Non seulement ils s'endettent sur de nombreuses années mais en plus ils ont offert en garantie leurs biens personnels, c'est à dire leur terre et leur ferme. Si ça se passe mal ils perdent tout, c'est ce qui explique les nombreux suicides de tous ces gens attachés à leur terre quand ils n'arrivent plus à faire face à leurs dettes.scorpion3917 a écrit : 08 janvier 2026 19:53Ils ne sont pas propriétaires de leur tracteur. C'est du leasing.
Ils s'endettent sur de nombreuses années.
«Ils se baladent dans Paris» : les tracteurs de la Coordination rurale sont entrés dans la capitale
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: «Ils se baladent dans Paris» : les tracteurs de la Coordination rurale sont entrés dans la capitale
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: «Ils se baladent dans Paris» : les tracteurs de la Coordination rurale sont entrés dans la capitale
Vu les machines c’est donc qu’ils en ont les moyens .scorpion3917 a écrit : 08 janvier 2026 19:53Ils ne sont pas propriétaires de leur tracteur. C'est du leasing.
Puis sont toujours neufs leurs trucs
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Moui tout commegare au gorille a écrit : 08 janvier 2026 23:44Non seulement ils s'endettent sur de nombreuses années mais en plus ils ont offert en garantie leurs biens personnels, c'est à dire leur terre et leur ferme. Si ça se passe mal ils perdent tout, c'est ce qui explique les nombreux suicides de tous ces gens attachés à leur terre quand ils n'arrivent plus à faire face à leurs dettes.scorpion3917 a écrit : 08 janvier 2026 19:53
Ils ne sont pas propriétaires de leur tracteur. C'est du leasing.
Celui qui gagne 900 balles par mois et qui fait un leasing pour sa bagnole parce qu’il en a besoin pour aller bosser
Le nationalisme c'est la guerre !
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Je ne dis pas que le principal but des agriculteurs est de casser, je dis qu'ils dégradent et vandalisent assez souvent les bâtiments publics (trésoreries, préfectures, locaux de la MSA...).le chimple a écrit : 08 janvier 2026 18:40Les faits sont là !jeandu53 a écrit : 08 janvier 2026 13:55
Les agriculteurs n'ont pas besoin de drainer les casseurs : ils se chargent eux-mêmes de casser, piller et vandaliser le bien public à chaque manifestation.
Y a t il eu de la casse depuis le début de la manif ??
Si tu persistes à affirmer que le principal but des agriculteurs soit de casser , nous n'avons plus rien à nous dire !
Continue à défendre les vrais casseurs professionnels pour le plaisir et pourrir le monde paysan !
Perso , j'ai fait mon choix et je fais partie d'une grande majorité de français qui pense comme moi !
A savoir , la majorité des français aime ses paysans , sa police , déteste les casseurs et souhaite que les forces de l'ordre aient le droit de taper dans le tas !
Leur but , c'est de survivre !
Manifestations agricoles : le préfet évalue le coût des blocages et des dégradations à plus d’un million d’euros
Colère des agriculteurs dans le Sud-Ouest : deux préfets vont déposer plainte pour dégradations
« Stop à la prise en otage » : Jean Dionis fulmine contre les dégradations causées par les manifestations agricoles
Pau : La préfecture dénonce les dégradations commises « à l’appel de la Coordination rurale » lors d’une manifestation
Manifestation des agriculteurs : à combien s’élève le coût des dégradations ?
Après des dégradations lors d'une manifestation agricole, le maire de cette ville de la Sarthe porte plainte
Liste non exhaustive, bien sûr...
Et vous allez nous faire croire que tout ça, ce ne sont pas les agriculteurs qui en sont responsables ? Vous me faites penser à Poutine qui, après chaque bombardement en Ukraine, est capable de regarder son interlocuteur droit dans les yeux en affirmant "c'est pas moi, c'est l'OTAN".
Qu'ils défendent leurs intérêts : oui, c'est leur droit. Mais ça ne justifie pas de casser et dégrader les bâtiment publics.
Vous avez raisons sur un point : l'opinion publique est plutôt favorable aux agriculteurs. Mais cette opinion publique est hypocrite : car ceux qui soutiennent les agriculteurs sont les mêmes qui, au nom de la préservation de leur pouvoir d'achat, vont chez Lidl ou Aldi pour acheter de la nourriture importée à bas prix...
