07 octobre 2014 15:45

De toute façon, être "riche" çà ne veut rien dire.

Parce qu'arrivé à un moment, même si vous gagnez plus que la moyenne, mais que vous payez plus cher la crèche, l'école, la garderie, la cantine, les impôts, etc...etc... Et bien, vous avez beau gagner plus, au final vous vivez comme les autres.
Ceci n'est pas une signature.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »