Sarkozy a t-il menti au journal de france 2?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sarkozy a t-il menti au journal de france 2?

Message par GEORGES » 06 octobre 2014 11:37

Fonck1 a écrit : dans l'administration,comme dans la politique,les deux étant intimement liés,c'est toujours le chef qui donne les ordres.

deux possibilités : ou alors sarkozy savait,et il est responsable.
ou sarkozy ne savait pas,et il est également responsable,puisque responsable des actes engagés en haut de la liste.
Tu ne l'accuses pas là ? Ou je me trompe ?
Les réflexions que tu sais si bien faire aux autres utilise-les pour toi aussi.
Comme quoi les moralisateurs ne sont jamais exemplaires.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2014 12:08

GEORGES a écrit : Tu ne l'accuses pas là ? Ou je me trompe ?
Les réflexions que tu sais si bien faire aux autres utilise-les pour toi aussi.
Comme quoi les moralisateurs ne sont jamais exemplaires.
non.
je ne fais que mettre en avant ses responsabilités.
ça ne veut pas dire que je l'accuse,ça veut dire qu'il a failli à ses responsabilités.

quand à ton exemplarité,toi et tes insultes continuelles,je pense ne pas avoir besoin de leçons de ce côté là.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 06 octobre 2014 15:10

Fonck1 a écrit :
quand à ton exemplarité,toi et tes insultes continuelles,je pense ne pas avoir besoin de leçons de ce côté là.
Je n'ai jamais prétendu être exemplaire.
Tu donnes souvent des leçons dans ce sens pas moi.
Voilà j'attire ton attention sur ta moralisation, qu'en réalité tu oublies souvent.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2014 15:23

GEORGES a écrit : Je n'ai jamais prétendu être exemplaire.
Tu donnes souvent des leçons dans ce sens pas moi.
Voilà j'attire ton attention sur ta moralisation, qu'en réalité tu oublies souvent.
je ne fais aucune moralisation,j'appelle à la responsabilité de chacun.
la moralisation,ça appartient à chacun.
mais quand tu accuses quelqu'un,comme c'est le cas de tes écrits en début de topic,ça n'a rien à voir avec de la morale,c'est des faits,des faits non vérifiés,non jugés et non établis,en tous cas pour l'heure.

je te renvoie donc à tes responsabilités,et non à la morale.
comme j'ai rappelé les responsabilités de Sarkozy en tant que chef candidat de campagne,ça n'a rien à voir avec de la morale.

ne confonds pas tout.
et ce n'est pas moi qui ait parlé d'exemplarité,c'est toi.
donc par exemple,je n'insulte pas/jamais les gens comme tu le fais,je ne vois pas quelle exemplarité j'aurais donc à respecter,contrairement à toi.
C'est d'ailleurs explicitement marqué dans le règlement de ce forum,il faut être poli,et respectueux,et cordial.
on peut parler de politique sans que comme tu le fasses,insulter tout le monde.
c'est pas de la morale,c'est du savoir vivre...ensemble.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 octobre 2014 15:29

Foncky, on dirait du Ségolène tellement c'est beau ! :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2014 16:17

Jarod1 a écrit : Foncky, on dirait du Ségolène tellement c'est beau ! :lol:
mode flood a écrit :c'est le tailleur,çà me va à ravir :content79
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 06 octobre 2014 16:53

Fonck1 a écrit :
C'est toi que j'ai vu le 27/09 à la brasserie l'Arlequin rue de Rhodes (Montpellier) sortir d'une décapotable alors. Pas mon type mais classe quand même.
:content85 :content85 :content85 :content85

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 07 octobre 2014 06:03

Des juges vont enquêter sur le paiement par l'UMP des pénalités qui avaient été infligées à Nicolas Sarkozy après l'invalidation des comptes de sa campagne présidentielle de 2012. Le parquet de Paris a ouvert lundi une information judiciaire pour «abus de confiance», «complicité» et «recel» de ce délit.