- djep
- Posteur Diamant

Ce n'est pas aux consommateurs à gérer le commerce extérieur. Ils essayent tant bien que mal d'acheter local et français lorsque leur porte-monnaie le leur permet.jeandu53 a écrit : 09 janvier 2026 10:45Je ne dis pas que le principal but des agriculteurs est de casser, je dis qu'ils dégradent et vandalisent assez souvent les bâtiments publics (trésoreries, préfectures, locaux de la MSA...).le chimple a écrit : 08 janvier 2026 18:40
Les faits sont là !
Si tu persistes à affirmer que le principal but des agriculteurs soit de casser , nous n'avons plus rien à nous dire !
Continue à défendre les vrais casseurs professionnels pour le plaisir et pourrir le monde paysan !
Perso , j'ai fait mon choix et je fais partie d'une grande majorité de français qui pense comme moi !
A savoir , la majorité des français aime ses paysans , sa police , déteste les casseurs et souhaite que les forces de l'ordre aient le droit de taper dans le tas !
Manifestations agricoles : le préfet évalue le coût des blocages et des dégradations à plus d’un million d’euros
Colère des agriculteurs dans le Sud-Ouest : deux préfets vont déposer plainte pour dégradations
« Stop à la prise en otage » : Jean Dionis fulmine contre les dégradations causées par les manifestations agricoles
Pau : La préfecture dénonce les dégradations commises « à l’appel de la Coordination rurale » lors d’une manifestation
Après des dégradations lors d'une manifestation agricole, le maire de cette ville de la Sarthe porte plainte
Et vous allez nous faire croire que tout ça, ce ne sont pas les agriculteurs qui en sont responsables ? Vous me faites penser à Poutine qui, après chaque bombardement en Ukraine, est capable de regarder son interlocuteur droit dans les yeux en affirmant "c'est pas moi, c'est l'OTAN".
Qu'ils défendent leurs intérêts : oui, c'est leur droit. Mais ça ne justifie pas de casser et dégrader les bâtiment publics.
Vous avez raisons sur un point : l'opinion publique est plutôt favorable aux agriculteurs. Mais cette opinion publique est hypocrite : car ceux qui soutiennent les agriculteurs sont les mêmes qui, au nom de la préservation de leur pouvoir d'achat, vont chez Lidl ou Aldi pour acheter de la nourriture importée à bas prix...
En tout cas, ce n'est pas en réduisant toujours un peu plus notre production locale et en proposant toujours un peu plus des produits étrangers à bas-coût à leur place que cela va être possible.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Pour calmer la grogne, Macron ne signera pas le Mercosur alors qu'il est 100% pour cette supercherie.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Tiens, j'apprends que ce matin, Nunez le courageux a fait arrêter en direct sur France Info le leader de la Confédération Paysanne!
Pas touche à la FNSEA et à la CR, ces benêts jaunes!
Pas touche à la FNSEA et à la CR, ces benêts jaunes!
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Vous croyez qu'ils se battent pour le plaisir ?Fonck1 a écrit : 09 janvier 2026 04:30Moui tout commegare au gorille a écrit : 08 janvier 2026 23:44
Non seulement ils s'endettent sur de nombreuses années mais en plus ils ont offert en garantie leurs biens personnels, c'est à dire leur terre et leur ferme. Si ça se passe mal ils perdent tout, c'est ce qui explique les nombreux suicides de tous ces gens attachés à leur terre quand ils n'arrivent plus à faire face à leurs dettes.
Celui qui gagne 900 balles par mois et qui fait un leasing pour sa bagnole parce qu’il en a besoin pour aller bosser
Vous pensez que tout ça c'est du cinéma ?
Certains ont mis 3 jours pour rejoindre la capitale harcelés par les gendarmes.
Vous pensez que c'était une ballade ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Pour faire court , il serait intéressant de connaitre réellement le cout des émeutes de racailles pour deux connards qui se sont fait griller dans un transfos , un autre qui a failli tuer un policier et s'ai fait shooter alors qu'il conduisait une voiture de sport à 17 ans et ... celui de casses par les agriculteurs qui eux , circonstances atténuantes veulent simplement vivre de leur travail , arrêter de se foutre de leur gueules et survivre !jeandu53 a écrit : 09 janvier 2026 10:45Je ne dis pas que le principal but des agriculteurs est de casser, je dis qu'ils dégradent et vandalisent assez souvent les bâtiments publics (trésoreries, préfectures, locaux de la MSA...).le chimple a écrit : 08 janvier 2026 18:40
Les faits sont là !
S'il y a une catégorie de français inutiles , nuisibles , ce ne sont pas les paysans !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...