Après une dénonciation des commissaires aux comptes de l'UMP, une enquête préliminaire avait été ouverte en juillet sur la prise en charge par l'UMP d'environ 400.000 euros de pénalités infligées au candidat Sarkozy car ses comptes de campagne avaient été rejetés pour dépassement du plafond autorisé. Ces investigations s'ajoutent à plusieurs autres enquêtes susceptibles de contrarier les ambitions de l'ancien chef de l'Etat, qui a effectué le mois dernier son retour sur la scène politique. Après la mise en examen de trois anciens dirigeants de Bygmalion mercredi puis de trois ex-cadres de l'UMP samedi, les enquêteurs s'intéresseraient désormais de près au rôle tenu par Nicolas Sarkozy dans cette affaire concernant un système de fausses factures lors de sa campagne présidentielle de 2012
C'est la troisième enquête directement liée à sa campagne 2012. Elle trouve son origine dans l'invalidation des comptes de campagne, en raison du dépassement par le candidat du plafond des dépenses autorisées (22.509.000 euros). Du fait de ce dépassement, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) avait ordonné en décembre 2012 à M. Sarkozy de restituer à l'État l'avance forfaitaire de 153.000 euros, dont il avait bénéficié en tant que candidat, et de verser au Trésor public 363.615 euros, soit le montant du dépassement du plafond des dépenses.

Le «Sarkothon» avait permis à l'UMP de récupérer 11 millions d'euros:

Le rejet du compte avait été confirmé en juillet 2013 par le Conseil constitutionnel, une mesure sans précédent pour un ancien président qui avait eu pour conséquence de le priver du remboursement par l'État de 10,6 millions d'euros de frais. Pour compenser, l'UMP avait lancé avec succès un «Sarkothon», vaste collecte auprès de ses militants. C'est après avoir certifié fin juin l'exercice 2013 de l'UMP que les commissaires aux comptes du parti ont décidé le 1er juillet d'alerter le parquet de Paris, réalisant que M. Sarkozy avait laissé son parti régler les pénalités qui lui étaient infligées.
Ces pénalités «s'adressent au candidat lui-même, qui est responsable de son compte», avait expliqué début juillet le président de la CNCCFP, François Logerot, tout en précisant que, sur l'avance forfaitaire, seuls 37.000 euros ont été pris en charge par l'UMP, le reste ayant été couvert par le reliquat du compte de campagne de M. Sarkozy. Pour autant, «on ne voit pas très bien quelle est la raison juridique qui permet au parti de se substituer au candidat» pour ses pénalités, avait-il ajouté.

«Je n'aime pas l'injustice ni le mensonge», affirme Sarkozy:

Nicolas Sarkozy a affirmé lundi soir lors d'une réunion publique UMP à Vélizy-Villacoublay (Yvelines) que les différentes procédures judiciaires le visant, y compris celles sur le financement de sa campagne 2012, avaient «beaucoup renforcé sa détermination» à être candidat à la présidence de l'UMP. «Je ne me plains pas, je continuerai à répondre à tout. Mais cela a beaucoup renforcé ma détermination parce que je n'aime pas l'injustice, je n'aime pas le mensonge. Et si on voulait que je reste tranquille dans mon coin, il ne fallait pas agir comme ça», a-t-il déclaré, après avoir glissé que s'il n'était pas, comme ancien président de la République, «au-dessus des lois», il ne voulait pas «être en dessous».
Et d'ironiser, sous les rires et applaudissements d'une partie de la salle : «Par moments, je me dis la sécurité en France, ça va très bien, parce que si l'on n'a vraiment que moi comme délinquant, vous pouvez laisser vos enfants sortir». Soulignant avoir «consacré 35 ans de (s)a vie à la politique», M. Sarkozy a jugé que «la politique, cela ne peut pas être que la boue tout le temps».

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »